Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede fanche » 16/04/2022 14:28

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:Plus sérieusement, pour rebondir sur ce que dit Toque, mardi matin, j'ai posté la déclaration de Retailleau qui annonce voter blanc.

Ça n'a gêné personne.

si on en est à devoir tenir compte de l'opinion de Retailleau, c'est que la situation est véritablement désespérée.

:lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 16/04/2022 14:39

Giuseppe a écrit:La aussi ça n'est que ton interprétation...

Ben oui. Je ne suis pas chercheur en science politique :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 16/04/2022 14:44

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:Plus sérieusement, pour rebondir sur ce que dit Toque, mardi matin, j'ai posté la déclaration de Retailleau qui annonce voter blanc.

Ça n'a gêné personne.

si on en est à devoir tenir compte de l'opinion de Retailleau, c'est que la situation est véritablement désespérée.

Petite Q: est-ce vraiment possible de voter vraiment "blanc" chez vous?

en Gelbique, les définitions suivantes (mes compatriotes pourront me corriger si je me trompe)
l'abstention (ne pas se déplacer pour voter) est illégale (et susceptible d'une amende - très rare - mais on frôle les 5%)
le vote blanc est un bulletin non remplis et est placé dans sa pile et à la fin du comptage peut servir à former une majorité ou être distribué selon les %-ages sur les autres liste. Voter blanc vaut +/- à dire qu'on laisse les autres décider.
le vote nul est un bulletin rendu identifiable (plus secret) ou avec un "pipi-caca" écrit dessus ne peut être comptabilisé autrement que non-valable.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 16/04/2022 14:48

Cooltrane a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Ça n'a gêné personne.

Petite Q: est-ce vraiment possible de voter vraiment "blanc" chez vous?

en Gelbique, les définitions suivantes (mes compatriotes pourront me corriger si je me trompe)
l'abstention (ne pas se déplacer pour voter) est illégale (et susceptible d'une amende - très rare - mais on frôle les 5%)
le vote blanc est un bulletin non remplis et est placé dans sa pile et à la fin du comptage peut servir à former une majorité ou être distribué selon les %-ages sur les autres liste. Voter blanc vaut +/- à dire qu'on laisse les autres décider.
le vote nul est un bulletin rendu identifiable (plus secret) ou avec un "pipi-caca" écrit dessus ne peut être comptabilisé autrement que non-valable.

Pareil ici sauf pour l'abstention mais le vote blanc n'est pas comptabilisé
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 16/04/2022 16:47

Avis à tous ceux qui disaient qu'on vivait sous une dictature avec Macron.

Qu'ils votent pour Le Pen, ils rigoleront bien 8-)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDbilos » 16/04/2022 16:57

jolan a écrit:Avis à tous ceux qui disaient qu'on vivait sous une dictature avec Macron.

:ok: :ok: :ok:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 16/04/2022 17:23

jolan a écrit:Avis à tous ceux qui disaient qu'on vivait sous une dictature avec Macron.

Ils préfèrent aller à la pêche. Un côté un peu maso sans doute... :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 16/04/2022 19:11

marone222 a écrit:Ils préfèrent aller à la pêche. Un côté un peu maso sans doute.

Mais non un bon pique-nique c'est très bien aussi
l.jpg
l.jpg (2.51 Kio) Vu 384 fois
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDbilos » 16/04/2022 19:45

Tous les exilé politiques français qui ont trouvé asile en Russie espèrent pouvoir revenir au pays une fois qu'il sera débarrassé du joug macroniste.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 16/04/2022 19:57

On a même chez Bdgest un exilé dans une île chinoise, qui attend que Mélenchon soit au pouvoir pour revenir au pays :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede kobaia » 16/04/2022 20:19

toque a écrit:J ai du mal à partager votre analyse.
Macron a fait une première semaine de entre deux tour exécrable. Au contraire de LePen qui fait un exposé semaine plutôt réussi.
Celui des deux qui ce ridiculise c est Macron pour l instant.

En parlant de ridicule, les médias qui ont transformé LePen en "tatie Marine avec ses chats", la peigne maintenant en facho... Quelle belle bande de pignouf.

Même en faisant des maths !

Macron Il va avoir qui comme reports de voix ? Les vert, le PS, une partie de LR. Ça fait pas lourd !
LePen a Zemour, Dupont Aigant et l'autre partie de LR. (Lassalle ?)

Tiens d’ailleurs Maronne, Coldo, kobaia, ça ne vous choque pas LR qui donne comme consigne de vote l'abstention ? :shock:
Perso cela m'a laissé sur le cul ! Et je trouve qu'on en pale très peu.

Ceux que j’apprécie à LR ont dit qu’ils allaient voter Macron et les autres que j’aime pas ils ont fait les trucs détestables qui font que la frange modérée LR s’est barrée en Macronie en 2017 (pas que la frange modérée, y’a aussi les ambitieux).

Mais oui ça me dégoûte. J’irai voter Macron. Tant pis si je l’aime pas. Entre l’extrême droite et « juste » la casse sociale bah… je choisis la casse sociale. C’est moins pire.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 16/04/2022 20:25

Et sinon Pécresse a quand même appelé à voter Macron. C’était pas dit du genre « votez Macron » mais plus du genre »si vous avez les valeurs que je porte bla-bla-bla vous ferez le même choix que moi bla-bla-bla ». C’était très joliment formulé.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 17/04/2022 03:35

kobaia a écrit:Et sinon Pécresse a quand même appelé à voter Macron. C’était pas dit du genre « votez Macron » mais plus du genre »si vous avez les valeurs que je porte bla-bla-bla vous ferez le même choix que moi bla-bla-bla ». C’était très joliment formulé.

Kobaia, tu es un culbuto
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 17/04/2022 04:22

kobaia a écrit:Entre l’extrême droite et « juste » la casse sociale bah… je choisis la casse sociale. C’est moins pire.

Malheureusement, la casse sociale entraîne la montée de l'extrême-droite.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kobaia » 17/04/2022 06:00

fanche a écrit:
kobaia a écrit:Et sinon Pécresse a quand même appelé à voter Macron. C’était pas dit du genre « votez Macron » mais plus du genre »si vous avez les valeurs que je porte bla-bla-bla vous ferez le même choix que moi bla-bla-bla ». C’était très joliment formulé.

Kobaia, tu es un culbuto

Nan, c'était une jolie formule, et Mélenchon a eu à peu près la même.

De toute façon, je vais voter Macron, en espérant qu'il comprenne que la gauche c'est nécessaire (je le répète, on a besoin de l'égalité, de mesures sociales et sociétales). Et si c'est Le Pen qui passe, j'irai manifester.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 17/04/2022 07:30

Giuseppe a écrit:
Le Complot a écrit:Par contre, la plus belle preuve politique que LR et LREM, c'est la même chose, c'est que Coldo soit aux anges. Ca et la campagne de Pécresse, les propos de Ciotti et les déclarations de Darmanin (cf "vous êtes trop molle").

Bon, c'est pas un scoop, je sais. Mais les deux partis n'ont rien à voir avec feue la droite de base, l'échiquier quasiment en entier s'est salement bougé à droite.

Et les partis de gauche se sont salement bougé vers la gauche... Le fossé se creuse.

On rappellera quand même que quand la gauche a commencé à se droitiser, et ce dès 1983, ça a fini par extrême-droitiser la droite classique. Ben oui la droite (surtout la française) elle n’allait pas se gauchiser en réaction :D . Donc c’est une excellente nouvelle. Et surtout Mélenchon est en train de recréer une gauche populaire, c’est d’ailleurs ce qu’essaie de cacher le camp bourgeois et ses alliés naturels.

Image
Dernière édition par corbulon le 17/04/2022 07:34, édité 1 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 17/04/2022 07:33

D’ailleurs en parlant de graphique révélateur :

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 17/04/2022 07:44

marone222 a écrit:
toque a écrit:
marone222 a écrit:Si ceux qui envisagent d'aller à la pêche votaient contre LePen, ce chiffre baisserait, non ? :siffle:

Tu penses que cela amènera un peu de écoute ? Quelques compromis ? Un minimum de respect ?

Non, aucune contrepartie. Ce sont tes convictions qui doivent déterminer ton vote.
Si je comprends bien tes interventions sur le forum, tes valeurs sont autour de l'égalité, de l'antiracisme, de l'antifachisme, de la liberté de la presse, etc...tu penses que les 2 candidats c'est blanc bonnet et bonnet blanc ?Juste quelques exemples : préférence nationale,liberté de la presse (cf la sélection des vrais journalistes) et AME, les 2 candidats ont-ils la même position ?

Euh j’apprécie l’intention mais évite les exemples bancales, dont celui de la liberté de la presse. Avec Macron, il y a une sélection de journalistes pour les déplacements ou conférences de presse De surcroît la presse ne peut pas faire son travail correctement dans les manifestations, dernier exemple en date une journaliste de l’Obs, il y a quelques jours. Supprimer la redevance est aussi une mesure anti-presse. Mais généralement tout le camp néo-libéral a des intentions assez proches de celle de Le Pen. Voir les sénateurs LR, qui font tout pour que Bolloré continue en tout impunité son OPA sur les médias.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 17/04/2022 07:56

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 17/04/2022 08:10

corbulon a écrit:
Giuseppe a écrit:
Le Complot a écrit:Par contre, la plus belle preuve politique que LR et LREM, c'est la même chose, c'est que Coldo soit aux anges. Ca et la campagne de Pécresse, les propos de Ciotti et les déclarations de Darmanin (cf "vous êtes trop molle").

Bon, c'est pas un scoop, je sais. Mais les deux partis n'ont rien à voir avec feue la droite de base, l'échiquier quasiment en entier s'est salement bougé à droite.

Et les partis de gauche se sont salement bougé vers la gauche... Le fossé se creuse.

On rappellera quand même que quand la gauche a commencé à se droitiser, et ce dès 1983, ça a fini par extrême-droitiser la droite classique. Ben oui la droite (surtout la française) elle n’allait pas se gauchiser en réaction :D . Donc c’est une excellente nouvelle. Et surtout Mélenchon est en train de recréer une gauche populaire, c’est d’ailleurs ce qu’essaie de cacher le camp bourgeois et ses alliés naturels.

Tu fais pitié avec tes analyses à 2 balles...
Et si, encore une fois, on te retournait ton argument?
1983, c'est l'aboutissement de 2 ans de programme commun sous Miterrand : explosion du chômage, explosion des déficits, dévaluation du franc et humiliation suprême, retour du contrôle des changes. C'est ce déclassement de la France qui a conduit à la montée de l'extrême droite...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 17/04/2022 08:15

corbulon a écrit:D’ailleurs en parlant de graphique révélateur :

Image

Je préconise un retour à l'école, Corbulon...tu pourras ainsi réviser les notions de base en statistiques...
Les petites communes, notamment rurales, ont voté majoritairement pour le Pen. Donc si tu en sélectionnes 8 disposant d'une garnison, eh bien, en toute logique, elles votent majoritairement pour Le Pen. CQFD
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro