Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede toque » 18/04/2022 20:46

Message précédent :
marone222 a écrit:Tu penses toujours que Le Pen et Macron , c'est kif kif bourricot ? ;)

Tu entends des voix ? ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Giuseppe » 18/04/2022 20:46

BDbilos a écrit:Bon allez une dernière intervention après stop, c'est mauvais pour ma santé.

Programme économique spécial petites gens des fascistes du RN :

- TVA à 5.5% sur l'énergie : ce sont ceux qui claquent le plus de fric pour voyager (Kms et grosses voitures), se chauffer, qui vont le plus en profiter.
- TVA 0% pour 100 produits de "première nécessité" : bonus aux plus gros consommateurs (et encore, si la distribution ne se met pas la différence dans la poche, merci pour les actionnaires)
- baisse de 15 % des péages : ce sont ceux qui partent tout les week-end à Deauville ou Courch qui vont en profiter le plus.
- augmentation de 10 % des salaires inf à 4800 € : promesse qui dépend du bon vouloir des patrons, lesquels font tellement dans le social sans même qu'on leur demande que ça fait plaisir à voir.
- héritage : 300 000 € d'exonération (immobilier), donations non taxées jusqu'à 100 000€. Autant de mesures qui vont ravir les petites gens, les nécessiteux, les déclassés.
- Suppression de l'impôt sur le revenu des moins de 30 ans, ça va drôlement aider les jeunes qui payent aujourd'hui énormément d'impots (smicards, minimaux sociaux, footballeurs pro, etc...)
- Impots toujours : 2eme enfant = 1 part fiscale. Ceux qui payent peu d'impots vont là encore carrément se gaver avec cette excellente mesure qui va leur permettre de payer encore moins d'impots.

En effet tu as raison mais les gens qui sont dans le dur s'en foutent de ce que peuvent gagner les autres, ceux qui les importent en premier ce sont eux et leur porte-monnaie. Si ça leur fait gagner 30/50/100euros par mois ils seront déjà heureux et ne penseront pas aux autres qui gagneront le double ou le triple.
Après je ne dis pas que ce sont de bonnes ou de mauvaises mesures.
Ce souci est le même pour toutes les aides de l'État pour isoler sa baraque ou changer ses fenêtres ou passer à l'électrique, tous ces process bénéficient à ceux qui peuvent sortir de l'argent donc aux plus riches.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede mistercoyote » 19/04/2022 08:36

Dit lui de se tourner vers l'ADIL, ils sont généralement très compétent pour diriger les gens vers les bons services et aider à monter les dossiers.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Giuseppe » 19/04/2022 08:54

Mirdhynn a écrit:
Giuseppe a écrit:Ce souci est le même pour toutes les aides de l'État pour isoler sa baraque ou changer ses fenêtres ou passer à l'électrique, tous ces process bénéficient à ceux qui peuvent sortir de l'argent donc aux plus riches.

C'est exactement la conversation que j'ai eu avec un ami ce WE : Il cherche à isoler sa maison mais est smicard. Du coup, il pourra avancer un peu d'argent mais pas des milles et des cents.
On est encore au stade du saupoudrage d'aide inutile à la plupart de la population (Alors qu'en général, les passoires thermiques touchent quand même plus les personnes à faibles revenus).
Je lui ai dit de tester avec sa mairie, je sais que certaines dans le nord ont des services dédiés pour trouver toutes les aides possibles pour la rénovation énergétique

Ça serait intéressant de connaître le profil des gens qui profitent de ce genre d'aides.
En plus pour avoir les meilleures aides, il faut choisir les meilleurs matériaux donc les plus chers...

Comme les écolos (de tous bords) qui disent qu'il faut développer la voiture électrique. Ok mais le prix est bien plus élevé (aides incluses) et même si sur le long terme c'est plus rentable (a priori) quand tu n'as pas les moyens (même si tu les as un peu d'ailleurs) la rentabilité à 7 ans ça n'est pas possible.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Anianka » 19/04/2022 08:58

Terry Pratchett a écrit:Les riches étaient riches, concluait Vimaire, parce qu’ils parvenaient à dépenser moins d’argent.
Tenez, les bottes, par exemple. Il gagnait trente-huit piastres par mois plus les indemnités. Une très bonne paire de bottes en cuir coûtait cinquante piastres. Mais une paire abordable, du genre à tenir une saison ou deux avant de prendre autant l’eau qu’une éponge dès que le carton rendait l’âme, en coûtait à peu près dix. C’était ce modèle que Vimaire achetait toujours et portait jusqu’à ce que la semelle devienne si mince qu’il arrivait à deviner dans quelle rue d’Ankh-Morpork il se trouvait par nuit de brume rien qu’au contact des pavés.
Mais ce qu’il faut dire, c’est que de bonnes bottes duraient des années et des années. L’acheteur en mesure de débourser cinquante piastres pour une paire de bottes gardait ses pieds au sec au moins dix ans, alors que le miséreux qui ne pouvait s’offrir que des bottes bon marché dépensait cent piastres dans le même laps de temps et se retrouvait quand même les pieds mouillés.
C’était la théorie « bottière » de l’injustice socio-économique du capitaine Samuel Vimaire.

les pauvres n'ont pas le moyen de faire des économies ... et ce ne sont effectivement pas des crédits d’impôts qui vont les leur donner ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sysy77 » 19/04/2022 09:09

Mon beau frère, qui rénove une maison à un niveau quasi-pro, m'a sorti cette phrase quand je l'ai complimenté sur la qualité professionnelle de son outillage (Black & Decker bleu) : "Je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher".

De façon plus terre-à-terre, ça s'observe aussi pour les achats et l'utilisation de... PQ !
Avec de la marque, une ou deux feuilles suffisent.
Avec les premier prix, ben... faut superposer les couches !
:D
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 19/04/2022 09:13

Sysy77 a écrit:Mon beau frère, qui rénove une maison à un niveau quasi-pro, m'a sorti cette phrase quand je l'ai complimenté sur la qualité professionnelle de son outillage (Black & Decker bleu) : "Je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher".

De façon plus terre-à-terre, ça s'observe aussi pour les achats et l'utilisation de... PQ !
Avec de la marque, une ou deux feuilles suffisent.
Avec les premier prix, ben... faut superposer les couches !
:D

Ba grave, ça m'a surpris dernièrement, il n'y avait plus trop de choix... [:bru:3]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Frannck » 19/04/2022 11:29

Mirdhynn a écrit:
Giuseppe a écrit:Ce souci est le même pour toutes les aides de l'État pour isoler sa baraque ou changer ses fenêtres ou passer à l'électrique, tous ces process bénéficient à ceux qui peuvent sortir de l'argent donc aux plus riches.

C'est exactement la conversation que j'ai eu avec un ami ce WE : Il cherche à isoler sa maison mais est smicard. Du coup, il pourra avancer un peu d'argent mais pas des milles et des cents.
On est encore au stade du saupoudrage d'aide inutile à la plupart de la population (Alors qu'en général, les passoires thermiques touchent quand même plus les personnes à faibles revenus).
Je lui ai dit de tester avec sa mairie, je sais que certaines dans le nord ont des services dédiés pour trouver toutes les aides possibles pour la rénovation énergétique

Depuis le début de l'année, il y a un guichet unique. Faire est devenu France Renov france-renov.gouv.fr

Un bureau d'études à fait un bilan de ma maison et m'a proposé plusieurs scénarios avec les aides. En tant que bailleur, je n'ai pas droit à beaucoup d'aide sauf à louer à un niveau social. J'y étais déjà, donc pas de changement pour moi. Ce qui est intéressant c'est qu'il y a un contrôle après les travaux pour s'assurer que c'est bien fait.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede han_solo » 19/04/2022 17:46

Image
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 19/04/2022 18:26

Jean-Luc Mélenchon

Je demande aux Français de m'élire Premier ministre. Pour ça, il vous faut élire un maximum de députés de l'#UnionPopulaire aux élections législatives. Il y a un 3e tour de l'élection présidentielle. Soyez 11, 12, 13 millions avec l'Union populaire.

Si je suis le chef du prochain gouvernement, parce que les Français l'ont voulu, alors nous installerons le référendum d'initiative citoyenne parce que ça on peut le faire par la loi.

On n'est pas sorti du théâtre. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Frannck » 19/04/2022 19:35

Petite question FIlosophique, on nie à Le Pen la possibilité de faire un référendum sur la préférence nationale sur la base de la majorité à droite du sénat. Mais la 6ème république, elle se ferait comment ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 19/04/2022 19:43

Frannck a écrit:Petite question FIlosophique, on nie à Le Pen la possibilité de faire un référendum sur la préférence nationale sur la base de la majorité à droite du sénat. Mais la 6ème république, elle se ferait comment ?

C'est pas philosophique, ça... :lol:

De toute façon (oui, ça prend pas de "s" :D ), ils feront leur tambouille, ne cherche pas midi à quatorze.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Olaf Le Bou » 19/04/2022 22:13

Giuseppe a écrit:

Ça serait intéressant de connaître le profil des gens qui profitent de ce genre d'aides.

pas le mien en tous cas, j'ai découvert après coup que je n'avais droit à rien car il faut faire son dossier avant de faire les devis.

ce qui est bien c'est que ces cons là m'ont fait suer pendant des semaines pour faire modifier la terminologie sur les devis, faire spécifier ceci, rajouter cela, demander de nouvelles pièces à foison, avant de m'envoyer un recommandé pour me dire que c'était en pure perte depuis le début car je n'avais pas fais les choses dans l'ordre...si tant est qu'on puisse trouver logique l'ordre qui consiste à déposer le dossier avant de démarcher les entreprises de bâtiment.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kobaia » 20/04/2022 04:59

Merde j’étais restée sur « 0€ par fenêtre » pour ma prime Renov rose mais en fait c’est 39€ par fenêtre. C’est ballot on en a changé &.

Tant pis.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Giuseppe » 20/04/2022 07:36

Olaf Le Bou a écrit:
Giuseppe a écrit:

pas le mien en tous cas, j'ai découvert après coup que je n'avais droit à rien car il faut faire son dossier avant de faire les devis.

ce qui est bien c'est que ces cons là m'ont fait suer pendant des semaines pour faire modifier la terminologie sur les devis, faire spécifier ceci, rajouter cela, demander de nouvelles pièces à foison, avant de m'envoyer un recommandé pour me dire que c'était en pure perte depuis le début car je n'avais pas fais les choses dans l'ordre...si tant est qu'on puisse trouver logique l'ordre qui consiste à déposer le dossier avant de démarcher les entreprises de bâtiment.

:fant2: :fant2: :fant2:
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede corbulon » 20/04/2022 07:46

Il y a 20 ans Charb avait tout compris de la gauche de gouvernement qui plait tant à la droite. Ou alors il était peut-être woke avant l’heure. :siffle: :D

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede han_solo » 20/04/2022 08:15

Giuseppe a écrit:
Mirdhynn a écrit:

En plus pour avoir les meilleures aides, il faut choisir les meilleurs matériaux donc les plus chers...

Comme les écolos (de tous bords) qui disent qu'il faut développer la voiture électrique. Ok mais le prix est bien plus élevé (aides incluses) et même si sur le long terme c'est plus rentable (a priori) quand tu n'as pas les moyens (même si tu les as un peu d'ailleurs) la rentabilité à 7 ans ça n'est pas possible.

Les aides pour isolation concernent - par définition - les personnes propriétaires.
A moins d'avoir hérité, ce sont souvent des personnes plus aisées que les locataires.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 20/04/2022 08:30

Puisqu'on parle de 2002 :
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Giuseppe » 20/04/2022 08:34

han_solo a écrit:
Giuseppe a écrit:
Mirdhynn a écrit:

Les aides pour isolation concernent - par définition - les personnes propriétaires.
A moins d'avoir hérité, ce sont souvent des personnes plus aisées que les locataires.

Déjà en effet. Mais après il y a différents "niveaux" de propriétaires.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede han_solo » 20/04/2022 08:47

corbulon a écrit:Il y a 20 ans Charb avait tout compris de la gauche de gouvernement qui plait tant à la droite. Ou alors il était peut-être woke avant l’heure. :siffle: :D

Contrairement a ce que pensait Charb dans sa chronique (qui anticipait une montée du vote du FN 5 ans après 2002), le vote FN aurait été au contraire très réduit en 2007 (le score de Le Pen passant de 17% à 10,5%)
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 20/04/2022 08:51

Allons bon, MLP a déposé plainte contre Olaf !
Monsieur Bou, à la barre ! :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro