Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede LEAUTAUD » 23/04/2022 11:17

Message précédent :
Vautour2b a écrit:
Le Tapir a écrit:Ça devient une vraie décharge à ciel ouvert ce forum... [:bru:3]

Avant de sortir cette fine remarque, vous l'avez visionné au moins ?

Ben oui, et après ce début sur le couplet dénonçant Pécresse qui "comptait sur l'Etat pour se faire rembourser ses frais de campagne" j'ai arrêté la video, la démagogie putassière très peu pour moi.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 23/04/2022 11:21

Une fois de plus vous vous prenez le chou pour rien les gars
Macron va être réélu avec plus de 60 % des voix et les législatives donneront le même résultat
La seule chose que Manu devait réussir c'était tomber sur Le Pen au second tour, tout le reste était cousu de fil blanc
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 23/04/2022 11:31

Vautour2b a écrit:Avant de sortir cette fine remarque, vous l'avez visionné au moins ?

Je n'ai pas regarder la vidéo. Par contre j'ai regarder qui en était l'auteur. En gros c'est un confus populiste à la Tabibian ou Ventose. Rien d'étonnant à le retrouver à l'extrême droite. ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 23/04/2022 11:31

Le Tapir a écrit:Je plains sincèrement les modos qui doivent faire face à ce tsunamis de fachos sur les réseaux sociaux, bdgest n'y échappe pas. Personnellement je mettrais un grand coup de balais dans le tas avant que le forum passe pour une officine lepeniste.

On a pas attendu la présidentiel pour assister à ce glissement ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 23/04/2022 11:50

Tant d'inconscience et tant de peu de sens de l'Histoire m'effraie. On dirait des suicidaires ces gens.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 23/04/2022 12:50

Ah bon, parce que si elle avait fait une bonne prestation tu aurais voté pour elle!??!!. Je vois bien à qui j'ai à faire finalement ici, ça ne vole pas bien haut. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre...
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 23/04/2022 12:53

Oué m'enfin ... Si tu découvres aujourd'hui que Mirdhynn défend les idées d'extrême droite tu viens pas souvent sur le forum :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 23/04/2022 12:55

Ce qu'il ne fait pas, il me semble.
Arrêtez de vous vanner sans raison, ca ne mène à rien.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 23/04/2022 12:58

Oui, il ne me semblait pas qu'il est d'extrême droite. Non, ce qui m'inquiète, c'est cette impression que beaucoup de gens sont complètement déboussolés. Ils ont perdu le nord.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marcmetro » 23/04/2022 13:06

Au vu du nombre de gens qui veulent voter Macron, je ne comprends pas. Vous avez la mémoire courte?
Il nous a imposé la vaccination avec son pass sanitaire et ensuite vaccinal ce qui a divisé la France en 2.
Il a envoyé les forces de l'ordre sur les gilets jaunes, faisant quelques morts et plusieurs blessés.
C'est cela le vrai fascisme.
Regardez le prix de l'essence! Pourquoi ils n'ont pas baissé les taxes? Ah, oui, c'est vrai, il y a eu une baisse de 15 centimes au 1er avril, pile poil 15 jours avant les élections! Pourquoi ne pas l'avoir fait tout de suite?
marcmetro
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 23/04/2022 13:14

Oui, et il y'a le niveau de connerie pure dans les tentatives d'analyse du monde aussi... J'oubliais. Elle est aussi là, la vraie fracture entre les deux France.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 23/04/2022 13:17

Le Tapir a écrit:Oui, il ne me semblait pas qu'il est d'extrême droite. Non, ce qui m'inquiète, c'est cette impression que beaucoup de gens sont complètement déboussolés. Ils ont perdu le nord.

Ben non Mirdhynn est de gauche voyons. :lol:

Et bien sûr qu’il y a des raisons de le vanner Nexus, comme d’autres il participe à la normalisation de Le Pen, en la jugeant d’abord sur sa capacité à gouverner plutôt que sur son programme de suprématie blanche. Après pourquoi pas, mais qu’il ne vienne pas nous seriner que ce sont ceux et celles qui indiquent depuis des mois, voir des années l’extrême-droite comme le plus grand danger pour la France comme les principales responsables de sa montée. Ce genre de délire, qu’il adore rabâcher en plus, est particulièrement gonflant, surtout que bon hein en matière de vote de protestation, il y a avait un autre programme à choisir qui n’était ni raciste et ni fasciste (entre autres).
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 23/04/2022 13:27

[old]
Dernière édition par xof 24 le 23/04/2022 20:41, édité 1 fois.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 23/04/2022 13:33

nexus4 a écrit:Ce qu'il ne fait pas, il me semble.
Arrêtez de vous vanner sans raison, ca ne mène à rien.

Si tu le dis ...

Quand on qualifie toutes personnes voilées comme extrémiste religieux qui défend les terroristes, on défends quoi ? Des idées d'ouverture, d'écoute et de solidarité ?
Je ne vanne pas. L'extrême droite est au porte du pouvoir. Et certain discours tenu en toute tranquillité en est l'une des causes.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede biborax » 23/04/2022 13:38

Le Tapir a écrit:Je plains sincèrement les modos qui doivent faire face à ce tsunamis de fachos sur les réseaux sociaux, bdgest n'y échappe pas. Personnellement je mettrais un grand coup de balais dans le tas avant que le forum passe pour une officine lepeniste.

:lol: voter MLP n'est pas interdit par la loi, mais je peux me tromper...

Le Tapir a écrit:Non, ce qui m'inquiète, c'est cette impression que beaucoup de gens sont complètement déboussolés. Ils ont perdu le nord.

Déboussolé, nan aucunement. Par contre,il existe bien deux France désormais irréconciliable. Et macron y est pour beaucoup… Après je suis pour l’ouverture, élire un président sourd et aveugle c’est une bonne chose.
[:fantaroux:2]
biborax
BDévore
BDévore

Messagede alacoume » 23/04/2022 13:40

S’il existe deux France, faut être dans la bonne. Et comme on peut acheter des bds, c’est qu’on est dans la bonne. Donc, faut voter Macron pour continuer à y rester !
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 23/04/2022 13:47

biborax a écrit:...
Déboussolé, nan aucunement. Par contre,il existe bien deux France désormais irréconciliable. Et macron y est pour beaucoup… Après je suis pour l’ouverture, élire un président sourd et aveugle c’est une bonne chose.
[:fantaroux:2]

Simplification réductrice pour esprit déboussolé ! Réduire le débat public à deux tendances est totalement idiot. Certes, le système électoral amène à une "finale", mais, avant, il y a débats et échanges d'idées. De plus, la société civile est remplie d'associations, de clubs et autres. Ca fourmille d'idées et d'initiatives locales ou plus larges. Sortez de chez vous, participez à la vie de votre ville/quartier, c'est là que ça se passe ! Il y aura une tête de gondole d'élue lundi, mais ça ne résume absolument pas un pays.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede biborax » 23/04/2022 13:49

alacoume a écrit:S’il existe deux France, faut être dans la bonne. Et comme on peut acheter des bds, c’est qu’on est dans la bonne. Donc, faut voter Macron pour continuer à y rester !

Alors si c’est du second degrés, il manque les smiley, autrement je dis respect pour exprimer aussi clairement son statut social et le fait d’emmerder les pauvres…

respect, et sans arrière pensée aucune...
:daccord:
biborax
BDévore
BDévore

Messagede fanche » 23/04/2022 14:43

biborax a écrit:
alacoume a écrit:S’il existe deux France, faut être dans la bonne. Et comme on peut acheter des bds, c’est qu’on est dans la bonne. Donc, faut voter Macron pour continuer à y rester !

Alors si c’est du second degrés, il manque les smiley, autrement je dis respect pour exprimer aussi clairement son statut social et le fait d’emmerder les pauvres…

Tu es indigne d'être sur ce forum, la BD c'est la vie. Ton RSA et les APL doivent y passer sinon ça vaut pas
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 23/04/2022 15:02

biborax a écrit:

Alacoume au moins, il a compris qu'il fallait se bouger le cul pour gagner sa vie. Il a aussi compris qu'au niveau de l'économie, Macron ne va pas nous mettre dans l'ornière comme une Marine Le Pen complètement à la ramasse dans tous les domaines. Mais bon, les branleurs, ça ne peut que compter sur l'Etat providence pour subsister, et du coup céder aux sirènes du populisme à la Le Pen ou bien à la Mélenchon qui les ramassent à grands coups de promesses sociales qu'ils ne pourront pas tenir de toute facon...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede biborax » 23/04/2022 15:26

Le Tapir a écrit:Alacoume au moins, il a compris qu'il fallait se bouger le cul pour gagner sa vie. Il a aussi compris qu'au niveau de l'économie, Macron ne va pas nous mettre dans l'ornière comme une Marine Le Pen complètement à la ramasse dans tous les domaines. Mais bon, les branleurs, ça ne peut que compter sur l'Etat providence pour subsister, et du coup céder aux sirènes du populisme à la Le Pen ou bien à la Mélenchon qui les ramassent à grands coups de promesses sociales qu'ils ne pourront pas tenir de toute facon...

J’adore, je bois du petit lait, c’est magnifique
merci merci pour ce mépris des petits gens, des sans dents, :daccord:
Dernière édition par biborax le 23/04/2022 15:33, édité 1 fois.
biborax
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro