Brian Addav a écrit:Mais alors le coup du vote utile à droite
Je pensais que le partage des voix de droite serait plus équilibré. Pécresse à 5%, ça change tout.
Idem Zemour à je sais pas combien.
Quasi tout le monde les annonçait au dessus de 10... eh beh...
Bordel, faut jamais sous estimer les gens de droite et d'extrême droite dans leur peur de la gauche
kobaia a écrit:Je viens d’apprendre que ma famille de gauche (CGT, LO, PCF, LFI et PS) a voté Pécresse pour faire barrage à Macron
Vous savez, les antivax/anti pass/smicards dont je vous ai déjà un peu parlé en disant qu’ils étaient un peu cons. J’enlève le « un peu ». C’est pas possible d’avoir fait le vote utile le plus inutile de l’élection.
(Enfin ça aurait pu être pire, vu qu’ils sont en plus racistes ils auraient pu voter MLP ou EZ).
PEB a écrit:Brian Addav a écrit:Mais alors le coup du vote utile à droite
Je pensais que le partage des voix de droite serait plus équilibré. Pécresse à 5%, ça change tout.
Idem Zemour à je sais pas combien.
Quasi tout le monde les annonçait au dessus de 10... eh beh...
Bordel, faut jamais sous estimer les gens de droite et d'extrême droite dans leur peur de la gauche
N'importe quoi, une fois de plus...
Compare les sondages d'il y a une semaine et les résultats:
https://www.lefigaro.fr/fig-data/sondages-programmes-candidats-discours-dates-deplacements-scrutin-20210906/
https://www.lemonde.fr/resultats-elections/
Macron et Le Pen font exactement le score prévu par les sondages. Le seul qui fait mentir les sondages c'est Mélenchon (presque +6%). Il est où le vote utile à droite?... Si vote utile il y a eu, il est plutôt à gauche qu'à droite...
Tu nous prévoyais une participation record. Elle est en baisse par rapport à il y a 5 ans. Bref ton chouchou a perdu, ce qui nous prive d'un débat de 2e tour intéressant; mais c'est pas la peine de chercher à l'expliquer en racontant des conneries.
La seule chose qui aurait pu faire passer Méluche, et on est plusieurs à l'avoir dit il y a plusieurs semaines, c'est un retrait du PCF avec consigne de vote claire. Et même là il aurait fallu un report quasi parfait.
Brian Addav a écrit:À partir du moment où Zemour et Pécresse ne font pas les 15% qu'ont leur donnait y'a encore qq semaines, il y a bien eu un vote utile vers L Pen et Macron...
Ensuite, regarde la dynamique des sondages. Macron à un moment a été à 25-26%.
Et il finit au dessus.
kobaia a écrit:Et envers Mélenchon. Aussi. Le 92 qui met Melenchon avant LR, c’est un vote utile antifasciste. Je sais je me répète mais la droite sociale humaniste et antifasciste elle existe. Elle est de moins en moins audible, elle est asphyxiée par les délires xénophobes de certains ténors de LR, mais elle est là.
Le Tapir a écrit:Entre autre, ce qui me choque, c'est que Lassalle fait plus que Anne Hidalgo. Ça en dit long sur la décrépitude intellectuelle des Français...
dod a écrit:Et c'est vraiment la Gauche la plus bête du monde.....y avait une opportunité avec la division des droites....là c'est mort....
xof 24 a écrit:Le Tapir a écrit:Entre autre, ce qui me choque, c'est que Lassalle fait plus que Anne Hidalgo. Ça en dit long sur la décrépitude intellectuelle des Français...
Non
Ceux qui ne voulaient pas voter "Blanc" , avaient un "poulain" . Un qui ne se revendiquait d'aucun bord. Qui étonnait par sa présence, qui donnait le sourire, etc.
Dommage qu'il n'est pas fait 5%
han_solo a écrit:Sondage qui ne servira a rien.
Macron sera réelu sans aucun souci ... comme la derniere fois ou comme Chirac en 2002.
Macron sera réelu sans aucun souci ... comme la derniere fois ou comme Chirac en 2002.
BDbilos a écrit:Question du Candide de service : Tentant parfois de discuter avec des abstentionnistes, je me demande s'ils ont conscience de laisser de par le fait les votants décider pour eux ? Parce que oui ou non est-ce que ça revient au final à ça de s'abstenir ? Ou alors j'ai un biais de raisonnement...
Question sans provoc' je précise
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité