Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede biborax » 22/04/2022 11:12

Message précédent :
alambix a écrit:
biborax a écrit:
Vous voyez ce genre de dessin ne fonctionne plus, comment vous pouvez penser que le vote RN transformera la France en pays de nazis, c’est ridicule et contreproductif.
C’est étonnant comme des gens intelligent comme vous imaginez encore que tous les électeurs du RN sont des fachos.
Les trois quarts des électeurs du RN le font par contestation, les idéaux nationalistes du RN ils s’en foutent royalement.

Le problème c'est que le RN se sert du vote contestataire (donc de toi) pour se faire élire, et ensuite mettre en application leurs "idéaux nationalistes".
Donc, tu n'es pas un facho, mais en votant pour des fachos, tu leur permet de mettre en place une politique de facho.

C'est comme le gugusse qui fournit sa piaule à des islamistes et qui nous la joue "bah je pouvais pas savoir"

On en revient à la même question pourquoi le vote ouvrier ou équivalent, est passé de la gauche à l’extrême droite… et qu’est-ce qui été fait pour les détourner du vote RN ?
Pas grand-chose, donc ta problématique leur passe bien au-dessus de leur tête. Et c’est ça que tu ne comprends pas, au bout d’un moment ce qui veulent c’est ce faire entendre, quel que soit la méthode utilisée…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede fanche » 22/04/2022 11:30

Mirdhynn a écrit:Et on est aussi en droit de penser que faire intervenir la police pour disperser les manifestants est quelque chose de normal quand la manifestation dérape

Ils ne dispersent pas ils nassent et harcèlent des personnes qui en grande majorité veulent défiler tranquillement, donc la manifestation qui a à peine commencée tourne mal. En gros tu marches tranquillement dans la rue et on te pousse en te demandant de garder ton calme, super
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/04/2022 11:47

On peut défiler avec un CRS armé jusqu'aux dents à droite et un CRS armé jusqu'aux dents à gauche.
On est loin des chamailleries d'antan.

Je mets ce lien là mais il y en a des centaines. Il y a pratiquement plus de CRS que de manifestants.
https://twitter.com/realmarcel1/status/ ... WiuQ_6DJjw
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 22/04/2022 12:06

Et Mirdhynn qui se demande toujours où peut bien passer l'argent public
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alambix » 22/04/2022 12:19

biborax a écrit:On en revient à la même question pourquoi le vote ouvrier ou équivalent, est passé de la gauche à l’extrême droite… et qu’est-ce qui été fait pour les détourner du vote RN ?
Pas grand-chose, donc ta problématique leur passe bien au-dessus de leur tête. Et c’est ça que tu ne comprends pas, au bout d’un moment ce qui veulent c’est ce faire entendre, quel que soit la méthode utilisée…

Je ne te parle pas de la méthode, mais de la conséquence.
C'est idiot de voter pour des gens qui sont incapables de résoudre tes problèmes.
Le FN capitalise sur son absence de bilan. Les "contestataires" leur donnant le bénéfice du doute.
Une fois au pouvoir, les votants se rendront bien vite compte qu'ils ne valent pas mieux que les autres.
Vu les inepties entendues dans la bouche de MLP sur la TVA et la hausse des salaires ...

Les classes aisées s'en sortiront toujours, que ce soit la gauche, la droite ou l'extrême-droite au pouvoir.
Ceux qui ont le plus à perdre, c'est les petits.
Vouloir foutre la merde c'est bien beau, mais c'est sur toi qu'elle retombera.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 22/04/2022 12:35

Faut pas se prendre le chou les gars, chacun est libre de choisir l'option qu'il veut :

1) soit voter pour une incompétente qui n'y connait rien
2) soit voter pour un incompétent qui a endetté le pays de 600 milliards et mépriser le peuple pendant 5 ans
3) soit profiter d'une belle journée ensoleillée pour faire une promenade en forêt, un pique-nique ou une ballade à vélo

Perso mon choix il est fait depuis longtemps et je n'ai jamais été autant en paix avec moi-même
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jxmckie » 22/04/2022 12:38

biborax a écrit:
marone222 a écrit:
FB_IMG_1650345229164.jpg

Vous voyez ce genre de dessin ne fonctionne plus, comment vous pouvez penser que le vote RN transformera la France en pays de nazis, c’est ridicule et contreproductif.
C’est étonnant comme des gens intelligent comme vous imaginez encore que tous les électeurs du RN sont des fachos.
Les trois quarts des électeurs du RN le font par contestation, les idéaux nationalistes du RN ils s’en foutent royalement. Leur vote RN c’est le vote pour foutre le bordel, pour se faire entendre. Mais ça vous ne voulez pas le comprendre.
Si le vote des ouvriers est passé de la gauche à l’extrême droite, c’est qu’il y a une raison et ce n’est pas pour interdire le voile dans la rue.
On pourrait la résumer par : déçus par le communisme, trahis par la gauche, et méprisé par la droite…
Enlever vos lunettes de CSP+, et vous comprendrez mieux les raisons du vote RN, les traiter de fachos ne sert à rien, cela ne les touche pas, et c’est plus contreproductif qu’autre chose…

En 33 en Allemagne tous ceux qui ont voté Hitler n’étaient pas des fachos non plus. Mais ceux élus oui et cela fait toute la différence. Même si ceux qui votent MLP le font pour protester (a raison) contre Macron et sa politique libérale, ils risques de mettre au pouvoir toute une clique de vrais fachos aux idées nauséabondes et aux méthodes totalitaires. Le risque est d'autant plus grand que ces idées sont devenues tres présentes dans les forces de l'ordre et l’armée qui du coup ne seront peut-être pas un rempart en cas de coup d’état à la Poutine.
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 22/04/2022 12:41

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Faut pas se prendre le chou les gars, chacun est libre de choisir l'option qu'il veut :

1) soit voter pour une incompétente qui n'y connait rien
2) soit voter pour un incompétent qui a endetté le pays de 600 milliards et mépriser le peuple pendant 5 ans
3) soit profiter d'une belle journée ensoleillée pour faire une promenade en forêt, un pique-nique ou une ballade à vélo

Perso mon choix il est fait depuis longtemps et je n'ai jamais été autant en paix avec moi-même

Si ton age est le bon...j'aurai tendance a dire que l'une ou l'autre ne changera pas grand chose pour toi...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 31 JANVIER 2025Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede jxmckie » 22/04/2022 12:45

Mirdhynn a écrit:Je me pose aussi la question des gens qui disent qu'ils ne votent pas parce que ça change rien mais qui préfèrent marcher dans la rue avec des pancartes et quelques centaines d'autres pour se faire entendre parce que faut pas déconner quand même hein :diable:

Tout à fait parmi les manifestants anti fachistes du WE dernier la plupart ne veulent pas aller voter alors que c'est leur seule véritable arme contre l’élection d'une représentante de l’extrême droite. Il faut assumer ensuite son choix si par malheur les sondages se sont une fois de plus complètement plantés. Macron ne me plait pas, je ne soutiens pas sa vision\n Sarkosienne de la société mais je préfère de loin celle-ci à une société totalitaire à la Russe. Bref Dimanche je vais voter Macron.
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 22/04/2022 12:45

xof 24 a écrit:Si ton age est le bon...j'aurai tendance a dire que l'une ou l'autre ne changera pas grand chose pour toi...

Ah ben si alors, c'est que j'y tiens moi à mon pique-nique !
l.jpg
l.jpg (2.51 Kio) Vu 332 fois
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 22/04/2022 12:59

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
xof 24 a écrit:Si ton age est le bon...j'aurai tendance a dire que l'une ou l'autre ne changera pas grand chose pour toi...

l.jpg

MLP a promis qu'avec elle, la taille des chipolatas augmentera de 5cm pour le même prix dès le 1er juin et que chaque français recevra gratuitement 6 oeufs durs et un cubi de rosé chaque dimanche ensoleillé.
je dis çà je dis rien ... ;)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 22/04/2022 13:21

jxmckie a écrit:
biborax a écrit:
marone222 a écrit:
FB_IMG_1650345229164.jpg

Les trois quarts des électeurs du RN le font par contestation, les idéaux nationalistes du RN ils s’en foutent royalement. Leur vote RN c’est le vote pour foutre le bordel, pour se faire entendre. Mais ça vous ne voulez pas le comprendre.
Si le vote des ouvriers est passé de la gauche à l’extrême droite, c’est qu’il y a une raison et ce n’est pas pour interdire le voile dans la rue.
On pourrait la résumer par : déçus par le communisme, trahis par la gauche, et méprisé par la droite…
Enlever vos lunettes de CSP+, et vous comprendrez mieux les raisons du vote RN, les traiter de fachos ne sert à rien, cela ne les touche pas, et c’est plus contreproductif qu’autre chose…

En 33 en Allemagne tous ceux qui ont voté Hitler n’étaient pas des fachos non plus. Mais ceux élus oui et cela fait toute la différence. Même si ceux qui votent MLP le font pour protester (a raison) contre Macron et sa politique libérale, ils risques de mettre au pouvoir toute une clique de vrais fachos aux idées nauséabondes et aux méthodes totalitaires. Le risque est d'autant plus grand que ces idées sont devenues tres présentes dans les forces de l'ordre et l’armée qui du coup ne seront peut-être pas un rempart en cas de coup d’état à la Poutine.

Allons tu penses vraiment que dans un pays comme la France, un pays de gaulois réfractaire, un coup d’état totalitaire genre pays d’Amérique du sud est possible ??
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Giuseppe » 22/04/2022 13:22

Brian Addav a écrit:Nuance, pour Macron, on parle de soft fascisme, voir de pré fascisme :siffle:

C'est vrai que ce genre d'âneries ne fait pas monter l'extrême droite.
"Les deux camps sont fascistes donc autant voter MLP pour retourner le système".

Les raisons de la montée l'extrême droite sont multiples et pas nouvelles.
Parce que si c est à cause de Macron pourquoi est elle déjà au second tour en 2017.
Le manque de confiance dans nos politiques est aussi une raison (parmi d'autres) de se tourner vers l'extrême-droite. C'est un vote de contestation plus que de raison et d'adhésion pour beaucoup.
Un dirigeant de parti politique lors d'une perquisition invective les policiers et les représentants de la loi ça montre aux gens que les politiques se croient au dessus des lois et le sont un peu car si ça avait été moi j'aurais été plaqué au sol avant même de dire que j'étais la République...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede biborax » 22/04/2022 13:23

alambix a écrit:

l.jpg

MLP a promis qu'avec elle, la taille des chipolatas augmentera de 5cm pour le même prix dès le 1er juin et que chaque français recevra gratuitement 6 oeufs durs et un cubi de rosé chaque dimanche ensoleillé.
je dis çà je dis rien ... ;)

exactement et pareil pour la merguez pour ceux qui n'aime pas la chipo...

ah non autant pour moi pas de merguez au menu mais de la saucisse blanche...
:lol:
biborax
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 22/04/2022 13:39

biborax a écrit:...

Allons tu penses vraiment que dans un pays comme la France, un pays de gaulois réfractaire, un coup d’état totalitaire genre pays d’Amérique du sud est possible ??

On n'est plus au XXe siècle, si tu veux des exemples de glissement vers l'illibéralisme (c'est le mot actuel et plus propre pour dire fascisme) regarde vers la Russie, la Hongrie ou la Pologne, à différents degrés évidemment. ;)

(la Chine est aussi pas mal, mais c'est une autre mécanique/dynamique historique).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 22/04/2022 13:50

alambix a écrit:

l.jpg

je dis çà je dis rien ...

Je suis pas trop chipolatas, je suis plus dans le classique
Un pain frais et quelques sandwichs
Quelques fromages, des crudités, carottes, radis,... le tout accompagné avec une sauce dip
Une salade de pâtes riche et variée est toujours bien appréciée
On n'oublie pas les fruits frais et les fruits secs en vrac
Pour le dessert, mes amis sont friands de ceux à base de soja ou de riz
Quelques muffins pour couronner le tout et cela sera parfait

Vivement dimanche pour savourer tout cela, heureusement qu'il n'y a rien de prévu d'important ce jour là
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 22/04/2022 13:54

alambix a écrit:

l.jpg

Quelques fromages, des crudités, carottes, radis,... le tout accompagné avec une sauce dip

Vivement dimanche pour savourer tout cela, heureusement qu'il n'y a rien de prévu d'important ce jour là

Et un Tuniques Bleues à lire avant la sieste ? ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede kantessekonmange » 22/04/2022 13:59

elections.jpg
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede biborax » 22/04/2022 14:04

toine74 a écrit:

On n'est plus au XXe siècle, si tu veux des exemples de glissement vers l'illibéralisme (c'est le mot actuel et plus propre pour dire fascisme) regarde vers la Russie, la Hongrie ou la Pologne, à différents degrés évidemment. ;)

(la Chine est aussi pas mal, mais c'est une autre mécanique/dynamique historique).

Pour la russie je suis d’accord, car il n’y a plus de processus démocratique (élimination des opposants.)
Par contre pour la hongrie et la pologne je n’ai pas connaissance de fait que le pouvoir en place a muselé ou éliminé les opposants.
A partir du moment où le peuple peut choisir librement pour qui il veut voter, et que ce choix est respecté par tous les acteurs, le processus démocratique est respecté. Pour la hongrie les hongrois ont choisi de renouveler leur président c’est leur choix et rien ne les obligeaient.
Après si l’union européenne considère que ces deux pays ont mal voté c’est un autre problème.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Frannck » 22/04/2022 14:11

alambix a écrit:

l.jpg

Rien qui n'occupe trop longtemps. J'en connais qui seront en villégiature pour l'apéro, en ayant voté à l'ouverture. Pour la pêche c'est peut-être plus compliqué.

On se souvient de Ponce Pilate...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 22/04/2022 14:25

Pour la russie je suis d’accord, car il n’y a plus de processus démocratique (élimination des opposants.)
Par contre pour la hongrie et la pologne je n’ai pas connaissance de fait que le pouvoir en place a muselé ou éliminé les opposants.
A partir du moment où le peuple peut choisir librement pour qui il veut voter, et que ce choix est respecté par tous les acteurs, le processus démocratique est respecté. Pour la hongrie les hongrois ont choisi de renouveler leur président c’est leur choix et rien ne les obligeaient.
Après si l’union européenne considère que ces deux pays ont mal voté c’est un autre problème.

Ce n'est pas une question de bien ou mal voter et je parle bien de glissement.

Tant la Pologne que la Hongrie ont été avertis par l'UE, car les dirigeants de ces pays grugent ici ou là des principes de base de la démocratie libérale (c'est comme ça que ça s'appelle, désolé si le mot irrite). Liberté d'expression, liberté de la presse et indépendance de la justice en particulier. Je te laisse aller voir les manigances autour de la cour suprême polonaise et l'état des médias libres en Hongrie (comme MLP, Orban citait Poutine comme un exemple il n'y a pas si longtemps). Les électeurs ont le dernier mot, c'est la règle de base de la démocratie. Encore faut-il que l'ensemble des règles soient respectées par tous les joueurs, même celles qui ne font pas plaisir.

En Russie, ces attaques des droits fondamentaux sont en action depuis une vingtaine d'année et le résultat est bien là, c'est devenu un pays totalitaire (et ceci avant l'Ukraine, mais, realpolitik oblige, l'UE a préféré le gaz aux droits humains).
Dernière édition par toine74 le 22/04/2022 20:23, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro