toque a écrit:han_solo a écrit:Il y a une différence entre dire zut et voter pour quelqu'un ...
Pour que Mme Le Pen soit elue, il faudrait qu'elle ait un programme et une equipe a minima crédible et qu'elle soit un peu soutenue par des médias d'influence.
Avec l'inertie actuelle, Macron sera réelu dans un fauteuil - avec plus de 55% des voix.
Alors je partage le score, Macron sera réélu avec un score autour de 55%. (J'avais prédit ce scénario il y a 5 ans au passage. Avec pile pile ce score )
Par contre ce n'est pas du tout ce que j’ appel, "dans un fauteuil" ! L'extrême droite à 45% dans un second tour d'une élection présidentielle il faut se rendre compte de ce que cela veux dire ! Ce n'est pas du tout anodin.
Et en repartant pour un quinquennat identique au précédent, il n'y a aucune raison pour que l'extrême droite ne continue pas sa progression.
En cas de nouveau second tour Libéraux vs extrême droite dans 5 ans, ça va faire très mal. Et cette saloperie de cinquième république ou tous les pouvoir sont concentré sur une seule et unique personne aux mains de l'extrême droite, c'est pas jouasse comme perspective.
(Bon la perspective dans cinq ans à venir avec Macron ne me fait pas sauter au plafond non plus ... . Mais c'est comme ça. )
je ne vois pas Macron gagner aussi large que ca
en tt cas, pour 2027, j'attends surtout de voir quel sera le remplaçant de Mélenchon, qui j'espère aura laissé la main car 75 ans c est gentil mais faut s'en aller ...
et le second tour, après 5 ans de Macron en roue libre, ça va laminer intégralement la droite et donc il y a de bonnes chances que ça se termine avec un Le Pen vs LFI à la présidentielle prochaine, et la on verra si nos gentils gens de droites sont toujours aussi enclins à faire barrage au FN ...