de alambix » 12/04/2022 10:59
Pas envie de voter Macron. Même par dépit. On me l'a déjà fait y'a 5 ans, merci, c'est bon, pas deux fois.
Je ne peux oublier sa gestion calamiteuse de la crise, avec des décisions changeantes en fonction du vent, et le nombre d'entreprises qu'il a VOLONTAIREMENT envoyées à la faillite.
Depuis ce temps là, je me suis juré de ne plus JAMAIS voter pour lui, quelque soit le contexte.
Je ne voterais pas LP non-plus. Des incompétentes qui utilisent l'art de la rhétorique pour masquer leurs lacunes professionnelles, j'en ai connu suffisamment pour ne pas la mettre au pouvoir.
Je suis d'avis avec Toque : démerdez-vous, ne comptez-pas sur moi.
De toutes façons, les journaleux, main dans la main avec les sondeurs, ont décidé depuis très longtemps du second tour et de l'issue de celui-ci. Le pire, c'est qu'ils reconnaissent eux-mêmes que les sondages ont joué un rôle dans les résultats du 1er tour ! Et çà passe crême ! Y'a pas un vrai scandale démocratique là ?
Donc de toutes façons Macron passera, le faux suspens histoire de légitimer sa victoire, très peu pour moi.
Il passera, mais qu'il passe avec 1 poil de fesse d'avance, histoire de lui mettre un semblant de claque.
Il a détruit la gauche, maintenant la droite, il a ce qu'il désirait : être seul sur l'échiquier politique, en favorisant les extrêmes (gauche ou droite, même populisme) en sachant qu'ils ne constitueront jamais une menace.
Et tout le monde plonge ...
Du grand art ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.