Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede jolan » 11/04/2022 22:05

Message précédent :
Et mon cadet Roussel a sorti quoi d'antisémite, par exemple ?

Parce que déjà que je suis antisémite à l'insu de mon plein gré en appréciant Dieudo (voir ma signature), si en plus je suis antisémite à l'insu de mon plein gré quand je vote... je suis mal barré pour me défendre devant les tribunaux... tout m'accable 8-)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 11/04/2022 22:09

On dirait que Dupond & Dupont ont mal dormi cette nuit
l.jpg
l.jpg (2.51 Kio) Vu 313 fois
"Novak Djokovic est vraiment unique en son genre, vous ne pouvez que l'admirer. Je ne sais même pas par où commencer pour parler de lui. (John McEnroe)
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 11/04/2022 22:10

jolan a écrit:Et mon cadet Roussel a sorti quoi d'antisémite, par exemple ?

Parce que déjà que je suis antisémite à l'insu de mon plein gré en appréciant Dieudo (voir ma signature), si en plus je suis antisémite à l'insu de mon plein gré quand je vote... je suis mal barré pour me défendre devant les tribunaux... tout m'accable 8-)

Puisqu'on en est à cracher son fiel, je suis contre les prince de lu, une vraie catastrophe pour notre société
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 11/04/2022 22:19

xof 24 a écrit:Mais le riche peux se barrer si on le pressurise de trop...du coup qui est gagnant ???

Je vais essayer de faire rapide parce que j ai l impression d avoir écrit cela déjà 100 fois.

Cet argument n'en est pas un, des solutions existent et sont déjà en application dans d autre pays.
Aux États-Unis les expatriés pays leurs Impôts dans leur pays de résidence, et s il aurait dû payer plus d'impôts aux USA, ils payent la différence.
Cette mécanique à d ailleurs était étendu aux personnes morales par l administration Biden.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 11/04/2022 22:45

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:On dirait que Dupond & Dupont ont mal dormi cette nuit
l.jpg

Ça c'est de la référence... Bien accessible, comme il faut, un peu trop même, on dirait presque que tu t'es surpassé, gaffe à la surchauffe, quand même.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede xof 24 » 11/04/2022 23:14

toque a écrit:
xof 24 a écrit:Mais le riche peux se barrer si on le pressurise de trop...du coup qui est gagnant ???

Je vais essayer de faire rapide parce que j ai l impression d avoir écrit cela déjà 100 fois.

Cet argument n'en est pas un, des solutions existent et sont déjà en application dans d autre pays.
Aux États-Unis les expatriés pays leurs Impôts dans leur pays de résidence, et s il aurait dû payer plus d'impôts aux USA, ils payent la différence.
Cette mécanique à d ailleurs était étendu aux personnes morales par l administration Biden.

Heuuuu ???
Je vis en France.
Je ne comprends pas trop ce que Biden vient faire dans mon questionnement :D

Je connais des personnes qui sans les personnes aisées, riches françaises et étrangères seraient fort dépourvues...

Je trouve qu'il n'y a pas assez de riches en France.
On devrait leur ouvrir les portes.

Je dis sûrement une ânerie mais il me semblait avoir compris qu'au niveau de l'impôt, la plus grande part n'était pas celle de l'impôt direct .
Du coup une personne aisée qui consomme en France est une personne qui est fort imposée ?
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 11/04/2022 23:55

Le problème c'est que le pauvre consomme tous ses revenus, pas le riche. Même si l'on considère la TVA sur les produits de luxe, le riche est moins imposé en proportion que le pauvre. Bien sûr, en valeur les riches contribuent plus parce qu'ils consomment plus mais polluent plus également.

Ce dont parle toque, c'est la taxation des français quelque soit leur domicile. Proposition de Mélenchon. Les riches américains se paient pas l'impôt qu'ils devraient (cf. Un ancien président US) ce n'est pas la panacée mais serait quand même plus juste.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 12/04/2022 00:02

xof 24 a écrit:Question con...

Je lis pas mal Prendre aux riches pour filer aux pauvres.

Sur l'idée, je n'ai rien contre.

Mais riches à partir de combien en argent ?
Et pauvres, oui mais là aussi à partir de quel niveau ???

Bon le pauvre n'ira pas se dorer la pilule...
Mais le riche peux se barrer si on le pressurise de trop...du coup qui est gagnant ???

J'aime ce petit côté du mec qu'arrive après la bataille.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

nexus4 a écrit:
kobaia a écrit:Il n'a pas tort, personne n'a appelé à voter pour lui et beaucoup ont fait "Ni-ni". LR les premiers, c'est bien pour ça que j'ai voté pour la candidate LRM aux législatives (je le regrette encore).

Je n'ai pas du tout le même souvenir, j'ai fait 100 bornes pour voter Macron au 2e tour alors que j'en avais un peu rien à carrer à la base.

Et y'a toute une partie des sympathisants PS qui sont allés voter pour lui au premier tour au son du "c'est le seul qui peut battre Marine au second".

Donc si, y'a un peu eu un front républicain non seulement au second, mais au premier tour.

En tout cas, à la place de Marine, je sors pas de chez moi pendant 15 jours, je laisse Manu dérouler. [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 12/04/2022 00:08

Par contre le vote utile pour ton candidat qui laisse ses éventuels partenaires aux législatives dans un marasme économique ça ne pose pas de problème ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 12/04/2022 00:26

Frannck a écrit:Par contre le vote utile pour ton candidat qui laisse ses éventuels partenaires aux législatives dans un marasme économique ça ne pose pas de problème ?

Pardon ?

C'est quoi l'idée ?

Oui, y'a eu vote utile. Vote utile pour Méluche pour avoir la gauche au second tour, raté. Vote utile pour Marine et pas Eric, pour avoir Marine au second tour, réussi, vote utile pour Manu et pas Valérie, pour avoir Manu au second tour, réussi.

Et faudrait s'excuser ?

Je comprends pas ta question là.

ça va être la faute de Méluche si jadot, Roussel et Hidalgo ont fait des scores de merde ?

Plutôt que de faire campagne en tapant sur Méluche tous les jours, ils avaient qu'à faire une vraie campagne, défendre leurs idées et défendre les idées de la gauche plutôt que de cracher dessus.

La gauche rate le second tour pour 400 000 voix. ils sont en partie responsable mais il faudrait que les mecs qui ont voté AEC demandent pardon ?

Je rêve [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede zxcvbnm » 12/04/2022 01:06

Moi je n'ai plus le droit de vote
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 12/04/2022 03:36

zxcvbnm a écrit:Moi je n'ai plus le droit de vote

Moi j'ai un pique-nique prévu avec des amis le 24 c'est pas de chance
Et puis pas trop envie d'offrir un nouveau score Stalinien à Manu
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/04/2022 05:34

https://twitter.com/mathieugallard/stat ... 7240196097

Hyper intéressant mine de rien sur les glissements d'électeurs d'une élection à l'autre.

Image

Y'a pas les chiffres en terme de nb d'électeurs, c'est un peu dommage, surtout pour voir l'évolution.
C'est révélateur pour l'impact de Roussel, forcément.

Mais le truc surprenant, c'est les abstentionnistes. Ceux qui ne sont ne ce sont pas abstenus cette fois, et ceux qui se sont abstenus cette fois.

Sinon : https://www.ouest-france.fr/elections/p ... 4a15b86122
« Je ne voterai évidemment pas pour Marine Le Pen. Son élection entraînerait l’accélération du déclin de notre pays et diviserait plus encore les Français entre eux. La démagogie n’est pas une option. Mais je n’oublie pas qu’Emmanuel Macron est le grand responsable des scores de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon. Sans une opposition responsable, la seule alternance possible dans cinq ans sera donc, inéluctablement, celle des extrêmes. C’est pourquoi l’expression d’un clivage démocratique est nécessaire. Je voterai donc blanc car la droite n’est pas soluble dans le macronisme. »
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede EAGLE333 » 12/04/2022 06:31

Ah tiens, le déclin existe, cette fois ? C'est pas juste une théorie d'extrême-droite ?
Sinon, toujours cet admirable raisonnement qui consiste à renvoyer dos à dos le mec qui fait la même politique qui a conduit au déclin et une qui propose de faire un peu l'inverse. Quel haut niveau d'éducation :D
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 12/04/2022 07:34

Brian Addav a écrit:https://twitter.com/mathieugallard/status/1513636287240196097

Hyper intéressant mine de rien sur les glissements d'électeurs d'une élection à l'autre.

En effet, je te remercie de l'avoir posté. Mais sinon, en analyse superficielle, à part la grosse érosion de la droite dite républicaine et celle, encore plus accentuée du PS, je trouve que le paysage électoral ne bouge plus trop. On voit par contre que certain électeurs de gauche qui avaient voté Macron se sont reportés sur Mélenchon...Ils ont pris la mesure de ce qu'était le macronisme pour la gauche...
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede biborax » 12/04/2022 07:45

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
zxcvbnm a écrit:Moi je n'ai plus le droit de vote

Moi j'ai un pique-nique prévu avec des amis le 24 c'est pas de chance
Et puis pas trop envie d'offrir un nouveau score Stalinien à Manu

Mais dans ce cas il faut aller voter, soit blanc, soit pour le Pen. Si tu ne veux pas que macron gagne, et tu que reparte avec 5 ans de macron, tu n’as pas d’autre choix que de voter le pen…

si tu ne vote pas tu donne ta voix à macron
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 12/04/2022 07:48

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Et puis pas trop envie d'offrir un nouveau score Stalinien à Manu

Vachement Stalinien, les 66% de 2017.

:D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 12/04/2022 07:49

Macron sera réélu. Nexus découvrira qu'il peut voter sans faire 100 bornes parce que s'il prend par la ruelle de droite, il reste du bon côté de la rivière et alors le bureau est à 30 mètres, macron ne fera rien pendant son mandat, et le niveau de l'eau continuera à monter pendant que le paquebot France qui est dans le déni continuera à gesticuler.

For god's saké, passons à autre chose.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 12/04/2022 07:51

LeJoker a écrit:macron ne fera rien pendant son mandat

J'en suis pas certain, de ça. :?
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toque » 12/04/2022 08:15

xof 24 a écrit:Heuuuu ???
Je vis en France.
Je ne comprends pas trop ce que Biden vient faire dans mon questionnement :D

Je connais des personnes qui sans les personnes aisées, riches françaises et étrangères seraient fort dépourvues...

Je trouve qu'il n'y a pas assez de riches en France.
On devrait leur ouvrir les portes.

Je dis sûrement une ânerie mais il me semblait avoir compris qu'au niveau de l'impôt, la plus grande part n'était pas celle de l'impôt direct .
Du coup une personne aisée qui consomme en France est une personne qui est fort imposée ?

Je ne suis pas certain de comprendre :?
Tu veux attirer les riches étrangers en France ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 12/04/2022 08:44

jxmckie a écrit:
EAGLE333 a écrit:
marone222 a écrit:
Le Tapir a écrit:

C'est vert-brun dans les campagnes françaises en ce moment. On est loin, très loin du vert pastèque "rouge à l'intérieur" de Yannick Jadot...
Ce qui me dérange un peu, c'est finalement l'importance relative du vote Lassalle en milieu rural "profond"...Les agriculteurs votent pour l'un des leurs, un mec qui leur ressemble. Ils sont en décrochage sociologique profond avec la France d'en haut, celle de Macron, et en mode, "plus rien à carrer"... D'ailleurs, on voit bien sur quel candidat leurs votes pourraient se reporter...

Comme je le disais plus haut, rien de nouveau...il y a des zones rurales où le RN remporte toutes les élections depuis 25 ans....zones sans immigration et quasi sans délinquance

Et qui comptent le rester, du coup :D

Dans les campagnes le vote Le Pen ce n est pas un vote sécuritaire mais social. Ici plus de médecins, un RDV chez un generaliste cela prend un mois. Il faut prendre sa voiture pour aller chercher son pain. les commerces ferment, les revenus sont bas. Pour les agriculteurs c'est plus pour pouvoir continuer à polluer, à produire en masse, à chasser et pour un protectionnisme sur les produits agricoles.
Ensuite je ne vais peut-être pas être très politiquement correct mais c'est aussi une population peu éduquée tres sensible aux messages simples et aux promesses faciles.
D'ailleurs les cartes le montrent bien il y a aussi une fracture sociales entre les diplômés plus épargnés qui votent Macron ou Melanchon (aires urbaines) et le reste de la France qui a l'impression d'etre exclue de la société et qui n'ont plus rien à perdre et souhaitent une redistribution des cartes.

Si je prends l'exemple d'une zone de l'Oise que je connais bien, à plus de 50% de RN depuis les années 90, aucun pb de sécurité réel ou perçu, il y a pléthore de commerces, des infrastructures sportives, une maison médicale ( + proximité des hopitaux de Beauvais et Amiens). Il y a des usines qui tournent bien. Alors bien sur, quelques familles au RSA ou vivant d'allocations diverses, des agriculteurs bénéficiant des aides européennes, mais le niveau social est plutot "middle-class".
Mon analyse est que ce vote n'est ni sécuritaire, ni social. Il exprime juste de l'anxiété et de l'inquiétude
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro