Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede toque » 12/04/2022 10:10

Message précédent :
marone222 a écrit:Toi qui es sensible aux inégalités, au racisme et aux violences policères, tu penses que sur ce terrain, MLP ou EM c'est kif kif bourricot ?

Macron n'a pas su montrer son humanisme sur ces questions pendant 5ans.
Un ministre de l'intérieur accusé de viol, une gestion des réfugiés digne de Sarkozy, Des violences policière comme on en n'a jamais connu sous la cinquième.

Mais, malgré leurs efforts démesurés pour se mettre au niveau, je sais encore faire la différence entre les libéraux autoritaire et l’extrême droite. Non, ce n'est pas kif kif.

(J'ai mis le mais exprès dans ce sens là, pour faire plaisir aux allergiques à la nuance :D :lol: )
Dernière édition par toque le 12/04/2022 10:16, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede EAGLE333 » 12/04/2022 10:11

Le Tapir a écrit:
toque a écrit:
biborax a écrit:Ben si vous ne voulez plus de macron pour 5 ans supplémentaire, il n’y a pas beaucoup de choix. Soit vous le sanctionnait, soit vous lui redonnait les clés pour 5 ans de plus…

Alors pour être très clair, les fachos, vous pouvez aller encore plus vous faire foutre que Macron.

Si tu veux leur mettre vraiment (tout comme moi), alors il faut voter Macron! Ce sera réglé! Après, il y a les législatives!

ps: Après c'est vrai qu'il y a beaucoup de gluants qui trainent sur le topic en ce moment! ça commence à sentir bizarre! ;)

Oui oui, on connaît la technique :D Ça a déjà été fait en fait :D
"Faites barrage à la haine, chers concitoyens, vous pourrez contrer Macron aux législatives."
"Oh bin mince alors, il a la majorité, 400 députés, ça c'est vraiment pas de chance."
"Ne manifestez pas, par contre, sinon c'est coup de flashball dans la gueule."
"Vous n'aurez qu'à vous exprimer aux prochaines élections dans quatre ans."
:siffle:
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede han_solo » 12/04/2022 10:14

euh... si vous le dites a écrit:Bon, en attendant, la Pécresse qui découvre les joies de l'assistanat, c'est vraiment priceless...
Au milieu de toute cette grisaille, c'est vraiment un petit rayon de soleil revigorant.

Ca n'a pas de prix!

On peut être sûr que Mme Pecresse se verra renflouée : soit par des militants, soit par LREM (comme Valls) ...
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 12/04/2022 10:27

Sarkozy soutient Macron, alors qu'il n'avait même pas voulu participer a la campagne de Pécresse, ça en dit long, et je ne suis pas sûr que ça aide Macron, qui essaie de récupérer les voix de gauche ...
Par contre Le Pen qui dit que si elle gagne elle ne mettra pas Zemmour au gouvernement : passe encore qu'elle pisse espérer gagner la présidentielle mais elle espère vraiment gagner les législatives ? elle pourrait lui promettre une place ça lui coute rien ...

Et Macron qui essaie de faire croire qu'il veut bien négocier sur les retraites ... le même Macron qui avait promis en 2017 que la réforme ne repousserait pas l'age, le même Macron qui n'a pas négocié une seule fois sur ses réformes depuis 2017 ... Les gens sont vraiment cons pour croire que s'il a la majorité il négociera quoi que ce soit ? Il fera un colloque et jettera tout le résultat pour pondre une réforme qu'il avait déjà écrite avant même le début du colloque ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bolt » 12/04/2022 10:35

EAGLE333 a écrit:
Bolt a écrit:
EAGLE333 a écrit:auto-racisme

Qu'est-ce donc ?

Les gaulois réfractaires, le peuple qui n'a pas d'histoire, la France qui n'a pas de culture, le cadre en costard citoyen du monde vs ceux qui ne sont rien...
Tu vois toujours pas ? :siffle:

Je vois que c'est un joli pot-pourri dont je ne saisis pas toute la cohérence.
Enfin, si c'est clair pour toi...
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 12/04/2022 10:40

Anianka a écrit:Sarkozy soutient Macron, alors qu'il n'avait même pas voulu participer a la campagne de Pécresse, ça en dit long, et je ne suis pas sûr que ça aide Macron, qui essaie de récupérer les voix de gauche ...

Nan mais Sarko, depuis le début, il joue juste la remise de peine. Macron c'est son JAP, pas plus.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 12/04/2022 10:42

Anianka a écrit:
Et Macron qui essaie de faire croire qu'il veut bien négocier sur les retraites ... le même Macron qui avait promis en 2017 que la réforme ne repousserait pas l'age, le même Macron qui n'a pas négocié une seule fois sur ses réformes depuis 2017 ... Les gens sont vraiment cons pour croire que s'il a la majorité il négociera quoi que ce soit ? Il fera un colloque et jettera tout le résultat pour pondre une réforme qu'il avait déjà écrite avant même le début du colloque ...

Sur cette question , Si Macron fait mine de bouger un peu à gauche (ce qu'il n'a pas envie de faire) , tu as la droite libérale qui sort du bois comme Jean François Coppé qui a poussé un coup de gueule sur France Info ce matin!

Jean François Coppé, en plein déni de réalité, comme à son habitude. A l'écouter parler, le mec pense qu'il peut vraiment faire croire aux gens que ce sont les Français qui demandent la retraite à 65 ans! [:kusanagui:6] ( on comprend pourquoi cette droite disparait, leurs élus ne foutent plus un pied dehors en dehors de Neuilly semble-t'il...

La fenêtre sera étroite pour Macron, c'est la guerre en Ukraine qui pourra le faire élire cette fois! Monsieur crise va rebondir sur la crise, encore une fois! Mais il est évident que Marine Le Pen n'est absolument pas à la hauteur de l’enjeu, en ce sens, Sarkozy n'a pas tort sur ce qu'il dit!
Dernière édition par Le Tapir le 12/04/2022 10:42, édité 1 fois.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede biborax » 12/04/2022 10:42

toque a écrit:
biborax a écrit:Ben si vous ne voulez plus de macron pour 5 ans supplémentaire, il n’y a pas beaucoup de choix. Soit vous le sanctionnait, soit vous lui redonnait les clés pour 5 ans de plus…

Alors pour être très clair, les fachos, vous pouvez aller encore plus vous faire foutre que Macron.

Je comprends pas, tu as l’occasion de dire non à la politique de macron, de le sanctionner, pourquoi ne pas le faire ?
C’est choisir entre la peste et le cholera, peut-être. Mais en choisissant le peste tu élimines le cholera.
Si tu n’aimes vraiment pas macron, et sa politique et tu veux faire bouger les choses, il faut utiliser tous les moyens disponibles. Imagine un peu l’onde de choc, si MLP est élu… si cela ne remet pas en cause la politique française, rien ne changera alors...
Dernière édition par biborax le 12/04/2022 10:43, édité 1 fois.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede han_solo » 12/04/2022 10:43

Anianka a écrit:Et Macron qui essaie de faire croire qu'il veut bien négocier sur les retraites ... le même Macron qui avait promis en 2017 que la réforme ne repousserait pas l'age, le même Macron qui n'a pas négocié une seule fois sur ses réformes depuis 2017 ... Les gens sont vraiment cons pour croire que s'il a la majorité il négociera quoi que ce soit ? Il fera un colloque et jettera tout le résultat pour pondre une réforme qu'il avait déjà écrite avant même le début du colloque ...

De toute manière, dès aujourd'hui en France; l'âge de départ a la retraire c'est déja 65 ans ... (même si l'âge légal est - très hypocritement - annoncé à 62 ans).

Parce que, bien sûr, on peut partir dès 62 ans; mais avec une telle décote que ça ne vaut pas le coup.
Et je ne connais pas grand monde qui arrive a cumuler 42 (bientot 43) années de cotisations à 62 ans!
N'en parlons pas dans quelques années!

Un exemple simple dans mon entourage proche: la mère de ma compagne, qui a été caissière puis fait des ménages a domicile.
Elle est a la retraite depuis l'an dernier (62 ans): sa retraite est inférieure au minimum vieillesse.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Aleksi » 12/04/2022 10:58

Ma retraite à moi en mi-temps au smic (c'est un choix de vie, hein, j'aime être pauvre), je sais bien qu'il faudra que je dépense des sous pour la toucher :lol: ou alors mon fils devient footballeur professionnel, le nouveau Brad Pitt, ou trader et j'espère qu'il m'aimera assez (avec ma chérie) pour qu'il donne un coup de pouce :bravo:
Mais d'ici la montée des eaux, le bouton rouge, les réfugiés, auront peut-être remis les choses à plat et il n'y aura de retraites pour personne !
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 12/04/2022 10:59

Pas envie de voter Macron. Même par dépit. On me l'a déjà fait y'a 5 ans, merci, c'est bon, pas deux fois.
Je ne peux oublier sa gestion calamiteuse de la crise, avec des décisions changeantes en fonction du vent, et le nombre d'entreprises qu'il a VOLONTAIREMENT envoyées à la faillite.
Depuis ce temps là, je me suis juré de ne plus JAMAIS voter pour lui, quelque soit le contexte.

Je ne voterais pas LP non-plus. Des incompétentes qui utilisent l'art de la rhétorique pour masquer leurs lacunes professionnelles, j'en ai connu suffisamment pour ne pas la mettre au pouvoir.

Je suis d'avis avec Toque : démerdez-vous, ne comptez-pas sur moi.

De toutes façons, les journaleux, main dans la main avec les sondeurs, ont décidé depuis très longtemps du second tour et de l'issue de celui-ci. Le pire, c'est qu'ils reconnaissent eux-mêmes que les sondages ont joué un rôle dans les résultats du 1er tour ! Et çà passe crême ! Y'a pas un vrai scandale démocratique là ?

Donc de toutes façons Macron passera, le faux suspens histoire de légitimer sa victoire, très peu pour moi.
Il passera, mais qu'il passe avec 1 poil de fesse d'avance, histoire de lui mettre un semblant de claque.
Il a détruit la gauche, maintenant la droite, il a ce qu'il désirait : être seul sur l'échiquier politique, en favorisant les extrêmes (gauche ou droite, même populisme) en sachant qu'ils ne constitueront jamais une menace.

Et tout le monde plonge ...

Du grand art ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 12/04/2022 11:01

EAGLE333 a écrit:

Inégalités : Macron est pire.
Racisme : Macron a fait de l'auto-racisme en permanence pour dénigrer les pauvres. + Son apartheid sanitaire délirant. Dans les deux cas, ça touchait beaucoup de ceux qu'il entend protéger aujourd'hui du soi-disant racisme de Le Pen.
Violences policières : Macron est pire.
Et pleins pouvoirs : Macron est pire, car Le Pen aura jamais le parlement à elle toute seule.

C'est toi qui le dis...
juste un exemple, son nouvel impot sur la fortune est très inégalitaire. Perso, cela m'arrangerait, je dois payer l'IFI depuis cette année. Avec le programme du RN, je ne le payerai pas :D
Auto-racisme: pas sur de comprendre ton point...Enfin bon, la crise sanitaire est derrière nous, on ne va pas spéculer sur l'avenir en fonction de ce qui s'est passé pendant cette période
Violences policières : tu t'attends à ce que MLP soit cool avec les manifestants et les casseurs ? en tous cas plus cool que Macron ? :lol:
Derrière la vitrine mère de famille, bourgeoise sympathique de son leader, il y a un paquet de mecs ultra-violents en embuscade (ex guddards, identitaires)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede han_solo » 12/04/2022 11:03

marone222 a écrit:Violences policières : tu t'attends à ce que MLP soit cool avec les manifestants et les casseurs ? en tous cas plus cool que Macron ? :lol:

Macron et Le Pen tolereront de la même manière les violences policières.
Didier Lallement est sûr de garder sa place quelque soit le prochain gouvernement. Il aura même sans doute mieux que commandeur de la légion d'honneur dans les années a venir ...

alambix a écrit:Donc de toutes façons Macron passera, le faux suspens histoire de légitimer sa victoire, très peu pour moi.
Il passera, mais qu'il passe avec 1 poil de fesse d'avance, histoire de lui mettre un semblant de claque.
Il a détruit la gauche, maintenant la droite, il a ce qu'il désirait : être seul sur l'échiquier politique, en favorisant les extrêmes (gauche ou droite, même populisme) en sachant qu'ils ne constitueront jamais une menace.

Oui, c'est un faux suspens construit.
Macron passera sans problème avec 55% et fera comme si de rien n'était.
Dernière édition par han_solo le 12/04/2022 11:07, édité 1 fois.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 12/04/2022 11:07

han_solo a écrit:
alambix a écrit:Donc de toutes façons Macron passera, le faux suspens histoire de légitimer sa victoire, très peu pour moi.

Oui, c'est un faux suspens construit.
Macron passera sans problème avec 55% et fera comme si de rien n'était.

si les gens sont assez cons pour lui donner la majorité aux législatives oui ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 12/04/2022 11:10

alambix a écrit:
De toutes façons, les journaleux, main dans la main avec les sondeurs, ont décidé depuis très longtemps du second tour et de l'issue de celui-ci. Le pire, c'est qu'ils reconnaissent eux-mêmes que les sondages ont joué un rôle dans les résultats du 1er tour ! Et çà passe crême ! Y'a pas un vrai scandale démocratique là ?

Chacun son libre arbitre! Perso j'ai pas fait ce qu'ils appellent le "vote utile" mais j'ai voté en fonction de mon envie et de mes convictions, donc rien à voir avec les sondages dans mon choix. Mais je comprends ce que tu écris, ça nécessite à chaque fois un acte de résistance morale avec le poids de la culpabilité médiatique!!! Presque tu as l'impression de faire une faute quand tu choisis en fonction de toi! :siffle:
Ce matin, je suis toujours extrêmement atterré par le score du FN dans la mesure ou je ne comprends pas que les gens tombent encore dans ce panneau là (celui là précisément), dans la mesure ou on a pas entendu Marine Le Pen prendre la parole pendant 5 ans. Elle ne s'est jamais mouillée , sur rien, un vrai fantôme politique qui nous sort en deuxième aux élections présidentielles!!! :shock: C'est vraiment un vote de loose morale et politique totale, ça fait peur tout ce désespoir!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 12/04/2022 11:11

https://www.lemonde.fr/election-preside ... 59010.html
"Emmanuel Macron promet une méthode nouvelle de gouverner pour élargir sa base"

Il vient de dire qu'il va nous élargir le fondement ?
on était déjà au courant, merci ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede han_solo » 12/04/2022 11:19

Anianka a écrit:https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2022/article/2022/04/12/emmanuel-macron-promet-une-methode-nouvelle-de-gouvernement-pour-elargir-sa-base_6121779_6059010.html
"Emmanuel Macron promet une méthode nouvelle de gouverner pour élargir sa base"

Du blabla as usual.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede pabelbaba » 12/04/2022 11:20

nexus4 a écrit:
Anianka a écrit:Sarkozy soutient Macron, alors qu'il n'avait même pas voulu participer a la campagne de Pécresse, ça en dit long, et je ne suis pas sûr que ça aide Macron, qui essaie de récupérer les voix de gauche ...

Nan mais Sarko, depuis le début, il joue juste la remise de peine. Macron c'est son JAP, pas plus.

Comme Woerth, mais lui joue la relaxe et le non lieu. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alacoume » 12/04/2022 11:28

biborax a écrit:
toque a écrit:

Je comprends pas, tu as l’occasion de dire non à la politique de macron, de le sanctionner, pourquoi ne pas le faire ?
C’est choisir entre la peste et le cholera, peut-être. Mais en choisissant le peste tu élimines le cholera.
Si tu n’aimes vraiment pas macron, et sa politique et tu veux faire bouger les choses, il faut utiliser tous les moyens disponibles. Imagine un peu l’onde de choc, si MLP est élu… si cela ne remet pas en cause la politique française, rien ne changera alors...

Je suis d'accord. D'ailleurs, Maine Le Pen demande 42 annuités, ce qui fait aussi 65 ans quand tu as commencé à bosser à 23 ans.
Perso, cela ne me dérange pas de bosser jusqu'à 67 ans. Plus tu prends ta retraite tôt, plus ton pouvoir d'achat baisse car ta pension n'est jamais revalorisée que de l'inflation au mieux (contrairement à ton salaire) !
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede malicia78 » 12/04/2022 11:45

alacoume a écrit:
biborax a écrit:
toque a écrit:

Je suis d'accord. D'ailleurs, Maine Le Pen demande 42 annuités, ce qui fait aussi 65 ans quand tu as commencé à bosser à 23 ans.
Perso, cela ne me dérange pas de bosser jusqu'à 67 ans. Plus tu prends ta retraite tôt, plus ton pouvoir d'achat baisse car ta pension n'est jamais revalorisée que de l'inflation au mieux (contrairement à ton salaire) !

67 ans c est bien si tu reste en forme et que ton boulot n est pas trop dur
malicia78
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 12/04/2022 11:46

Un truc que j'essaie de comprendre (je ne suis pas la politique interne française)

Comment Hidalgo et le PS peut se retrouver si bas (c'est assez ahurissant, pour un belge francophone)

On peut comprendre le désamour après Hollande et le peu de crédibilité de Hammon en 2017.... et puis le truc des gillets jaunes....

mais Hidalgo (maire de Paris cpomme le fut Chirac) me semblait +/- crédible, non??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro