Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede Anianka » 11/04/2022 10:04

Message précédent :
toque a écrit:
han_solo a écrit:Il y a une différence entre dire zut et voter pour quelqu'un ...
Pour que Mme Le Pen soit elue, il faudrait qu'elle ait un programme et une equipe a minima crédible et qu'elle soit un peu soutenue par des médias d'influence.
Avec l'inertie actuelle, Macron sera réelu dans un fauteuil - avec plus de 55% des voix.

Alors je partage le score, Macron sera réélu avec un score autour de 55%. (J'avais prédit ce scénario il y a 5 ans au passage. Avec pile pile ce score :siffle: )
Par contre ce n'est pas du tout ce que j’ appel, "dans un fauteuil" ! L'extrême droite à 45% dans un second tour d'une élection présidentielle il faut se rendre compte de ce que cela veux dire ! Ce n'est pas du tout anodin.

Et en repartant pour un quinquennat identique au précédent, il n'y a aucune raison pour que l'extrême droite ne continue pas sa progression.
En cas de nouveau second tour Libéraux vs extrême droite dans 5 ans, ça va faire très mal. Et cette saloperie de cinquième république ou tous les pouvoir sont concentré sur une seule et unique personne aux mains de l'extrême droite, c'est pas jouasse comme perspective.
(Bon la perspective dans cinq ans à venir avec Macron ne me fait pas sauter au plafond non plus ... [:bdgest] . Mais c'est comme ça. :? )

je ne vois pas Macron gagner aussi large que ca
en tt cas, pour 2027, j'attends surtout de voir quel sera le remplaçant de Mélenchon, qui j'espère aura laissé la main car 75 ans c est gentil mais faut s'en aller ...
et le second tour, après 5 ans de Macron en roue libre, ça va laminer intégralement la droite et donc il y a de bonnes chances que ça se termine avec un Le Pen vs LFI à la présidentielle prochaine, et la on verra si nos gentils gens de droites sont toujours aussi enclins à faire barrage au FN ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 11/04/2022 10:06

Pouffy a écrit:
han_solo a écrit:Il y a une différence entre dire zut et voter pour quelqu'un ...
Pour que Mme Le Pen soit elue, il faudrait qu'elle ait un programme et une equipe a minima crédible et qu'elle soit un peu soutenue par des médias d'influence.
Avec l'inertie actuelle, Macron sera réelu dans un fauteuil - avec plus de 55% des voix.

Je vis dans une région très pauvre et très rurale... ce n'est pas une question de smic, de bêtise ou d'éducation... les gens votent Marine parce qu'ils n'ont rien à perdre. Macron ne les a pas écouté et considéré. Marine ne le fera pas non plus mais une partie vote par dépits simplement pour foutre la merde.

Oui c’est tout à fait cela, comme l’avait déjà fait la gauche ou la droite. Macron à réussit à hisser les extrêmes au porte du pouvoir, sans s’en rendre compte que c’est à cause de sa politique du mépris des petites gens, des « sans dents » de hollande…
Donc au bout d’en moment les gens en ont marre, et la seul façon de se faire entendre est de foutre la merde…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Pouffy » 11/04/2022 10:08

toque a écrit:LFI c'est dans les villes. Dans les campagnes ça prends pas. (à l’exception de Ruffin)

J'illustre... bref le département vote Macron parce que les grandes villes votent Macron (La Rochelle, Saintes, Royan, Rochefort, Surgères...) ... tout le reste vote RN.

Pourquoi, ils ne votent pas à gauche ? Parce que ce ne sont pas des salariés de l'industrie mais plus des auto-entrepreneurs qui bricoles et ne s'en sortent pas. Les entreprises de MLM font un carnage dans mon département.

Image

Image
Dernière édition par Pouffy le 11/04/2022 10:09, édité 1 fois.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kobaia » 11/04/2022 10:09

biborax a écrit:
kobaia a écrit:
biborax a écrit:
kobaia a écrit:Je viens d’apprendre que ma famille de gauche (CGT, LO, PCF, LFI et PS) a voté Pécresse pour faire barrage à Macron [:kusanagui:6]

Vous savez, les antivax/anti pass/smicards dont je vous ai déjà un peu parlé en disant qu’ils étaient un peu cons. J’enlève le « un peu ». C’est pas possible d’avoir fait le vote utile le plus inutile de l’élection.

Quand on est smicard on est forcement con…
Quel mépris de classe. Après il ne faut pas s’étonner que les extrêmes, que ce soit de gauche ou de droite, arrivent au pouvoir... [:bru:3]

Je n’ai pas écrit ça. Et le / n’est pas à lire comme signifiant « et ». Ce sont ceux qui l’ont compris comme ça qui devraient plutôt s’interroger.

Non, dans ce cas pourquoi avoir ajouter « smicard » ??
Tu aurais pu juste mettre « antivax/antipass » et cela aurait suffit… mais tu as rajouté smicard, pour bien appuyer leur statut social. Tu as fait l’amalgame antivax antipass et smicard… tous dans le même panier, tous des cons …

Les smicards c’était surtout pour montrer le choix illogique. Par détestation envers un Macron qui a le même programme économique que la droite (voire pire, la droite a des vieux relents de gestion de bon pere de famille qui protège parfois les plus faibles) ils votent Pécresse.

Enfin OK, c’était pas clair, mea culpa.

(Et je rappelle d’où je viens. Contrairement au Complot qui a souvent des propos d’une grande violence envers les pauvres et qui a la chance d’avoir une famille riche, je viens d’un milieu très modeste, ma famille a vécu des années sous le seuil de pauvreté, et je dois ma situation à mon éducation certes, mais surtout à moi-même. Je n’aurais jamais papa/maman pour assurer mes arrières. Et quand je me moque de certains, en général c’est parce que c’est ma famille. Même si j’ai cédé quelques fois sur les gilets jaunes et les antivax).
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 11/04/2022 10:09

Anianka a écrit:et le second tour, après 5 ans de Macron en roue libre, ça va laminer intégralement la droite et donc il y a de bonnes chances que ça se termine avec un Le Pen vs LFI à la présidentielle prochaine, et la on verra si nos gentils gens de droites sont toujours aussi enclins à faire barrage au FN ...

J'ai toujours dis que je rêvais de ce second tour. Je pense qu'il est plus que souhaitable ! Sinon les fachos auront un boulevard. (après un second tour libéral vs gauche je prend aussi. Ce sera beaucoup moins rigolo, mais beaucoup plus sain. Malheureusement, avec la probable victiore de Macron, je ne vois aucune raison pour que l'extrême droite recule. Bien au contraire)
Maintenant qui après Mélenchon ? Ce sera difficile.

Et puis on va encore perdre 5ans. Sur le climat notamment. On l'on sait que désormais chaque année compte.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 11/04/2022 10:13

Contrairement au Complot qui a souvent des propos d’une grande violence envers les pauvres et qui a la chance d’avoir une famille riche,

Ah bon ? :?

Enfin surtout le début, quoi...

Sinon oui, marre de me faire insulter par des pauvres sans raison aucune, ça c'est vrai, mais tout ça ne m'empêche pas de voter à gauche, la violence, c'est de voter Macron.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede han_solo » 11/04/2022 10:15

Anianka a écrit:en tt cas, pour 2027, j'attends surtout de voir quel sera le remplaçant de Mélenchon, qui j'espère aura laissé la main car 75 ans c est gentil mais faut s'en aller ...

Mélenchon a clairement dit, a plusieurs reprises (y compris hier soir lors de son discours) que c'etait sa dernière campagne présidentielle.

marone222 a écrit:Je ne sais pas d'où vous sortez le 55%...j'ai vu plutôt 51%.
Et la campagne Tout Sauf MAcron va être violente pendant 2 semaines.
Perso, je pense que rien n'est gagné

Macron n'a aucune inquietude a avoir.
Il sera réélu sans souci, en n'ayant rien a faire.
Dernière édition par han_solo le 11/04/2022 10:17, édité 1 fois.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 11/04/2022 10:15

toque a écrit:
Anianka a écrit:et le second tour, après 5 ans de Macron en roue libre, ça va laminer intégralement la droite et donc il y a de bonnes chances que ça se termine avec un Le Pen vs LFI à la présidentielle prochaine, et la on verra si nos gentils gens de droites sont toujours aussi enclins à faire barrage au FN ...

J'ai toujours dis que je rêvais de ce second tour. Je pense qu'il est plus que souhaitable ! Sinon les fachos auront un boulevard. (après un second tour libéral vs gauche je prend aussi. Ce sera beaucoup moins rigolo, mais beaucoup plus sain. Malheureusement, avec la probable victiore de Macron, je ne vois aucune raison pour que l'extrême droite recule. Bien au contraire)
Maintenant qui après Mélenchon ? Ce sera difficile.

Et puis on va encore perdre 5ans. Sur le climat notamment. On l'on sait que désormais chaque année compte.

j'ai jamais fait grève mais la je pense que sur la réforme des retraites et du chomage qu'il va nous pondre, je vais pas me priver.
le pire c est qu'on voit que ceux qui votent Macron, c'est bcp de retraités (aisés, car les plus pauvres votent FN), vu qu'ils ne sont touchés ni par la réforme des retraites ni par celle du chomage ou du travail ...
la solidarité des vieux cons ça fait toujours autant rêver ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 11/04/2022 10:17

biborax a écrit:
Pouffy a écrit:

Je vis dans une région très pauvre et très rurale... ce n'est pas une question de smic, de bêtise ou d'éducation... les gens votent Marine parce qu'ils n'ont rien à perdre. Macron ne les a pas écouté et considéré. Marine ne le fera pas non plus mais une partie vote par dépits simplement pour foutre la merde.

Oui c’est tout à fait cela, comme l’avait déjà fait la gauche ou la droite. Macron à réussit à hisser les extrêmes au porte du pouvoir, sans s’en rendre compte que c’est à cause de sa politique du mépris des petites gens, des « sans dents » de hollande…
Donc au bout d’en moment les gens en ont marre, et la seul façon de se faire entendre est de foutre la merde…

Cela fait 25 ans que l'on dit à chaque élection que le sortant hisse l'extreme-droite à la porte du pouvoir.
A titre d'exemple similaire à celui de Pouffy, dans les communes rurales de l'Oise, le RN est en tête à toutes les élections depuis les années 90...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 11/04/2022 10:18

J'avais partagé le sketch de Barré il y a quelques jours à ce sujet. :D

Oui les vieux devrait être interdit de voter. L'avenir ne leur appartient plus.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 11/04/2022 10:19

marone222 a écrit:Cela fait 25 ans que l'on dit à chaque élection que le sortant hisse l'extreme-droite à la porte du pouvoir.
A titre d'exemple similaire à celui de Pouffy, dans les communes rurales de l'Oise, le RN est en tête à toutes les élections depuis les années 90...

Cela fait 25 ans que les libéraux sont au pouvoir ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 11/04/2022 10:28

Le Complot a écrit:Sinon oui, marre de me faire insulter par des pauvres sans raison aucune, ça c'est vrai,

??

Concrètement, comment ça se passe ? Un mec t'insulte dans la rue, et tu lui demandes ce qu'il gagne ? :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 11/04/2022 10:35

Ils en sont là :
A votre bon coeur messieurs-dames, une petite pièce pour rester propre.
Et dire qu'elle voulait rendre le bénévolat obligatoire.

Je suis à deux doigts de filer un bouton de culotte, on n'est pas des chiens.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kobaia » 11/04/2022 10:39

toque a écrit:Oui les vieux devrait être interdit de voter. L'avenir ne leur appartient plus.

Ça alors, j’ai dit la même chose à mon mari hier !
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sysy77 » 11/04/2022 10:42

J'ai voté "utile" en votant Macron malgré mes sympathies de gauche, et je ferai de même au deuxième tour sans aucune hésitation.
Parce que j'ai toujours vu la personnalité de Mélenchon comme un repoussoir, que l'éparpillement du reste de la gauche/écolo m'a attristé, et que l'extrème droite n'a jamais été aussi proche du pouvoir.

Une coalition de gouvernement à gauche aurait eu de la gueule (annoncer la couleur tout de suite "je serai président et un(e)tel(le) sera mon PM, un(e) autre sera ministre de...) comme les tickets Président-Vice Président américain.
Quel dommage qu'ils et elles n'aient pas su faire les quelques menus compromis requis dans leurs programmes respectifs, ni les gestes d'ouverture, ni su saisir les mains tendues..

Le 24, je ne pense sincèrement pas que MLP soit en mesure de l'emporter pour cette élection.

Ensuite, je parie que le successeur de Macron après ce mandat sera Edouard Philippe, tenant de la droite humaniste évoquée par koabaïa, qui chassera allègrement et ouvertement sur le champ de ruines de LR.

L'autre moitié de LR sera siphonnée par la successeuse naturelle de Marine Le Pen, sa nièce Marion Maréchal, qui aura l'avantage d'être adoubée par Zemmour et de faire partie du clan Le Pen historique, toujours portée par la fortune et la propagande de Bolloré.

A gauche en revanche, je ne vois hélàs toujours pas de leader charismatique émerger dans les prochains mois ni années. Et vu le culte de la personnalité au sein de LFI, la bataille pour la succession de JLM va être sanglante.
Dernière édition par Sysy77 le 11/04/2022 10:46, édité 1 fois.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alacoume » 11/04/2022 10:44

Anianka a écrit:
toque a écrit:j'ai jamais fait grève mais la je pense que sur la réforme des retraites et du chomage qu'il va nous pondre, je vais pas me priver.

Le régime est déficitaire. Ne pas vouloir le redresser ni travailler plus, c’est penser à sa petite personne et pas à ses enfants (ou être cheminots). C’est juste de l’égoïsme.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 11/04/2022 10:46

Sysy77 a écrit:J'ai voté "utile" en votant Macron malgré mes sympathies de gauche, et je ferai de même au deuxième tour sans aucune hésitation.
Parce que j'ai toujours vu la personnalité de Mélenchon comme un repoussoir, que l'éparpillement du reste de la gauche/écolo m'a attristé, et que l'extrème droite n'a jamais été aussi proche du pouvoir.

Une coalition de gouvernement à gauche aurait eu de la gueule (annoncer la couleur tout de suite "je serai président et un(e)tel(le) sera mon PM, un(e) autre sera ministre de...) comme les tickets Président-Vice Président américain.
Quel dommage qu'ils et elles n'aient pas su faire les quelques menus compromis requis dans leurs programmes respectifs, ni les gestes d'ouverture, ni su saisir les mains tendues..

Le 24, je ne pense sincèrement pas que MLP soit en mesure de l'emporter pour cette élection.

Ensuite, je parie que le successeur de Macron après ce mandat sera Edouard Philippe, tenant de la droite humaniste évoquée par koabaïa, qui chassera allègrement et ouvertement sur le champ de ruines de LR.

L'autre moitié de LR sera siphonnée par la successeuse naturelle de Marine Le Pen, sa nièce Marion Maréchal, qui aura l'avantage d'être adoubée par Zemmour et de faire partie du clan Le Pen historique, toujours portée par la fortune et la propagande de Bolloré.

A gauche en revanche, je ne vois pas de leader charismatique émerger dans les prochains mois ni années. Et vu le culte de la personnalité au sein de LFI, la bataille pour la succession de JLM va être sanglante.

ha ces gens de gauche qui votent à droite ca fait toujorus autant rêver ... ton vote utile il a juste servit a Le Pen, et pas du tout à Macron.
Si t'es de gauche et peut pas piffrer Mélenchon, le vote utile c est de voter Mélenchon au premier, et Macron au second ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 11/04/2022 10:46

marone222 a écrit:
Cela fait 25 ans que l'on dit à chaque élection que le sortant hisse l'extreme-droite à la porte du pouvoir.

Oui mais macron aura réussi à donner ses lettres de noblesse aux extrêmes, que ce soit de droite ou de gauche.
Et tout en disant les combattre, le « en même temps » quoi… rien que pour ça; respect…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Pouffy » 11/04/2022 10:49

alacoume a écrit:Le régime est déficitaire. Ne pas vouloir le redresser ni travailler plus, c’est penser à sa petite personne et pas à ses enfants (ou être cheminots). C’est juste de l’égoïsme.

Sauf que les modèles économiques montrent que fixer la retraite à 65 ans ne sert à rien. A 64 ans le régime n'est déjà plus déficitaire.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sysy77 » 11/04/2022 10:49

Anianka a écrit:
Sysy77 a écrit:J'ai voté "utile" en votant Macron malgré mes sympathies de gauche, et je ferai de même au deuxième tour sans aucune hésitation.

A gauche en revanche, je ne vois pas de leader charismatique émerger dans les prochains mois ni années. Et vu le culte de la personnalité au sein de LFI, la bataille pour la succession de JLM va être sanglante.

ha ces gens de gauche qui votent à droite ca fait toujorus autant rêver ... ton vote utile il a juste servit a Le Pen, et pas du tout à Macron.
Si t'es de gauche et peut pas piffrer Mélenchon, le vote utile c est de voter Mélenchon au premier, et Macron au second ...

Non, parce qu'on est pas dans Koh-Lanta.
Je ne vote pas pour Mélenchon tout de suite si je ne le sens pas, point.
Les coups de billard à 2 ou 3 bandes, c'est bon pour la télé-réalité.
Je ne m'en remets pas aux autres pour que Macron passe malgré mon vote, parce qu'en face, c'est MLP et que la moindre voix pour elle participe à sa banalisation ce qui m'épouvante.
Dernière édition par Sysy77 le 11/04/2022 10:54, édité 2 fois.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 11/04/2022 10:50

alacoume a écrit:
Anianka a écrit:
toque a écrit:j'ai jamais fait grève mais la je pense que sur la réforme des retraites et du chomage qu'il va nous pondre, je vais pas me priver.

Le régime est déficitaire. Ne pas vouloir le redresser ni travailler plus, c’est penser à sa petite personne et pas à ses enfants (ou être cheminots). C’est juste de l’égoïsme.

la système de retraite n'a jamais eu a être à l'équilibre.
Il y a ENORMEMENT de revenus de qui ne participent pas aux cotisation retraite. Tu les taxes a la retraite au même titre que tout le reste, tu vires les plafond de cotisation retraite (tout en laissant un plafond de pension un peu plus élevé qu'actuellement), et ton système de retaite qu'il revient à l'équilibre tout seul, sans avoir touché d'un poil l'age de départ, qui ne pénalise en plus que les travailleurs peu qualifiés qui ont commencé très tot a travailler, et qui souvent ne sont plus en état de trvailler passé un certain age.
La réforme de Macron sur la retraite est une réforme de col blanc qui ne pense qu'a leur gueule et s'en foutent royalement de toute la population qui se tue le dos en bossant, car de toute manière eux ils bossent le cul sur une chaise, touches des primes mirobolantes et ont une bonne part de leur revenus qui ne sont pas soumis à cotisations sociales ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro