Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%
 
Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede Charlus » 12/04/2022 15:30

Message précédent :
C'est sans doute effectivement le sujet...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Qui vote qui ?

Messagede silenttimo » 12/04/2022 15:31

toque a écrit:
alambix a écrit:Il [Macron] n'a répondu à aucun des enjeux de notre époque lors des 5 années où il a était au pouvoir, je ne vois pas bien ce qui le rendrait soudain crédible pour les traiter. ;)


Je suis en partie d'accord avec cela.

Je relativiserai en rappelant qu'aucun PR n'a été confronté à une telle succession de crises :
- crise sociale : un épisode très longs des manifestations de gilets jaunes (avec des dérapages inacceptables, certes) ;
- une crise sanitaire dont nous ne sommes pas encore complètement sortis, qui dure depuis 2 ans ;
- un choc économique qui a résulté de la crise sanitaire : pour le coup, de nombreuses petites entreprises et commerces ont dû leur salut à un Etat qui a porté à bout de bras à coups de subventions ces petites PME-PMI afin d'éviter une plus grande crise économique et une hausse brutale du chômage ;
- un choc touristique lié à la même crise, le tourisme représentant une ressource importante en France ;
- le début d'une guerre sur le sol européen qui a nécessité des réunions de crise au niveau européen, au niveau national, et au niveau de l'ONU, et la gestion d'une arrivée de migrants ukrainiens (et encore, en France, je crois que c'est environ 40-50.000, rien à côté de la Pologne, mais c'est en un mois 1/2) ;
- une crise énergétique et en partie alimentaire qui ne fait que débuter, en raison de la guerre en Ukraine.

Sans oublier qu'il y a encore un niveau d'alerte lié aux attentats islamistes, qu'il en a eu, et qu'il y a une surveillance accrue des milieux néo-nazies / ultra-nationalistes, avec là aussi le démantèlement d'une poignée de groupuscules.

Alors parfois il y a eu de la pusillanimité dans les décisions, c'est vrai, un flottement (masque, pas masque, par exemple) mais le soutien au PME-PMI a été extrêmement important.
Toutefois, si je prends l'exemple d'une micro-décision qui, vue de Paris, était sans conséquence, à savoir la imitation à 80 km/h sur les routes anciennement limitées à 90, le gvt a su revenir partiellement dessus, donc accepter de reculer, tant cette décision, vue d'ailleurs que Paris, était mal perçue, notamment d'une partie de la population qui a encore besoin d'un usage quotidien un quasi quotidien de la voiture, notamment pour des trajets de 30-60 minutes sur départementales.


Les corollaires :
- la dette a explosé, et ce sont les générations futures qui risquent de payer ;
- l'écologie a été malmenée : les masques / tests ont consommé une quantité invraisemblable de plastiques, notamment de nombreux plastiques qui ne seront pas recyclés et vont polluer durablement (et le fait que certains les jettent sciemment après utilisation n'arrange pas les choses).
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1041
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 53 ans

Re: Qui vote qui ?

Messagede loopingatr » 12/04/2022 15:33

Anianka a écrit:
alacoume a écrit:Je suis assez d'accord avec le Tapir sur ce coup-là ! Pas toujours avec ses choix de bd, mais choisir le RN en pensant que les choses vont s'arranger est un leurre.

choisir LREM en pensant que les choses vont s'arranger est tout autant un leurre ...


il existe peut-être aussi des gens qui sont contents de la politique de Macron, et qui votent non pas pour que cela s'améliore mais pour que cela continue comme ça

perso pour l'instant c'est vote blanc dans 15 jours... mais comme j'ai changé plusieurs fois d'avis pour le premier tour et que je me suis décidé dimanche matin sur la route du bureau de vote...
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2873
Inscription: 19/09/2011
Age: 47 ans

Re: Qui vote qui ?

Messagede Le Tapir » 12/04/2022 15:37

Anianka a écrit:
alacoume a écrit:Je suis assez d'accord avec le Tapir sur ce coup-là ! Pas toujours avec ses choix de bd, mais choisir le RN en pensant que les choses vont s'arranger est un leurre.

choisir LREM en pensant que les choses vont s'arranger est tout autant un leurre ...

Je ne crois pas! Vraiment, je ne crois pas!

A un moment, il ne faut pas cracher dans la soupe! Personnellement je me trouve très très bien dans une démocratie occidentale tolérante et ouverte sur l'international! Je n'ai pas envie de régresser dans un état à la hongroise. Les gens autour de moi sont assez beaufs comme ça ( j'ai un hameau de mon périmètre proche qui vient de totaliser 65% de votre extrême droite). Ce n'est pas une surprise, pour personne, je connais bien le village en question, ça ne sent ni le bonheur, ni la culture, ni l'ouverture... Après, c'est chacun son projet! Je travaille dans le public, je baigne dans la vie publique, je connais les ressorts mentaux de tous ces gens et leur grande étroitesse de vue , leur instincts aussi, leurs modes d'expression, leur bestialité.. Et je préfère avoir la sagesse de me dire que si Macron est loin d’être mon modèle, j'ai plus d'affinité avec les gens comme lui qu'avec Marine Le Pen et ce qu'elle représente.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23483
Inscription: 02/01/2009

Re: Qui vote qui ?

Messagede Cooltrane » 12/04/2022 16:19

^^^^

En effet, même si on est en pleine décadence (sodome & gomorrhe avec caligula comme emprereur), je n'ai pas envie de me trouver sous un Viktor LaPine-Erdogan, avec une église renforcée au milieu du village et passage obligé à confesse pour dénoncer que le voisin baise sa chèvre.


toque a écrit:
alambix a écrit:
Cooltrane a écrit:^^^

pour le coup, Micron était le seul candidat crédible (sauf à mes yeux Hidalgo) au premier tour...



Çà c'est une EXCELLENTE remarque :ok:
Comment cela se fait-il que, dans un pays comme la France, nous en sommes rendus à n'avoir qu'un seul candidat "crédible", et en + le plus impopulaire ?
Y'a un vrai problème, là.


C'est votre point de vue, cela n'en fait pas une vérité. ;)
De façon global c'est le point de vue des séniors.

De mon point de vue il est tout sauf crédible. Il n'a répondu à aucun des enjeux de notre époque lors des 5 années où il a était au pouvoir, je ne vois pas bien ce qui le rendrait soudain crédible pour les traiter. ;)


C'est pas juste une question du candidat à proprement parler, mais aussi de son entourage.
Ce que je voulais dire, c'est que tous les candidats devraient être aussi crédibles que Micron (à défaut d'avoir son expérience de président sortant), pas juste lui. On a plutôt une bande de clowns (sauf amha encore Hidalgo) qui n'ont jamais tenu quoi que ce soit en gestion.
Ceci dit, avec les crises successives (en commençant par le débile qui balance sa bite sur les messageries), Micron n'a pas eu tellement de temps de faire bcp de ses réformes (vous me direz: tant mieux :siffle: ).
Faut pas oublier qu'une bonne partie de son mouvement venait de la société civile (si mémoire est bonne), pas des poly-tocards de carrière et qu'ils ont dû apprendre le métier sur le tas.

à mes yeux, que ce soit en interne ou externe (international), des Zemour (surtout), Méluche, Jadot et LaPine ne sont pas crédible comme gestionnaire de l'état, aussi par manque d'expérience des autres derrière eux)

Pécqueresse était nulle, mais si le LR se loupe une seconde fois, pas mal de rats vont quitter le bateau et plus personne n'aura l'expérience de faire tourner l'état.

Pour le PS, avec la 2è raclée de suite, les rares survivants qui connaissent (un peu) les rouages du pouvoir sous Bobollande seront sorti en 2027.

C'est là où est le danger, c'est que EM risque d'être la seule machine encore valable (en état de marche) à la prochaine présidentielle.... à moins d'un miracle aux législatives.
Dernière édition par Cooltrane le 12/04/2022 16:27, édité 2 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22353
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Qui vote qui ?

Messagede Anianka » 12/04/2022 16:25

c'est quand même con d'avoir des mecs qui ont des sièges d'élus depuis 30 ans et qui sont nuls en gestion alors que d'autres gens arrivent a gérer l'état en apprenant sur le tas ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10514
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Qui vote qui ?

Messagede nexus4 » 12/04/2022 16:46

Ah ouais quand même. Et même pas encore au pouvoir.
:arrow: https://twitter.com/Le___Doc/status/151 ... GhjYNy05oA
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 67400
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Qui vote qui ?

Messagede biborax » 12/04/2022 16:47

Le Tapir a écrit: Mais ce chantage au vote RN est ridicule car tout le monde sait que si elle est élue, on sera encore plus dans la merde. Il n'y a aucune logique là dessous, j'appelle ça du "vote suicide"! La logique ou plutôt l'absence de logique de tout ça m'étonne!



Une partie de ceux qui votent pour elle, le font par contestation, car voter blanc, ne sert à rien quand on veut voter contestataire.
Voter MLP ne fera pas que cela aille mieux, mais cela fera un bon électrochoc à toute la classe politique qui ne veut rien voir, rien entendre.


Le Tapir a écrit: Les gens autour de moi sont assez beaufs comme ça ( j'ai un hameau de mon périmètre proche qui vient de totaliser 65% de votre extrême droite). Ce n'est pas une surprise, pour personne, je connais bien le village en question, ça ne sent ni le bonheur, ni la culture, ni l'ouverture... Après, c'est chacun son projet! Je travaille dans le public, je baigne dans la vie publique, je connais les ressorts mentaux de tous ces gens et leur grande étroitesse de vue , leur instincts aussi, leurs modes d'expression, leur bestialité..


voilà tu connais maintenant la raison du score du RN, et tu fais même partie de l'équation...
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/08/2011

Re: Qui vote qui ?

Messagede Pouffy » 12/04/2022 16:47

Le Tapir a écrit:Les gens autour de moi sont assez beaufs comme ça ( j'ai un hameau de mon périmètre proche qui vient de totaliser 65% de votre extrême droite). Ce n'est pas une surprise, pour personne, je connais bien le village en question, ça ne sent ni le bonheur, ni la culture, ni l'ouverture... Après, c'est chacun son projet! Je travaille dans le public, je baigne dans la vie publique, je connais les ressorts mentaux de tous ces gens et leur grande étroitesse de vue , leur instincts aussi, leurs modes d'expression, leur bestialité.. Et je préfère avoir la sagesse de me dire que si Macron est loin d’être mon modèle, j'ai plus d'affinité avec les gens comme lui qu'avec Marine Le Pen et ce qu'elle représente.


C'est parce que les politiciens pensent et parlent comme toi que le RN progresse. Est ce que quelqu'un a été les voir, leur a parlé, voire mieux les a écouté et les a tout simplement considéré...

Je reviens sur ma région, souvenez-vous :

https://www.sudouest.fr/charente-maritime/saint-jean-d-angely/anne-hidalgo-annule-son-deplacement-en-charente-maritime-7273104.php

Ce mercredi matin, Anne Hidalgo a fait demi-tour à moins de 150 kilomètres de sa destination : La Rochelle. (...) Puis elle devait prendre la direction de Saint-Jean-d’Angély pour une visite de l’entreprise Joubert, ainsi qu’une réunion publique en présence de son homologue angérienne, Françoise Mesnard.

Pour info, Françoise Mesnard maire socialiste de Saint-Jean-d’Angély depuis 2014 et réélue en 2020 au 1er tour.

https://www.sudouest.fr/charente-maritime/saint-jean-d-angely/troisieme-circonscription-de-charente-maritime-le-rn-perce-a-saint-jean-d-angely-10555675.php

En tête dans la circonscription avec 27,7% des suffrages, la candidate du Rassemblement national opère une percée à Saint-Jean-d’Angély.
Dernière édition par Pouffy le 12/04/2022 16:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7270
Inscription: 26/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Qui vote qui ?

Messagede Frannck » 12/04/2022 16:49

Brian Addav a écrit:Je voulais me donner le temps de la réflexion, mais les macronistes qui viennent me dire voter blanc c'est voter Le Pen, et les lepennistes qui passent derrière pour me dire que voter blanc c'est voter Macron, je crois qu'ils vont jouer tout seul à leur jeu de con [:kusanagui:6]

Je ne sais pas qui cela fera monter, peut-être personne si on fie aux projections donnant parmi l'électorat LFi du 1er tour, 1/3 abstention, 1/3 Macron et 1/3 Le Pen.

Et l'on retombe sur globalement sur certaines études qui montrent que les abstentionnistes voteraient comme ceux que sont déplacés.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6578
Inscription: 29/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: Qui vote qui ?

Messagede Anianka » 12/04/2022 16:57

nexus4 a écrit:Ah ouais quand même. Et même pas encore au pouvoir.
:arrow: https://twitter.com/Le___Doc/status/151 ... GhjYNy05oA

elle doit être jalouse Macron se saborde plus qu'elle donc elle essaie de se rattraper
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10514
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Qui vote qui ?

Messagede Frannck » 12/04/2022 17:06

Pouffy a écrit:
Le Tapir a écrit:Les gens autour de moi sont assez beaufs comme ça ( j'ai un hameau de mon périmètre proche qui vient de totaliser 65% de votre extrême droite). Ce n'est pas une surprise, pour personne, je connais bien le village en question, ça ne sent ni le bonheur, ni la culture, ni l'ouverture... Après, c'est chacun son projet! Je travaille dans le public, je baigne dans la vie publique, je connais les ressorts mentaux de tous ces gens et leur grande étroitesse de vue , leur instincts aussi, leurs modes d'expression, leur bestialité.. Et je préfère avoir la sagesse de me dire que si Macron est loin d’être mon modèle, j'ai plus d'affinité avec les gens comme lui qu'avec Marine Le Pen et ce qu'elle représente.


C'est parce que les politiciens pensent et parlent comme toi que le RN progresse. Est ce que quelqu'un a été les voir, leur a parlé, voire mieux les a écouté et les a tout simplement considéré...

Je reviens sur ma région, souvenez-vous :

https://www.sudouest.fr/charente-maritime/saint-jean-d-angely/anne-hidalgo-annule-son-deplacement-en-charente-maritime-7273104.php

Ce mercredi matin, Anne Hidalgo a fait demi-tour à moins de 150 kilomètres de sa destination : La Rochelle. (...) Puis elle devait prendre la direction de Saint-Jean-d’Angély pour une visite de l’entreprise Joubert, ainsi qu’une réunion publique en présence de son homologue angérienne, Françoise Mesnard.

Pour info, Françoise Mesnard maire socialiste de Saint-Jean-d’Angély depuis 2014 et réélue en 2020 au 1er tour.

https://www.sudouest.fr/charente-maritime/saint-jean-d-angely/troisieme-circonscription-de-charente-maritime-le-rn-perce-a-saint-jean-d-angely-10555675.php


En tête dans la circonscription avec 27,7% des suffrages, la candidate du Rassemblement national opère une percée à Saint-Jean-d’Angély.

Tu décris les gilets jaunes.

Les objectifs de l'accord de Paris c'est produire à peine plus de CO2 que la moitié la plus pauvre du monde. Rien le secteur public produit plus. Macron vient encore de promettre un délai pour l'objectif des éoliennes terrestres, pour satisfaire cet électorat.

Pour les problèmes de coup de gel des fruitiers, les producteurs demandent des lacs collinaires comme celui de Sivens. Et ces gens qui brûlent leur salaire dans du carburant pour avoir une plus grande maison mal isolée, qui coûte une fortune à la collectivité ce n'est plus possible. La planification par LFI aurait fait du mal mais avec Macron, ils vont continuer à souffrir. Quand ils accepteront une voiture électrique ils iront mieux, le calcul est vite fait quand on entend des budgets carburant de 100€ hebdomadaire.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6578
Inscription: 29/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: Qui vote qui ?

Messagede Pouffy » 12/04/2022 17:18

Frannck a écrit:Tu décris les gilets jaunes.


A la base, le mouvement est spontané, précaire et rural.

Frannck a écrit:Macron vient encore de promettre un délai pour l'objectif des éoliennes terrestres, pour satisfaire cet électorat.


Non mais les éolienne c'est finit.

Frannck a écrit:Quand ils accepteront une voiture électrique ils iront mieux, le calcul est vite fait quand on entend des budgets carburant de 100€ hebdomadaire.


Les gens sont prêt à passer à l'électrique... faut il encore en trouver à 5000€ avec des stations de rechargements un peu partout.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7270
Inscription: 26/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Qui vote qui ?

Messagede kobaia » 12/04/2022 18:16

Au passage Marine Le Pen propose des choses irréalisables en France.

Par exemple, un référendum sur le rétablissement de la peine de mort. Je sais que ça va parler à certains ici, mais c'est IMPOSSIBLE. Il y a une thèse de 501 pages qui explique pourquoi, je vais vous mettre un article qui synthétise un peu la position de l'Europe sur le sujet. Pour rétablir la peine de mort, faut quitter l'Europe. C'est compliqué, c'est contreproductif (cf le Royaume-Uni). Si Marine Le Pen ment sur ce sujet (elle ment, proposer un référendum sur une chose qu'elle sait inapplicable c'est se moquer de ses électeurs) elle ment sur d'autres sujets.

Lien : https://abolition.hypotheses.org/872

Au passage, Marie Bardiaux Vaïente a écrit des BD sur le sujet. L'Abolition, le combat de Robert Badinter et L'enfer est vide, tous les démons sont ici. Dessin de Malo Kerfriden. Vous pouvez les lire, c'est instructif.





Réfléchissez bien le 24 avril.
Dernière édition par kobaia le 12/04/2022 18:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4974
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Qui vote qui ?

Messagede Le Tapir » 12/04/2022 18:21

Pouffy a écrit:
Le Tapir a écrit:Les gens autour de moi sont assez beaufs comme ça ( j'ai un hameau de mon périmètre proche qui vient de totaliser 65% de votre extrême droite). Ce n'est pas une surprise, pour personne, je connais bien le village en question, ça ne sent ni le bonheur, ni la culture, ni l'ouverture... Après, c'est chacun son projet! Je travaille dans le public, je baigne dans la vie publique, je connais les ressorts mentaux de tous ces gens et leur grande étroitesse de vue , leur instincts aussi, leurs modes d'expression, leur bestialité.. Et je préfère avoir la sagesse de me dire que si Macron est loin d’être mon modèle, j'ai plus d'affinité avec les gens comme lui qu'avec Marine Le Pen et ce qu'elle représente.


C'est parce que les politiciens pensent et parlent comme toi que le RN progresse. Est ce que quelqu'un a été les voir, leur a parlé, voire mieux les a écouté et les a tout simplement considéré...


Pitié le discours misérabiliste à la gilet jaune. Pitié on a déjà donné dans ces conneries. Donnez vous toutes les excuses à la con que vous voudrez pour voter LePen mais surtout ne nous demandez pas d'accepter vos errances d'handicapés mentaux. Chacun ses responsabilités.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23483
Inscription: 02/01/2009

Re: Qui vote qui ?

Messagede zxcvbnm » 12/04/2022 18:22

Pour que les gens n'aient plus l'idée de plus en plus répandue de rétablir la peine de mort, qu'ils commencent dans ce cas à appliquer la perpétuité réelle.

Quand un mec te viole et t'assassine une nana qui fait son jogging pour la 3ème fois alors qu'il aurait du être en taule à perpette, faut pas s'étonner non plus.

On pense toujours aux délinquants "au cas où" mais de moins en moins aux victimes je trouve. Quand tu penses que ta vie vaut entre 5 et 15 ans de prison et que l'auteur en fera la moitié, perso, ça me scandalise. (sans pour autant être favorable à la peine de mort)
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: Qui vote qui ?

Messagede EAGLE333 » 12/04/2022 18:35

nexus4 a écrit:Ah ouais quand même. Et même pas encore au pouvoir.
:arrow: https://twitter.com/Le___Doc/status/151 ... GhjYNy05oA


En quoi c'est scandaleux ? Ils ont pas de carte de presse à Quotidien.
Puis bon, elle a raison, ce sont des bouffons.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 315
Inscription: 25/01/2022

Re: Qui vote qui ?

Messagede corbulon » 12/04/2022 18:41

Moi quand je lis sur ce forum (et aussi ailleurs) que Macron est le seul candidat en lice capable de gouverner :

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9108
Inscription: 05/12/2004

Re: Qui vote qui ?

Messagede kobaia » 12/04/2022 18:45

EAGLE333 a écrit:
nexus4 a écrit:Ah ouais quand même. Et même pas encore au pouvoir.
:arrow: https://twitter.com/Le___Doc/status/151 ... GhjYNy05oA


En quoi c'est scandaleux ? Ils ont pas de carte de presse à Quotidien.
Puis bon, elle a raison, ce sont des bouffons.

Et tu sais qui peut avoir la carte de presse ? Les mecs qui travaillent à mettre en page le programme télé. C'est ridicule hein ?

La carte de presse c'est (souvent) pour avoir un avantage fiscal, c'est même pour ça que les salariés qui mettent en page le programme télé la demandent. Ca n'a rien à voir avec être journaliste.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4974
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Qui vote qui ?

Messagede Pouffy » 12/04/2022 19:17

kobaia a écrit:elle ment sur d'autres sujets.


Le problème... c'est qu'ils mentent tous.

Le Tapir a écrit:Pitié le discours misérabiliste à la gilet jaune. Pitié on a déjà donné dans ces conneries. Donnez vous toutes les excuses à la con que vous voudrez pour voter LePen mais surtout ne nous demandez pas d'accepter vos errances d'handicapés mentaux. Chacun ses responsabilités.


Je t'explique par l'exemple que les bouseux ont une maire socialiste dont ils sont satisfait, que la candidate socialiste à l'élection présentielle les a ignorés, humiliés, méprisés... qu'à cause de ça ils ont voté RN. Ils ne sont pas cons, ils ne sont pas racistes... ils en ont simplement gros sur la patate et envi de foutre la merde. Je n'imagine même pas la situation de la maire.

Le bouseux est nombreux, le bouseux est rancunier.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7270
Inscription: 26/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Qui vote qui ?

Messagede Frannck » 12/04/2022 19:33

Le bouseux ne pèse rien face aux banlieues. Malheureusement.

Pour les voitures, les ménages ont 2 voire 3 voitures (quand l'aîné reste à la maison, par exemple) une location pour les déplacements pendulaires de 50 km quotidien se fait pour vraiment pas cher même si les locations de Renault m'ont toujours semblé trop chères.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6578
Inscription: 29/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités