Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede BOBetBOBETTE » 11/04/2022 16:07

Message précédent :
toine74 a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:...
Parce que c'est vrai. L'extrême gauche est antisémite. Tout le monde le sait... à part toi, il me semble!

Antisionistes pour certains, antisémites nettement moins pour ne pas dire non. Faut pas confondre.

Ben là, c'est CNews qui me l'a dit !
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 11/04/2022 16:16

BOBetBOBETTE a écrit:
toine74 a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:...
Parce que c'est vrai. L'extrême gauche est antisémite. Tout le monde le sait... à part toi, il me semble!

Antisionistes pour certains, antisémites nettement moins pour ne pas dire non. Faut pas confondre.

Ben là, c'est CNews qui me l'a dit !

OK, je comprends mieux tes doutes assertifs. Ne change rien, tu es sur la bonne voie. :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 11/04/2022 16:17

Tain, ca commence bien.

Présidentielle 2022 : "En 2017, il n'y a pas eu de front républicain, le front républicain c'est 2002", déclare Emmanuel Macron

:shock:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kobaia » 11/04/2022 16:23

Il n'a pas tort, personne n'a appelé à voter pour lui et beaucoup ont fait "Ni-ni". LR les premiers, c'est bien pour ça que j'ai voté pour la candidate LRM aux législatives (je le regrette encore).
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sysy77 » 11/04/2022 16:28

Anianka a écrit:
Sysy77 a écrit:Déjà, je ne souhaite pas renverser la table ou établir une nouvelle république.
Les tendances révolutionnaires, ce n'est pas ma nature.

d'ailleurs, tout le monde ne connait-il pas le créateur de la 5ème république : De Gaulle, ce grand révolutionnaire communiste !

Tu me cites hors contexte, mais j'étais questionné sur ma vision de la gauche et de l'extrême gauche.
Alors oui, cet élément du programme de LFI, entre autres, les place à l'extrême gauche, de mon point de vue, et je ne partage pas cette aspiration avec eux.
Libre à toi de souhaiter le voir mis le oeuvre, mais ce n'est pas mon cas.
Après, c'est un peu ironique de se prévaloir de De Gaulle, l'homme de la 5ème et du président élu au suffrage universel direct, alors que tu m'assurais justement que LFI souhaitait plus consulter le peuple :siffle:
Edit : il fallait citer la quatrième, plutôt... Je te taquine ;)
Enfin, tu ne gardes que ma première phrase, ce qui n'est pas très correct vu les arguments que je développe ensuite. :nononon:

Comme PEB toque, je ne comprends pas, et regrette, l'inactivité de la jambe gauche du macronisme depuis 5 ans.
:(
Dernière édition par Sysy77 le 11/04/2022 16:39, édité 1 fois.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jxmckie » 11/04/2022 16:36

Si il y a 5 ans je faisais partie de ceux qui avaient soutenu Macron croyant bêtement qu'un financier pouvait être de centre gauche aujourd'hui je vais voter au second tour en me pinçant le nez. Je voterai car je ne peux concevoir une victoire de l’extrême droite même maquillée sous un épais fond de teint de respectabilité. Cette fois je me demande vraiment qui du front républicain ou du front anti Macron est le plus fort. En faisant une politique ultra libérale à la sarko ces derniers mois pas sûr que le report de ceux qui ont voté Melanchon se fasse facilement.
EN tout cas quand je vois le résultats dans ma petite commune rurale de Sarthe cela ne donne pas envie de se mettre au vert.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Aleksi » 11/04/2022 16:49

nexus4 a écrit:Tain, ca commence bien.

Présidentielle 2022 : "En 2017, il n'y a pas eu de front républicain, le front républicain c'est 2002", déclare Emmanuel Macron

Bah venant de lui ça ne m'étonne pas...
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede han_solo » 11/04/2022 16:56

Oui.
C'est comme sa phrase gorafiesque du jour :
"Emmerder" les non-vaccinés, "je l'ai dit de manière affectueuse", explique Emmanuel Macron

Assez risqué comme défense.
Il invente l'insulte affectueuse.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 11/04/2022 17:02

han_solo a écrit:Oui.
"Emmerder" les non-vaccinés, "je l'ai dit de manière affectueuse", explique Emmanuel Macron

Y'a moyen qu'il le pense vraiment, tu sais, il a toujours eu un côté grand enfant :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede euh... si vous le dites » 11/04/2022 17:03

Sysy77 a écrit:1) J'ai voté (pas d'abstention ni de vote blanc, le vote, plus qu'un droit, devrait presque être un devoir, selon moi).
2) Je souhaite rester cohérent et refuse les coups en plusieurs bandes, donc j'ai cherché un candidat pour qui je pourrai voter 2 fois sans sourciller si il passe.
3) Parmi les candidats, pour celui qui est le plus à gauche, qui n'est pas JLM.
3bis) Qui puisse faire barrage à l'extrême droite.

Voilà, c'est assez clair, là ?

"Choisir le vote de protestations aux élections, c'est comme débarquer dans un hôtel, décider que la chambre ne te plaît pas et chier dans le lit en signe de protestation, avant de réaliser que tu vas quand même devoir y dormir toute la nuit."
Alan Moore.
[:fantaroux:2]

Elle date de quand cette citation ?
Parce qu'Alan Moore, c'est 40 ans d'abstention avant de décider en 2019 de voter contre les conservateurs.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 11/04/2022 17:06

nexus4 a écrit:Tain, ca commence bien.

C'est ce qu'il pense. Il a toujours gouverné comme s'il avait était élu par un vote d'adhésion. Visiblement il se pense assez solide pour gagner seul.

Jupiter ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 11/04/2022 17:10

Sysy77 a écrit:Comme PEB toque, je ne comprends pas, et regrette, l'inactivité de la jambe gauche du macronisme depuis 5 ans.
:(

Vu que sa jambe continue envers et contre tout à voter pour lui et à le soutenir ... Tu as peut être le début de la réponse à ta question ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 11/04/2022 17:13

Macron à une jambe gauche?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 11/04/2022 17:15

han_solo a écrit:Oui.

Ca c'est le coté bombardement délicat de Poutine.
Mauvaises fréquentations. Voilà ce que c'est de fréquenter les loubards en bas de l'immeuble. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 11/04/2022 17:16

kobaia a écrit:Il n'a pas tort, personne n'a appelé à voter pour lui et beaucoup ont fait "Ni-ni". LR les premiers, c'est bien pour ça que j'ai voté pour la candidate LRM aux législatives (je le regrette encore).

Je n'ai pas du tout le même souvenir, j'ai fait 100 bornes pour voter Macron au 2e tour alors que j'en avais un peu rien à carrer à la base.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 11/04/2022 17:26

jxmckie a écrit:(..)
EN tout cas quand je vois le résultats dans ma petite commune rurale de Sarthe cela ne donne pas envie de se mettre au vert.

C'est vert-brun dans les campagnes françaises en ce moment. On est loin, très loin du vert pastèque "rouge à l'intérieur" de Yannick Jadot...
Ce qui me dérange un peu, c'est finalement l'importance relative du vote Lassalle en milieu rural "profond"...Les agriculteurs votent pour l'un des leurs, un mec qui leur ressemble. Ils sont en décrochage sociologique profond avec la France d'en haut, celle de Macron, et en mode, "plus rien à carrer"... D'ailleurs, on voit bien sur quel candidat leurs votes pourraient se reporter...
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 11/04/2022 17:33

Le Tapir a écrit:
jxmckie a écrit:(..)

C'est vert-brun dans les campagnes françaises en ce moment. On est loin, très loin du vert pastèque "rouge à l'intérieur" de Yannick Jadot...
Ce qui me dérange un peu, c'est finalement l'importance relative du vote Lassalle en milieu rural "profond"...Les agriculteurs votent pour l'un des leurs, un mec qui leur ressemble. Ils sont en décrochage sociologique profond avec la France d'en haut, celle de Macron, et en mode, "plus rien à carrer"... D'ailleurs, on voit bien sur quel candidat leurs votes pourraient se reporter...

Comme je le disais plus haut, rien de nouveau...il y a des zones rurales où le RN remporte toutes les élections depuis 25 ans....zones sans immigration et quasi sans délinquance
marone222
Poupette
Poupette

Messagede xof 24 » 11/04/2022 17:36

Question con...

Je lis pas mal Prendre aux riches pour filer aux pauvres.

Sur l'idée, je n'ai rien contre.

Mais riches à partir de combien en argent ?
Et pauvres, oui mais là aussi à partir de quel niveau ???

Bon le pauvre n'ira pas se dorer la pilule...
Mais le riche peux se barrer si on le pressurise de trop...du coup qui est gagnant ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede BDbilos » 11/04/2022 17:40

Dans ce cas on fait des incitations fiscales pour les riches afin qu'ils restent :lol:
(et notamment s'ils ont moins de 30 ans [:kusanagui:6] )
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Le Complot » 11/04/2022 17:41

xof 24 a écrit:Bon le pauvre n'ira pas se dorer la pilule...
Mais le riche peux se barrer si on le pressurise de trop...du coup qui est gagnant ???

Y'a encore de la marge, non ? :D

Enfin bref, encore une belle victoire pour la haute bourgeoisie qui est quand même ultra minoritaire, bien joué. Et après, ça va manifester... :lol:
Dernière édition par Le Complot le 11/04/2022 17:44, édité 1 fois.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Sysy77 » 11/04/2022 17:43

euh... si vous le dites a écrit:
Sysy77 a écrit:"Choisir le vote de protestations aux élections, c'est comme débarquer dans un hôtel, décider que la chambre ne te plaît pas et chier dans le lit en signe de protestation, avant de réaliser que tu vas quand même devoir y dormir toute la nuit."
Alan Moore.
[:fantaroux:2]

Elle date de quand cette citation ?
Parce qu'Alan Moore, c'est 40 ans d'abstention avant de décider en 2019 de voter contre les conservateurs.

Extrait du documentaire "Dans la tête d'Alan Moore" diffusé par Arte en août 2017.
J'ai retrouvé cet extrait (citation en fin d'extrait à 4'20'') :
https://m.facebook.com/controverse.co/videos/dans-la-t%C3%AAte-dalan-moore-2017-les-laiss%C3%A9s-pour-compte-48/516753518671325/
You're welcome !
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro