Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede sir vladimir » 21/04/2022 10:44

Message précédent :
Non mais la ligne de départ OK, mais là t'as quand même une candidate qui se présente pour la 2ème fois au second tour et qui sur les question concrète est a coté de la plaque systématiquement.
C'est consternant, elle ne cherche qu'a rallier les mécontents et ceux qui ont peur de ceux qu'ils ne connaissent... (pour rester politiquement correct). bref c'est pas un programme ça!
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 21/04/2022 10:53

toque a écrit:
alambix a écrit:Et c'est çà le problème avec la famille Le Pen. A chaque fois qu'ils sont au second tour, on peut considérer que la présidentielle s'arrête le soir du 1er.
Cela fait quand 3 élections présidentielles en 20 ans où nous sommes privés d'un vrai débat démocratique.

Il y a de bonnes raisons de penser que les fachos finiront par passer. Cela va dépendre de la capacité de la gauche à réagir ou du nombres de canicule pendant les 5 prochaines années. :diable:

Autant dire qu’il vaut mieux parier sur les canicules :lol: :D

Tu n'as pas regardé les intentions de vote au second tour alors. Parce qu'avec les moins 25 ans, ce sont les seuls à ne pas voter majoritairement RN.

Je comprends que l'on veuille interdire le droit de vote aux aînés. Sinon, impossible de faire passer l'euthanasie pour sauver qui l'environnement, qui notre système de santé.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Choci Loni » 21/04/2022 11:00

toque a écrit:J'aimerais qu'on définisse clairement le mot gauche avant :D

maladroite... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 21/04/2022 11:05

Frannck a écrit:Tu n'as pas regardé les intentions de vote au second tour alors. Parce qu'avec les moins 25 ans, ce sont les seuls à ne pas voter majoritairement RN.

C'est vrai qu'il faut préciser. Si Macron est un moindre mal, je ne considère pas que ce soit un candidat à la hauteur des enjeux à venir.
Et si Macron repart pour un second mandat, c'est à cause des vieux.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ledest » 21/04/2022 11:13

Bolt a écrit:
toque a écrit:Ça a vraiment le moindre intérêt ce débat ?

Autres questions (naïves), il y avait encore des indécis avant ce débat ? Ou de quoi bousculer la fan-base des deux candidats ?

Je pense qu'il y avait des indécis sur le questionnement vote blanc/ Le pen ou vote blanc/Macron; pas sur la question je vote Macron ou Le Pen.
ledest
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jxmckie » 21/04/2022 11:22

toque a écrit:
Frannck a écrit:Tu n'as pas regardé les intentions de vote au second tour alors. Parce qu'avec les moins 25 ans, ce sont les seuls à ne pas voter majoritairement RN.

C'est vrai qu'il faut préciser. Si Macron est un moindre mal, je ne considère pas que ce soit un candidat à la hauteur des enjeux à venir.
Et si Macron repart pour un second mandat, c'est à cause des vieux.

Certes mais si les jeunes allaient voter autant que les vieux peut-être pourraient-ils faire bouger les choses dans leur sens. Un bulletin de vieux ne vaut pas plus que celui d'un jeune à condition d'aller le mettre dans l'urne.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 21/04/2022 11:26

J'ai une hypothèse. Je crois que MLP l'a joué très fine. Comme tout le monde se dit qu'elle a été tellement nulle que c'est plié, les castors vont aller à la pèche et hop, l'affaire est dans le sac. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jxmckie » 21/04/2022 11:27

sir vladimir a écrit:Non mais la ligne de départ OK, mais là t'as quand même une candidate qui se présente pour la 2ème fois au second tour et qui sur les question concrète est a coté de la plaque systématiquement.
C'est consternant, elle ne cherche qu'a rallier les mécontents et ceux qui ont peur de ceux qu'ils ne connaissent... (pour rester politiquement correct). bref c'est pas un programme ça!

Après nous avons les politiques que nous méritons. Je ne suis pas sûr que les électeurs de MLP veuillent un programme mais juste de belles promesses.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede jxmckie » 21/04/2022 11:28

nexus4 a écrit:J'ai une hypothèse. Je crois que MLP l'a joué très fine. Comme tout le monde se dit qu'elle a été tellement nulle que c'est plié, les castors vont aller à la pèche et hop, l'affaire est dans le sac. :lol:

J'ai pensé la même chose sauf que pour moi elle ne l'a pas fait exprès :D
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede LEAUTAUD » 21/04/2022 11:46

52/48
C'est chaud !
Le Pen a fait des promesses à tout le monde, elle a pris l'électeur dans le sens du poil, le risque est réel.

edit : je me suis trompé de sujet, du coup je viens de reposter mon pronostic sur le bon topic ;)
Dernière édition par LEAUTAUD le 21/04/2022 17:37, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Brian Addav » 21/04/2022 11:58

Q1 aurait la gentillesse de me dire ce que vient faire Gérard Majax dans ce désastre ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede alambix » 21/04/2022 12:16

LEAUTAUD a écrit:52/48
C'est chaud !
Le Pen a fait des promesses à tout le monde, elle a pris l'électeur dans le sens du poil, le risque est réel.

Je ne pensais pas qu'en 2022, les vieilles recettes populistes marcheraient encore ...

Sa "chance", c'est que son parti n'a pas de bilan, n'a jamais été au pouvoir. Çà lui permet de promettre la lune à tout le monde sans pouvoir risquer la contradiction aux yeux de ceux qui, crédules (ou imbéciles) se disent "bah, on a tout essayé sauf le FN, donc pourquoi pas !"

5 ans au pouvoir et le mythe FN s'effondrerait à tous les niveaux.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 21/04/2022 12:21

Mirdhynn a écrit:D'un autre coté, ça a fait le ménage. Est ce qu'on a réellement besoin d'autant de candidats?
De toutes façons, il est impossible d'être 100% d'accord avec l'un ou l'autre alors l'argument de finesse de l'opinion ne tient pas

C'est l'inconvénient de la démocratie.
On ne se poserait pas la question avec un dictateur en place. :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Giuseppe » 21/04/2022 12:25

Brian Addav a écrit:Q1 aurait la gentillesse de me dire ce que vient faire Gérard Majax dans ce désastre ?

Macron en a fait la référence pour se foutre de MLP.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Brian Addav » 21/04/2022 12:32

Giuseppe a écrit:
Brian Addav a écrit:Q1 aurait la gentillesse de me dire ce que vient faire Gérard Majax dans ce désastre ?

Macron en a fait la référence pour se foutre de MLP.

Bordel, le mec est plus jeune que moi et il cite Gérard Majax....
Tu m'étonnes que tous les vieux votent pour lui....

nexus4 a écrit:J'ai une hypothèse. Je crois que MLP l'a joué très fine. Comme tout le monde se dit qu'elle a été tellement nulle que c'est plié, les castors vont aller à la pèche et hop, l'affaire est dans le sac. :lol:

C'est dans la lignée de sa campagne fantôme du premier tour...

Bon, reste plus qu'à attendre une saloperie de Poutine sur Manu et on sera à fond sur cette élection...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede grelots » 21/04/2022 12:41

:roll: :ok: :lol:
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 21/04/2022 13:06

jxmckie a écrit:Certes mais si les jeunes allaient voter autant que les vieux peut-être pourraient-ils faire bouger les choses dans leur sens. Un bulletin de vieux ne vaut pas plus que celui d'un jeune à condition d'aller le mettre dans l'urne.

Notre république est complétement dépassé ! Nous avons besoin de repenser nos institution pour redonner du sens à tout cela. En l'état je comprends parfaitement que l'on puisse choisir l'abstention.

Je comprends tellement bien que je suis moi même abstentionniste :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede biborax » 21/04/2022 13:16

toque a écrit:Notre république est complétement dépassé ! Nous avons besoin de repenser nos institution pour redonner du sens à tout cela. En l'état je comprends parfaitement que l'on puisse choisir l'abstention.

Je comprends tellement bien que je suis moi même abstentionniste :lol:

Ce n’est pas en choisissant l’abstention que cela fera bouger les choses. La seul façon de faire un peu bouger tout ce ramassis d’incompétent sourd et aveugle, c’est soit le vote blanc, soit le vote de contestation.
On ne peut pas renverser la table seulement en le souhaitant, il faut vraiment la renverser
biborax
BDévore
BDévore

Messagede toque » 21/04/2022 13:18

Alors dis moi, En France quelle élection a provoqué un changement des institutions ? :D

(Voter pour les fachos ce n'est pas renverser la table, c'est mettre les fachos au pouvoir. C'est tout. Donc à moins d'aimer les fachos, aucun intérêt.)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede biborax » 21/04/2022 13:39

toque a écrit:Alors dis moi, En France quelle élection a provoqué un changement des institutions ? :D

(Voter pour les fachos ce n'est pas renverser la table, c'est mettre les fachos au pouvoir. C'est tout. Donc à moins d'aimer les fachos, aucun intérêt.)

Aucune, car c’était toujours les mêmes personnes qui étaient élu. Il faut savoir se faire violence, quand on veut vraiment faire bouger les choses.
Perso je vois plutôt la déflagration que causerait l’élection de MLP, la grosse claque que prendrait tout ce petit monde, tous les problèmes que cela causerait… les blocages institutionnels… bref la grosse merde :food: de quoi remettre tout à plat…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 21/04/2022 13:52

alambix a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Entre une Marine Le Pen qui ne connait pas ses dossiers et un Macron toujours aussi hautain et arrogant, je ne peux que me réjouir d'avoir organisé un bon pique-nique entre amis ce dimanche

Y'aura du poulet brésilien ?

Avec un bon fromage comme dessert
od.jpg
od.jpg (49.11 Kio) Vu 356 fois
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro