Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede marone222 » 22/04/2022 08:22

Message précédent :
FB_IMG_1650345229164.jpg
FB_IMG_1650345229164.jpg (47.88 Kio) Vu 225 fois
marone222
Poupette
Poupette

Messagede alambix » 22/04/2022 08:26

toque a écrit:Je ne vais pas m'étendre parce que je sais que tu es une cause perdu et que tu es complétement obtus.

Mirdhynn a écrit:
On n'en est pas là évidemment, mais que feriez vous si cette idéologie devient majoritaire et que d'un coup, comme dans les pays du golfe, on dise à votre épouse ou à vos filles qu'elles ne doivent pas sortir si elles ne sont pas voilées, qu'elles ne doivent pas aller à la piscine à telle heure parce qu'il y a des hommes, que cinq fois par jour vous devez prier un dieu en lequel vous ne croyez pas ou que tous les élevages de porc doivent fermer parce que ce n'est pas halal (mon barbecue :cry2: ;) )

Bon ... tu le dis toi même tu caricatures (et cela n'a aucun putain de sens). Mais je t'invites à faire un tout petit pas de coté.
Enlever à des gens qui n'ont absolument rien demandé leur identité pour leur imposer une autre culture, n'est ce pas très exactement ce que tu souhaites imposer à des gens qui n'ont absolument rien demandé ? ;)
Et la pour ce n'est pas de la fiction c'est ce que l'on fait tous les jours.

Je m'auto cite : Vous vous trompez et d'obsession et de méthodes.

C'est l'occasion de rappeler que Dieu, Allah et les autres, ne sont que des hypothèses ne reposant sur rien. Comme le Père Noël ou le monstre du Loch Ness. :siffle:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 22/04/2022 08:28

Mais pourquoi vous vous prenez la tête puisqu'il passe facile Manu d'après vous ?

Pendant cinq ans personne en avait rien à faire de la blonde à chats, pourquoi d'un coup c'est la fin du monde ?

:siffle:

( Et je le redis, si elle passe dimanche, le premier responsable sera manu. Quand on joue au con avec le feu, on finit toujours par se brûler.)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 22/04/2022 08:31

Mirdhynn a écrit:
Tu réécris le déroulement des faits à ta sauce. Leurs grands parents n'avaient pas autant de velléités religieuses. C'est un mouvement qui est né en France une génération après l'immigration et qui depuis ne fait que prendre de l'ampleur.
Donc "Enlever à des gens qui n'ont absolument rien demandé" c'est pas tout à fait vrai car pour le coup, ils demandent de plus en plus, et pour certains ils essaient d'imposer.

Encore une fois, il n'y a pas qu'une seule vague d'immigration issu du Maghreb. Il y en a plusieurs.
Merci de ne pas toutes les mélanger.

Surtout celles qui ont fui les barbus.

Le pb ne vient pas d'une génération de petit fils.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede biborax » 22/04/2022 09:09

marone222 a écrit:
FB_IMG_1650345229164.jpg

Vous voyez ce genre de dessin ne fonctionne plus, comment vous pouvez penser que le vote RN transformera la France en pays de nazis, c’est ridicule et contreproductif.
C’est étonnant comme des gens intelligent comme vous imaginez encore que tous les électeurs du RN sont des fachos.
Les trois quarts des électeurs du RN le font par contestation, les idéaux nationalistes du RN ils s’en foutent royalement. Leur vote RN c’est le vote pour foutre le bordel, pour se faire entendre. Mais ça vous ne voulez pas le comprendre.
Si le vote des ouvriers est passé de la gauche à l’extrême droite, c’est qu’il y a une raison et ce n’est pas pour interdire le voile dans la rue.
On pourrait la résumer par : déçus par le communisme, trahis par la gauche, et méprisé par la droite…
Enlever vos lunettes de CSP+, et vous comprendrez mieux les raisons du vote RN, les traiter de fachos ne sert à rien, cela ne les touche pas, et c’est plus contreproductif qu’autre chose…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 22/04/2022 09:43

biborax a écrit:
marone222 a écrit:
FB_IMG_1650345229164.jpg

Vous voyez ce genre de dessin ne fonctionne plus, comment vous pouvez penser que le vote RN transformera la France en pays de nazis, c’est ridicule et contreproductif.
C’est étonnant comme des gens intelligent comme vous imaginez encore que tous les électeurs du RN sont des fachos.
Les trois quarts des électeurs du RN le font par contestation, les idéaux nationalistes du RN ils s’en foutent royalement. Leur vote RN c’est le vote pour foutre le bordel, pour se faire entendre. Mais ça vous ne voulez pas le comprendre.
Si le vote des ouvriers est passé de la gauche à l’extrême droite, c’est qu’il y a une raison et ce n’est pas pour interdire le voile dans la rue.
On pourrait la résumer par : déçus par le communisme, trahis par la gauche, et méprisé par la droite…
Enlever vos lunettes de CSP+, et vous comprendrez mieux les raisons du vote RN, les traiter de fachos ne sert à rien, cela ne les touche pas, et c’est plus contreproductif qu’autre chose…

Ce n'est pas du tout ce que je dis, au contraire. On n'a pas 45% de racistes et de fachos en France (il y a toujours eu une base de 10% environ).
Mon point c'est que MAcron et MLP ce n'est pas pareil. A force de traiter Macron de dictateur, de facho, on finit par considérer que c'est bonnet blanc et blanc bonnet
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 22/04/2022 09:47

Nuance, pour Macron, on parle de soft fascisme, voir de pré fascisme :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 22/04/2022 09:56

Ouais..Dans le 1er cercle de Macron, tu as sans doute des énarques et des technocrates prétentieux et arrogants, mais tu n'as pas les guddards et identitaires du 1er cercle de MLP...La nuance est de taille
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 22/04/2022 09:58

Un peu de poésie.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Pouffy » 22/04/2022 10:01

Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 22/04/2022 10:03

Enfin, si pour éviter Marine Le Pen au pouvoir je dois oublier que sous Macron :
- je ne suis pas allé manifester de peur pour mon intégrité physique.
- son principal opposant en 2017 s'est pris une procédure pénale au cul en pleine campagne électorale pour des faits identiques à ceux commis par la personne nommée ministre de l'économie par Macron une fois élu et qui n'a jamais été inquiétée pour cela
- les raves partys sont réprimées dans le sang et la casse organisée
- on interdit de donner à manger à des personnes dans le besoin mais sans papier, tout en détruisant les quelques biens leur appartenant
- le préfet de police de Paris dit clairement devant les caméras qu'il n'est pas dans le même camp que les gens qui manifestent
...

Ok, on est en démocratie et c'est plutôt cool. :bravo:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede biborax » 22/04/2022 10:08

marone222 a écrit:
biborax a écrit:
marone222 a écrit:
FB_IMG_1650345229164.jpg

Ce n'est pas du tout ce que je dis, au contraire. On n'a pas 45% de racistes et de fachos en France (il y a toujours eu une base de 10% environ).
Mon point c'est que MAcron et MLP ce n'est pas pareil. A force de traiter Macron de dictateur, de facho, on finit par considérer que c'est bonnet blanc et blanc bonnet

C’est évident, mais le dessin est quand même très très orienté, le drapeau, les chemises brunes ne laisse aucun doute sur le message passé…
Le truc c’est que ce genre de dessin prêche des convertis…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede toque » 22/04/2022 10:15

marone222 a écrit:Ouais..Dans le 1er cercle de Macron, tu as sans doute des énarques et des technocrates prétentieux et arrogants, mais tu n'as pas les guddards et identitaires du 1er cercle de MLP...La nuance est de taille

Je suis d'accord :ok:

Cependant la liste des dévires autoritaires de la Macronie durant les 5 dernières années est longue. Et cela mérite d'être dénoncé. ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede alambix » 22/04/2022 10:30

biborax a écrit:
Les trois quarts des électeurs du RN le font par contestation, les idéaux nationalistes du RN ils s’en foutent royalement.

Le problème c'est que le RN se sert du vote contestataire (donc de toi) pour se faire élire, et ensuite mettre en application leurs "idéaux nationalistes".
Donc, tu n'es pas un facho, mais en votant pour des fachos, tu leur permet de mettre en place une politique de facho.

C'est comme le gugusse qui fournit sa piaule à des islamistes et qui nous la joue "bah je pouvais pas savoir"
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/04/2022 10:32

Mirdhynn a écrit:Un régime autoritaire, c'est ça :
https://www.sudouest.fr/sante/coronavir ... 426448.php (On sépare des gosses de leurs parents parce qu'ils ont le covid)

Donc tant qu'on n'en arrive pas là, c'est bon, on est en démocratie. :ok:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LEAUTAUD » 22/04/2022 10:37

nexus4 a écrit:Un peu de poésie.

C'est vraiment très bon, les paroles percutent avec humour et réalisme ! :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 22/04/2022 10:54

alambix a écrit:
LEAUTAUD a écrit:La fachosphère s'ébroue à l'aise sur ce topic :D

L'extrême-droite est aux portes du pouvoir, mais pas aux manettes.
Donc dimanche bulletin Macron dans l'urne, sans hésitation ni états d'âme.

Ne pas voter ou voter blanc/nul c'est objectivement une voix de moins pour barrer la route du pouvoir à l'extrême-droite.

Peu importe Macron, ses insuffisances, ses mesures en faveur de la classe aisée et du patronat, ses déficits parfois violents de démocratie : en face, ce serait une attaque en règle de nos libertés élémentaires, car avec Le Pen des milices feraient la loi, elles existent déjà et se multiplieraient.
L'appareil d'Etat (Police, préfets, etc...) sera majoritairement aux ordres.
Je n'évoquerai pas le repli et le chaos économique et social qui résulteraient du programme Le Pen, l'ensemble va de pair : atteintes aux conditions sociales et atteinte aux libertés.
L'extrême-droite est à droite, extrêmement.

Il est encore temps de bloquer cette "résistible" ascension.

Alors là c'est un argument qui ne marche ABSOLUMENT PLUS sur moi !
Au contraire !

Le fameux "front républicain", le "barrage", çà fait quand même 3 élections présidentielles sur 5 qu'on nous le fait, et contre la même famille en plus !
Et qu'est-ce qui change derrière ? Rien.
.........................................................................................................................................................
Aucune chance qu'ils comprennent quoi que ce soit si Macron passe encore une fois haut-la-main.

Dimanche, ce sera BLANC pour moi. A défaut de pique-nique ;)

Ce qui change ce n'est pas "rien", c'est l'extrême-droite empêchée d'accéder au pouvoir.
Face à cet enjeu que pèse un vote blanc ou nul ou une abstention : le poids d'une voix manquante !
Peu importe que ce soit Macron (ou Chirac en d'autres temps), l'essentiel n'est pas là.

Mon pronostic sur le topic concerné c'est 52 pour Macron et 48 pour Le Pen... ce sera serré, le danger est réel.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede alambix » 22/04/2022 10:56

LEAUTAUD a écrit:
Mon pronostic sur le topic concerné c'est 52 pour Macron et 48 pour Le Pen... ce sera serré, le danger est réel.

Je préfère que Macron passe à 52 qu'à 60.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/04/2022 10:58

Avantages et inconvénients d'un Macron faible. Vous avez deux heures. :P
Et surtout face à un RN fort qui gueulera sa légitimité. :?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 22/04/2022 11:01

Vu la perspicacité des forumeurs sur le sondage du premier tour, les prévisions du second fout carrément les chocottes. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede biborax » 22/04/2022 11:12

alambix a écrit:
biborax a écrit:
Les trois quarts des électeurs du RN le font par contestation, les idéaux nationalistes du RN ils s’en foutent royalement.

Le problème c'est que le RN se sert du vote contestataire (donc de toi) pour se faire élire, et ensuite mettre en application leurs "idéaux nationalistes".
Donc, tu n'es pas un facho, mais en votant pour des fachos, tu leur permet de mettre en place une politique de facho.

C'est comme le gugusse qui fournit sa piaule à des islamistes et qui nous la joue "bah je pouvais pas savoir"

On en revient à la même question pourquoi le vote ouvrier ou équivalent, est passé de la gauche à l’extrême droite… et qu’est-ce qui été fait pour les détourner du vote RN ?
Pas grand-chose, donc ta problématique leur passe bien au-dessus de leur tête. Et c’est ça que tu ne comprends pas, au bout d’un moment ce qui veulent c’est ce faire entendre, quel que soit la méthode utilisée…
biborax
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro