Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede marone222 » 17/04/2022 08:15

Message précédent :
corbulon a écrit:D’ailleurs en parlant de graphique révélateur :

Image

Je préconise un retour à l'école, Corbulon...tu pourras ainsi réviser les notions de base en statistiques...
Les petites communes, notamment rurales, ont voté majoritairement pour le Pen. Donc si tu en sélectionnes 8 disposant d'une garnison, eh bien, en toute logique, elles votent majoritairement pour Le Pen. CQFD
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 17/04/2022 08:27

marone222 a écrit:1983, c'est l'aboutissement de 2 ans de programme commun sous Miterrand : explosion du chômage, explosion des déficits, dévaluation du franc et humiliation suprême, retour du contrôle des changes. C'est ce déclassement de la France qui a conduit à la montée de l'extrême droite...

Pas seulement. C'est vrai, mais on doit aussi prendre en compte d'autres éléments.

La crise, elle avait commencé dès 74. C'est une forte composante, mais pas que.

Une autre, c'est la montée des générations issues de l'émigration. Les mouvements touche pas à mon pote etc... Il y a eu un effet réactif.

Et il y a aussi son utilisation par Mitterrand pour faire descendre la droite avec l'introduction de la proportionnelle en 86.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 17/04/2022 08:30

corbulon a écrit:
marone222 a écrit:
toque a écrit:
marone222 a écrit:Si ceux qui envisagent d'aller à la pêche votaient contre LePen, ce chiffre baisserait, non ? :siffle:

Tu penses que cela amènera un peu de écoute ? Quelques compromis ? Un minimum de respect ?

Non, aucune contrepartie. Ce sont tes convictions qui doivent déterminer ton vote.
Si je comprends bien tes interventions sur le forum, tes valeurs sont autour de l'égalité, de l'antiracisme, de l'antifachisme, de la liberté de la presse, etc...tu penses que les 2 candidats c'est blanc bonnet et bonnet blanc ?Juste quelques exemples : préférence nationale,liberté de la presse (cf la sélection des vrais journalistes) et AME, les 2 candidats ont-ils la même position ?

Euh j’apprécie l’intention mais évite les exemples bancales, dont celui de la liberté de la presse. Avec Macron, il y a une sélection de journalistes pour les déplacements ou conférences de presse De surcroît la presse ne peut pas faire son travail correctement dans les manifestations, dernier exemple en date une journaliste de l’Obs, il y a quelques jours. Supprimer la redevance est aussi une mesure anti-presse. Mais généralement tout le camp néo-libéral a des intentions assez proches de celle de Le Pen. Voir les sénateurs LR, qui font tout pour que Bolloré continue en tout impunité son OPA sur les médias.

L'état verse chaque année près de 2 milliards d'euros d'aide à la presse et à l'audiovisuel, toutes tendances confondues...

Tu devrais t'intéresser à ce qui se passe chez toi, en Suisse... :roll:
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 17/04/2022 08:35

Brian Addav a écrit:

Pas seulement. C'est vrai, mais on doit aussi prendre en compte d'autres éléments.

La crise, elle avait commencé dès 74. C'est une forte composante, mais pas que.

Une autre, c'est la montée des générations issues de l'émigration. Les mouvements touche pas à mon pote etc... Il y a eu un effet réactif.

Et il y a aussi son utilisation par Mitterrand pour faire descendre la droite avec l'introduction de la proportionnelle en 86.

Exact, ces éléments ont joué aussi... ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 17/04/2022 10:19

marone222 a écrit:Tu fais pitié avec tes analyses à 2 balles...
Et si, encore une fois, on te retournait ton argument?
1983, c'est l'aboutissement de 2 ans de programme commun sous Miterrand : explosion du chômage, explosion des déficits, dévaluation du franc et humiliation suprême, retour du contrôle des changes. C'est ce déclassement de la France qui a conduit à la montée de l'extrême droite...

Alors qu’avec 40 ans de politique néolibérale tout les problèmes ont été résolus et n’ont surtout pas empiré la situation en France comme sur toute la planète en fait. Ou alors tu vas jouer au con comme tes représentants et expliquer que quand vous étiez au pouvoir, on vous a empêché de gouverner comme vous le vouliez ? :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 17/04/2022 10:24

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:D’ailleurs en parlant de graphique révélateur :

Image

Je préconise un retour à l'école, Corbulon...tu pourras ainsi réviser les notions de base en statistiques...
Les petites communes, notamment rurales, ont voté majoritairement pour le Pen. Donc si tu en sélectionnes 8 disposant d'une garnison, eh bien, en toute logique, elles votent majoritairement pour Le Pen. CQFD

Oulala là je l’ai vraiment énervé, parce que c’est bien connu, l’armée comme la police ne vote pas majoritairement à l’extrême-droite.

Mais bon je parle à un type qui trouve plus respectable des gens qui votent pour un programme raciste que des usagères de l’écriture inclusive. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 17/04/2022 10:49

Après j’aurais bien dit que le seul point positif de ce premier tour, c’est qu’on allait ficher la paix à la population française musulmane pendant deux semaines (ce qui n’aurait pas été le cas en cas de présence de Mélenchon au second tour) mais les gentils médias raisonnables et modérés ont trouvé que ça manquait de polémique sur le voile. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Giuseppe » 17/04/2022 11:28

corbulon a écrit:Après j’aurais bien dit que le seul point positif de ce premier tour, c’est qu’on allait ficher la paix à la population française musulmane pendant deux semaines (ce qui n’aurait pas été le cas en cas de présence de Mélenchon au second tour) mais les gentils médias raisonnables et modérés ont trouvé que ça manquait de polémique sur le voile. :D

En plus Le Pen et Mélenchon ayant le même programme social ça aurait été au moins un point de débat.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Le Complot » 17/04/2022 11:31

Giuseppe a écrit:En plus Le Pen et Mélenchon ayant le même programme social

LOL
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede BDbilos » 17/04/2022 18:51

Et à ce petit jeu là, LePen aura beau jeu de dire "vous avez eu 5 ans pour le faire etc...".
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede BDbilos » 17/04/2022 19:25

Mirdhynn a écrit:
BDbilos a écrit:Et à ce petit jeu là, LePen aura beau jeu de dire "vous avez eu 5 ans pour le faire etc...".

Ouais, enfin je suis curieux de voir ce qu'elle ferait réellement si elle élue
En fait non, j'ai pas vraiment envie de savoir

Ha ça bien d'accord. Mais dans un débat c'est un argument facile hélas. "Vous avez mal gouverné, avec moi vous allez voir ce que vous allez voir.. !"
(et je n'ai pas trop envie de voir non plus).
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Giuseppe » 17/04/2022 20:16

BDbilos a écrit:
Mirdhynn a écrit:
BDbilos a écrit:Et à ce petit jeu là, LePen aura beau jeu de dire "vous avez eu 5 ans pour le faire etc...".

Ouais, enfin je suis curieux de voir ce qu'elle ferait réellement si elle élue
En fait non, j'ai pas vraiment envie de savoir

Ha ça bien d'accord. Mais dans un débat c'est un argument facile hélas. "Vous avez mal gouverné, avec moi vous allez voir ce que vous allez voir.. !"
(et je n'ai pas trop envie de voir non plus).

Oui mais lui dira qu'en 5 ans il ne pouvait pas tout faire et qu'il lui faut 5 ans de plus ;) ça va être bien ce débat
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Vautour2b » 17/04/2022 20:57

L'une nous maltraitera pour l'idéologie, l'autre pour le pognon... Bref, entre la peste et le choléra, je m'abstiens.
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BDbilos » 17/04/2022 21:04

La peste et le choléra... Si seulement c'était entre ces deux là... Mais c'est pour moi la peste ou la mort pour la démocratie hélas. Et pour rejoindre J.C.Menu cité plus haut, je "préfère" encore la peste.
Quelle misère...
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Vautour2b » 17/04/2022 21:19

Je maintien ... l'une s'est "ta gueule négro" (ou "bouboule"), l'autre c'est "ta gueule prolo"... et dans les deux cas c'est des coups de matraques, des tirs de LBD et des jets de grenades si ont n'est pas d'accord :no:
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pabelbaba » 17/04/2022 21:22

Pour ne pas oublier.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BDbilos » 17/04/2022 21:23

Mirdhynn a écrit:Faut arrêter aussi avec ce genre d'arguments. Je ne partage pas vos idées, je ne dis pas qu'elles représentent ébola :roll:
La peste et le choléra, je me croirais revenu à l'époque d'Arlette..

:fant2: Actualisons : entre une Covid19 longue et un pronostic vital engagé.
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 17/04/2022 23:06

Le dernier sondage donne Macron vainqueur avec une large avance 55,5 % contre 45,5 %
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Giuseppe » 17/04/2022 23:09

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Le dernier sondage donne Macron vainqueur avec une large avance 55,5 % contre 45,5 %

Ça fait 101%.... Sondage pas sérieux ;) :D
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 17/04/2022 23:14

Giuseppe a écrit:Ça fait 101%.... Sondage pas sérieux

Oups la boulette, fatigue de fin de journée, merci Giuseppe
Je rectifie : 55,5 % pour Macron, 44,5% pour Le Pen
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 18/04/2022 02:38

Le premier est très intéressant, merci. On retrouve les grandes lignes de votes annoncées par Piketty. Plutôt effrayé de voir que seuls les très jeunes, les vieux et les femmes ne votent pas majoritairement Le Pen.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro