Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede EAGLE333 » 11/04/2022 14:17

Message précédent :
toque a écrit:Être sectaire avec les fachos ça me va ;)

En plus de tous ces cotés rances sur lesquels je ne reviendrais pas, l'extrême droite a toujours était du coté de la bourgeoise et du pouvoir économique. Penser que LePen pourrait mener une politique favorable aux classes populaires c'est manquer de culture politique ;)

Oui oui oui, bien sûr, parce que ça c'est une caractéristique de l'"extrême"-droite, ce n'est absolument pas une caractéristique commune à tous les pions de l'échiquier politique, non non :lol: A de rares exceptions près qu'on a d'ailleurs souvent plus trouvé à droite qu'à gauche sous la cinquième :D
T'es juste dans une logique de vote de classe, tu te dis que tu vaux mieux que de voter avec les losers :lol:
Donc laisse-moi rire avec ton côté rance et ton air outré :D
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alambix » 11/04/2022 14:18

C'est reparti pour le sondage ! :bravo: :lisezmoi:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 11/04/2022 14:21

Le Tapir a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Pour clore définitivement les débats, une chose est sûre et certaine et que personne ne pourra jamais contester, la France à éviter le pire avec l’escroquerie antisémite de Mélanchon.

Sinon:
Image

Il faut arrêter la tisane hein!! ( plus c'est gros , plus on y croit, ben en fait non, désolé, ça ne marche pas)...

Personnellement, je pense aussi qu'on a évité une belle galère avec la France Insoumise, et personnellement je n'aime pas du tout ni Mélenchon, ni ses lieutenants. Mais cela n'a rien à voir avec de l'antisémitisme! Il faut arrêter un peu de raconter des conneries, parce que bon...

ps: Pourquoi est-ce que je réponds à des âneries pareil moi!!! :geek: [:kusanagui:3]

Parce que c'est vrai. L'extrême gauche est antisémite. Tout le monde le sait... à part toi, il me semble!
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 11/04/2022 14:23

Sur ce, débrouillez-vous avec vos deux chicons, je m'en bran... pas mal en fait[:fantaroux:2]
J'ai déjà du mal avec notre PremierMinistre pour m'en faire pour les autres. :?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 11/04/2022 14:24

BOBetBOBETTE a écrit:...
Parce que c'est vrai. L'extrême gauche est antisémite. Tout le monde le sait... à part toi, il me semble!

Antisionistes pour certains, antisémites nettement moins pour ne pas dire non. Faut pas confondre.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede PEB » 11/04/2022 14:33

Sysy77 a écrit:
Anianka a écrit:
Sysy77 a écrit:Non, parce qu'on est pas dans Koh Lanta.
Je ne vote pas pour Mélenchon tout de suite si je ne le sens pas, point.
Les coups de billard à 2 ou 3 bandes, c'est bon pour la télé-réalité.
Je ne m'en remets pas aux autres pour que Macron passe malgré mon vote, parce qu'en face, c'est MLP et que la moindre voix pour elle participe à sa banalisation ce qui m'épouvante.

et donc tu votes Macron parce que t'es de gauche, c'est d'une parfaite logique !

J'ai exposé mon point de vue et ma démarche.
Ils ne te plaisent pas, mais ils ne sont pas sensés te plaire.
Si tu te considères toi comme, quoi : sympathisant ? militant ? LFI, tu te rends compte que l'ouverture d'esprit dont tu fais preuve après coup donne corps aux appréhensions initiales sur la posture de votre leader ?

Je me considère comme sympathisant de gauche, pas d'extrême gauche.
J'avais donné mon résultat au test sur lemonde.fr.
J'aurais pu voter Hidalgo, mais cela serait revenu à pisser dans un violon, ou Jadot, mais là encore, les prévisions étaient basses, et l'homme n'est pas très clair sur certains points (soutiens aux policiers factieux) et la sortie du nuclaire n'est pas réaliste.

J'avoue avoir mal compris la démarche. :?

Si tu ne votes pas Macron, le risque c'est quoi? Le Pen vs Méluche ou lieu de Le Pen vs Macron? Si tu es de gauche, logiquement, tu préfères Méluche à Macron... :shock:

Si ce n'est pas le cas, alors tu es tellement de centre-centre-centre-centre-gauche qu'en fait tu es plutôt de centre droit, et ton vote à Macron n'est pas utile, il est juste logique... ;)
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 11/04/2022 14:51

Sysy77 a écrit:Tu nous enverras une copie de ta thèse ?
;)

Aucune thèse. Juste le plaisir de discuter avec des gens intéressant.

J'ai parfaitement saisie pour le point numéro 1.

Pour le point numéro 2 je ne vois pas en quoi Jadot apporte moins de garanti à l'indépendance de la justice et à une police républicaine que ne l'a fait Macron avec Castaner et l'abjecte Darmanin.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Sysy77 » 11/04/2022 15:03

PEB a écrit:
Sysy77 a écrit:
Anianka a écrit:
Sysy77 a écrit:Non, parce qu'on est pas dans Koh Lanta.
Je ne vote pas pour Mélenchon tout de suite si je ne le sens pas, point.
Les coups de billard à 2 ou 3 bandes, c'est bon pour la télé-réalité.
Je ne m'en remets pas aux autres pour que Macron passe malgré mon vote, parce qu'en face, c'est MLP et que la moindre voix pour elle participe à sa banalisation ce qui m'épouvante.

et donc tu votes Macron parce que t'es de gauche, c'est d'une parfaite logique !

J'ai exposé mon point de vue et ma démarche.
Ils ne te plaisent pas, mais ils ne sont pas sensés te plaire.
Si tu te considères toi comme, quoi : sympathisant ? militant ? LFI, tu te rends compte que l'ouverture d'esprit dont tu fais preuve après coup donne corps aux appréhensions initiales sur la posture de votre leader ?

Je me considère comme sympathisant de gauche, pas d'extrême gauche.
J'avais donné mon résultat au test sur lemonde.fr.
J'aurais pu voter Hidalgo, mais cela serait revenu à pisser dans un violon, ou Jadot, mais là encore, les prévisions étaient basses, et l'homme n'est pas très clair sur certains points (soutiens aux policiers factieux) et la sortie du nuclaire n'est pas réaliste.

J'avoue avoir mal compris la démarche. :?

Si tu ne votes pas Macron, le risque c'est quoi? Le Pen vs Méluche ou lieu de Le Pen vs Macron? Si tu es de gauche, logiquement, tu préfères Méluche à Macron... :shock:

Si ce n'est pas le cas, alors tu es tellement de centre-centre-centre-centre-gauche qu'en fait tu es plutôt de centre droit, et ton vote à Macron n'est pas utile, il est juste logique... ;)

Non, car Mélenchon me débecte et MLP me fait peur.
Donc
1) J'ai voté (pas d'abstention ni de vote blanc, le vote, plus qu'un droit, devrait presque être un devoir, selon moi).
2) Je souhaite rester cohérent et refuse les coups en plusieurs bandes, donc j'ai cherché un candidat pour qui je pourrai voter 2 fois sans sourciller si il passe.
3) Parmi les candidats, pour celui qui est le plus à gauche, qui n'est pas JLM.
3bis) Qui puisse faire barrage à l'extrême droite.

Voilà, c'est assez clair, là ?

"Choisir le vote de protestations aux élections, c'est comme débarquer dans un hôtel, décider que la chambre ne te plaît pas et chier dans le lit en signe de protestation, avant de réaliser que tu vas quand même devoir y dormir toute la nuit."
Alan Moore.
[:fantaroux:2]
Dernière édition par Sysy77 le 11/04/2022 15:10, édité 1 fois.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 11/04/2022 15:07

OMG! Mais il a raison Alan Moore. Merci pour la citation... [:flocon:2]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Sysy77 » 11/04/2022 15:08

toque a écrit:
Sysy77 a écrit:Tu nous enverras une copie de ta thèse ?
;)

Aucune thèse. Juste le plaisir de discuter avec des gens intéressant.

J'ai parfaitement saisie pour le point numéro 1.

Pour le point numéro 2 je ne vois pas en quoi Jadot apporte moins de garanti à l'indépendance de la justice et à une police républicaine que ne l'a fait Macron avec Castaner et l'abjecte Darmanin.

A ce moment-là, la petite musique qui montait était que la police devait pouvoir avoir son mot à dire sur les peines à appliquer et leur application, donc une remise en cause de l'indépendance des pouvoirs.
C'est ça qui puait un peu...

Après, ce n'est pas mon seul grief contre les écolos.
Leur refus du nucléaire est trop idéaliste (selon moi) : cf le rapport RTE.
Dernière édition par Sysy77 le 11/04/2022 15:20, édité 2 fois.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sysy77 » 11/04/2022 15:08

Le Tapir a écrit:OMG! Mais il a raison Alan Moore. Merci pour la citation... [:flocon:2]

:D
Ouais, hein ! J'adore la ressortir...
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 11/04/2022 15:11

Sysy77 a écrit:Voilà, c'est assez clair, là ?

"Choisir le vote de protestations aux élections, c'est comme débarquer dans un hôtel, décider que la chambre ne te plaît pas et chier dans le lit en signe de protestation, avant de réaliser que tu vas quand même devoir y dormir toute la nuit."
Alan Moore.

Mouai... alors le petit bémol. J'ai dans mon entourage des gens d'extrême gauche qui vont voter Marine afin qu'elle soit élue et que ensuite cela légitime leur lutte armée.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PEB » 11/04/2022 15:13

Sysy77 a écrit:
PEB a écrit:J'avoue avoir mal compris la démarche. :?

Non, car Mélenchon me débecte et MLP me fait peur.
Donc
1) J'ai voté (pas d'abstention ni de vote blanc, le vote, plus qu'un droit, devrait presque être un devoir, selon moi).
2) Je souhaite rester cohérent et refuse les coups en plusieurs bandes, donc j'ai cherché un candidat pour qui je pourrai voter 2 fois sans sourciller si il passe.
3) Parmi les candidats, pour celui qui est le plus à gauche, qui n'est pas JLM.
3bis) Qui puisse faire barage à l'extrême droite.

Voilà, c'est assez clair, là ?

Oui! [:flocon:2]

Mais me définissant moi-même comme "sympathisant de gauche, pas d'extrême gauche", j'ai beaucoup de mal à considérer qu'on puisse voter Macron! Parce que j'ai beau chercher les composantes de gauche de sa politique, j'ai beaucoup, beaucoup de mal à en trouver!

Du coup, autant ta citation sur le vote de protestation est pertinente, autant il faudra que tu m'expliques en quoi ton vote Macron est utile... pour la gauche! :(
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede BDbilos » 11/04/2022 15:13

En parlant de vote de protestation, ou de detestation, il aurait pu être amusant de differencier pour notre petit sondage les voix vraiment "pour" des voix "juste contre l'autre" :fant2:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede PEB » 11/04/2022 15:14

Pouffy a écrit:
Sysy77 a écrit:Voilà, c'est assez clair, là ?

Alan Moore.

Mouai... alors le petit bémol. J'ai dans mon entourage des gens d'extrême gauche qui vont voter Marine afin qu'elle soit élue et que ensuite cela légitime leur lutte armée.

Ben non, c'est parfaitement cohérent, au contraire: ils se foutent dans la merde pour pouvoir ensuite clamer haut et fort qu'ils sont dans la merde! :fant2:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Pouffy » 11/04/2022 15:20

PEB a écrit:Ben non, c'est parfaitement cohérent, au contraire: ils se foutent dans la merde pour pouvoir ensuite clamer haut et fort qu'ils sont dans la merde! :fant2:

Bof, la cohérence... quand un parti révolutionnaire se présente à des élections démocratiques... j'ai du mal à comprendre. Donc le raisonnement, on va voter Marine pour provoquer le Grand Soir [:bdgest]
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 11/04/2022 15:37

Sysy77 a écrit:Déjà, je ne souhaite pas renverser la table ou établir une nouvelle république.
Les tendances révolutionnaires, ce n'est pas ma nature.

d'ailleurs, tout le monde ne connait-il pas le créateur de la 5ème république : De Gaulle, ce grand révolutionnaire communiste !
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 11/04/2022 15:38

Sysy est visiblement plus proche de la gauche "de gouvernement". Du coup la proximité avec Macron se comprends facilement. (Même si, de mon point de vue, il y a des entorses grave sur lesquelles je ne comprends pas le laissé faire de la jambe "gauche" du macronisme)

De mon point de vue, c'est clairement la droite. Mais chacun son point de vue ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 11/04/2022 15:42

PEB a écrit:Mais me définissant moi-même comme "sympathisant de gauche, pas d'extrême gauche", j'ai beaucoup de mal à considérer qu'on puisse voter Macron! Parce que j'ai beau chercher les composantes de gauche de sa politique, j'ai beaucoup, beaucoup de mal à en trouver!

Du coup, autant ta citation sur le vote de protestation est pertinente, autant il faudra que tu m'expliques en quoi ton vote Macron est utile... pour la gauche! :(

je plussoie, si on voulait un débat de gauche et pas sur l'immigration, il fallait un second tour Macron vs Mélenchon
voter Macron au premier tour, c'est faire barrage à la gauche, et pas du tout faire barrage au RN, ni promouvoir les valeurs de la gauche ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 11/04/2022 16:01

On ne peut pas financer les progrès si on n'enlève pas ce qui ne marche plus": Macron défend sa réforme des retraites et la suppression des régimes spéciaux

du coup quand c'est les acquis sociaux et la retraite, il faut récupérer le pognon
quand c'est le ruissellement, les niches fiscales, les indemnités de nos élus, l'optimisation fiscale, la fraude fiscale, le secret bancaire, les contrats secrets de l'état, ba là ça fait 50 ans qu'on a constaté que ca marchait pas, mais faut surtout rien toucher ...
c'est vraiment comme ça qu'il débute son entre 2 tours ?

edit : ha tient comme je l'avais dit plus haut, Pécresse fait un appel au don pour récupérer 5 millions qu'elle s'est endettée personnellement. J'espère sincèrement que ça ne va pas marcher ...
Image
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 11/04/2022 16:07

toine74 a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:...

Antisionistes pour certains, antisémites nettement moins pour ne pas dire non. Faut pas confondre.

Ben là, c'est CNews qui me l'a dit !
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro