Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede nexus4 » 20/04/2022 08:51

Message précédent :
Allons bon, MLP a déposé plainte contre Olaf !
Monsieur Bou, à la barre ! :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 20/04/2022 08:53

C'est un honneur ! :lol:

Sinon LePen déclare que Montebourg pourrait faire partie de son gouvernement. Voila ce qui arrive que on est pas solide sur ses valeurs. ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 20/04/2022 08:58

J'en voit un autre ... :siffle:

(évidement qu'il ne rejoindra jamais LePen ! Heureusement encore [:bdgest] )
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede han_solo » 20/04/2022 09:00

nexus4 a écrit:Allons bon, MLP a déposé plainte contre Olaf !

L'OLAF (et autres organismes de controle de l'UE) ont déja épinglé le FN et le Modem (entre autres partis) en 2017.
Ca a d'ailleurs conduit a la démission du Ministre de la Justice Francois Bayrou après un mois au gouvernement.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede xof 24 » 20/04/2022 09:25

Les aides pour isolation concernent - par définition - les personnes propriétaires.
A moins d'avoir hérité, ce sont souvent des personnes plus aisées que les locataires.

Déjà en effet. Mais après il y a différents "niveaux" de propriétaires.[/quote]

Si tu es locataire c'est au propriétaire d'isoler ton logement....
J'ai toujours dit que l'écologie et gauche ne pouvait marcher. Sauf dans une certaine utopie ...

Et ensuite ceux qui peuvent isoler sont ceux qui ont finis de payer la maison, logement. Donc un peu de pouvoir d'achat. Mais pas forcément des gens riches.

Après tout dépend de ce que l'on entend par le mot "riche"
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 20/04/2022 09:44

xof 24 a écrit:Et ensuite ceux qui peuvent isoler sont ceux qui ont finis de payer la maison, logement. Donc un peu de pouvoir d'achat. Mais pas forcément des gens riches.

bah non, j'ai acheté deux maisons, à chaque fois j'ai fais faire les travaux d'isolation en même temps que le reste des travaux, et inclus les travaux dans l'enveloppe budgétaire globale. en moyenne tu mets 20 ans à payer ta barraque, c'est un peu étrange d'attendre tout ce temps pour isoler, soit tu le fais d'entrée de jeu, soit tu achètes un truc déjà isolé.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 20/04/2022 11:16

xof 24 a écrit:

Les aides pour isolation concernent - par définition - les personnes propriétaires.
A moins d'avoir hérité, ce sont souvent des personnes plus aisées que les locataires.

Déjà en effet. Mais après il y a différents "niveaux" de propriétaires.

Si tu es locataire c'est au propriétaire d'isoler ton logement....
J'ai toujours dit que l'écologie et gauche ne pouvait marcher. Sauf dans une certaine utopie ...

Et ensuite ceux qui peuvent isoler sont ceux qui ont finis de payer la maison, logement. Donc un peu de pouvoir d'achat. Mais pas forcément des gens riches.

Après tout dépend de ce que l'on entend par le mot "riche"[/quote]
Les locataires sont éligibles. Mais c'est certainement moins intéressant que pour un propriétaire. L'ANAH a quelques dossiers avec des prises en charge très élevées. Les propriétaires les moins riches sont aussi ceux qui achètent les logements les plus dégradés.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 20/04/2022 11:34

Image

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 20/04/2022 14:21

Je me réjouis de voir ce débat entre une Marine Le Pen qui va encore s'embrouiller dans ses fiches et un Macron qui va se présenter comme un candidat de gauche, voire d'extrême-gauche
Éclats de rire garantis !
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aleksi » 20/04/2022 14:26

Y a pas un bingo prévu pour la soirée ? :D
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede han_solo » 20/04/2022 14:37

Mirdhynn a écrit:Déjà si elle peut eviter de passer pour une folle en se mettant à dire, "ils sont là, ils sont partout, dans les campagnes et sur les reseaux sociaux" il y aura un net progrés....
https://www.dailymotion.com/video/x5kr44d

MLP sera sans doute aussi lamentable qu'il y a 5 ans.
Et Macron s'en sortira bien ...
Au royaume des aveugles.

Il faut rappeler que la tirade délirante de MLP ("ils sont là") faisait référence à la tirade d'EM; quelques jours plus tôt :
Macron a écrit: "Ils sont là, ce sont eux nos vrais ennemis, vous les croisez dans les rues, dans les campagnes, sur la Toile, bien souvent masqués, aussi haineux que lâches. Vous les connaissez. Le parti des agents du désastre, les instruments du pire : l'extrême droite française".

https://www.publicsenat.fr/article/poli ... nder-59939

Repris de manière hilarante par Mozinor:
https://www.youtube.com/watch?v=fIANsML0f2w
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede bru » 20/04/2022 14:45

Aleksi a écrit:Y a pas un bingo prévu pour la soirée ? :D

Image

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jxmckie » 20/04/2022 15:20

Avec tout cela c'est quand même la première fois que je vais vraiment angoisser avant les résultats. Ok c'est peut être exagéré mais pour moi MLP c'est toujours l'extreme-droite et franchement je n'ai pas envie de vivre dans un pays potentiellement gouverné par ce genre de personnes. Tous ces populistes prêts à tout pour rester au pouvoir sont des pyromanes dans un entrepôt de pyrotechnie. Cela va nous péter à la g..... de jouer avec le feu comme cela.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede biborax » 20/04/2022 15:35

Mais non pas de risque, c’est mathématique. Tu peux respirer, on est bien reparti pour 5 ans avec macron…

Macron président, macron président… :bravo:
biborax
BDévore
BDévore

Messagede han_solo » 20/04/2022 15:39

jxmckie a écrit:Avec tout cela c'est quand même la première fois que je vais vraiment angoisser avant les résultats. Ok c'est peut être exagéré mais pour moi MLP c'est toujours l'extreme-droite et franchement je n'ai pas envie de vivre dans un pays potentiellement gouverné par ce genre de personnes. Tous ces populistes prêts à tout pour rester au pouvoir sont des pyromanes dans un entrepôt de pyrotechnie. Cela va nous péter à la g..... de jouer avec le feu comme cela.

Macron sera réelu confortablement (avec sans doute 60% des voix).
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 20/04/2022 15:40

je ne suis pas aussi optimiste. Le vote RN est souvent sous-estimé (il y a beaucoup de sondés qui n'osent pas avouer qu'ils votent RN)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede alambix » 20/04/2022 15:43

han_solo a écrit:
jxmckie a écrit:Avec tout cela c'est quand même la première fois que je vais vraiment angoisser avant les résultats. Ok c'est peut être exagéré mais pour moi MLP c'est toujours l'extreme-droite et franchement je n'ai pas envie de vivre dans un pays potentiellement gouverné par ce genre de personnes. Tous ces populistes prêts à tout pour rester au pouvoir sont des pyromanes dans un entrepôt de pyrotechnie. Cela va nous péter à la g..... de jouer avec le feu comme cela.

Macron sera réelu confortablement (avec sans doute 60% des voix).

Oh que oui.
Tout est prévu depuis maintenant plusieurs années.
Faire monter artificiellement MLP était la meilleure chose à faire pour Macron, les médias et les sondeurs, pour être sûr de le réélire. Même Zemmour y a, involontairement, contribué ...

Pour moi, c'est décidé, je vote BLANC. Je ne me laisserais pas duper par ce faux suspense.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede han_solo » 20/04/2022 15:47

marone222 a écrit:je ne suis pas aussi optimiste. Le vote RN est souvent sous-estimé (il y a beaucoup de sondés qui n'osent pas avouer qu'ils votent RN)

Les sondeurs en tiennent compte depuis des années et corrigent donc les réponses en tenant compte de la réponse a la question "pour qui avez vous voté il y a 5 ans ? - au premier tour ?"

C'est pourquoi le FN fait - depuis 2007 - a chaque fois un peu moins que ce que lui prédisent les sondages.

MLP aura du mal a faire plus de 40% des voix.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 20/04/2022 15:49

alambix a écrit:...

Pour moi, c'est décidé, je vote BLANC. Je ne me laisserais pas duper par ce faux suspense.

Si tout le monde (enfin, une majorité) suit ton étrange raisonnement, il se pourrait (notez le conditionnel) y avoir une mauvaise surprise lors du décompte final... ;) . A chacun de choisir selon ses convictions.

Bon vote à tous [:fantaroux:2]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede alambix » 20/04/2022 15:55

toine74 a écrit:
alambix a écrit:...

Si tout le monde (enfin, une majorité) suit ton étrange raisonnement, il se pourrait (notez le conditionnel) y avoir une mauvaise surprise lors du décompte final... ;) . A chacun de choisir selon ses convictions.

Bon vote à tous [:fantaroux:2]

Non aucune chance, les pro-macrons étant mathématiquement plus nombreux que les pro-LP

Déjà que la sémantique du vote "utile" a complétement faussé le 1er tour, on ne me fera pas le coup de la "peur" sur ce coup-là.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede han_solo » 20/04/2022 15:59

Mirdhynn a écrit:Bon, sinon, pour ceux qui pense que voter Le Pen est une bonne idée.
L’opposant russe Alexeï Navalny appelle à voter Emmanuel Macron

Donner une consigne de vote, c'est infantiliser les electeurs.

Et heureusement qu'on ne vote pas en fonction de ceux que l'on apprecie ou deteste disent de faire ...
Autrement les gens qui n'aiment pas Sarkozy ou la fédération des chasseurs ne voteraient pas Macron !
han_solo
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro