Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede han_solo » 16/04/2022 10:32

Message précédent :
Cooltrane a écrit:
jolan a écrit:
d'autant plus que je trouve que la politique de Micron est dans la droite lignée du RPR, UMP et LR :siffle:

c'est presque indécent de la part des LR de s'abstenir [:bdgest] , plutôt que de se retrouver dans ce que Nabot 2 (Sarko était Nabot 1) propose.

Hollande et Macron se sont même permis des actions de droite dure (état d'urgence a répétition et inscrit dans la loi, rabotage des retraites, loi El Khomri ... que même Sarkozy ou Chirac n'auraient pas osé proposer.

Et on n'a encore rien vu car Macron réélu va pouvoir tout se permettre
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 16/04/2022 10:35

Giuseppe a écrit:
Le Complot a écrit:Par contre, la plus belle preuve politique que LR et LREM, c'est la même chose, c'est que Coldo soit aux anges. Ca et la campagne de Pécresse, les propos de Ciotti et les déclarations de Darmanin (cf "vous êtes trop molle").

Bon, c'est pas un scoop, je sais. Mais les deux partis n'ont rien à voir avec feue la droite de base, l'échiquier quasiment en entier s'est salement bougé à droite.

Et les partis de gauche se sont salement bougé vers la gauche... Le fossé se creuse.

Ah bon ? Tu trouves qu'Hidalgo, Méluche et Roussel, par exemple, ont salement viré à gauche ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Giuseppe » 16/04/2022 10:42

Le Complot a écrit:
Giuseppe a écrit:
Le Complot a écrit:Par contre, la plus belle preuve politique que LR et LREM, c'est la même chose, c'est que Coldo soit aux anges. Ca et la campagne de Pécresse, les propos de Ciotti et les déclarations de Darmanin (cf "vous êtes trop molle").

Bon, c'est pas un scoop, je sais. Mais les deux partis n'ont rien à voir avec feue la droite de base, l'échiquier quasiment en entier s'est salement bougé à droite.

Et les partis de gauche se sont salement bougé vers la gauche... Le fossé se creuse.

Ah bon ? Tu trouves qu'Hidalgo, Méluche et Roussel, par exemple, ont salement viré à gauche ?

Bah l échiquier a viré plus à gauche puisque le PS qui est sensé être le plus à "droite" de la gauche ne représente plus rien.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 16/04/2022 10:44

Sinon à vous lire Macron c'est Kim Jong-un. Je serais vous je n écrirais pas ce que vous écrivez par peur d'être enlevé dans mon sommeil par la police politique. :D
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Le Complot » 16/04/2022 10:45

Giuseppe a écrit:Sinon à vous lire Macron c'est Kim Jong-un. Je serais vous je n écrirais pas ce que vous écrivez par peur d'être enlevé dans mon sommeil par la police politique. :D

On va simplement dire que c'est pas le plus grand démocrate que la France ait connu..
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Frannck » 16/04/2022 11:18

Brian Addav a écrit:Arrête de critiquer, puisqu'on te dit qu'il n'y a pas de rejet. :-D
Tout roule, on a pas à s'inquiéter. Ne soyez pas bête.

Plus sérieusement, pour rebondir sur ce que dit Toque, mardi matin, j'ai posté la déclaration de Retailleau qui annonce voter blanc.

Ça n'a gêné personne.

Par contre, les mecs de gauche,eux, ils doivent se justifier quand Mélenchon dit de ne pas voter le Pen...

J'ai zappé ton message, mais à droite comme à gauche il faut empêcher Le Pen de passer mais pas aider Macron. Ils sont nombreux tout de même à dire qu'ils le feront. A commencer par le 1er d'entre eux, Sarkozy, au grand dam de Pecresse.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 16/04/2022 12:07

toque a écrit:En parlant de ridicule, les médias qui ont transformé LePen en "tatie Marine avec ses chats", la peigne maintenant en facho... Quelle belle bande de pignouf.

La stratégie de Macron et des médias était bien connue depuis le début :
Présenter Le Pen comme un savant mélange de mère Teresa - Gandhi - Abbé Pierre afin qu'elle se qualifie pour le second tour
Après, il suffit de lui redonner l'image de la sorcière qui mange les petits enfants étrangers et le tour est joué
Simple, efficace, du grand art, bravo Manu !
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Giuseppe » 16/04/2022 12:38

Frannck a écrit:
Brian Addav a écrit:Arrête de critiquer, puisqu'on te dit qu'il n'y a pas de rejet. :-D
Tout roule, on a pas à s'inquiéter. Ne soyez pas bête.

Plus sérieusement, pour rebondir sur ce que dit Toque, mardi matin, j'ai posté la déclaration de Retailleau qui annonce voter blanc.

Ça n'a gêné personne.

Par contre, les mecs de gauche,eux, ils doivent se justifier quand Mélenchon dit de ne pas voter le Pen...

J'ai zappé ton message, mais à droite comme à gauche il faut empêcher Le Pen de passer mais pas aider Macron. Ils sont nombreux tout de même à dire qu'ils le feront. A commencer par le 1er d'entre eux, Sarkozy, au grand dam de Pecresse.

Pécresse a appelé à voter Macron le soir du premier tour non ?
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Frannck » 16/04/2022 13:03

Je crois qu'elle a dit qu'elle voterait Macron, c'est tout.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 16/04/2022 13:07

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:La stratégie de Macron et des médias était bien connue depuis le début :
Présenter Le Pen comme un savant mélange de mère Teresa - Gandhi - Abbé Pierre afin qu'elle se qualifie pour le second tour
Après, il suffit de lui redonner l'image de la sorcière qui mange les petits enfants étrangers et le tour est joué

Que ce soit la stratégie de Macron, pas de souci ! C'est cynique mais il fait ce qu'il veux.

Quand je dis que Macron fait un mauvais entre deux tour ce plateau en est, selon moi, la parfaite illustration :

Renvoyé à tout ces manquements. Empêtré dans ces confusions.Faut attendre un entre deux tour pour se rendre compte que les numéros vert ne suffisent pas.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 16/04/2022 13:10

Giuseppe a écrit:Pécresse a appelé à voter Macron le soir du premier tour non ?

Elle a dit qu'a titre personnel elle voterait Macron. Depuis LR a appelé ses partisans à l'abstention. Ce qui, au regard de l'histoire de ce partis (jusqu’à son nom !), me parait incroyable.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Giuseppe » 16/04/2022 13:24

Frannck a écrit:Je crois qu'elle a dit qu'elle voterait Macron, c'est tout.

Ok.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Brian Addav » 16/04/2022 13:30

https://twitter.com/lidejis/status/1514942047156899842

Image

Et Todd sur le premier tour qui raconte plein de trucs intéressants :
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 16/04/2022 13:47

Nan mais on est trop bêtes, nous, Brian, ce sont des pourcentages trafiqués, complotistes, tout ça :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 16/04/2022 13:48

Eh j'ai rien dit moi. J'ai juste posé le graphe, je m'essaie surtout pas à dire qq chose là-dessus hein...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 16/04/2022 13:48

Brian Addav a écrit:Plus sérieusement, pour rebondir sur ce que dit Toque, mardi matin, j'ai posté la déclaration de Retailleau qui annonce voter blanc.

Ça n'a gêné personne.

si on en est à devoir tenir compte de l'opinion de Retailleau, c'est que la situation est véritablement désespérée.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Giuseppe » 16/04/2022 13:49

toque a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:La stratégie de Macron et des médias était bien connue depuis le début :

Que ce soit la stratégie de Macron, pas de souci ! C'est cynique mais il fait ce qu'il veux.

Quand je dis que Macron fait un mauvais entre deux tour ce plateau en est, selon moi, la parfaite illustration :

Renvoyé à tout ces manquements. Empêtré dans ces confusions.Faut attendre un entre deux tour pour se rendre compte que les numéros vert ne suffisent pas.

La aussi ça n'est que ton interprétation...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 16/04/2022 13:57

Le Complot a écrit:Nan mais on est trop bêtes, nous, Brian, ce sont des pourcentages trafiqués, complotistes, tout ça :D

Le vainqueur n'est pas au second tour. C est con quand même de gagner comme ça...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Le Complot » 16/04/2022 14:20

Giuseppe a écrit:
Le Complot a écrit:Nan mais on est trop bêtes, nous, Brian, ce sont des pourcentages trafiqués, complotistes, tout ça :D

Le vainqueur n'est pas au second tour. C est con quand même de gagner comme ça...

Quoi ?
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Giuseppe » 16/04/2022 14:26

Le Complot a écrit:
Giuseppe a écrit:

Quoi ?

Je croyais que c'était Mélenchon le vainqueur du premier tour.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede fanche » 16/04/2022 14:28

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:Plus sérieusement, pour rebondir sur ce que dit Toque, mardi matin, j'ai posté la déclaration de Retailleau qui annonce voter blanc.

Ça n'a gêné personne.

si on en est à devoir tenir compte de l'opinion de Retailleau, c'est que la situation est véritablement désespérée.

:lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro