Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede biborax » 23/04/2022 15:26

Message précédent :
Le Tapir a écrit:Alacoume au moins, il a compris qu'il fallait se bouger le cul pour gagner sa vie. Il a aussi compris qu'au niveau de l'économie, Macron ne va pas nous mettre dans l'ornière comme une Marine Le Pen complètement à la ramasse dans tous les domaines. Mais bon, les branleurs, ça ne peut que compter sur l'Etat providence pour subsister, et du coup céder aux sirènes du populisme à la Le Pen ou bien à la Mélenchon qui les ramassent à grands coups de promesses sociales qu'ils ne pourront pas tenir de toute facon...

J’adore, je bois du petit lait, c’est magnifique
merci merci pour ce mépris des petits gens, des sans dents, :daccord:
Dernière édition par biborax le 23/04/2022 15:33, édité 1 fois.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede zxcvbnm » 23/04/2022 15:29

biborax a écrit:Alacoume au moins, il a compris qu'il fallait [b]se bouger le cul pour gagner sa vie

Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt mais à ceux qui te disent de te lever tôt.

Je te laisse méditer là dessus ;)
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 23/04/2022 15:35

Il y a tellement de contre-soirées électorales programmées que, demain, regarder le JT ca va devenir transgressif.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede biborax » 23/04/2022 15:47

nexus4 a écrit:Il y a tellement de contre-soirées électorales programmées que, demain, regarder le JT ca va devenir transgressif.

il y a les tuches 2 on reste dans le thème :lol:
biborax
BDévore
BDévore

Messagede han_solo » 23/04/2022 17:34

nexus4 a écrit:Il y a tellement de contre-soirées électorales programmées que, demain, regarder le JT ca va devenir transgressif.

De moins en moins de personnes regardent le JT.
Ce qui est logique, vu la multiplication des sources d'information

L'avantage cette année commen en 2017, c'est qu'on connait le résultat avant même d'aller voter.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 23/04/2022 17:59

Le Tapir a écrit:au niveau de l'économie, Macron ne va pas nous mettre dans l'ornière

Là-dessus, je crois que tu t'avances un peu vite, 600 milliards de déficit en 5 ans c'est loin d''être une peccadille
Et comme toute dette, il faudra un jour rembourser cet argent et cela ne se fera pas sans de multiples grincements de dents
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril » 23/04/2022 18:13

CARTEXL_2022_TOUS.png
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 23/04/2022 18:30

On se demande vraiment comment Macron a pu gagner :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 23/04/2022 18:36

fanche a écrit:On se demande vraiment comment Macron a pu gagner :lol:

comme Biden, grâce aux villes
la différence c'est que Biden il avait les banlieues, ce que n'a même pas Macron
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 23/04/2022 18:39

Pour la Bretagne :?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 23/04/2022 18:54

fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cyril » 23/04/2022 19:26

toque a écrit:
Quand on qualifie toutes personnes voilées comme extrémiste religieux qui défend les terroristes, on défends quoi ? Des idées d'ouverture, d'écoute et de solidarité ?

Comme nombre de melenchoniste tu confonds tolérance et complaisance.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 23/04/2022 19:53

J'ai pas mal discuté avec des collègues qui portent un foulard, au travail, qui sont bac+5 ou bac+8, qui n'habitent pas du tout dans des banlieues pourries, et qui sont venues à porter un truc sur les cheveux pour se rapprocher de leur religion.

(Et je rappelle que les Juives orthodoxes portent des perruques, des robes longues et des manches longues dès la puberté, et que c'est jamais critiqué, alors que l'orthodoxie juive c'est rétrograde, arriéré, et machiste, mais comme ça se voit moins que pour les musulmanes, presque personne ne s'en offusque).

Les femmes font ce qu'elles veulent. Et au lieu de dire "Oui mais certaines sont forcées", j'invite certains à aller sur les réseaux sociaux chercher le hashtag#letafghangirlsgotoschools et agir, pour montrer leur féminisme. Parce que pour le coup, en Afghanistan, la situation est pourrie pour beaucoup, mais surtout pour les femmes.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 23/04/2022 19:58

kobaia a écrit:(Et je rappelle que les Juives orthodoxes portent des perruques, des robes longues et des manches longues dès la puberté, et que c'est jamais critiqué, alors que l'orthodoxie juive c'est rétrograde, arriéré, et machiste, mais comme ça se voit moins que pour les musulmanes, presque personne ne s'en offusque).

Il faut le souligner mais alors partout
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 23/04/2022 20:03

fanche a écrit:
kobaia a écrit:(Et je rappelle que les Juives orthodoxes portent des perruques, des robes longues et des manches longues dès la puberté, et que c'est jamais critiqué, alors que l'orthodoxie juive c'est rétrograde, arriéré, et machiste, mais comme ça se voit moins que pour les musulmanes, presque personne ne s'en offusque).

Il faut le souligner mais alors partout

Vu ce à quoi s'astreignent les juifs orthodoxes en terme d'habillement et de coupe de cheveux... difficile de dire qu'il y a de la discrimination chez eux. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zxcvbnm » 23/04/2022 20:34

kobaia a écrit:J'ai pas mal discuté avec des collègues qui portent un foulard, au travail, qui sont bac+5 ou bac+8, qui n'habitent pas du tout dans des banlieues pourries, et qui sont venues à porter un truc sur les cheveux pour se rapprocher de leur religion. .

Le BAC + 25 et compagnie c'est pas un argument. Tu peux être diplomé(e) et être con ou faible d'esprit, etc...

J'ai une copine qui était ingénieur, loin d'être une conne, mais qui a été élevé dans la mouvance des évangélistes de je sais pas trop quoi. Elle s'est chopée un cancer du sein. Elle n'a pas voulu se soigner parce que "Dieu allait la sauver". Résultat, elle est au cimetière depuis 4 ans.

Le nombre de profils sociaux "honorables" qui trainent dans les sectes de tout poil, c'est assez hallucinant. Donc bref, toujours sortir le "c'est pas des couillons de la zone, c'est des gens diplômés" pour justifier qu'ils savent ce qu'ils font... J'y crois moyen parce qu'on est sur le plan de la croyance et non plus de la raison.
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede fanche » 23/04/2022 20:35

Bon, le dérapage vaut le voyage. J'ai même pas tilté que dès qu'on disait musulman, pim! juif surgissait derrière. Je me défausse de ce débat
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 23/04/2022 20:40

L'argument ce n'est pas le bac+5, c'est le "qui en sont venues à porter un truc sur les cheveux pour se rapprocher de leur religion". Et ce n'est même pas un argument, c'est illustrer que oui le port du foulard/voile/appelez-ça-comme-vous-voulez peut venir d'une volonté propre. Ce n'est pas toujours le cas. Mais, de manière globale, les hommes, foutez la paix aux femmes.

#NotAllMen, je le remets pour qu'on ne me fasse pas un procès d'intention.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zxcvbnm » 23/04/2022 20:47

kobaia a écrit: oui le port du foulard/voile/appelez-ça-comme-vous-voulez peut venir d'une volonté propre. Ce n'est pas toujours le cas.

Ben ça se discute. Ca va aussi fortement dépendre du contexte familial. Ce qui peut sembler un choix personnel, c'est juste une éducation (même très souple et très ouverte) qui, sans que tu t'en rendes vraiment compte, t'influence quand même.

Je crois savoir que tu es prof Kobaia? Alors fais une expérience toute simple avec tes élèves en abordant tous les sujets les plus polémiques: vous êtes pour ou contre l'avortement? La peine de mort? Le mariage pour tous? etc...

Et demande à tes élèves pourquoi ils sont pour ou contre. Et pousse les dans les derniers retranchements de leur convictions. Tu verras vite, qu'au final, ce qu'ils prennent pour des convictions personnelles ne sont en fait que le fruit de leur éducation et de leur contexte social.
Dernière édition par zxcvbnm le 23/04/2022 20:53, édité 1 fois.
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede kobaia » 23/04/2022 20:48

Raté, je ne suis pas prof.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zxcvbnm » 23/04/2022 20:50

Dommage, cela aurait été pour toi une expérience intéressante à faire