Le Tapir a écrit:Ce matin, je suis toujours extrêmement atterré par le score du FN dans la mesure ou je ne comprends pas que les gens tombent encore dans ce panneau là (celui là précisément), dans la mesure ou on a pas entendu Marine Le Pen prendre la parole pendant 5 ans. Elle ne s'est jamais mouillée , sur rien, un vrai fantôme politique qui nous sort en deuxième aux élections présidentielles!!!
C'est vraiment un vote de loose morale et politique totale, ça fait peur tout ce désespoir!
A force de la présenter depuis des mois comme la seule capable de chatouiller Macron, beaucoup ont fait d'elle l'étendard de leur révolte. Elle a justement agi très intelligemment en faisant l'autruche. Les médias ont fait tout le travail.
nexus4 a écrit:Sans compter el famoso "J'ai été élu sur mon programme".
Oh que oui ! On se fait avoir en beauté !
Cooltrane a écrit:^^^
pour le coup, Micron était le seul candidat crédible (sauf à mes yeux Hidalgo) au premier tour...
Çà c'est une EXCELLENTE remarque
Comment cela se fait-il que, dans un pays comme la France, nous en sommes rendus à n'avoir qu'un seul candidat "crédible", et en + le plus impopulaire ?
Y'a un vrai problème, là.
Charlus a écrit:Moi j'ai peur que de toute façon elle passera dans 5 ans.
Non, si elle perd, elle est morte, ce sera fini pour elle.
Sauf que, le PS étant mort également, les LR aussi, LFI également (sans Méluche, je ne donne pas beaucoup d'années à ce parti). Macron ne pourra pas se représenter, et dans son parti, à part lui le charisme est aux abonnés absents. Il restera qui ? Zemmour a une base d'adhérents énormes. Il a dans son camp la Marion, qui est bien plus crédible que Tata et Papi ne l'ont jamais été. Faut pas se tromper : beaucoup dans le clan Zemmour avaient en vue 2027 depuis le départ, pas 2022. C'est du long-term storytelling tout çà ...
A force de faire la politique de la terre brûlée, effectivement, les extrêmes finiront par passer.
Que Macron passe ou pas, c'est reculer pour mieux sauter, faut pas se leurrer.