Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 21/04/2022 13:52

Message précédent :
alambix a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Entre une Marine Le Pen qui ne connait pas ses dossiers et un Macron toujours aussi hautain et arrogant, je ne peux que me réjouir d'avoir organisé un bon pique-nique entre amis ce dimanche

Y'aura du poulet brésilien ?

Avec un bon fromage comme dessert
od.jpg
od.jpg (49.11 Kio) Vu 356 fois
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bru » 21/04/2022 14:52

J'ai quand même retenu une info importante avec le débat d'hier soir, c'est que TF1 est capable de diffuser un programme de plus de deux heures sans aucune interruption de pub. :D
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Frannck » 21/04/2022 14:59

Je sais que nous sommes à part, mais l'Autriche et l'Italie ont essayé l'extrême droite ces dernières années et le retour vers des partis plus classiques s'est bien passé. Ceci dit, je vote dimanche et pas Le Pen.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 21/04/2022 15:15

En Hongrie par contre, ca tarde.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Frannck » 21/04/2022 15:21

C'est pour cela que je n'ai pas cité la Pologne non plus.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 21/04/2022 15:23

nexus4 a écrit:En Hongrie par contre, ca tarde.

Peut-être que les hongrois sont content de leur président… on ne va pas décider leur place ???

https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 71678.html
biborax
BDévore
BDévore

Messagede alambix » 21/04/2022 15:24

Au moins, on sait qui vote qui ici :siffle:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 21/04/2022 15:31

alambix a écrit:Au moins, on sait qui vote qui ici :siffle:

Ben si les hongrois n’étaient pas content de leur président et de sa politique il ne l’aurait pas réélu…
C’est comme en France, on vote pour quelqu’un avec qui on est d’accord, autrement se serait curieux, voter pour quelqu’un alors que l’on apprécie pas sa politique… Étrange comme principe… :D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 21/04/2022 15:35

ils ont peut-être un front facho pour faire barrage à la démocratie, qui sait ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede NARCISSE » 21/04/2022 15:38

Je suis assez sidéré par le clivage sur le vote du deuxième tour autour de moi.
Je me suis bien frité avec ma belle-soeur, prof de français, qui a une haine absolue de Macron et qui est convaincue qu'il anéantira l'éducation nationale avec son programme. Elle que je pensais "pragmatique", très concernée par l'histoire de l'Occupation, elle n'a pas l'intention réelle de faire barrage...

Je me rends compte, depuis quelques années déjà à quel point Macron, en dynamitant la social démocratie (pour caricaturer) et là les LR et la droite classique, on est dans une décomposition pure et dure du visage politique français avec trois pôles :
_ la REM avec absorbtion avec ce qui reste du PS et des Republicains
- La France insoumise et ce qui reste de la gauche. L'inconnue étant de savoir s'ils avaient tous envie d'être dans la secte Mélenchon
- l'extrême droite avec le RN, Zemmour , Dupont Aignan...

Bref on a bien trois blocs distincts et pour les législatives ça va être une sacré bataille. Aucune majorité ne peut en sortir.

Je voterais Macron pour empêcher Marine Le Pen, le risque est trop grand et ça me peine de voir tant de gens ne pas réaliser la menace qu'elle est... Entre l'arrogance du président sortant et l'incompétence totale de la fille du borgne le choix est vite fait.

Macron passera , mais ce sera serré.

Je ne me fais par contre aucune illusion, on échappera pas éternellement à l'arrivée de l'extrême droite au pouvoir. Ca arrivera , c'est de plus en plus clair...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 21/04/2022 15:40

Quand tu commences à avoir l’ensemble des médias aux ordres et l'opposition rendu muet c'est pas compliqué. Poutine aussi gagne des élections.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Giuseppe » 21/04/2022 15:41

bru a écrit:J'ai quand même retenu une info importante avec le débat d'hier soir, c'est que TF1 est capable de diffuser un programme de plus de deux heures sans aucune interruption de pub. :D

Je ne sais pas si elle est de toi mais je valide la blague :fant2: :fant2:
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede kamandi » 21/04/2022 15:41

biborax a écrit:Ben si les hongrois n’étaient pas content de leur président et de sa politique il ne l’aurait pas réélu…

Ben s'il n'y a plus de presse , de télé ou de radio indépendante, c'est plus facile
idem en Pologne ... et en Russie
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 21/04/2022 15:42

nexus4 a écrit:ils ont peut-être un front facho pour faire barrage à la démocratie, qui sait ?

Peut être, mais cela reste leur choix, je trouve étrange de remettre en question le choix démocratique d’un peuple, pour le simple motif que ce choix ne correspond pas à nos idéaux ??
biborax
BDévore
BDévore

Messagede kamandi » 21/04/2022 15:42

toque a écrit:Quand tu commences à avoir l’ensemble des médias aux ordres et l'opposition rendu muet c'est pas compliqué. Poutine aussi gagne des élections.

ah trop tard
j'ai loupé ton post
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 21/04/2022 15:43

biborax a écrit:
nexus4 a écrit:ils ont peut-être un front facho pour faire barrage à la démocratie, qui sait ?

Peut être, mais cela reste leur choix, je trouve étrange de remettre en question le choix démocratique d’un peuple, pour le simple motif que ce choix ne correspond pas à nos idéaux ??

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Giuseppe » 21/04/2022 15:44

toque a écrit:Quand tu commences à avoir l’ensemble des médias aux ordres et l'opposition rendu muet c'est pas compliqué. Poutine aussi gagne des élections.

On ne doit pas vivre dans le même pays... Pourtant on est pas loin l'un de l'autre.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede biborax » 21/04/2022 15:48

kamandi a écrit:
biborax a écrit:

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

les hongrois ne sont pas stupide, et on ne met pas encore un bulletin pour eux dans les urnes...

Dans ce paysage inquiétant, Internet reste pour l’instant encore un espace de liberté, qu’il faut impérativement préserver. Derrière des abonnements payants qui les protègent, les journalistes indépendants hongrois et polonais peuvent espérer pouvoir y continuer leur travail.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede NARCISSE » 21/04/2022 15:50

Je veux pas paraître "vieux con", mais quand je manifestais en 2002 quand j'étais étudiant, ça avait une autre gueule... A force de crier au facho à tout bout de champ, on arrive plus à repérer le vrai fascisme...
Et pour avoir fréquenté pendant un an la Sorbonne il y a deux ans, j'attends pas grand chose de cette génération...

Mais bon pour eux, la démocratie, c'est quand on vote "bien", écolo ou mélenchon, "pour eux" et qu'il faut surtout enlever le vote aux "boomers" qui vote mal ( macron alias le grand satan), en oubliant d'une part que les 18/24 ans se sont abstenus de voter au premier tour et qu'ils ont bien voté pour Marine le pen.

Mais bon les méchants c'est les autres...
Dernière édition par NARCISSE le 21/04/2022 15:51, édité 1 fois.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 21/04/2022 15:50

biborax a écrit:

---> ALERTE POINT GODWIN <---

J'en connais un autre qui est arrivé aussi "démocratiquement" au pouvoir en 1933 en Allemagne. C'était le choix du peuple, y'avait pas quoi s'inquiéter :bravo:

Le fait qu'une majorité de personnes prennent une mauvaise décision n'en fait pas pour autant une bonne décision.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 21/04/2022 15:53

Giuseppe a écrit:

On ne doit pas vivre dans le même pays... Pourtant on est pas loin l'un de l'autre.

Je parlais d'Orban et de la Hongrie. Les messages arrivent vite :oops:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro