nexus4 a écrit:Je ne l'écoute pas chaque semaine mais elle est plutôt constante dans ses avis pour ce que j'en retiens.
C'est souvent grincant et souvent drole, parfois en même temps.
C'est plus raffiné en tout cas que "ALLEZ MANGER VOS COUCHES LES VIEUX !!!".
Et ce se prend pour Choron.
Je vais préciser, juste au cas où.
Aram, depuis 4 ans, elle a fracassé plus d'une fois Le Pen. (Notamment au nouvel an après 2017).
Par contre, les semaines avant le premier tour, je l'ai pas entendu autant sur ce registre, et j'ai trouvé que ça tranchait avec ses petits camarades. Bref, voyant le mal partout et étant très bête, je trouve ça très intéressant d'être satisfait d'avoir le duel attendu, de n'avoir rien fait pour l'éviter, et de venir taper sur les gauchistes ensuite.
Pas sûr que ce soit constructif...
Frannck a écrit:Issu des données citées par elucid.media, ce tableau montre la constance de l'électorat d'une présidentielle à l'autre. Mélenchon ne conserve que les deux tiers de 2017 ! Il a perdu autant chez Roussel et Jadot que chez Le Pen et Macron, mais c'est à ses alliés de faire leur autocritique
Il y a aussi le moment du choix du vote, qui montre l'importance du vite utile pour lui bien plus que pour ceux qui sont au second tour.
Tu confonds vote utile, cad voter en vue du second tour, et vote d'adhésion.
Meluche a perdu automatiquement les voix PC, vu qu'il y avait candidature, mais il a convaincu beaucoup d'abstentionnistes. J'avais mis un graphe avec les reports entre 2017 et 2022.
Maintenant, la demande d'auto critique, elle est totalement justifiée quand Jadot et Roussel ont passé leur temps à faire campagne contre Mélenchon et non contre Macron ou Le Pen..., Non ?