Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede toine74 » 22/04/2022 14:25

Message précédent :
biborax a écrit:...

Pour la russie je suis d’accord, car il n’y a plus de processus démocratique (élimination des opposants.)
Par contre pour la hongrie et la pologne je n’ai pas connaissance de fait que le pouvoir en place a muselé ou éliminé les opposants.
A partir du moment où le peuple peut choisir librement pour qui il veut voter, et que ce choix est respecté par tous les acteurs, le processus démocratique est respecté. Pour la hongrie les hongrois ont choisi de renouveler leur président c’est leur choix et rien ne les obligeaient.
Après si l’union européenne considère que ces deux pays ont mal voté c’est un autre problème.

Ce n'est pas une question de bien ou mal voter et je parle bien de glissement.

Tant la Pologne que la Hongrie ont été avertis par l'UE, car les dirigeants de ces pays grugent ici ou là des principes de base de la démocratie libérale (c'est comme ça que ça s'appelle, désolé si le mot irrite). Liberté d'expression, liberté de la presse et indépendance de la justice en particulier. Je te laisse aller voir les manigances autour de la cour suprême polonaise et l'état des médias libres en Hongrie (comme MLP, Orban citait Poutine comme un exemple il n'y a pas si longtemps). Les électeurs ont le dernier mot, c'est la règle de base de la démocratie. Encore faut-il que l'ensemble des règles soient respectées par tous les joueurs, même celles qui ne font pas plaisir.

En Russie, ces attaques des droits fondamentaux sont en action depuis une vingtaine d'année et le résultat est bien là, c'est devenu un pays totalitaire (et ceci avant l'Ukraine, mais, realpolitik oblige, l'UE a préféré le gaz aux droits humains).
Dernière édition par toine74 le 22/04/2022 20:23, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 22/04/2022 15:37

L'URSS était une démocratie ?

Non rien, je ne fais que passer [:fantaroux:2]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 22/04/2022 15:52

Qu'est ce que c'est exaspérant les artistes qui prennent positions. Genre Gainsbourg etc.
Ca fait tellement bourges déconnectées qu'ils vont finir par faire voter MLP. Taisez les quelqu'un !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kamandi » 22/04/2022 15:54

De mémoire, il me semble bien que la presse à fortement contribuer à la fin de la première guerre de Tchétchénie
il y a eu à un moment un semblant de 4eme pouvoir
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 22/04/2022 16:14

Je ne peux décemment pas aller voter Marine Le Pen, car elle a dit qu'elle supprimerait la pluie.

Or moi j'adore la pluie.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adrien bd » 22/04/2022 21:13

IMG-20220422-WA0004.jpg
IMG-20220422-WA0004.jpg (26.8 Kio) Vu 555 fois

Heureusement que dans une dizaine d'années les 3/4 seront plus la :P
Adrien bd
BDérisoire
BDérisoire

Messagede nexus4 » 22/04/2022 22:21

Sévère mais pas faux.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jolan » 23/04/2022 01:45

On lance un nouveau sondage pour savoir qui va voter quoi aux Législatives ?

Parce que maintenant tout va se jouer là.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/04/2022 06:40

nexus4 a écrit:Sévère mais pas faux.

Il a raison sur le débat, mais sur la toute fin, pour moi il se plante. S'ils pensent que les gens hésitent en majorité entre voter macron ou l'abstention, il se trompe.
Là dessus je suis 100% d'accord avec Todd quand lui dit qu'un grande partie des gens hésitent entre s'abstenir et voter Le Pen.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede han_solo » 23/04/2022 07:54

Et Macron fera plus de 60% demain.
Contre Le Pen, la victoire est évidente même.en se montrant arrogant et méprisant.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede jxmckie » 23/04/2022 09:16

Adrien bd a écrit:
IMG-20220422-WA0004.jpg

Heureusement que dans une dizaine d'années les 3/4 seront plus la :P

Heureusement? Pour le moment ce sont eux qui vont faire barrage à l’extrême droite. Moi ce qui ne me réjouis pas c'est le score de MLP chez les plus jeunes. Encore une fois si les plus jeunes ne votent pas ils doivent accepter de dépendre du choix de leurs aînés. Je serais curieux de voir si cette abstention des jeunes est specifique à notre époque ou quelque chose de récurrent depuis longtemps.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede jxmckie » 23/04/2022 09:19

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
alambix a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
xof 24 a écrit:Si ton age est le bon...j'aurai tendance a dire que l'une ou l'autre ne changera pas grand chose pour toi...

Ah ben si alors, c'est que j'y tiens moi à mon pique-nique !
l.jpg

MLP a promis qu'avec elle, la taille des chipolatas augmentera de 5cm pour le même prix dès le 1er juin et que chaque français recevra gratuitement 6 oeufs durs et un cubi de rosé chaque dimanche ensoleillé.
je dis çà je dis rien ...

Je suis pas trop chipolatas, je suis plus dans le classique
Un pain frais et quelques sandwichs
Quelques fromages, des crudités, carottes, radis,... le tout accompagné avec une sauce dip
Une salade de pâtes riche et variée est toujours bien appréciée
On n'oublie pas les fruits frais et les fruits secs en vrac
Pour le dessert, mes amis sont friands de ceux à base de soja ou de riz
Quelques muffins pour couronner le tout et cela sera parfait

Vivement dimanche pour savourer tout cela, heureusement qu'il n'y a rien de prévu d'important ce jour là

De toute facon il va pleuvoir :D :D
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede dylandog » 23/04/2022 10:04

qui que ce soit le président, si les législatives prochaines ne donnent pas une image du premier tour de la présidentielle pour représenter les sensibilités diverses , la colère va être grande ( on a vu les gilets jaunes ,il y a 5 ans ), et je suis quasiment sur que c'est ce qui va se passer de la manière dont sont faites les circonscriptions .
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Vautour2b » 23/04/2022 10:43

Après réflexion j'ai finalement décidé de me pas m'abstenir et de voter pour celle qui aura le moins pouvoir de nuire... je glisserais un bulletin de Marine Le Pen dans l’urne.

Avant de me traiter de facho, regardé la vidéo ci-dessous (ce n'est pas elle qui m'a fait changer d'avis, je l'avais déjà fait avant de la visionner, mais elle m'a conforté dans cette décision)

Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Tapir » 23/04/2022 10:57

Ça devient une vraie décharge à ciel ouvert ce forum... [:bru:3]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cyril » 23/04/2022 11:02

Le Tapir a écrit:Ça devient une vraie décharge à ciel ouvert ce forum... [:bru:3]

Ouais tu as raison, faudrait en faire un safe space woke ou bourgeois de gauche.
C'est mieux.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Vautour2b » 23/04/2022 11:04

Le Tapir a écrit:Ça devient une vraie décharge à ciel ouvert ce forum... [:bru:3]

Avant de sortir cette fine remarque, vous l'avez visionné au moins ?
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede han_solo » 23/04/2022 11:09

dylandog a écrit:qui que ce soit le président, si les législatives prochaines ne donnent pas une image du premier tour de la présidentielle pour représenter les sensibilités diverses , la colère va être grande ( on a vu les gilets jaunes ,il y a 5 ans ), et je suis quasiment sur que c'est ce qui va se passer de la manière dont sont faites les circonscriptions .

Le système électoral actuel est construit pour donner une majorité aux partis traditionnels ou presidentiel et marginaliser les autres groupes

Il est déjà certain que certains groupes auront peu de députés en dépit de leur score au 1er tour.
Ainsi LFI et le RN auront du mal à avoir une vingtaine de députés

jolan a écrit:on lance un nouveau sondage pour savoir qui va voter quoi aux législatives ?

parce que maintenant tout va se jouer là.

rien ne changera.
LREM et ses soutiens auront la majorité a l'Assemblée
Dernière édition par han_solo le 23/04/2022 11:12, édité 1 fois.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede LEAUTAUD » 23/04/2022 11:11

Vautour2b a écrit:Après réflexion j'ai finalement décidé de me pas m'abstenir et de voter pour celle qui aura le moins pouvoir de nuire... je glisserais un bulletin de Marine Le Pen dans l’urne.

C'est ton droit, mais ta motivation ... :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Le Tapir » 23/04/2022 11:13

Je plains sincèrement les modos qui doivent faire face à ce tsunamis de fachos sur les réseaux sociaux, bdgest n'y échappe pas. Personnellement je mettrais un grand coup de balais dans le tas avant que le forum passe pour une officine lepeniste.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 23/04/2022 11:17

Vautour2b a écrit:

Avant de sortir cette fine remarque, vous l'avez visionné au moins ?

Ben oui, et après ce début sur le couplet dénonçant Pécresse qui "comptait sur l'Etat pour se faire rembourser ses frais de campagne" j'ai arrêté la video, la démagogie putassière très peu pour moi.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro