Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede Frannck » 18/04/2022 02:38

Message précédent :

Le premier est très intéressant, merci. On retrouve les grandes lignes de votes annoncées par Piketty. Plutôt effrayé de voir que seuls les très jeunes, les vieux et les femmes ne votent pas majoritairement Le Pen.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Vautour2b » 18/04/2022 07:13

Une vidéo dont je partage complètement l’analyse et qui démontre très bien que la théorie du "faire barrage à l'extrême droite pour sauver la démocratie" et du "Macron moindre mal" est un leurre.

Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Choci Loni » 18/04/2022 08:18

C'est plutôt tout sauf la covid 19... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 18/04/2022 10:10

:love:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 18/04/2022 10:40

Ça serait amusant niveau tartufferie d'aller réécouter ses billets d'avant le premier tour à elle...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 18/04/2022 11:35

Je ne l'écoute pas chaque semaine mais elle est plutôt constante dans ses avis pour ce que j'en retiens.
C'est souvent grincant et souvent drole, parfois en même temps.

C'est plus raffiné en tout cas que "ALLEZ MANGER VOS COUCHES LES VIEUX !!!".
Et ça se prend pour Choron. [:lega]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Frannck » 18/04/2022 12:32

Issu des données citées par elucid.media, ce tableau montre la constance de l'électorat d'une présidentielle à l'autre. Mélenchon ne conserve que les deux tiers de 2017 ! Il a perdu autant chez Roussel et Jadot que chez Le Pen et Macron, mais c'est à ses alliés de faire leur autocritique [:bru:3]

Il y a aussi le moment du choix du vote, qui montre l'importance du vite utile pour lui bien plus que pour ceux qui sont au second tour.
Fichiers joints
Screenshot_20220418-090114_Drive.jpg
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 18/04/2022 13:01

nexus4 a écrit:Je ne l'écoute pas chaque semaine mais elle est plutôt constante dans ses avis pour ce que j'en retiens.
C'est souvent grincant et souvent drole, parfois en même temps.

C'est plus raffiné en tout cas que "ALLEZ MANGER VOS COUCHES LES VIEUX !!!".
Et ce se prend pour Choron. [:lega]

Je vais préciser, juste au cas où.

Aram, depuis 4 ans, elle a fracassé plus d'une fois Le Pen. (Notamment au nouvel an après 2017).
Par contre, les semaines avant le premier tour, je l'ai pas entendu autant sur ce registre, et j'ai trouvé que ça tranchait avec ses petits camarades. Bref, voyant le mal partout et étant très bête, je trouve ça très intéressant d'être satisfait d'avoir le duel attendu, de n'avoir rien fait pour l'éviter, et de venir taper sur les gauchistes ensuite.
Pas sûr que ce soit constructif...

Frannck a écrit:Issu des données citées par elucid.media, ce tableau montre la constance de l'électorat d'une présidentielle à l'autre. Mélenchon ne conserve que les deux tiers de 2017 ! Il a perdu autant chez Roussel et Jadot que chez Le Pen et Macron, mais c'est à ses alliés de faire leur autocritique [:bru:3]

Il y a aussi le moment du choix du vote, qui montre l'importance du vite utile pour lui bien plus que pour ceux qui sont au second tour.

Tu confonds vote utile, cad voter en vue du second tour, et vote d'adhésion.
Meluche a perdu automatiquement les voix PC, vu qu'il y avait candidature, mais il a convaincu beaucoup d'abstentionnistes. J'avais mis un graphe avec les reports entre 2017 et 2022.

Maintenant, la demande d'auto critique, elle est totalement justifiée quand Jadot et Roussel ont passé leur temps à faire campagne contre Mélenchon et non contre Macron ou Le Pen..., Non ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede papyjulio » 18/04/2022 13:58

Je passe par là et je ne peux m'empêcher d'éclaircir un point qui apparemment a été plutôt décisif dans la qualification au 2ème tour.
Je précise que je n'ai jamais voté PCF mais mon père est un militant communiste depuis plus de 5O ans (personne n'est parfait).
En 2017, les communistes (qui même si ils ne sont plus très nombreux sont très actifs) ont fait campagne pour Mélanchon et n'ont pas présenté de candidat (première fois depuis plus de 40 ans). Par la suite pendant les législatives, la F.I. a présenté des candidats contre TOUS les députés communistes sortants pour se faire élire à leur place dans le meilleur des cas. Autant vous dire que mon père ne risquait pas de voter Mélanchon au premier tour...
Donc rejeter la faute de la non présence de Mélanchon au 2nd tour sur Roussel c'est un peu trop facile.

Et pour le deuxième tour mon père votera Macron avec des gants et une pince sur le nez comme beaucoup de communistes je pense.
papyjulio
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 18/04/2022 14:20

Brian Addav a écrit:Je vais préciser, juste au cas où.

Aram, depuis 4 ans, elle a fracassé plus d'une fois Le Pen. (Notamment au nouvel an après 2017).
Par contre, les semaines avant le premier tour, je l'ai pas entendu autant sur ce registre, et j'ai trouvé que ça tranchait avec ses petits camarades. Bref, voyant le mal partout et étant très bête, je trouve ça très intéressant d'être satisfait d'avoir le duel attendu, de n'avoir rien fait pour l'éviter, et de venir taper sur les gauchistes ensuite.

Je crois que sa cible était surtout Zemmour.
4 mn par semaine on peut pas être partout. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede RosbOOm » 18/04/2022 14:34

Elle a rarement fait autant de tweet anti Lepen que durant la semaine précédant le 1er tour...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 18/04/2022 14:39

Dontact alors :-D

Par contre, je vous invite à aller Todd sur la vidéo Elucid posté hier. :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Charlus » 18/04/2022 15:09

nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:Je vais préciser, juste au cas où.

Je crois que sa cible était surtout Zemmour.
4 mn par semaine on peut pas être partout. :P

J'avoue qu'étudiant quotidiennement FInter, je comprends pas trop le point soulevé par Brian. Je me demande même si quelqu'un de mal intentionné pourrait lui reprocher le même opportunisme qu'il reproche à Sophia Aram :lol:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 18/04/2022 15:20

Complètement :-D

En fait je suis assez énervé de tous les donneurs de leçon nous expliquant que l'abstentionnisme c'est mal, et que ce sera la faute de la gauche si Le Pen se fait élire. :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 18/04/2022 15:23

Laisse donc les vainqueurs préparer le terrain pour s'auto-congratuler. J'aime bien Sofia Aram mais j'en peux plus des discours culpabilisant pour excuser la connerie.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 18/04/2022 16:18

'tibouchon ! :(

Emmanuel Macron ému en évoquant sa grand-mère décédée dans Sept à huit
Sept à Huit : Emmanuel Macron évoque ses "moments d'intimité, d'affection et d'amour" avec Brigitte

Décédée dans Sept à huit, la pauvre.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Giuseppe » 18/04/2022 16:41

Brian Addav a écrit:Complètement :-D

En fait je suis assez énervé de tous les donneurs de leçon nous expliquant que l'abstentionnisme c'est mal, et que ce sera la faute de la gauche si Le Pen se fait élire. :D

Moi ce qui m'énerve ce sont les donneurs de leçons qui disent que la montée de l'extrême droite est due à Macron sans que eux mêmes se remettent en cause. :D
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede fanche » 18/04/2022 16:56

Giuseppe a écrit:

Moi ce qui m'énerve ce sont les donneurs de leçons qui disent que la montée de l'extrême droite est due à Macron sans que eux mêmes se remettent en cause. :D

Emmanuel Macron voit seulement la montée de l’extrême droite comme un formidable tremplin, il ne l'a pas créée, ce serait lui accorder trop de crédit
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Vautour2b » 18/04/2022 17:04

fanche a écrit:
Giuseppe a écrit:

Emmanuel Macron voit seulement la montée de l’extrême droite comme un formidable tremplin, il ne l'a pas créée, ce serait lui accorder trop de crédit

Excellent :lol:
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fanche » 18/04/2022 17:09

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:J'ai mis "je ne vote pas".
Le seul qui trouvait grâce à mes yeux a laissé tomber.
Au deuxième tour, il est fort probable que je vote Macron (Ni Pecresse, ni MLP ne me semblent à la hauteur)

Qu est ce qui te plaît pas chez Roussel ?

Le communisme ?
Et puis :
https://www.francetvinfo.fr/elections/p ... 73568.html

Le communisme
Roussel?
:lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Giuseppe » 18/04/2022 17:13

fanche a écrit:
Giuseppe a écrit:

Pourtant le son de cloche venant de la gauche c est que c'est de la faute de Macron.... Si seulement.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro