Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede Sysy77 » 11/04/2022 17:43

Message précédent :
euh... si vous le dites a écrit:
Sysy77 a écrit:"Choisir le vote de protestations aux élections, c'est comme débarquer dans un hôtel, décider que la chambre ne te plaît pas et chier dans le lit en signe de protestation, avant de réaliser que tu vas quand même devoir y dormir toute la nuit."
Alan Moore.
[:fantaroux:2]

Elle date de quand cette citation ?
Parce qu'Alan Moore, c'est 40 ans d'abstention avant de décider en 2019 de voter contre les conservateurs.

Extrait du documentaire "Dans la tête d'Alan Moore" diffusé par Arte en août 2017.
J'ai retrouvé cet extrait (citation en fin d'extrait à 4'20'') :
https://m.facebook.com/controverse.co/videos/dans-la-t%C3%AAte-dalan-moore-2017-les-laiss%C3%A9s-pour-compte-48/516753518671325/
You're welcome !
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 11/04/2022 17:52

Ça va bien ici :D

fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 11/04/2022 17:54

Sysy77 a écrit:
Sysy77 a écrit:"Choisir le vote de protestations aux élections, c'est comme débarquer dans un hôtel, décider que la chambre ne te plaît pas et chier dans le lit en signe de protestation, avant de réaliser que tu vas quand même devoir y dormir toute la nuit."
Alan Moore.

Parce qu'Alan Moore, c'est 40 ans d'abstention avant de décider en 2019 de voter contre les conservateurs.

Extrait du documentaire "Dans la tête d'Alan Moore" diffusé par Arte en août 2017.
J'ai retrouvé cet extrait (citation en fin d'extrait à 4'20'') :
https://m.facebook.com/controverse.co/videos/dans-la-t%C3%AAte-dalan-moore-2017-les-laiss%C3%A9s-pour-compte-48/516753518671325/
You're welcome !

Merci pour la référence.
Je l'avais vu à l'époque mais j'avais oublié ce passage.
Je me souvenais par contre du passage sur son plus grand mépris pour Tony Blair que pour Margaret Thatcher.
Ce qui me parait assez en phase avec ce que l'on peut penser de Macron aujourd'hui.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede EAGLE333 » 11/04/2022 18:10

marone222 a écrit:
Le Tapir a écrit:
jxmckie a écrit:(..)
EN tout cas quand je vois le résultats dans ma petite commune rurale de Sarthe cela ne donne pas envie de se mettre au vert.

C'est vert-brun dans les campagnes françaises en ce moment. On est loin, très loin du vert pastèque "rouge à l'intérieur" de Yannick Jadot...
Ce qui me dérange un peu, c'est finalement l'importance relative du vote Lassalle en milieu rural "profond"...Les agriculteurs votent pour l'un des leurs, un mec qui leur ressemble. Ils sont en décrochage sociologique profond avec la France d'en haut, celle de Macron, et en mode, "plus rien à carrer"... D'ailleurs, on voit bien sur quel candidat leurs votes pourraient se reporter...

Comme je le disais plus haut, rien de nouveau...il y a des zones rurales où le RN remporte toutes les élections depuis 25 ans....zones sans immigration et quasi sans délinquance

Et qui comptent le rester, du coup :D
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede EAGLE333 » 11/04/2022 18:15

han_solo a écrit:Oui.
C'est comme sa phrase gorafiesque du jour :
"Emmerder" les non-vaccinés, "je l'ai dit de manière affectueuse", explique Emmanuel Macron

Assez risqué comme défense.
Il invente l'insulte affectueuse.

Ce timbré [:bru:3]
Mais allez-y, continuez à voter pour lui. Entre un type compétent pour vous enc... sur tous les plans, et une incompétente avec deux-trois bonnes intentions, il vaut mieux choisir le premier, c'est évident [:bru:3]

Sysy77 a écrit:1) J'ai voté (pas d'abstention ni de vote blanc, le vote, plus qu'un droit, devrait presque être un devoir, selon moi).
2) Je souhaite rester cohérent et refuse les coups en plusieurs bandes, donc j'ai cherché un candidat pour qui je pourrai voter 2 fois sans sourciller si il passe.
3) Parmi les candidats, pour celui qui est le plus à gauche, qui n'est pas JLM.
3bis) Qui puisse faire barrage à l'extrême droite.

Voilà, c'est assez clair, là ?

"Choisir le vote de protestations aux élections, c'est comme débarquer dans un hôtel, décider que la chambre ne te plaît pas et chier dans le lit en signe de protestation, avant de réaliser que tu vas quand même devoir y dormir toute la nuit."
Alan Moore.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Ce rebelle en carton :fant2: :fant2:
Juste au moment où les conservateurs abandonnent l'héritage Thatcher, il vote contre :fant2:
Merci pour l'anecdote :D
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sysy77 » 11/04/2022 18:18

EAGLE333 a écrit:
han_solo a écrit:Oui.
C'est comme sa phrase gorafiesque du jour :
"Emmerder" les non-vaccinés, "je l'ai dit de manière affectueuse", explique Emmanuel Macron

Assez risqué comme défense.
Il invente l'insulte affectueuse.

Ce timbré [:bru:3]
Mais allez-y, continuez à voter pour lui. Entre un type compétent pour vous enc... sur tous les plans, et une incompétente avec deux-trois bonnes intentions, il vaut mieux choisir le premier, c'est évident [:bru:3]

Sysy77 a écrit:1) J'ai voté (pas d'abstention ni de vote blanc, le vote, plus qu'un droit, devrait presque être un devoir, selon moi).
2) Je souhaite rester cohérent et refuse les coups en plusieurs bandes, donc j'ai cherché un candidat pour qui je pourrai voter 2 fois sans sourciller si il passe.
3) Parmi les candidats, pour celui qui est le plus à gauche, qui n'est pas JLM.
3bis) Qui puisse faire barrage à l'extrême droite.

Voilà, c'est assez clair, là ?

"Choisir le vote de protestations aux élections, c'est comme débarquer dans un hôtel, décider que la chambre ne te plaît pas et chier dans le lit en signe de protestation, avant de réaliser que tu vas quand même devoir y dormir toute la nuit."
Alan Moore.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Ce rebelle en carton :fant2: :fant2:
Juste au moment où les conservateurs abandonnent l'héritage Thatcher, il vote contre :fant2:
Merci pour l'anecdote :D

Nan, mais toi, on sait que t'aime le caca.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 11/04/2022 18:25

Le Complot a écrit:
xof 24 a écrit:Bon le pauvre n'ira pas se dorer la pilule...
Mais le riche peux se barrer si on le pressurise de trop...du coup qui est gagnant ???

Y'a encore de la marge, non ? :D

Enfin bref, encore une belle victoire pour la haute bourgeoisie qui est quand même ultra minoritaire, bien joué. Et après, ça va manifester... :lol:

Ben en tout cas...je ne me sens pas riche...mais bien pressurisé...et du coup je ne touche rien et je ne peux pas me barrer au soleil
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede dylandog » 11/04/2022 18:27

fanche a écrit:Macron à une jambe gauche?

mais elle boite !!!! mdr
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 11/04/2022 18:28

xof 24 a écrit:
Le Complot a écrit:
Mais le riche peux se barrer si on le pressurise de trop...du coup qui est gagnant ???

Enfin bref, encore une belle victoire pour la haute bourgeoisie qui est quand même ultra minoritaire, bien joué. Et après, ça va manifester... :lol:

Ben en tout cas...je ne me sens pas riche...mais bien pressurisé...et du coup je ne touche rien et je ne peux pas me barrer au soleil

Je comprends. ;)

Mais c'est toujours pareil, je me faisais la réflexion, mais on se sent toujours plus pauvre qu'on l'est réellement. Par contre, les autres ont tendance à te surévaluer, financièrement. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fanche » 11/04/2022 18:30

xof 24 a écrit:
Le Complot a écrit:

Dès que tu te sens pressurisé par les impôts c'est que tu accèdes aux niveaux supérieurs, c'est mathémagique
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 11/04/2022 18:50

xof 24 a écrit:Mais le riche peux se barrer si on le pressurise de trop...du coup qui est gagnant ???

Tu appliques le même principe que pour l'lRS. T'es français peu importe où tu habites et combien d'autres nationalités tu as... tu payes au FISC.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jxmckie » 11/04/2022 19:02

EAGLE333 a écrit:
marone222 a écrit:
Le Tapir a écrit:
jxmckie a écrit:(..)
EN tout cas quand je vois le résultats dans ma petite commune rurale de Sarthe cela ne donne pas envie de se mettre au vert.

C'est vert-brun dans les campagnes françaises en ce moment. On est loin, très loin du vert pastèque "rouge à l'intérieur" de Yannick Jadot...
Ce qui me dérange un peu, c'est finalement l'importance relative du vote Lassalle en milieu rural "profond"...Les agriculteurs votent pour l'un des leurs, un mec qui leur ressemble. Ils sont en décrochage sociologique profond avec la France d'en haut, celle de Macron, et en mode, "plus rien à carrer"... D'ailleurs, on voit bien sur quel candidat leurs votes pourraient se reporter...

Comme je le disais plus haut, rien de nouveau...il y a des zones rurales où le RN remporte toutes les élections depuis 25 ans....zones sans immigration et quasi sans délinquance

Et qui comptent le rester, du coup :D

Dans les campagnes le vote Le Pen ce n est pas un vote sécuritaire mais social. Ici plus de médecins, un RDV chez un generaliste cela prend un mois. Il faut prendre sa voiture pour aller chercher son pain. les commerces ferment, les revenus sont bas. Pour les agriculteurs c'est plus pour pouvoir continuer à polluer, à produire en masse, à chasser et pour un protectionnisme sur les produits agricoles.
Ensuite je ne vais peut-être pas être très politiquement correct mais c'est aussi une population peu éduquée tres sensible aux messages simples et aux promesses faciles.
D'ailleurs les cartes le montrent bien il y a aussi une fracture sociales entre les diplômés plus épargnés qui votent Macron ou Melanchon (aires urbaines) et le reste de la France qui a l'impression d'etre exclue de la société et qui n'ont plus rien à perdre et souhaitent une redistribution des cartes.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede EAGLE333 » 11/04/2022 19:07

C'est social ET sécuritaire.
Pas besoin d'être éduqué pour savoir qui va empirer la situation et qui est le moindre mal, par contre, hein. C'est juste une question de point de vue, et de vécu, aussi, forcément.
Dernière édition par EAGLE333 le 11/04/2022 19:07, édité 1 fois.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LeJoker » 11/04/2022 19:07

xof 24 a écrit:Ben en tout cas...je ne me sens pas riche...mais bien pressurisé...et du coup je ne touche rien et je ne peux pas me barrer au soleil

Oh, tu serais déçu. Le golfe, le tennis, l'aquajet, la lecture, les jeux, les voyages, le farniente, le jardin, les voitures, la plongée, les rencontres, les musées, on a vite fait le tour.
Les pilules dorées, tu en fais quelques unes, histoire de prendre le coup de main avec le pinceau et le plaquage des feuilles qui sont très fragiles et fines, et puis tu passes à autre chose une fois que tu as rempli un sac poubelle à ras bord. [:kusanagui:3]

Sans parler des emmerdes. Là, je suis à la marina de Bodrum, bah va te me trouver un réparateur pour les vérins du tender garage. Ils parlent turc, ils ne connaissent Blohm et Voss que de nom. Du coup je suis bloqué. L'hélico pour la moindre baguette de pain, je sature. [:bdgest]
Dernière édition par LeJoker le 11/04/2022 19:17, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Pouffy » 11/04/2022 19:13

jxmckie a écrit:Dans les campagnes le vote Le Pen ce n est pas un vote sécuritaire mais social. Ici plus de médecins, un RDV chez un generaliste cela prend un mois. Il faut prendre sa voiture pour aller chercher son pain. les commerces ferment, les revenus sont bas. Pour les agriculteurs c'est plus pour pouvoir continuer à polluer, à produire en masse, à chasser et pour un protectionnisme sur les produits agricoles.
Ensuite je ne vais peut-être pas être très politiquement correct mais c'est aussi une population peu éduquée tres sensible aux messages simples et aux promesses faciles.
D'ailleurs les cartes le montrent bien il y a aussi une fracture sociales entre les diplômés plus épargnés qui votent Macron ou Melanchon (aires urbaines) et le reste de la France qui a l'impression d'etre exclue de la société et qui n'ont plus rien à perdre et souhaitent une redistribution des cartes.

Depuis Hollande...la ruralité tout le monde s'en fout. Malgré l'alerte des gilets jaune Macron continu à l'ignorer...
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 11/04/2022 20:14

LeJoker a écrit:Là, je suis à la marina de Bodrum, bah va te me trouver un réparateur pour les vérins du tender garage. Ils parlent turc, ils ne connaissent Blohm et Voss que de nom. Du coup je suis bloqué. L'hélico pour la moindre baguette de pain, je sature. [:bdgest]

Ce week-end t'avais les équipes d'Eurosport à Bodrum pour le départ du Tour de Turquie, y en a un paquet qui parlent anglais ou français dans le lot, ils auraient peut-être pu t'aider.
D'ailleurs les hélicos qui filmaient l'épreuve ne t'ont pas trop dérangé, j'espère ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 11/04/2022 20:24

Pouffy a écrit:
jxmckie a écrit:Dans les campagnes le vote Le Pen ce n est pas un vote sécuritaire mais social. Ici plus de médecins, un RDV chez un generaliste cela prend un mois. Il faut prendre sa voiture pour aller chercher son pain. les commerces ferment, les revenus sont bas. Pour les agriculteurs c'est plus pour pouvoir continuer à polluer, à produire en masse, à chasser et pour un protectionnisme sur les produits agricoles.

Depuis Hollande...la ruralité tout le monde s'en fout. Malgré l'alerte des gilets jaune Macron continu à l'ignorer...

Je fais le même constat. L'éloignement des frontières intérieures s'accentue.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 11/04/2022 20:28

Le Tapir a écrit:
Pouffy a écrit:

Je fais le même constat. L'éloignement des frontières intérieures s'accentue.

Boarf, t'as pire
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 11/04/2022 21:37

toine74 a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:...
Parce que c'est vrai. L'extrême gauche est antisémite. Tout le monde le sait... à part toi, il me semble!

Antisionistes pour certains, antisémites nettement moins pour ne pas dire non. Faut pas confondre.

Mouhaha ça faisait un petit temps qu'on l'avait plus sortie celle-là
"Novak Djokovic est vraiment unique en son genre, vous ne pouvez que l'admirer. Je ne sais même pas par où commencer pour parler de lui. (John McEnroe)
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 11/04/2022 21:40

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
toine74 a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:...
Parce que c'est vrai. L'extrême gauche est antisémite. Tout le monde le sait... à part toi, il me semble!

Antisionistes pour certains, antisémites nettement moins pour ne pas dire non. Faut pas confondre.

Mouhaha ça faisait un petit temps qu'on l'avait plus sortie celle-là

Mouais... Arthaud a sorti quoi d'antisémite, par exemple ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede jolan » 11/04/2022 22:05

Et mon cadet Roussel a sorti quoi d'antisémite, par exemple ?

Parce que déjà que je suis antisémite à l'insu de mon plein gré en appréciant Dieudo (voir ma signature), si en plus je suis antisémite à l'insu de mon plein gré quand je vote... je suis mal barré pour me défendre devant les tribunaux... tout m'accable 8-)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro