Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede toque » 21/04/2022 15:53

Message précédent :
Giuseppe a écrit:
toque a écrit:Quand tu commences à avoir l’ensemble des médias aux ordres et l'opposition rendu muet c'est pas compliqué. Poutine aussi gagne des élections.

On ne doit pas vivre dans le même pays... Pourtant on est pas loin l'un de l'autre.

Je parlais d'Orban et de la Hongrie. Les messages arrivent vite :oops:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 21/04/2022 16:05

NARCISSE a écrit:Je veux pas paraître "vieux con", mais quand je manifestais en 2002 quand j'étais étudiant, ça avait une autre gueule... A force de crier au facho à tout bout de champ, on arrive plus à repérer le vrai fascisme...

Quand tu as un ministre de l'intérieur qui qualifie l’extrême droite de trop molle, que tu harcéles des migrants au point de voir des préfets condamnés, que tous les thèmes de l’extrême droite sont repris en boucle du PS au FN, que les mouvement sociaux sont réprimés dans la violence, que les lois liberticide se multiple, que la séparation des pouvoirs s'évaporent, que l’exécutif à une pratique solitaire et vertical du pouvoir en marchant sur tous les corps intermédiaire ... Je pense qu'il faut s'en inquiéter et pouvoir l'exprimer avec force.
Et toutes ces dérives sont l'une des explications de la montée de l’extrême droite. Extrême droite qui, comme tu dis, finira par arriver au pouvoir si toutes ces dérives continue lors du prochain mandat.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Giuseppe » 21/04/2022 16:17

toque a écrit:
Giuseppe a écrit:
toque a écrit:Quand tu commences à avoir l’ensemble des médias aux ordres et l'opposition rendu muet c'est pas compliqué. Poutine aussi gagne des élections.

On ne doit pas vivre dans le même pays... Pourtant on est pas loin l'un de l'autre.

Je parlais d'Orban et de la Hongrie. Les messages arrivent vite :oops:

Ah ok désolé :-D ;)
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 21/04/2022 17:34

NARCISSE a écrit:Bref on a bien trois blocs distincts et pour les législatives ça va être une sacré bataille. Aucune majorité ne peut en sortir

En effet, ça va être un sacré boxon
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 21/04/2022 17:35

alambix a écrit:
biborax a écrit:
nexus4 a écrit:ils ont peut-être un front facho pour faire barrage à la démocratie, qui sait ?

Peut être, mais cela reste leur choix, je trouve étrange de remettre en question le choix démocratique d’un peuple, pour le simple motif que ce choix ne correspond pas à nos idéaux ??

---> ALERTE POINT GODWIN <---

J'en connais un autre qui est arrivé aussi "démocratiquement" au pouvoir en 1933 en Allemagne. C'était le choix du peuple, y'avait pas quoi s'inquiéter :bravo:

Le fait qu'une majorité de personnes prennent une mauvaise décision n'en fait pas pour autant une bonne décision.

ALERTE POINT GODWIN

Bien envahissons la Hongrie pour la démocratiser, et pour expliquer aux hongrois qu ils ont mal voté, ensuite on ferra de même pour la Pologne, et tout autre pays qui aura mal voté
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 21/04/2022 17:36

Le plus effarant, c’est de voir que Macron a réussi à creuser la dette de plus de 600 milliards d’euros durant son règne
Avec un bilan comptable aussi catastrophique, y a vraiment pas de quoi se pavaner de son mandat
Et le plus dramatique, c’est que cette dette abyssale va peser très lourd sur les politiques à venir ainsi que sur les futures générations
m.jpg
m.jpg (10.91 Kio) Vu 656 fois
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 21/04/2022 17:47

Ouais, enfin il a surtout creusé la dette pour sauver des emplois et maintenir l'économie et donc le pays à flot.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cyril » 21/04/2022 17:48

biborax a écrit:
alambix a écrit:
biborax a écrit:
nexus4 a écrit:ils ont peut-être un front facho pour faire barrage à la démocratie, qui sait ?

Peut être, mais cela reste leur choix, je trouve étrange de remettre en question le choix démocratique d’un peuple, pour le simple motif que ce choix ne correspond pas à nos idéaux ??

J'en connais un autre qui est arrivé aussi "démocratiquement" au pouvoir en 1933 en Allemagne. C'était le choix du peuple, y'avait pas quoi s'inquiéter :bravo:

Le fait qu'une majorité de personnes prennent une mauvaise décision n'en fait pas pour autant une bonne décision.

ALERTE POINT GODWIN

Bien envahissons la Hongrie pour la démocratiser, et pour expliquer aux hongrois qu ils ont mal voté, ensuite on ferra de même pour la Pologne, et tout autre pays qui aura mal voté

"Les fachistes du 21eme siècle se declareront anti-fachiste"
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 21/04/2022 17:50

Quino.jpg
Quino.jpg (71.6 Kio) Vu 612 fois
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 21/04/2022 17:51

Cyril a écrit:
...

ALERTE POINT GODWIN

"Les fachistes du 21eme siècle se declareront anti-fachiste"

Un vrai repère de fashionista ce forum. :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 21/04/2022 17:56

jolan a écrit:Ouais, enfin il a surtout creusé la dette pour sauver des emplois et maintenir l'économie et donc le pays à flot.

C'est cette année que les fermetures vont tomber et les emplois vont être broyés
https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/delais-de-paiement-decheances-sociales-et-ou-fiscales-urssaf#:~:text=Les%20cotisations%20qui%20ne%20seront,de%20retard%20ne%20sera%20appliqu%C3%A9e.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 21/04/2022 18:01

La fachosphère s'ébroue à l'aise sur ce topic :D

L'extrême-droite est aux portes du pouvoir, mais pas aux manettes.
Donc dimanche bulletin Macron dans l'urne, sans hésitation ni états d'âme.

Ne pas voter ou voter blanc/nul c'est objectivement une voix de moins pour barrer la route du pouvoir à l'extrême-droite.

Peu importe Macron, ses insuffisances, ses mesures en faveur de la classe aisée et du patronat, ses déficits parfois violents de démocratie : en face, ce serait une attaque en règle de nos libertés élémentaires, car avec Le Pen des milices feraient la loi, elles existent déjà et se multiplieraient.
L'appareil d'Etat (Police, préfets, etc...) sera majoritairement aux ordres.
Je n'évoquerai pas le repli et le chaos économique et social qui résulteraient du programme Le Pen, l'ensemble va de pair : atteintes aux conditions sociales et atteinte aux libertés.
L'extrême-droite est à droite, extrêmement.

Il est encore temps de bloquer cette "résistible" ascension.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 21/04/2022 18:04

jolan a écrit:Ouais, enfin il a surtout creusé la dette pour sauver des emplois et maintenir l'économie et donc le pays à flot.

La crise Covid a coûte 165 milliards à l'Etat. Même sans elle, le déficit du mandat Macron dépasse les 400 milliards
Un bilan apocalyptique que l'on a jamais vu dans l'histoire de France et qui va se payer très cher dans les années qui viennent
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 21/04/2022 18:13

LEAUTAUD a écrit:Peu importe Macron, ses insuffisances, ses mesures en faveur de la classe aisée et du patronat, ses déficits parfois violents de démocratie : en face, ce serait une attaque en règle de nos libertés élémentaires, car avec Le Pen des milices feraient la loi, elles existent déjà et se multiplieraient.
L'appareil d'Etat (Police, préfets, etc...) sera majoritairement aux ordres.
Je n'évoquerai pas le repli et le chaos économique et social qui résulteraient du programme Le Pen, l'ensemble va de pair : atteintes aux conditions sociales et atteinte aux libertés.
L'extrême-droite est à droite, extrêmement.

Tu as tout à fait raison, je n'ai jamais eu aussi peu envie de voter. Entre le RN et un parti qui fait tout pour l'amener avec lui au second tour j'ai choisi une grotte d'ermite
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 21/04/2022 18:17

Bonne chance dans ta grotte d'ermite, qui ne te protégera en rien si l'extrême-droite parvient au pouvoir.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Anianka » 21/04/2022 18:21

LEAUTAUD a écrit:Bonne chance dans ta grotte d'ermite, qui ne te protégera en rien si l'extrême-droite parvient au pouvoir.

les élections législatives sont la pour ca
les gouvernants jouent avec le feu depuis 40 ans, ça serait bien qu'ils se rendent compte qu'a un moment ils vont se bruler, et c 'est pas en élisant Macron avec 60% de voix que ça va les encourager a changer leur stratégie de booster les idées du FN afin d’être sur de gagner le 2nd tour.
Dernière édition par Anianka le 21/04/2022 18:25, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 21/04/2022 18:21

fanche a écrit:Entre le RN et un parti qui fait tout pour l'amener avec lui au second tour j'ai choisi une grotte d'ermite

Mais on ne vote pas pour des grottes !!

[:bdgest]

:lol:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Fraise Tagada » 21/04/2022 18:24

T'es un ermite airant ?
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede Sysy77 » 21/04/2022 18:31

Anianka a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Bonne chance dans ta grotte d'ermite, qui ne te protégera en rien si l'extrême-droite parvient au pouvoir.

les gouvernants jouent avec le feu depuis 40 ans, seraient bien qu'ils se rendent compte qu'a un moment ils vont se bruler, et c 'est pas en élisant Macron avec 60% de voix que ca va les encourager a changer leur stratégie de booster les idées du FN afin d'etre sur de gagner le 2nd tour.

Pour ça, il faut encore que les résultats des prochaines législatives soient respectés et ne soient pas démolis par des dissolutions à répétition d'une présidente facho.
Elle a déjà annoncé la couleur et prévu de tordre la constitution à coup de référendum illégaux, donc où s'arrêtera-t-elle ?

Comme ses idées sont hélas aussi majoritaires dans les corps policiers (à qui elle veut donner l'impunité de la présomption de légitime défense, imaginez un peu le truc et les dérives possibles !) et militaires, les éventuelles manifestations de protestations seraient réprimées dans des bains de sang et beaucoup y perdraient plus que des yeux ou des mains...

Donc vous voulez vraiment parier là-dessus ? Vous ne le voyez pas venir ?
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Giuseppe » 21/04/2022 18:36

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:

La crise Covid a coûte 165 milliards à l'Etat. Même sans elle, le déficit du mandat Macron dépasse les 400 milliards
Un bilan apocalyptique que l'on a jamais vu dans l'histoire de France et qui va se payer très cher dans les années qui viennent

Tu n'as pas écouté toi. :grrrr: :D ;)
165 milliards pour le COVID
165 milliards pour le manque à gagner sur la fiscalité avec la perte d'activité.
Le reste, 230 milliards environ, correspond à de la dette passée.
Alors ok sur le dernier point il aurait pu mieux faire.
Après sur les deux autres points (surtout le premier) il aurait pu dépenser moins mais au risque d'avoir une plus gros décroissance et une moins grosse croissance ensuite donc il aurait potentiellement encore creusé la dette.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Anianka » 21/04/2022 19:36

Sysy77 a écrit:
Anianka a écrit:

les gouvernants jouent avec le feu depuis 40 ans, seraient bien qu'ils se rendent compte qu'a un moment ils vont se bruler, et c 'est pas en élisant Macron avec 60% de voix que ca va les encourager a changer leur stratégie de booster les idées du FN afin d'etre sur de gagner le 2nd tour.

Pour ça, il faut encore que les résultats des prochaines législatives soient respectés et ne soient pas démolis par des dissolutions à répétition d'une présidente facho.
Elle a déjà annoncé la couleur et prévu de tordre la constitution à coup de référendum illégaux, donc où s'arrêtera-t-elle ?

Comme ses idées sont hélas aussi majoritaires dans les corps policiers (à qui elle veut donner l'impunité de la présomption de légitime défense, imaginez un peu le truc et les dérives possibles !) et militaires, les éventuelles manifestations de protestations seraient réprimées dans des bains de sang et beaucoup y perdraient plus que des yeux ou des mains...

Donc vous voulez vraiment parier là-dessus ? Vous ne le voyez pas venir ?

tu ne peux dissoudre qu'une fois par an
les réferendum illégaux ne peuvent pas modifier les lois ou la constitution
la portée et les sujets des référendums sont limités
le président ne peut pas demander de referendum officiel sans que le gouvernement ou 20% des députés/sénateurs ne lui donnent leur accord
si la police et l'armée sont près à s'en prendre a 80% de la population, c'est qu'on a un problème bien plus grave que Marine Le Pen ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro