PEB a écrit:Sysy77 a écrit:Anianka a écrit:Sysy77 a écrit:Non, parce qu'on est pas dans Koh Lanta.
Je ne vote pas pour Mélenchon tout de suite si je ne le sens pas, point.
Les coups de billard à 2 ou 3 bandes, c'est bon pour la télé-réalité.
Je ne m'en remets pas aux autres pour que Macron passe malgré mon vote, parce qu'en face, c'est MLP et que la moindre voix pour elle participe à sa banalisation ce qui m'épouvante.
et donc tu votes Macron parce que t'es de gauche, c'est d'une parfaite logique !
J'ai exposé mon point de vue et ma démarche.
Ils ne te plaisent pas, mais ils ne sont pas sensés te plaire.
Si tu te considères toi comme, quoi : sympathisant ? militant ? LFI, tu te rends compte que l'ouverture d'esprit dont tu fais preuve après coup donne corps aux appréhensions initiales sur la posture de votre leader ?
Je me considère comme sympathisant de gauche, pas d'extrême gauche.
J'avais donné mon résultat au test sur lemonde.fr.
J'aurais pu voter Hidalgo, mais cela serait revenu à pisser dans un violon, ou Jadot, mais là encore, les prévisions étaient basses, et l'homme n'est pas très clair sur certains points (soutiens aux policiers factieux) et la sortie du nuclaire n'est pas réaliste.
J'avoue avoir mal compris la démarche.
Si tu ne votes pas Macron, le risque c'est quoi? Le Pen vs Méluche ou lieu de Le Pen vs Macron? Si tu es de gauche, logiquement, tu préfères Méluche à Macron...
Si ce n'est pas le cas, alors tu es tellement de centre-centre-centre-centre-gauche qu'en fait tu es plutôt de centre droit, et ton vote à Macron n'est pas utile, il est juste logique...
Non, car Mélenchon me débecte et MLP me fait peur.
Donc
1) J'ai voté (pas d'abstention ni de vote blanc, le vote, plus qu'un droit, devrait presque être un devoir, selon moi).
2) Je souhaite rester cohérent et refuse les coups en plusieurs bandes, donc j'ai cherché un candidat pour qui je pourrai voter 2 fois sans sourciller si il passe.
3) Parmi les candidats, pour celui qui est le plus à gauche, qui n'est pas JLM.
3bis) Qui puisse faire barrage à l'extrême droite.
Voilà, c'est assez clair, là ?
"Choisir le vote de protestations aux élections, c'est comme débarquer dans un hôtel, décider que la chambre ne te plaît pas et chier dans le lit en signe de protestation, avant de réaliser que tu vas quand même devoir y dormir toute la nuit." Alan Moore.