toque a écrit:Je ne vais pas m'étendre parce que je sais que tu es une cause perdu et que tu es complétement obtus.Mirdhynn a écrit:
On n'en est pas là évidemment, mais que feriez vous si cette idéologie devient majoritaire et que d'un coup, comme dans les pays du golfe, on dise à votre épouse ou à vos filles qu'elles ne doivent pas sortir si elles ne sont pas voilées, qu'elles ne doivent pas aller à la piscine à telle heure parce qu'il y a des hommes, que cinq fois par jour vous devez prier un dieu en lequel vous ne croyez pas ou que tous les élevages de porc doivent fermer parce que ce n'est pas halal (mon barbecue )
Bon ... tu le dis toi même tu caricatures (et cela n'a aucun putain de sens). Mais je t'invites à faire un tout petit pas de coté.
Enlever à des gens qui n'ont absolument rien demandé leur identité pour leur imposer une autre culture, n'est ce pas très exactement ce que tu souhaites imposer à des gens qui n'ont absolument rien demandé ?
Et la pour ce n'est pas de la fiction c'est ce que l'on fait tous les jours.
Je m'auto cite : Vous vous trompez et d'obsession et de méthodes.
Mirdhynn a écrit:
Tu réécris le déroulement des faits à ta sauce. Leurs grands parents n'avaient pas autant de velléités religieuses. C'est un mouvement qui est né en France une génération après l'immigration et qui depuis ne fait que prendre de l'ampleur.
Donc "Enlever à des gens qui n'ont absolument rien demandé" c'est pas tout à fait vrai car pour le coup, ils demandent de plus en plus, et pour certains ils essaient d'imposer.
marone222 a écrit:
biborax a écrit:marone222 a écrit:
Vous voyez ce genre de dessin ne fonctionne plus, comment vous pouvez penser que le vote RN transformera la France en pays de nazis, c’est ridicule et contreproductif.
C’est étonnant comme des gens intelligent comme vous imaginez encore que tous les électeurs du RN sont des fachos.
Les trois quarts des électeurs du RN le font par contestation, les idéaux nationalistes du RN ils s’en foutent royalement. Leur vote RN c’est le vote pour foutre le bordel, pour se faire entendre. Mais ça vous ne voulez pas le comprendre.
Si le vote des ouvriers est passé de la gauche à l’extrême droite, c’est qu’il y a une raison et ce n’est pas pour interdire le voile dans la rue.
On pourrait la résumer par : déçus par le communisme, trahis par la gauche, et méprisé par la droite…
Enlever vos lunettes de CSP+, et vous comprendrez mieux les raisons du vote RN, les traiter de fachos ne sert à rien, cela ne les touche pas, et c’est plus contreproductif qu’autre chose…
marone222 a écrit:biborax a écrit:marone222 a écrit:
Vous voyez ce genre de dessin ne fonctionne plus, comment vous pouvez penser que le vote RN transformera la France en pays de nazis, c’est ridicule et contreproductif.
C’est étonnant comme des gens intelligent comme vous imaginez encore que tous les électeurs du RN sont des fachos.
Les trois quarts des électeurs du RN le font par contestation, les idéaux nationalistes du RN ils s’en foutent royalement. Leur vote RN c’est le vote pour foutre le bordel, pour se faire entendre. Mais ça vous ne voulez pas le comprendre.
Si le vote des ouvriers est passé de la gauche à l’extrême droite, c’est qu’il y a une raison et ce n’est pas pour interdire le voile dans la rue.
On pourrait la résumer par : déçus par le communisme, trahis par la gauche, et méprisé par la droite…
Enlever vos lunettes de CSP+, et vous comprendrez mieux les raisons du vote RN, les traiter de fachos ne sert à rien, cela ne les touche pas, et c’est plus contreproductif qu’autre chose…
Ce n'est pas du tout ce que je dis, au contraire. On n'a pas 45% de racistes et de fachos en France (il y a toujours eu une base de 10% environ).
Mon point c'est que MAcron et MLP ce n'est pas pareil. A force de traiter Macron de dictateur, de facho, on finit par considérer que c'est bonnet blanc et blanc bonnet
marone222 a écrit:Ouais..Dans le 1er cercle de Macron, tu as sans doute des énarques et des technocrates prétentieux et arrogants, mais tu n'as pas les guddards et identitaires du 1er cercle de MLP...La nuance est de taille
biborax a écrit:
Les trois quarts des électeurs du RN le font par contestation, les idéaux nationalistes du RN ils s’en foutent royalement.
Mirdhynn a écrit:Un régime autoritaire, c'est ça :
https://www.sudouest.fr/sante/coronavir ... 426448.php (On sépare des gosses de leurs parents parce qu'ils ont le covid)
nexus4 a écrit:Un peu de poésie.
alambix a écrit:LEAUTAUD a écrit:La fachosphère s'ébroue à l'aise sur ce topic
L'extrême-droite est aux portes du pouvoir, mais pas aux manettes.
Donc dimanche bulletin Macron dans l'urne, sans hésitation ni états d'âme.
Ne pas voter ou voter blanc/nul c'est objectivement une voix de moins pour barrer la route du pouvoir à l'extrême-droite.
Peu importe Macron, ses insuffisances, ses mesures en faveur de la classe aisée et du patronat, ses déficits parfois violents de démocratie : en face, ce serait une attaque en règle de nos libertés élémentaires, car avec Le Pen des milices feraient la loi, elles existent déjà et se multiplieraient.
L'appareil d'Etat (Police, préfets, etc...) sera majoritairement aux ordres.
Je n'évoquerai pas le repli et le chaos économique et social qui résulteraient du programme Le Pen, l'ensemble va de pair : atteintes aux conditions sociales et atteinte aux libertés.
L'extrême-droite est à droite, extrêmement.
Il est encore temps de bloquer cette "résistible" ascension.
Alors là c'est un argument qui ne marche ABSOLUMENT PLUS sur moi !
Au contraire !
Le fameux "front républicain", le "barrage", çà fait quand même 3 élections présidentielles sur 5 qu'on nous le fait, et contre la même famille en plus !
Et qu'est-ce qui change derrière ? Rien.
.........................................................................................................................................................
Aucune chance qu'ils comprennent quoi que ce soit si Macron passe encore une fois haut-la-main.
Dimanche, ce sera BLANC pour moi. A défaut de pique-nique
LEAUTAUD a écrit:
Mon pronostic sur le topic concerné c'est 52 pour Macron et 48 pour Le Pen... ce sera serré, le danger est réel.
alambix a écrit:biborax a écrit:
Les trois quarts des électeurs du RN le font par contestation, les idéaux nationalistes du RN ils s’en foutent royalement.
Le problème c'est que le RN se sert du vote contestataire (donc de toi) pour se faire élire, et ensuite mettre en application leurs "idéaux nationalistes".
Donc, tu n'es pas un facho, mais en votant pour des fachos, tu leur permet de mettre en place une politique de facho.
C'est comme le gugusse qui fournit sa piaule à des islamistes et qui nous la joue "bah je pouvais pas savoir"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités