toque a écrit:alambix a écrit:Et c'est çà le problème avec la famille Le Pen. A chaque fois qu'ils sont au second tour, on peut considérer que la présidentielle s'arrête le soir du 1er.
Cela fait quand 3 élections présidentielles en 20 ans où nous sommes privés d'un vrai débat démocratique.
Il y a de bonnes raisons de penser que les fachos finiront par passer. Cela va dépendre de la capacité de la gauche à réagir ou du nombres de canicule pendant les 5 prochaines années.
Autant dire qu’il vaut mieux parier sur les canicules
toque a écrit:J'aimerais qu'on définisse clairement le mot gauche avant
Frannck a écrit:Tu n'as pas regardé les intentions de vote au second tour alors. Parce qu'avec les moins 25 ans, ce sont les seuls à ne pas voter majoritairement RN.
Bolt a écrit:toque a écrit:Ça a vraiment le moindre intérêt ce débat ?
Autres questions (naïves), il y avait encore des indécis avant ce débat ? Ou de quoi bousculer la fan-base des deux candidats ?
toque a écrit:Frannck a écrit:Tu n'as pas regardé les intentions de vote au second tour alors. Parce qu'avec les moins 25 ans, ce sont les seuls à ne pas voter majoritairement RN.
C'est vrai qu'il faut préciser. Si Macron est un moindre mal, je ne considère pas que ce soit un candidat à la hauteur des enjeux à venir.
Et si Macron repart pour un second mandat, c'est à cause des vieux.
sir vladimir a écrit:Non mais la ligne de départ OK, mais là t'as quand même une candidate qui se présente pour la 2ème fois au second tour et qui sur les question concrète est a coté de la plaque systématiquement.
C'est consternant, elle ne cherche qu'a rallier les mécontents et ceux qui ont peur de ceux qu'ils ne connaissent... (pour rester politiquement correct). bref c'est pas un programme ça!
nexus4 a écrit:J'ai une hypothèse. Je crois que MLP l'a joué très fine. Comme tout le monde se dit qu'elle a été tellement nulle que c'est plié, les castors vont aller à la pèche et hop, l'affaire est dans le sac.
LEAUTAUD a écrit:52/48
C'est chaud !
Le Pen a fait des promesses à tout le monde, elle a pris l'électeur dans le sens du poil, le risque est réel.
Mirdhynn a écrit:D'un autre coté, ça a fait le ménage. Est ce qu'on a réellement besoin d'autant de candidats?
De toutes façons, il est impossible d'être 100% d'accord avec l'un ou l'autre alors l'argument de finesse de l'opinion ne tient pas
Brian Addav a écrit:Q1 aurait la gentillesse de me dire ce que vient faire Gérard Majax dans ce désastre ?
Giuseppe a écrit:Brian Addav a écrit:Q1 aurait la gentillesse de me dire ce que vient faire Gérard Majax dans ce désastre ?
Macron en a fait la référence pour se foutre de MLP.
nexus4 a écrit:J'ai une hypothèse. Je crois que MLP l'a joué très fine. Comme tout le monde se dit qu'elle a été tellement nulle que c'est plié, les castors vont aller à la pèche et hop, l'affaire est dans le sac.
jxmckie a écrit:Certes mais si les jeunes allaient voter autant que les vieux peut-être pourraient-ils faire bouger les choses dans leur sens. Un bulletin de vieux ne vaut pas plus que celui d'un jeune à condition d'aller le mettre dans l'urne.
toque a écrit:Notre république est complétement dépassé ! Nous avons besoin de repenser nos institution pour redonner du sens à tout cela. En l'état je comprends parfaitement que l'on puisse choisir l'abstention.
Je comprends tellement bien que je suis moi même abstentionniste
toque a écrit:Alors dis moi, En France quelle élection a provoqué un changement des institutions ?
(Voter pour les fachos ce n'est pas renverser la table, c'est mettre les fachos au pouvoir. C'est tout. Donc à moins d'aimer les fachos, aucun intérêt.)
alambix a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Entre une Marine Le Pen qui ne connait pas ses dossiers et un Macron toujours aussi hautain et arrogant, je ne peux que me réjouir d'avoir organisé un bon pique-nique entre amis ce dimanche
Y'aura du poulet brésilien ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités