Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede toque » 21/04/2022 08:49

Message précédent :
marone222 a écrit:Perso, j'ai toujours pensé que ces débats de 1er ou 2eme tour étaient inutiles (pour se forger une opinion sur tel ou tel candidat). Mais il faut savoir ce que l'on veut...la plupart des politiques ont hurlé au déni de démocratie quand Macron a snobé les débats du 1er tour.
C'est une évidence à rappeler, les débats télévisés ne sont pas une obligation constitutionnelle... :)

Il faut comprendre pourquoi ça à gueuler sur ce débat du premier tour.

Combien de fois on a vu Macron interrogé sur son action pendant le quinquennat ? C'est un vrai problème ! Dans une grande démocratie on ne peux pas se contenter d'un dirigeant qui fait des discours fleuve sans contradicteur. Je me demande si beaucoup d'autre pays se revendiquant comme démocratique procèdent de la sorte. Aux US par exemple ce serait parfaitement inenvisageable.
Je je pense c'est c'est un vrai problème (parmi de nombreux autres)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jxmckie » 21/04/2022 08:50

toine74 a écrit:
Fraise Tagada a écrit:Ils me saoulent déjà les deux guignols.

Zappe ! Il y a Faut pas rêver sur la 3. :lol:

Ben quand on a regardé le débat c’était aussi faut pas rêver :D
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 21/04/2022 08:55

Bolt a écrit:
toque a écrit:Ça a vraiment le moindre intérêt ce débat ?

Autres questions (naïves), il y avait encore des indécis avant ce débat ? Ou de quoi bousculer la fan-base des deux candidats ?

Les sondages semblent dire que beaucoup hésite encore entre L’abstention et Macron ou LePen et l'abstention. Cependant je doute que le débat puisse avoir la moindre influence. Les sondages bien plus AMHA
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede alambix » 21/04/2022 08:57

toque a écrit:Ça a vraiment le moindre intérêt ce débat ?

Face à un Jadot ou un Melechon pourquoi pas (et encore ...) mais là ?

Bien d'accord avec toi.

Et c'est çà le problème avec la famille Le Pen. A chaque fois qu'ils sont au second tour, on peut considérer que la présidentielle s'arrête le soir du 1er.
Cela fait quand 3 élections présidentielles en 20 ans où nous sommes privés d'un vrai débat démocratique.

Beaucoup utilisent la famille LP comme vote "contestataire" en ne se rendant pas compte qu'ils ne font que renforcer le pouvoir en place.

C'est peut-être pas politiquement correct, mais franchement y'a un paquet d'abrutis en France ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 21/04/2022 09:00

toque a écrit:
Les sondages semblent dire que beaucoup hésite encore entre L’abstention et Macron ou LePen et l'abstention. Cependant je doute que le débat puisse avoir la moindre influence. Les sondages bien plus AMHA

Je suis pour l'interdiction des sondages dès la fin du dépôt des candidatures.
Je suis certain que sans les sondages, Zemmour aurait été + haut, LP + basse et JLM peut-être au second tour.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 21/04/2022 09:04

alambix a écrit:Et c'est çà le problème avec la famille Le Pen. A chaque fois qu'ils sont au second tour, on peut considérer que la présidentielle s'arrête le soir du 1er.
Cela fait quand 3 élections présidentielles en 20 ans où nous sommes privés d'un vrai débat démocratique.

Il y a de bonnes raisons de penser que les fachos finiront par passer. Cela va dépendre de la capacité de la gauche à réagir ou du nombres de canicule pendant les 5 prochaines années. :diable:

Autant dire qu’il vaut mieux parier sur les canicules :lol: :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 21/04/2022 09:05

alambix a écrit:
toque a écrit:

Je suis certain que sans les sondages, Zemmour aurait été + haut, LP + basse et JLM peut-être au second tour.

Si tu en es certain alors...

Et d'ailleurs, dans le même ordre d'idées, je suis pour l'interdiction des journalistes dès la fin du dépôt des candidatures. Comme ça on ne sera pas emmerdé !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede alambix » 21/04/2022 09:26

Coldo3895 a écrit:
alambix a écrit:
toque a écrit:

Si tu en es certain alors...

Et d'ailleurs, dans le même ordre d'idées, je suis pour l'interdiction des journalistes dès la fin du dépôt des candidatures. Comme ça on ne sera pas emmerdé !

Le "je suis certain" était de trop je le concède.
Néanmoins, les résultats du 1er tour démontrent quand même très nettement que le vote "utile" (qui s'est avéré inutile) a tourné au maximum : MLP a vampirisé le vote Zemmour, JLM le vote de gauche, EM le vote de centre/droite.
Comment expliquer ce vote "utile" sans les sondages ?
J'ai entendu le directeur d'un institut de sondage le reconnaître lui-même.

Il serait temps de mettre cette question sur la table. Tout le monde est d'accord sur l'utilité de chronométrer le temps de parole pour donner la même chance à chacun. Je ne vois pas pourquoi il serait idiot de s'interroger sur l'utilité des sondages durant le temps officiel de la campagne.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jxmckie » 21/04/2022 09:43

alambix a écrit:
toque a écrit:

JLM a aussi bénéficié du vote utile et donc des sondages donc pas sur du tout de le voir au second tour. Tout cela est hypothétique impossible de savoir. Quant aux sondages difficile de revenir en arrière.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Coldo3895 » 21/04/2022 09:46

alambix a écrit:
Il serait temps de mettre cette question sur la table. Tout le monde est d'accord sur l'utilité de chronométrer le temps de parole pour donner la même chance à chacun. Je ne vois pas pourquoi il serait idiot de s'interroger sur l'utilité des sondages durant le temps officiel de la campagne.

D'abord parce que si tu interdis les sondages, tu vas vite vouloir interdire les commentaires sur la campagne. C'est vrai quoi ! Comment peut-on laisser un éditorialiste influencer les votants !

Ensuite, tu te contredis, tu dis que les sondages ont poussé au vote utile, et donc que JLM a siphonné les voix de la gauche, mais que sans les sondages il aurait pu être au 2nd tour.

Ca fait des décennies que j'entends chouiner sur les sondages, et toujours par ceux qui perdent les élections. Un coup la droite, un coup la gauche, un coup ailleurs.
C''est une façon de ne pas admettre sa propre responsabilité dans la défaite. "C'est pas moi, c'est les sondages, les médias, la météo..."
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede marone222 » 21/04/2022 09:59

Je suis aussi effaré par cette propension à rajouter des contraintes, des règles et interdictions. sur les sondages, les temps de parole, les débats,...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede alambix » 21/04/2022 10:02

marone222 a écrit:Je suis aussi effaré par cette propension à rajouter des contraintes, des règles et interdictions. sur les sondages, les temps de parole, les débats,...

A quoi servent les sondages ?
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 21/04/2022 10:06

marone222 a écrit:Je suis aussi effaré par cette propension à rajouter des contraintes, des règles et interdictions. sur les sondages, les temps de parole, les débats,...

Tu es au delà de ton quota quotidien de mots sur le sujet, fais gaffe :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede alambix » 21/04/2022 10:10

Si les sondages n'influencent pas les votes (ou si c'est le cas, mais que c'est le jeu), alors pourquoi interdire leur publication la veille et le jour du vote ?
Autant être cohérent jusqu'au bout dans ce cas.

Sinon, pour le reste :

Image

Avec ce genre de référence, on reconnait qui est vieux parmi nous :D
(d'ailleurs bon courage au traducteur qui a dû traduire "Gérard Majax" en langue des signes !)
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 21/04/2022 10:11

De toute façon, factuellement tu ne pourras pas interdire les sondages. Ils viendront de Belgique, de Suisse, sur internet, ect ...
Ils sont là, c'est comme ça. On est obligé de faire avec.

Coldo3895 a écrit:tu vas vite vouloir interdire les commentaires sur la campagne. C'est vrai quoi ! Comment peut-on laisser un éditorialiste influencer les votants !

Interdire les éditorialistes, quelle merveilleuse idée !!!! :vainqueur: :vainqueur: :vainqueur: :D
Dernière édition par toque le 21/04/2022 10:13, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 21/04/2022 10:12

alambix a écrit:

A quoi servent les sondages ?

A ceux qui s'y intéressent, tout simplement...Rien n'oblige quiconque à les lire...
On vit déjà dans un des pays les plus règlementés au monde, c'est bon... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 21/04/2022 10:14

tzynn a écrit:

Tu es au delà de ton quota quotidien de mots sur le sujet, fais gaffe :D

:D
Oui, d'ailleurs, je propose que l'on définisse des temps de parole à gauche et à droite sur le forum. La gauche est trop favorisée ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 21/04/2022 10:16

J'aimerais qu'on définisse clairement le mot gauche avant :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sir vladimir » 21/04/2022 10:17

jolan a écrit:Y a eu une formule d'un journaliste lors du débrief :

"Il était suffisant, et elle insuffisante"

Bien aimé 8-)

bien résumé en effet
Mais Marine n'est pas du tout crédible, elle ne connait rien sur presque tous les sujets, c'est dramatique a ce niveau...
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alambix » 21/04/2022 10:19

sir vladimir a écrit:
jolan a écrit:Y a eu une formule d'un journaliste lors du débrief :

"Il était suffisant, et elle insuffisante"

Bien aimé 8-)

bien résumé en effet
Mais Marine n'est pas du tout crédible, elle ne connait rien sur presque tous les sujets, c'est dramatique a ce niveau...

C'est clair.

En même temps, rappelons quand même le niveau de la ligne de départ :

Image
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sir vladimir » 21/04/2022 10:44

Non mais la ligne de départ OK, mais là t'as quand même une candidate qui se présente pour la 2ème fois au second tour et qui sur les question concrète est a coté de la plaque systématiquement.
C'est consternant, elle ne cherche qu'a rallier les mécontents et ceux qui ont peur de ceux qu'ils ne connaissent... (pour rester politiquement correct). bref c'est pas un programme ça!
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro