alacoume a écrit:Anianka a écrit:toque a écrit:j'ai jamais fait grève mais la je pense que sur la réforme des retraites et du chomage qu'il va nous pondre, je vais pas me priver.
Le régime est déficitaire. Ne pas vouloir le redresser ni travailler plus, c’est penser à sa petite personne et pas à ses enfants (ou être cheminots). C’est juste de l’égoïsme.
la système de retraite n'a jamais eu a être à l'équilibre.
Il y a ENORMEMENT de revenus de qui ne participent pas aux cotisation retraite. Tu les taxes a la retraite au même titre que tout le reste, tu vires les plafond de cotisation retraite (tout en laissant un plafond de pension un peu plus élevé qu'actuellement), et ton système de retaite qu'il revient à l'équilibre tout seul, sans avoir touché d'un poil l'age de départ, qui ne pénalise en plus que les travailleurs peu qualifiés qui ont commencé très tot a travailler, et qui souvent ne sont plus en état de trvailler passé un certain age.
La réforme de Macron sur la retraite est une réforme de col blanc qui ne pense qu'a leur gueule et s'en foutent royalement de toute la population qui se tue le dos en bossant, car de toute manière eux ils bossent le cul sur une chaise, touches des primes mirobolantes et ont une bonne part de leur revenus qui ne sont pas soumis à cotisations sociales ...