toque a écrit:Cela m’intéresse
(et pas pour faire des polémiques stérile mais pour comprendre)
Sysy77 a écrit:Je me considère comme sympathisant de gauche, pas d'extrême gauche.
C'est quoi la différence ?
Déjà, je ne souhaite pas renverser la table ou établir une nouvelle république.
Les tendances révolutionnaires, ce n'est pas ma nature.
Et je refuse la désobéissance institutionnelle.
Je souhaite que la France participe à l'Europe, et à l'OTAN, plutôt que de lorgner les mirages d'autres alliances (bolivarienne, remember 2017 ?
). Pour une puissance moyenne comme la France, la position non-alignée n'est pas une option.
Et les pudeurs de LFI et JLM sur la guerre en Ukraine et la position à tenir face à Poutine ont été trop tardives pour moi.
Enfin, pour moi, les véllléités révolutionnaires et l'exploitation systématique de la colère comportent en germes trop de violence et de risques de dérives, y compris la perméabilité et les reports de vote entre les 2 extrêmes.
Extrêmes qui savent aussi bien s'en arranger l'une que l'autre, d'ailleurs : voir les appels du pied de JLM avant le vote, et maintenant ceux de MLP après le vote.
toque a écrit:Sysy77 a écrit:ou Jadot, mais là encore, les prévisions étaient basses, et l'homme n'est pas très clair sur certains points (soutiens aux policiers factieux) et la sortie du nuclaire n'est pas réaliste.
Donc pour ne pas donner ton vote à quelqu'un qui soutiens les flics factieux, tu votes pour celui qui les as mis en place et leur donne des promotions ?
J'imagine que tu ne vois pas les choses comme cela. Du coup si tu peux m'expliquer cela m’intéresse.
Les motifs de cette manifestation de policiers, à l'encontre de leur devoir de réserve, n'étaient pas très clairs avec une instrumentalisation probable.
Il y avait notamment beaucoup trop de représentants du RN présents ce jour-là.
Et l'indépendance de la justice vis-à-vis de la police est pour moi un principe primordial (gros faux pas d'Olivier Faure sur le sujet à cette époque, vite corrigé mais quand même).
toque a écrit:J'aime bien comprendre les gens
Tu nous enverras une copie de ta thèse ?