Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede toque » 20/04/2022 21:51

Message précédent :
fanche a écrit:Je n'avais déjà pas osé le premier. Vous êtes surhumains :shock:

+1 [:lega]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jolan » 20/04/2022 22:12

Il y a 5 ans, elle avait fait un démarrage du tonnerre, elle l'avait attaqué direct au forceps (en se basant bien évidemment sur l'échec du quinquennat Hollande, ce qui était en partie injuste, mais efficace), je m'étais dit "si elle tient tout le débat comme ça, elle va l'emporter" (pas l'élection, le débat)

Puis, pour je ne sais quelle raison, elle s'était refermée comme une huître au bout de cinq minutes.

Là, ses petites piques, ses petits sourires narquois, sa posture moqueuse, n'y changeront rien.
Elle sait qu'elle n'est pas à la hauteur, elle hésite, elle bafouille, elle récite, elle ne sait pas comment refaire surface.

Ce qui n'empêchera pas 47% de français d'aller voter pour elle.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 20/04/2022 22:13

Va falloir que moi et mes collègues on retrousse les manches pour concevoir l'EPR2, histoire qu'après y'en ai 6 construits en 2035...

(J'ai mal compris hein ? Rassurez moi...)

Macron n'est pas hautain, il est goguenard. Et abasourdi par la nullité de Le Pen, qui bafouille, qui s'embrouille. Qui est quand même moins pire qu'il y a 5 ans.

Sur ce, je vais me coucher. Je lirai la presse pour savoir qui a gagné le débat (pour moi c'est Macron, sans souci, mais je me plante peut-être).
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 20/04/2022 22:22

Si c'est pour voir le pen bouffer la boue dans la cour de la caserne je veux bien me lever. Si c'est pour voit macron triompher je préfère dormir
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 20/04/2022 22:30

Sur l'islamisme et le voile, il enfonce le clou.

Elle est déjà au fond du trou.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Giuseppe » 20/04/2022 23:02

MLP a voulu jouer la calme pour faire "présidentielle" mais elle a été trop calme et s'est laissée bouffer.
Et ensuite elle a bafouillé plusieurs fois.
Pour moi, sans objectivité évidemment, victoire haut la main de Macron dans ce débat.

Papa Le Pen doit être déçu par sa fille car lui aurait été bien plus offensif (trop sûrement).
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Thierry_2 » 20/04/2022 23:20

Macron à bouffé du Sarko. Il a les mimiques et les tics par moment 8-)
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 20/04/2022 23:58

Connerie de décalage horaire.

Bon, alors, Marine lui a balancé McKinsey ? Benalla ? L'hôpital ? Son fric caché de chez Rotschild ? Son gouvernement de mis en examen ? Les Gj ?

Comment ça non ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 21/04/2022 00:40

Keud. Elle l'a attaqué sur son soutien au TPE pendant la pandémie. :lol:
Pourtant y avait une dizaine de boulevards devant elle sur le sujet. L'a fallut qu'elle choisisse la seule voie sans issue.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 21/04/2022 00:43

Entre une Marine Le Pen qui ne connait pas ses dossiers et un Macron toujours aussi hautain et arrogant, je ne peux que me réjouir d'avoir organisé un bon pique-nique entre amis ce dimanche
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 21/04/2022 00:48

Y a eu une formule d'un journaliste lors du débrief :

"Il était suffisant, et elle insuffisante"

Bien aimé 8-)
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 21/04/2022 06:11

nexus4 a écrit:Keud. Elle l'a attaqué sur son soutien au TPE pendant la pandémie. :lol:
Pourtant y avait une dizaine de boulevards devant elle sur le sujet. L'a fallut qu'elle choisisse la seule voie sans issue.

Elle a essayé d'attaquer sur les 600 milliards de dette supplémentaires, bien esquivés par Macron. Et là, il y avait un vrai boulevard, parce que si les taux d'intérêt augmentent significativement (ça a déjà commencé...), la charge d'intérêt et le cout de refinancement de la dette obligeront probablement le futur gouvernement à lancer un plan de rigueur et augmenter les impôts.
Mais comme elle a à peine le niveau d'un élève de seconde en économie (désolé pour les gamins de 15 ans qui sont sur le forum...), elle n'a pas su argumenter
sur McKinsey, je ne suis pas surpris qu'elle n'ait pas attaqué, car tous les politiques ont des cadavres dans leur tiroir (par ex, le RN a filé des millions au cabinet de conseil de F.Chatillon, ex guddard et ex pote de boite de nuit de MLP...)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Giuseppe » 21/04/2022 07:18

Elle a fait référence à McKenzie mais c'était tellement attendu...

Elle n'est pas faite pour ce genre d'exercice c'est clair.
Elle n'a pas voulu passer pour agressive... C'est gagné car elle est passée pour amorphe.
Ça a été mieux en fin de débat mais c'était un peu tard.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede alambix » 21/04/2022 07:30

jolan a écrit:Y a eu une formule d'un journaliste lors du débrief :

"Il était suffisant, et elle insuffisante"

Bien aimé 8-)

Çà résume tout :ok:

Je ne m'attendais à rien vis à vis d'elle, mais je suis quand même surpris par l'absence abyssale de fond. Je ne croyais pas qu'en 2022 on pouvait encore nous refaire le coup du "votez pour moi, tout ira mieux !".
Quand on creuse un minimum, très peu de ses propositions tiennent la route. Et quand elle essaie de s'expliquer et de faire un cours d'"économie pour les nuls" à Macron, je comprends qu'il se marre.

Le seul passage qui a attiré mon attention la concernant, c'est quelques une de ses mesures pour l'éducation, notamment le retour aux sections (scientifique, littéraire ...) car la réforme du bac est une connerie sans nom qui tire tous les élèves vers le bas.
Macron répond en renforçant le sport et les activités artistiques à l'école primaire, alors que l'urgence est de renforcer les matières fondamentales (français et mathématiques), rétablir la notation et l'autorité des enseignants.

Bref, hier je pensais que le second tour n'était qu'une formalité, aujourd'hui j'en suis encore + convaincu.
C'est quand même grave d'avoir encore une fois une absence de débat. Vivement qu'on soit débarrassé de la famille Le Pen qu'on puisse enfin relancer la machine démocratique !

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Entre une Marine Le Pen qui ne connait pas ses dossiers et un Macron toujours aussi hautain et arrogant, je ne peux que me réjouir d'avoir organisé un bon pique-nique entre amis ce dimanche

Y'aura du poulet brésilien ? :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 21/04/2022 08:07

Image
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 21/04/2022 08:20

Ça a vraiment le moindre intérêt ce débat ?

Face à un Jadot ou un Melechon pourquoi pas (et encore ...) mais là ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede han_solo » 21/04/2022 08:21

toque a écrit:Face à un Jadot ou un Melechon pourquoi pas (et encore ...) mais là ?

Je ne pense pas que Jadot tiendrait la route en débat.

alambix a écrit:Quand on creuse un minimum, très peu de ses propositions tiennent la route. Et quand elle essaie de s'expliquer et de faire un cours d'"économie pour les nuls" à Macron, je comprends qu'il se marre.

C'était très largement prévisible.
Pas besoin d'être expert pour comprendre que Macron ne rêvait que d'un débat face à Le Pen.
Face à n'importe quel autre candidat il aurait pu avoir des soucis, mais pas face à elle.

Vu la nullité de l'adversaire, il semble brillant.
Pourtant même en économie, Macron a été très mauvais sur les 10 dernières années.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede toque » 21/04/2022 08:30

han_solo a écrit:Je ne pense pas que Jadot tiendrait la route en débat.

Heu le but c'est pas de faire un combat de coq ou de boxe. C'est de pouvoir confronter des idées, des projets, une vision. Pas de savoir qui fait les meilleurs punchline. Sinon on élit Orelsan et c'est bon. :lol:

Quelle république de merde ... [:bdgest]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 21/04/2022 08:37

toque a écrit:Ça a vraiment le moindre intérêt ce débat ?

Face à un Jadot ou un Melechon pourquoi pas (et encore ...) mais là ?

Perso, j'ai toujours pensé que ces débats de 1er ou 2eme tour étaient inutiles (pour se forger une opinion sur tel ou tel candidat). Mais il faut savoir ce que l'on veut...la plupart des politiques ont hurlé au déni de démocratie quand Macron a snobé les débats du 1er tour.
C'est une évidence à rappeler, les débats télévisés ne sont pas une obligation constitutionnelle... :)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Bolt » 21/04/2022 08:45

toque a écrit:Ça a vraiment le moindre intérêt ce débat ?

Autres questions (naïves), il y avait encore des indécis avant ce débat ? Ou de quoi bousculer la fan-base des deux candidats ?
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 21/04/2022 08:49

marone222 a écrit:Perso, j'ai toujours pensé que ces débats de 1er ou 2eme tour étaient inutiles (pour se forger une opinion sur tel ou tel candidat). Mais il faut savoir ce que l'on veut...la plupart des politiques ont hurlé au déni de démocratie quand Macron a snobé les débats du 1er tour.
C'est une évidence à rappeler, les débats télévisés ne sont pas une obligation constitutionnelle... :)

Il faut comprendre pourquoi ça à gueuler sur ce débat du premier tour.

Combien de fois on a vu Macron interrogé sur son action pendant le quinquennat ? C'est un vrai problème ! Dans une grande démocratie on ne peux pas se contenter d'un dirigeant qui fait des discours fleuve sans contradicteur. Je me demande si beaucoup d'autre pays se revendiquant comme démocratique procèdent de la sorte. Aux US par exemple ce serait parfaitement inenvisageable.
Je je pense c'est c'est un vrai problème (parmi de nombreux autres)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro