Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede Anianka » 21/04/2022 19:36

Message précédent :
Sysy77 a écrit:
Anianka a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Bonne chance dans ta grotte d'ermite, qui ne te protégera en rien si l'extrême-droite parvient au pouvoir.

les élections législatives sont la pour ca
les gouvernants jouent avec le feu depuis 40 ans, seraient bien qu'ils se rendent compte qu'a un moment ils vont se bruler, et c 'est pas en élisant Macron avec 60% de voix que ca va les encourager a changer leur stratégie de booster les idées du FN afin d'etre sur de gagner le 2nd tour.

Pour ça, il faut encore que les résultats des prochaines législatives soient respectés et ne soient pas démolis par des dissolutions à répétition d'une présidente facho.
Elle a déjà annoncé la couleur et prévu de tordre la constitution à coup de référendum illégaux, donc où s'arrêtera-t-elle ?

Comme ses idées sont hélas aussi majoritaires dans les corps policiers (à qui elle veut donner l'impunité de la présomption de légitime défense, imaginez un peu le truc et les dérives possibles !) et militaires, les éventuelles manifestations de protestations seraient réprimées dans des bains de sang et beaucoup y perdraient plus que des yeux ou des mains...

Donc vous voulez vraiment parier là-dessus ? Vous ne le voyez pas venir ?

tu ne peux dissoudre qu'une fois par an
les réferendum illégaux ne peuvent pas modifier les lois ou la constitution
la portée et les sujets des référendums sont limités
le président ne peut pas demander de referendum officiel sans que le gouvernement ou 20% des députés/sénateurs ne lui donnent leur accord
si la police et l'armée sont près à s'en prendre a 80% de la population, c'est qu'on a un problème bien plus grave que Marine Le Pen ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 21/04/2022 20:59

LEAUTAUD a écrit:La fachosphère s'ébroue à l'aise sur ce topic :D

Le climat libère la parole de ceux qui ont pour valeurs la haine et le rejet de l'autre. Quand les vents leurs étaient moins favorable ils se cachaient et avaient honte, aujourd'hui ils s'exposent avec une certaine fierté.

Ils ne méritent rien d'autre que notre mépris.

Ceux qui me rende plus triste ce sont ceux avec qui je partage des valeurs de tolérance, d'ouverture, de solidarité et qui ont participé à l’installation de ce climat.
Bien sur des événements au combien tragique nous ont tous retournés les tripes ces dernières années. Mais la colère en a aveuglé certains d'entre nous, au point de ne plus savoir faire la différence entre un terroriste, un pratiquant, un croyant ou juste un Homme à la couleur de peau différente. Trop d'entre nous ce sont mis a partager le même vocabulaire que l'extrême droite, faire les mêmes amalgames sur de triste fait divers (je pense, entre autre, à l'affaire Michel Zecler) tout en prétendant les combattre.
Ceux là doivent faire aujourd'hui leur auto critique, il est grand temps que la raison reprenne le pas sur l'émotion. Pour combattre les fachos ils faut revenir sur nos bases. :hug:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LEAUTAUD » 21/04/2022 21:13

Ce message est une réponse à celui de Toque un peu plus haut :

La lutte contre l'islamisme est une priorité absolue, ces gens là veulent notre mort (ils ont beaucoup tué en France)
Le rejet de l'extrême-droite est un problème d'une autre nature, prioritaire quand un enjeu se présente, ce qui est le cas avec ce deuxième tour.
Mais fermer les mosquées intégristes, les établissements coraniques prônant la charia, expulser les étrangers fichés "S" pour terrorisme, neutraliser les autres : c'est un devoir impératif pour le Pouvoir républicain.

L'assassinat de la rédaction de Charlie a fondamentalement changé mon appréciation de la menace, je l'ai toujours présent à l'esprit.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Cyril » 21/04/2022 21:18

LEAUTAUD a écrit: expulser les étrangers fichés "S" pour terrorisme, neutraliser les autres : c'est un devoir impératif pour le Pouvoir républicain.

Tu peux éviter de mettre en avant le programme de Lepen, c'est gênant... :D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 21/04/2022 21:31

Cyril a écrit:
LEAUTAUD a écrit: expulser les étrangers fichés "S" pour terrorisme, neutraliser les autres : c'est un devoir impératif pour le Pouvoir républicain.

Tu peux éviter de mettre en avant le programme de Lepen, c'est gênant... :D

C'est un programme républicain et laïque, rien à voir avec les projets de l'extrême-droite, ami des dictateurs :moque:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede toque » 21/04/2022 21:34

LEAUTAUD a écrit:Ce message est une réponse à celui de Toque un peu plus haut :

La lutte contre l'islamisme est une priorité absolue, ces gens là veulent notre mort (ils ont beaucoup tué en France)
Le rejet de l'extrême-droite est un problème d'une autre nature, prioritaire quand un enjeu se présente, ce qui est le cas avec ce deuxième tour.
Mais fermer les mosquées intégristes, les établissements coraniques prônant la charia, expulser les étrangers fichés "S" pour terrorisme, neutraliser les autres : c'est un devoir impératif pour le Pouvoir républicain.

L'assassinat de la rédaction de Charlie a fondamentalement changé mon appréciation de la menace, je l'ai toujours présent à l'esprit.

Quand on sous entend qu'un homme qui vient de se faire tabasser par des policiers est sans doute en tord parce qu'il est noir et donc sans doute vendeur de drogue, on ne parle pas des intégristes religieux. On est en pleine confusion sur des préjugés douteux.

Continue à faire le lit de l'extrême droite si tu trouves cela nécessaire, mais ne viens pas t'étonner lorsqu'ils sont aux portes du pouvoir ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cyril » 21/04/2022 21:43

toque a écrit:
Continue à faire le lit de l'extrême droite si tu trouves cela nécessaire, mais ne viens pas t'étonner lorsqu'ils sont aux portes du pouvoir ;)

Mais il l'est, seulement il ne l'assume pas.
Il vient quand même de nous faire un post pour dénoncer la nazisme et le totalitarisme de l'extrême droite et 5mn plus tard il nous pond des idées toutes présente dans le programme de Lepen et toute absente du programme de macron.

C'est fort ! :D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 21/04/2022 21:45

Réponse à Toque :

Botter en touche ne règlera pas le problème de la menace islamiste, il n'y a aucun rapport entre la violence policière, condamnée à juste titre, et la nécessaire lutte contre le fondamentalisme .
Il faut d'ailleurs bien mesurer l'importance respective de ces deux domaines : celui qui menace nos vies, et celui qui relève des bavures policières.(fais le bilan, il est implacable)
C'est pour méconnaître cette réalité que l'extrême-droite progresse, qui a beau jeu de dénoncer le laxisme supposé des humanistes.
En fait, la police républicaine fait son boulot de prévention (une trentaine d'attentats déjoués ces dernières années), et je m'en réjouis.
Dernière édition par LEAUTAUD le 21/04/2022 21:52, édité 2 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 21/04/2022 21:49

Cyril a écrit:
toque a écrit:

Mais il l'est, seulement il ne l'assume pas.
Il vient quand même de nous faire un post pour dénoncer la nazisme et le totalitarisme de l'extrême droite et 5mn plus tard il nous pond des idées toutes présente dans le programme de Lepen et toute absente du programme de macron.

C'est fort ! :D

Petit coquinou ! :D
Perdu ! J'assume les deux :
- dénoncer la menace de l'extrême-droite aux portes du pouvoir.
- appuyer toutes les actions contre le terrorisme islamique
Aucune contradiction.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede fanche » 21/04/2022 21:59

les humains sortent du bois
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 21/04/2022 22:26

LEAUTAUD a écrit:Réponse à Toque :

Botter en touche ne règlera pas le problème de la menace islamiste, il n'y a aucun rapport entre la violence policière, condamnée à juste titre, et la nécessaire lutte contre le fondamentalisme .
Il faut d'ailleurs bien mesurer l'importance respective de ces deux domaines : celui qui menace nos vies, et celui qui relève des bavures policières.(fais le bilan, il est implacable)
C'est pour méconnaître cette réalité que l'extrême-droite progresse, qui a beau jeu de dénoncer le laxisme supposé des humanistes.
En fait, la police républicaine fait son boulot de prévention (une trentaine d'attentats déjoués ces dernières années), et je m'en réjouis.

Je ne botte pas en touche. Au contraire, je vous mets (AMHA) devant vos responsabilités. (Je te vouvoie pas, c'est juste que t'es loin d'être seul :D )
Cette campagne a était, une fois de plus, gangréné par les thèmes sécuritaires. Par la droite, évidement, mais aussi par deux candidats de gauche. Hidalgo et Roussel. Résultat ? L'extrême droite à plus de 30%, Hidalgo et Roussel avec un score inférieur à Jean Lassale.

Vous vous trompez et d'obsession et de méthodes.
Tu parles de fiché S et de risque d'attentat ? Le risque aujourd'hui il est aussi à l’extrême droite ! Y compris sur le plan terroriste. Et ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les services du ministère de l'intérieur.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 21/04/2022 22:35

Image
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 22/04/2022 00:02

Fraise Tagada a écrit:T'es un ermite airant ?

Je me permets de citer. Vu qu'il ne nous restera que l'humour. Autant ne pas gaspiller dès maintenant.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kobaia » 22/04/2022 06:03

Mon mari et moi avons pris des procurations (via le site de campagne de Macron). Ça fait toujours 2 abstentions en moins. J’ai eu de la chance, j’ai hérité d’un bureau de vote à 10 minutes à pied de mon bureau de vote. Mon mari a écopé d’un bureau à l’autre bout de la ville (comme en 2017).

Si certains ne peuvent pas aller voter et ne souhaitent pas être abstentionnistes, il est encore temps de donner une procuration (par n’importe quel moyen et pour n’importe quel candidat, je ne vous dis pas d’utiliser ce site et ne vous impose pas de voter Macron).

(N’empêche, pourquoi Castex ne passe-t-il pas par ce site pour aller voter ? Au lieu de prendre voiture/avion de ligne/voiture ? Il n’y aurait pas de photo de lui mettant le bulletin dans l’urne, mais il aurait pu faire une jolie photo de lui à côté de son ordi, donnant procuration.)
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 22/04/2022 06:57

Mais bordel ouvre des livres (notamment des livres d’histoire où tu apprendras que le racisme anti-musulman a juste remplacé celui anti-arabe car plus politiquement correct) au lieu de répéter les conneries de l’extrême-droite,ou alors assume que tu contribues à la normaliser. Ça fait 10 ans que la population de confession musulmane est stigmatisée, avec comme seul résultat une forte progression de l’extrême-droite.

Sans parler du fait que si Le Pen ne passe pas, ce sera sans doute grâce au vote des personnes musulmanes et celles issues des autres minorités. Qui d’ailleurs étaient aussi majoritaires en première et seconde ligne lors de la crise du Covid pour faire tourner le pays.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Choci Loni » 22/04/2022 07:33

Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 22/04/2022 08:09

kobaia a écrit:Mon mari et moi avons pris des procurations (via le site de campagne de Macron). Ça fait toujours 2 abstentions en moins. J’ai eu de la chance, j’ai hérité d’un bureau de vote à 10 minutes à pied de mon bureau de vote. Mon mari a écopé d’un bureau à l’autre bout de la ville (comme en 2017).

Si certains ne peuvent pas aller voter et ne souhaitent pas être abstentionnistes, il est encore temps de donner une procuration (par n’importe quel moyen et pour n’importe quel candidat, je ne vous dis pas d’utiliser ce site et ne vous impose pas de voter Macron).

(N’empêche, pourquoi Castex ne passe-t-il pas par ce site pour aller voter ? Au lieu de prendre voiture/avion de ligne/voiture ? Il n’y aurait pas de photo de lui mettant le bulletin dans l’urne, mais il aurait pu faire une jolie photo de lui à côté de son ordi, donnant procuration.)

Faut il encore trouver quelqu'un de confiance qui vote pour toi.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 22/04/2022 08:13

Mirdhynn a écrit:Si une partie de la population choisit de vivre uniquement selon ses règles, qui sont en plus très discutables car écrites pour structurer une société il y a 700 ans, on a un contre projet de société qui va conduire (et a déjà conduit) à des affrontements.

L'hégire, c'est 622, même à 500 ans près, tu n'y es pas ! Huhu.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede alambix » 22/04/2022 08:19

LEAUTAUD a écrit:La fachosphère s'ébroue à l'aise sur ce topic :D

L'extrême-droite est aux portes du pouvoir, mais pas aux manettes.
Donc dimanche bulletin Macron dans l'urne, sans hésitation ni états d'âme.

Ne pas voter ou voter blanc/nul c'est objectivement une voix de moins pour barrer la route du pouvoir à l'extrême-droite.

Peu importe Macron, ses insuffisances, ses mesures en faveur de la classe aisée et du patronat, ses déficits parfois violents de démocratie : en face, ce serait une attaque en règle de nos libertés élémentaires, car avec Le Pen des milices feraient la loi, elles existent déjà et se multiplieraient.
L'appareil d'Etat (Police, préfets, etc...) sera majoritairement aux ordres.
Je n'évoquerai pas le repli et le chaos économique et social qui résulteraient du programme Le Pen, l'ensemble va de pair : atteintes aux conditions sociales et atteinte aux libertés.
L'extrême-droite est à droite, extrêmement.

Il est encore temps de bloquer cette "résistible" ascension.

Alors là c'est un argument qui ne marche ABSOLUMENT PLUS sur moi !
Au contraire !

Le fameux "front républicain", le "barrage", çà fait quand même 3 élections présidentielles sur 5 qu'on nous le fait, et contre la même famille en plus !
Et qu'est-ce qui change derrière ? Rien.
On a élu Chirac avec un score de dictateur africain en 2002 afin de "bloquer cette ascension" et derrière, Sarko reprend 5 ans plus tard les thèmes du FN pour gagner les élections.
10 ans plus tard, la fifille arrive au 2ème tour. A nouveau le front républicain se met en place, certes moins costaud cette fois-ci. Et derrière, les politiques ont-ils compris ? Ont-ils changé quoi que ce soit ? Bien au contraire.

Faites barrage, braves gens, mais vous devrez recommencer dans 5 ans parce que rien ne changera.
Si Macron passe à 50,00001 %, alors peut-être que la classe politique réagira (je dis bien "peut-être").
Aucune chance qu'ils comprennent quoi que ce soit si Macron passe encore une fois haut-la-main.

Dimanche, ce sera BLANC pour moi. A défaut de pique-nique ;)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 22/04/2022 08:22

Je ne vais pas m'étendre parce que je sais que tu es une cause perdu et que tu es complétement obtus.

Mirdhynn a écrit:
On n'en est pas là évidemment, mais que feriez vous si cette idéologie devient majoritaire et que d'un coup, comme dans les pays du golfe, on dise à votre épouse ou à vos filles qu'elles ne doivent pas sortir si elles ne sont pas voilées, qu'elles ne doivent pas aller à la piscine à telle heure parce qu'il y a des hommes, que cinq fois par jour vous devez prier un dieu en lequel vous ne croyez pas ou que tous les élevages de porc doivent fermer parce que ce n'est pas halal (mon barbecue :cry2: ;) )

Bon ... tu le dis toi même tu caricatures (et cela n'a aucun putain de sens). Mais je t'invites à faire un tout petit pas de coté.
Enlever à des gens leur identité pour leur imposer une autre culture, n'est ce pas très exactement ce que tu souhaites imposer à des gens qui n'ont absolument rien demandé ? ;)
Et la pour ce n'est pas de la fiction c'est ce que l'on fait tous les jours.

Je m'auto cite : Vous vous trompez et d'obsession et de méthodes.
Dernière édition par toque le 22/04/2022 08:26, édité 2 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 22/04/2022 08:22

FB_IMG_1650345229164.jpg
FB_IMG_1650345229164.jpg (47.88 Kio) Vu 223 fois
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro