Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede Anianka » 11/04/2022 10:50

Message précédent :
alacoume a écrit:
Anianka a écrit:
toque a écrit:j'ai jamais fait grève mais la je pense que sur la réforme des retraites et du chomage qu'il va nous pondre, je vais pas me priver.

Le régime est déficitaire. Ne pas vouloir le redresser ni travailler plus, c’est penser à sa petite personne et pas à ses enfants (ou être cheminots). C’est juste de l’égoïsme.

la système de retraite n'a jamais eu a être à l'équilibre.
Il y a ENORMEMENT de revenus de qui ne participent pas aux cotisation retraite. Tu les taxes a la retraite au même titre que tout le reste, tu vires les plafond de cotisation retraite (tout en laissant un plafond de pension un peu plus élevé qu'actuellement), et ton système de retaite qu'il revient à l'équilibre tout seul, sans avoir touché d'un poil l'age de départ, qui ne pénalise en plus que les travailleurs peu qualifiés qui ont commencé très tot a travailler, et qui souvent ne sont plus en état de trvailler passé un certain age.
La réforme de Macron sur la retraite est une réforme de col blanc qui ne pense qu'a leur gueule et s'en foutent royalement de toute la population qui se tue le dos en bossant, car de toute manière eux ils bossent le cul sur une chaise, touches des primes mirobolantes et ont une bonne part de leur revenus qui ne sont pas soumis à cotisations sociales ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 11/04/2022 10:53

Sysy77 a écrit:Non, parce qu'on est pas dans Koh Lanta.
Je ne vote pas pour Mélenchon tout de suite si je ne le sens pas, point.
Les coups de billard à 2 ou 3 bandes, c'est bon pour la télé-réalité.
Je ne m'en remets pas aux autres pour que Macron passe malgré mon vote, parce qu'en face, c'est MLP et que la moindre voix pour elle participe à sa banalisation ce qui m'épouvante.

et donc tu votes Macron parce que t'es de gauche, c'est d'une parfaite logique, c est pas du tout du billard à 3 bandes ça ? non seulement tu votes pas a gauche mais en plus tu permet a l'extrême droite d'être au second tour au détriment de la gauche.
Dernière édition par Anianka le 11/04/2022 11:05, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sysy77 » 11/04/2022 11:05

Anianka a écrit:
Je ne m'en remets pas aux autres pour que Macron passe malgré mon vote, parce qu'en face, c'est MLP et que la moindre voix pour elle participe à sa banalisation ce qui m'épouvante.

et donc tu votes Macron parce que t'es de gauche, c'est d'une parfaite logique !

J'ai exposé mon point de vue et ma démarche.
Ils ne te plaisent pas, mais ils ne sont pas sensés te plaire.
Si tu te considères toi comme, quoi : sympathisant ? militant ? LFI, tu te rends compte que l'ouverture d'esprit dont tu fais preuve après coup donne corps aux appréhensions initiales sur la posture de votre leader ?

Je me considère comme sympathisant de gauche, pas d'extrême gauche.
J'avais donné mon résultat au test sur lemonde.fr.
J'aurais pu voter Hidalgo, mais cela serait revenu à pisser dans un violon, ou Jadot, mais là encore, les prévisions étaient basses, et l'homme n'est pas très clair sur certains points (soutiens aux policiers factieux) et la sortie du nuclaire n'est pas réaliste.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede han_solo » 11/04/2022 11:06

Pouffy a écrit:
alacoume a écrit:Le régime est déficitaire. Ne pas vouloir le redresser ni travailler plus, c’est penser à sa petite personne et pas à ses enfants (ou être cheminots). C’est juste de l’égoïsme.

Sauf que les modèles économiques montrent que fixer la retraite à 65 ans ne sert à rien. A 64 ans le régime n'est déjà plus déficitaire.

Dès a présent, pour pouvoir prendre sa retraite a taux plein, il faut travailler au moins jusqu'a 65 ans ...
L'âge de 62 ans est théorique et illusoire, a moins d'avoir toujours travaillé depuis l'âge de 20 ans (ce qui est de plus en plus rare de nos jours!)
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 11/04/2022 11:09

Sysy77 a écrit:
Anianka a écrit:

et donc tu votes Macron parce que t'es de gauche, c'est d'une parfaite logique !

J'ai exposé mon point de vue et ma démarche.
Ils ne te plaisent pas, mais ils ne sont pas sensés te plaire.
Si tu te considères toi comme, quoi : sympathisant ? militant ? LFI, tu te rends compte que l'ouverture d'esprit dont tu fais preuve après coup donne corps aux appréhensions initiales sur la posture de votre leader ?

Je me considère comme sympathisant de gauche, pas d'extrême gauche.
J'avais donné mon résultat au test sur lemonde.fr.
J'aurais pu voter Hidalgo, mais cela serait revenu à pisser dans un violon, ou Jadot, mais là encore, les prévisions étaient basses, et l'homme n'est pas très clair sur certains points (soutiens aux policiers factieux) et la sortie du nuclaire n'est pas réaliste.

c'est bien le problème. Les présidentielles à répétition Droite vs Extreme droite on fait complètement dévier el débat politique vers les idées d’extrême droite, et ca fait passer la gauche pour l'Extrème Gauche et le centre poru al gauche ...
en votant pour Macron t'as favorisé un nouveau tour Droite vs Extreme Droite, et donc le sujet des élections ça va être quoi encore ? savoir si oui ou non foutre les étrangers dehors c'est bien ou pas, et tous les débats de gauches seront balayés sous le tapis.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 11/04/2022 11:13

Cela m’intéresse :food:
(et pas pour faire des polémiques stérile mais pour comprendre)

Sysy77 a écrit:Je me considère comme sympathisant de gauche, pas d'extrême gauche.

C'est quoi la différence ?

Sysy77 a écrit:ou Jadot, mais là encore, les prévisions étaient basses, et l'homme n'est pas très clair sur certains points (soutiens aux policiers factieux) et la sortie du nuclaire n'est pas réaliste.

Donc pour ne pas donner ton vote à quelqu'un qui soutiens les flics factieux, tu votes pour celui qui les as mis en place et leur donne des promotions ?
J'imagine que tu ne vois pas les choses comme cela. Du coup si tu peux m'expliquer cela m’intéresse.

J'aime bien comprendre les gens :-D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 11/04/2022 11:21

LeJoker a écrit:
Le Complot a écrit:Sinon oui, marre de me faire insulter par des pauvres sans raison aucune, ça c'est vrai,

??

Concrètement, comment ça se passe ? Un mec t'insulte dans la rue, et tu lui demandes ce qu'il gagne ? :D

Ben si même sur une plage où tout le monde est quasiment à poil, on peut faire la différence... :roll:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 11/04/2022 11:32

Le Complot a écrit:Ben si même sur une plage où tout le monde est quasiment à poil, on peut faire la différence... :roll:

Ah...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 11/04/2022 11:34

LeJoker a écrit:
Le Complot a écrit:Ben si même sur une plage où tout le monde est quasiment à poil, on peut faire la différence... :roll:

Ah...

Non mais c'est bon, j'en ai marre de ton petit manège, va casser les couilles à d'autres. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 11/04/2022 11:34

Même en calcif, si le mec porte une Rolex, t'as un indice.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 11/04/2022 11:42

nexus4 a écrit:Même en calcif, si le mec porte une Rolex, t'as un indice.

:P ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Fraise Tagada » 11/04/2022 11:45

Le critère c’est avec ou sans touffe ?
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 11/04/2022 11:54

C'est bien de vouloir me contredire absolument, mais bon quand t'as pas un rond, ça marque le corps, non ?
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Frannck » 11/04/2022 12:02

Mine de rien, Mélenchon a vraiment profité du vote utile, tout comme les deux premiers. Mais ni le rejet de Macron, ni l'adhésion à son projet n'a su débloquer l'abstention, sauf peut-être dans les grandes villes. Puisque l'on est passé de 26% à 25% dans la nuit. J'aurais vraiment préféré qu'il soit au second tour. Mettre cet échec sur le dos du PCF et non sur sa personne c'est de l'aveuglement. La question de sa succession se posera très vite. Il y a beaucoup de personnes "compétentes" dans son mouvement, mais à part Ruffin que ça n'intéresse pas apparemment je ne vois pas qui serait rassembleur. Autain, Aubry ?

Je me demande où sont passés les sympathisants LR, chez Macron ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 11/04/2022 12:14

Il y a aussi le problème des modalités de vote. C’est quand que la France sort du XIXième siècle ? Non parce que bon le vote par correspondance, ça évite de décourag les gens de voter parce que la file d’attente est de plusieures heures.

Enfin il y a un moment où il va falloir réfléchir au vrai problème, qui n’est pas la personnalité de Mélenchon et sa campagne ou le maintien de Roussel and co, mais bien le fait qu’un tiers de la population française qui est allé voter est raciste. Mais bon avec la banalisation des idoles d’extrême-droite, c’est pas demain la veille que cette remise en question vitale va se faire.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede han_solo » 11/04/2022 12:17

corbulon a écrit:Il y a aussi le problème des modalités de vote. C’est quand que la France sort du XIXième siècle ? Non parce que bon le vote par correspondance, ça évite de décourag les gens de voter parce que la file d’attente est de plusieures heures.

Faux prétexte.
Dans la plupart des quartiers, si on va voter entre 8 et 11h, quasiment pas de file d'attente.
C'est pas franchement la mer a boire de se reveiller tôt 2 fois tous les 5 ans!
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 11/04/2022 12:19

Le Complot a écrit:C'est bien de vouloir me contredire absolument, mais bon quand t'as pas un rond, ça marque le corps, non ?

ça, c'est à toi de nous le dire.

Comme les autres vrais riches, je me rends sur des plages réservées ou bien sur des yachts. Du coup, pour les infos sur les pauvres, on est obligés de s'en remettre aux semi riches: assez pour sentir ce qui les sépare des pauvres, mais assez pauvres quand même pour fréquenter les mêmes plages.

Et à part le physique, il se dit qu'ils font eux-mêmes leurs courses et qu'ils ont trouvé pour ce faire une manière astucieuse: une sorte de grande caisse grillagée soudée à des roulettes qu'ils parviennent à pousser devant eux. Sont-ce des fariboles ou procèdent-ils vraiment de la sorte ?
Dernière édition par LeJoker le 11/04/2022 12:21, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede BOBetBOBETTE » 11/04/2022 12:19

corbulon a écrit:Il y a aussi le problème des modalités de vote. C’est quand que la France sort du XIXième siècle ? Non parce que bon le vote par correspondance, ça évite de décourag les gens de voter parce que la file d’attente est de plusieures heures.

Enfin il y a un moment où il va falloir réfléchir au vrai problème, qui n’est pas la personnalité de Mélenchon et sa campagne ou le maintien de Roussel and co, mais bien le fait qu’un tiers de la population française qui est allé voter est raciste. Mais bon avec la banalisation des idoles d’extrême-droite, c’est pas demain la veille que cette remise en question vitale va se faire.

PAS FACILE en effet,

À (extrême) droite (LePen, Zemmour) ils sont islamophobes et
à (extrême) gauche (Mélenchon, Roussel, Poutou, Arthaud), ils sont antisémites...

:?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 11/04/2022 12:25

toque a écrit:
Sysy77 a écrit:Je me considère comme sympathisant de gauche, pas d'extrême gauche.

C'est quoi la différence ?

Vous avez deux vaches
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 11/04/2022 12:27

BOBetBOBETTE a écrit:

PAS FACILE en effet,

À (extrême) droite (LePen, Zemmour) ils sont islamophobes et
à (extrême) gauche (Mélenchon, Roussel, Poutou, Arthaud), ils sont antisémites...

:?

Mélenchon a un fond universaliste républicain type IIIeme République. Il a donc un paternalisme raciste bien ancré. Je me souviens d'un interview accordé à Pascal Boniface. Interrogé sur la conquête de l'espace, il avait eu des mots très tendancieux, puisqu'il indiquait vouloir mener une politique de conquête universaliste, où tout le monde aurait sa place, même les africains.

Un peu comme si je mettais une pancarte à l'entrée d'un restaurant stipulant que tout le monde est accepté, les gens, les chiens et même les noirs.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Pouffy » 11/04/2022 12:31

Le Complot a écrit:C'est bien de vouloir me contredire absolument, mais bon quand t'as pas un rond, ça marque le corps, non ?

Ce n'est pas aussi simple... les riches par chez moi ce sont les artisans, et ils sont bien ruinés physiquement... mais ils ont leur baraque à Chatelaillon 8-)
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro