Cooltrane a écrit:Un truc que j'essaie de comprendre (je ne suis pas la politique interne française)
Comment Hidalgo et le PS peut se retrouver si bas (c'est assez ahurissant, pour un belge francophone)
On peut comprendre le désamour après Hollande et le peu de crédibilité de Hammon en 2017.... et puis le truc des gillets jaunes....
mais Hidalgo (maire de Paris cpomme le fut Chirac) me semblait +/- crédible, non??
Le Complot a écrit:Cooltrane a écrit:Un truc que j'essaie de comprendre (je ne suis pas la politique interne française)
Comment Hidalgo et le PS peut se retrouver si bas (c'est assez ahurissant, pour un belge francophone)
On peut comprendre le désamour après Hollande et le peu de crédibilité de Hammon en 2017.... et puis le truc des gillets jaunes....
mais Hidalgo (maire de Paris cpomme le fut Chirac) me semblait +/- crédible, non??
Ce qui m'étonne le plus est le score des LR, ils passent de 20% à 5%, alors qu'au PS, il y a une certaine continuité...
alacoume a écrit:Perso, cela ne me dérange pas de bosser jusqu'à 67 ans. Plus tu prends ta retraite tôt, plus ton pouvoir d'achat baisse car ta pension n'est jamais revalorisée que de l'inflation au mieux (contrairement à ton salaire) !
alambix a écrit:Pas envie de voter Macron. Même par dépit. On me l'a déjà fait y'a 5 ans, merci, c'est bon, pas deux fois.
Je ne peux oublier sa gestion calamiteuse de la crise, avec des décisions changeantes en fonction du vent, et le nombre d'entreprises qu'il a VOLONTAIREMENT envoyées à la faillite.
Depuis ce temps là, je me suis juré de ne plus JAMAIS voter pour lui, quelque soit le contexte.
Je ne voterais pas LP non-plus. Des incompétentes qui utilisent l'art de la rhétorique pour masquer leurs lacunes professionnelles, j'en ai connu suffisamment pour ne pas la mettre au pouvoir.
Je suis d'avis avec Toque : démerdez-vous, ne comptez-pas sur moi.
De toutes façons, les journaleux, main dans la main avec les sondeurs, ont décidé depuis très longtemps du second tour et de l'issue de celui-ci. Le pire, c'est qu'ils reconnaissent eux-mêmes que les sondages ont joué un rôle dans les résultats du 1er tour ! Et çà passe crême ! Y'a pas un vrai scandale démocratique là ?
Donc de toutes façons Macron passera, le faux suspens histoire de légitimer sa victoire, très peu pour moi.
Il passera, mais qu'il passe avec 1 poil de fesse d'avance, histoire de lui mettre un semblant de claque.
Il a détruit la gauche, maintenant la droite, il a ce qu'il désirait : être seul sur l'échiquier politique, en favorisant les extrêmes (gauche ou droite, même populisme) en sachant qu'ils ne constitueront jamais une menace.
Et tout le monde plonge ...
Du grand art ...
Cooltrane a écrit:Le Complot a écrit:Cooltrane a écrit:Un truc que j'essaie de comprendre (je ne suis pas la politique interne française)
Ce qui m'étonne le plus est le score des LR, ils passent de 20% à 5%, alors qu'au PS, il y a une certaine continuité...
Disons qu'avoir vu la Valérie Pecqueresse parler , on est au courant qu'elle est nulle.
Hidalgo, je comprends que t'aies envie de quitter Paris, mais c'est qd mm pas à cause d'elle, non??
Mélenchon n'a pas à s"excuser, il a fait une bonne campagne. Je dis simplement que les autres partis de sensibilité proche ne seront pas mesure de faire campagne correctement aux législatives. Dans le fichier du tweet que tu donnes, il y a plus d'électeurs de 2017 FI qui se sont abstenus que ceux qui sont partis chez Roussel. Mais c'est la faute de Roussel.Brian Addav a écrit:Frannck a écrit:Par contre le vote utile pour ton candidat qui laisse ses éventuels partenaires aux législatives dans un marasme économique ça ne pose pas de problème ?
Pardon ?
C'est quoi l'idée ?
Oui, y'a eu vote utile. Vote utile pour Méluche pour avoir la gauche au second tour, raté. Vote utile pour Marine et pas Eric, pour avoir Marine au second tour, réussi, vote utile pour Manu et pas Valérie, pour avoir Manu au second tour, réussi.
Et faudrait s'excuser ?
Je comprends pas ta question là.
ça va être la faute de Méluche si jadot, Roussel et Hidalgo ont fait des scores de merde ?
Plutôt que de faire campagne en tapant sur Méluche tous les jours, ils avaient qu'à faire une vraie campagne, défendre leurs idées et défendre les idées de la gauche plutôt que de cracher dessus.
La gauche rate le second tour pour 400 000 voix. ils sont en partie responsable mais il faudrait que les mecs qui ont voté AEC demandent pardon ?
Je rêve
Cooltrane a écrit:Le Complot a écrit:Cooltrane a écrit:Un truc que j'essaie de comprendre (je ne suis pas la politique interne française)
Disons qu'avoir vu la Valérie Pecqueresse parler , on est au courant qu'elle est nulle.
Hidalgo, je comprends que t'aies envie de quitter Paris, mais c'est qd mm pas à cause d'elle, non??
PEB a écrit:Hidalgo, j'ai l'impression qu'elle incarne aux yeux de la majorité des Français une gauche caviar, parisienne, déconnectée du reste de la France. Une gauche de bobos qui n'existe guère qu'à Paris...
marone222 a écrit:EAGLE333 a écrit:
Inégalités : Macron est pire.
Racisme : Macron a fait de l'auto-racisme en permanence pour dénigrer les pauvres. + Son apartheid sanitaire délirant. Dans les deux cas, ça touchait beaucoup de ceux qu'il entend protéger aujourd'hui du soi-disant racisme de Le Pen.
Violences policières : Macron est pire.
Et pleins pouvoirs : Macron est pire, car Le Pen aura jamais le parlement à elle toute seule.
C'est toi qui le dis...
juste un exemple, son nouvel impot sur la fortune est très inégalitaire. Perso, cela m'arrangerait, je dois payer l'IFI depuis cette année. Avec le programme du RN, je ne le payerai pas
Auto-racisme: pas sur de comprendre ton point...Enfin bon, la crise sanitaire est derrière nous, on ne va pas spéculer sur l'avenir en fonction de ce qui s'est passé pendant cette période
Violences policières : tu t'attends à ce que MLP soit cool avec les manifestants et les casseurs ? en tous cas plus cool que Macron ?
Derrière la vitrine mère de famille, bourgeoise sympathique de son leader, il y a un paquet de mecs ultra-violents en embuscade (ex guddards, identitaires)
EAGLE333 a écrit:
Ouais mais tu vois j'en ai rien à foutre que par exemple le gars qui a hérité de la baraque de son grand-père sur l'île de Ré paye l'ISF, je suis pas mélenchonniste. Macron a supprimé la partie financière de l'ISF, la partie la plus juste, et gardé la partie immobilière, la plus absurde. Le Pen veut supprimer la partie immobilière et remettre la partie financière et c'est un très bon point.
han_solo a écrit:Oui, c'est un faux suspens construit.
Macron passera sans problème avec 55% et fera comme si de rien n'était.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:han_solo a écrit:Oui, c'est un faux suspens construit.
En réalité, il va même faire encore plus car l'effet épouvantail va jouer son plein, je le vois bien dépasser à nouveau les 60%
Et pendant 5 ans, il pourra répéter à l'envie devant les médias : "Les Français ont été contents de mon premier mandat puisqu'ils m'ont réélu à plus de 60%, c'est la preuve que le peuple français est satisfait de mon travail"
Le Complot a écrit:EAGLE333 a écrit:
Ouais mais tu vois j'en ai rien à foutre que par exemple le gars qui a hérité de la baraque de son grand-père sur l'île de Ré paye l'ISF, je suis pas mélenchonniste. Macron a supprimé la partie financière de l'ISF, la partie la plus juste, et gardé la partie immobilière, la plus absurde. Le Pen veut supprimer la partie immobilière et remettre la partie financière et c'est un très bon point.
Du coup, c'est absurde ou pas ? Pas taper, mais c'était pas clair.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:han_solo a écrit:Oui, c'est un faux suspens construit.
En réalité, il va même faire encore plus car l'effet épouvantail va jouer son plein, je le vois bien dépasser à nouveau les 60%
Et pendant 5 ans, il pourra répéter à l'envie devant les médias : "Les Français ont été contents de mon premier mandat puisqu'ils m'ont réélu à plus de 60%, c'est la preuve que le peuple français est satisfait de mon travail"
PEB a écrit:Cooltrane a écrit:Le Complot a écrit:Cooltrane a écrit:Un truc que j'essaie de comprendre (je ne suis pas la politique interne française)
Hidalgo, j'ai l'impression qu'elle incarne aux yeux de la majorité des Français une gauche caviar, parisienne, déconnectée du reste de la France. Une gauche de bobos qui n'existe guère qu'à Paris...
Suite à Hollande, dont la présidence n'a finalement pas été si désastreuse en comparaison de ce qui a précédé et de ce qui a suivi, le PS n'a pas su trouver une personnalité de centre-gauche rassembleuse. Hamon portait des idées trop avant-gardistes pour fédérer. C'est du moins ma modeste analyse. Et Hidalgo était plutôt une candidate par défaut.
Depuis 2017, aucune personnalité du PS ne s'est affirmée. Et LR suit le même chemin.
Le Tapir a écrit:La fenêtre sera étroite pour Macron, c'est la guerre en Ukraine qui pourra le faire élire cette fois! Monsieur crise va rebondir sur la crise, encore une fois! Mais il est évident que Marine Le Pen n'est absolument pas à la hauteur de l’enjeu, en ce sens, Sarkozy n'a pas tort sur ce qu'il dit!
Le Tapir a écrit:Perso j'ai compris qu'avec ces questions politiques, on ne pouvait pas faire évoluer certaines personnes un peu trop butées. C'est peine perdue. Mais...
Cette année, je n'ai pas voté Macron au premier tour, tout comme et 2017. Mais, comme en 2017, je voterai Macron au second tour. Pourquoi ? Parce qu'on ne va pas mettre au pouvoir une alliée de Poutine. Bougez vous le cul, c'est une question de dignité morale. La situation est ce qu'elle est. Les enjeux sont trop importants.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités