Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede PEB » 12/04/2022 14:21

Message précédent :
alacoume a écrit:C'est complètement méconnaître les règles basiques de l'économie qui reposent sur un investissement actionnariale. Taxer les dividendes revient à freiner les investissements dans l'économie. C'était bien la partie absurde de l'ISF. En fait, c'est tout l'ISF qui est absurde.

Il y a encore des gens qui croient au Père Noël.

alacoume a écrit:Je préfère une approche pragmatique à la Suisse qui consiste à taxer un peu les riches : c'est toujours mieux de récupérer 10% d'une grosse assiette que 0% en voulant en prendre 50%...

[:kusanagui:6]

Le modèle suisse consiste à taxer moins les riches que leur voisin pour les attirer. Donc le principe n'est pas de taxer "un peu" les riches. C'est de les taxer moins.

En franglais, on appelle ça le dumping fiscal. Et c'est la plaie des temps modernes.
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 12/04/2022 14:25

alacoume a écrit:Je préfère une approche pragmatique à la Suisse qui consiste à taxer un peu les riches : c'est toujours mieux de récupérer 10% d'une grosse assiette que 0% en voulant en prendre 50%...

cette approche pragmatique cela s'appelle du parasitisme : attirer les richesses du monde entier et taxer peu mais sur un volume énorme. malheureusement, en plus d'être moralement indéfendable, ça ne marche que si l'on est seul à pratiquer la chose.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede PEB » 12/04/2022 14:36

Critiquez pas trop fort la suisse vous allez attirer Corbulon... :siffle:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Sysy77 » 12/04/2022 14:39

PEB a écrit:Critiquez pas trop fort la suisse vous allez attirer Corbulon... :siffle:

Comme ça, après la peste et le choléra, on se frittera avec la blénno...
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 12/04/2022 14:51

Le Tapir a écrit:Ce matin, je suis toujours extrêmement atterré par le score du FN dans la mesure ou je ne comprends pas que les gens tombent encore dans ce panneau là (celui là précisément), dans la mesure ou on a pas entendu Marine Le Pen prendre la parole pendant 5 ans. Elle ne s'est jamais mouillée , sur rien, un vrai fantôme politique qui nous sort en deuxième aux élections présidentielles!!! :shock: C'est vraiment un vote de loose morale et politique totale, ça fait peur tout ce désespoir!

A force de la présenter depuis des mois comme la seule capable de chatouiller Macron, beaucoup ont fait d'elle l'étendard de leur révolte. Elle a justement agi très intelligemment en faisant l'autruche. Les médias ont fait tout le travail.

nexus4 a écrit:Sans compter el famoso "J'ai été élu sur mon programme".

Oh que oui ! On se fait avoir en beauté !

Cooltrane a écrit:^^^

pour le coup, Micron était le seul candidat crédible (sauf à mes yeux Hidalgo) au premier tour...

Çà c'est une EXCELLENTE remarque :ok:
Comment cela se fait-il que, dans un pays comme la France, nous en sommes rendus à n'avoir qu'un seul candidat "crédible", et en + le plus impopulaire ?
Y'a un vrai problème, là.

Charlus a écrit:Moi j'ai peur que de toute façon elle passera dans 5 ans.

Non, si elle perd, elle est morte, ce sera fini pour elle.
Sauf que, le PS étant mort également, les LR aussi, LFI également (sans Méluche, je ne donne pas beaucoup d'années à ce parti). Macron ne pourra pas se représenter, et dans son parti, à part lui le charisme est aux abonnés absents. Il restera qui ? Zemmour a une base d'adhérents énormes. Il a dans son camp la Marion, qui est bien plus crédible que Tata et Papi ne l'ont jamais été. Faut pas se tromper : beaucoup dans le clan Zemmour avaient en vue 2027 depuis le départ, pas 2022. C'est du long-term storytelling tout çà ...
A force de faire la politique de la terre brûlée, effectivement, les extrêmes finiront par passer.
Que Macron passe ou pas, c'est reculer pour mieux sauter, faut pas se leurrer.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 12/04/2022 14:54

alambix a écrit:
Le Tapir a écrit:Ce matin, je suis toujours extrêmement atterré par le score du FN dans la mesure ou je ne comprends pas que les gens tombent encore dans ce panneau là (celui là précisément), dans la mesure ou on a pas entendu Marine Le Pen prendre la parole pendant 5 ans. Elle ne s'est jamais mouillée , sur rien, un vrai fantôme politique qui nous sort en deuxième aux élections présidentielles!!! :shock: C'est vraiment un vote de loose morale et politique totale, ça fait peur tout ce désespoir!

A force de la présenter depuis des mois comme la seule capable de chatouiller Macron, beaucoup ont fait d'elle l'étendard de leur révolte. Elle a justement agi très intelligemment en faisant l'autruche. Les médias ont fait tout le travail.

ça ne me parait pas du tout crédible! Et puis ça me fait marrer cette histoire de révolte! Révolte contre quoi au juste? Tout le monde bouffe dans ce pays! Bon, certes, en ce moment l'essence est chère. Mais ce chantage au vote RN est ridicule car tout le monde sait que si elle est élue, on sera encore plus dans la merde. Il n'y a aucune logique là dessous, j'appelle ça du "vote suicide"! La logique ou plutôt l'absence de logique de tout ça m'étonne!
Dernière édition par Le Tapir le 12/04/2022 15:01, édité 1 fois.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Sysy77 » 12/04/2022 15:00

Le Tapir a écrit:ça ne me parait pas du tout crédible! Et puis ça me fait marrer cette histoire de révolte! Révolte contre quoi au juste? Tout le monde bouffe dans ce pays! Bon, certes, en ce moment l'essence est chère. Mais ce chantage au vote RN est ridicule car tout le monde sait que si elle est élue, on sera encore plus dans la merde. Il n'y a aucune logique là dessous, j'appelle ça du "vote suicide"!

:ok:

Pour les prochaines élections, Marion Maréchal fera la synthèse entre le RN et Zemmour.
Et Edouard Philippe reprendra le flambeau de Macron et achèvera LR en se plaçant juste au centre droit.
Par contre à gauche, et encore plus chez LFI, je ne sais vraiment pas qui sera là dans 5 ans.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 12/04/2022 15:01

alambix a écrit:
Cooltrane a écrit:^^^

pour le coup, Micron était le seul candidat crédible (sauf à mes yeux Hidalgo) au premier tour...

Çà c'est une EXCELLENTE remarque :ok:
Comment cela se fait-il que, dans un pays comme la France, nous en sommes rendus à n'avoir qu'un seul candidat "crédible", et en + le plus impopulaire ?
Y'a un vrai problème, là.

C'est votre point de vue, cela n'en fait pas une vérité. ;)
De façon global c'est le point de vue des séniors.

De mon point de vue il est tout sauf crédible. Il n'a répondu à aucun des enjeux de notre époque lors des 5 années où il a était au pouvoir, je ne vois pas bien ce qui le rendrait soudain crédible pour les traiter. ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 12/04/2022 15:04

Le Tapir a écrit:Tout le monde bouffe dans ce pays! Bon, certes, en ce moment l'essence est chère.

Juste la dessus. Je ne discute pas du reste car j'ai du mal à voir la corrélation.

10 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté en France. 300 000 d'entre eux vivent dans la rue.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 12/04/2022 15:14

Je voulais me donner le temps de la réflexion, mais les macronistes qui viennent me dire voter blanc c'est voter Le Pen, et les lepennistes qui passent derrière pour me dire que voter blanc c'est voter Macron, je crois qu'ils vont jouer tout seul à leur jeu de con [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Tapir » 12/04/2022 15:16

toque a écrit:
Le Tapir a écrit:Tout le monde bouffe dans ce pays! Bon, certes, en ce moment l'essence est chère.

Juste la dessus. Je ne discute pas du reste car j'ai du mal à voir la corrélation.

10 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté en France. 300 000 d'entre eux vivent dans la rue.

C'est la vie! Voter Marine ne va rien arranger!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 12/04/2022 15:16

Brian Addav a écrit:Je voulais me donner le temps de la réflexion, mais les macronistes qui viennent me dire voter blanc c'est voter Le Pen, et les lepennistes qui passent derrière pour me dire que voter blanc c'est voter Macron, je crois qu'ils vont jouer tout seul à leur jeu de con [:kusanagui:6]

lol
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 12/04/2022 15:18

Sysy77 a écrit:
Le Tapir a écrit:ça ne me parait pas du tout crédible! Et puis ça me fait marrer cette histoire de révolte! Révolte contre quoi au juste? Tout le monde bouffe dans ce pays! Bon, certes, en ce moment l'essence est chère. Mais ce chantage au vote RN est ridicule car tout le monde sait que si elle est élue, on sera encore plus dans la merde. Il n'y a aucune logique là dessous, j'appelle ça du "vote suicide"!

:ok:

Pour les prochaines élections, Marion Maréchal fera la synthèse entre le RN et Zemmour.
Et Edouard Philippe reprendra le flambeau de Macron et achèvera LR en se plaçant juste au centre droit.
Par contre à gauche, et encore plus chez LFI, je ne sais vraiment pas qui sera là dans 5 ans.

Pas le rouquin j'espère! Il a l'air gentil mais il fait un peu peur en même temps! Comme tous les gens de ce parti finalement ! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 12/04/2022 15:19

Le Tapir a écrit:C'est la vie! Voter Marine ne va rien arranger!

Non c'est pas la vie.
Oui Voter FN n'arrangera rien.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede alacoume » 12/04/2022 15:21

Je suis assez d'accord avec le Tapir sur ce coup-là ! Pas toujours avec ses choix de bd, mais choisir le RN en pensant que les choses vont s'arranger est un leurre.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 12/04/2022 15:22

Putain, tu leur reproches quoi à mes bds?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 12/04/2022 15:23

alacoume a écrit:Je suis assez d'accord avec le Tapir sur ce coup-là ! Pas toujours avec ses choix de bd, mais choisir le RN en pensant que les choses vont s'arranger est un leurre.

choisir LREM en pensant que les choses vont s'arranger est tout autant un leurre ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 12/04/2022 15:24

Sysy77 a écrit:Par contre à gauche, et encore plus chez LFI, je ne sais vraiment pas qui sera là dans 5 ans.

Il faut espérer que LFI soit mort et enterré dans 5ans . Si la gauche veux gagner il faudra rassembler. En laissant définitivement tomber les libéraux du PS et des verts. Ils ne représentent plus rien ni personnes.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Charlus » 12/04/2022 15:28

Faut peut-être aussi arrêter avec "je suis d'accord avec ses idées, mais c'est un bulot et je préfère voter pour celui qui est en tête dans les sondages"

On en serait pas là.
Et oui, si vous êtes d'accord avec les idées du bulot, voter pour le bulot. A droite, ils votent pour le crabe, ça les gène pas.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 12/04/2022 15:29

Les effet pervers de cette saloperie de 5iéme république ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Charlus » 12/04/2022 15:30

C'est sans doute effectivement le sujet...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro