de NARCISSE » 21/04/2022 15:38
Je suis assez sidéré par le clivage sur le vote du deuxième tour autour de moi.
Je me suis bien frité avec ma belle-soeur, prof de français, qui a une haine absolue de Macron et qui est convaincue qu'il anéantira l'éducation nationale avec son programme. Elle que je pensais "pragmatique", très concernée par l'histoire de l'Occupation, elle n'a pas l'intention réelle de faire barrage...
Je me rends compte, depuis quelques années déjà à quel point Macron, en dynamitant la social démocratie (pour caricaturer) et là les LR et la droite classique, on est dans une décomposition pure et dure du visage politique français avec trois pôles :
_ la REM avec absorbtion avec ce qui reste du PS et des Republicains
- La France insoumise et ce qui reste de la gauche. L'inconnue étant de savoir s'ils avaient tous envie d'être dans la secte Mélenchon
- l'extrême droite avec le RN, Zemmour , Dupont Aignan...
Bref on a bien trois blocs distincts et pour les législatives ça va être une sacré bataille. Aucune majorité ne peut en sortir.
Je voterais Macron pour empêcher Marine Le Pen, le risque est trop grand et ça me peine de voir tant de gens ne pas réaliser la menace qu'elle est... Entre l'arrogance du président sortant et l'incompétence totale de la fille du borgne le choix est vite fait.
Macron passera , mais ce sera serré.
Je ne me fais par contre aucune illusion, on échappera pas éternellement à l'arrivée de l'extrême droite au pouvoir. Ca arrivera , c'est de plus en plus clair...