Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede nexus4 » 15/04/2022 21:26

Message précédent :
On est surtout surpris que l’élimination de Melenchon ait pour conséquence l’application intégrale de son programme. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede mistercoyote » 15/04/2022 22:25

nexus4 a écrit:On est surtout surpris que l’élimination de Melenchon ait pour conséquence l’application intégrale de son programme. :lol:

Le coup de tonnerre, Macron qui nomme Mélenchon premier ministre, ils avaient fait un pacte depuis le début :fant2:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 15/04/2022 22:32

mistercoyote a écrit:
nexus4 a écrit:On est surtout surpris que l’élimination de Melenchon ait pour conséquence l’application intégrale de son programme. :lol:

Le coup de tonnerre, Macron qui nomme Mélenchon premier ministre, ils avaient fait un pacte depuis le début :fant2:

J'imagine l'arrêt cardiaque de coldo
pas de smiley rigolard ;)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aldaran » 16/04/2022 00:11

Nexus surpris par une vulgaire turlutte...
Sérieux ?
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede jolan » 16/04/2022 00:32

"Parfois une élection ça ne consiste pas à choisir le meilleur, mais à éviter le pire"

Marc Crépon, philosophe
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 16/04/2022 01:09

toque a écrit:Réélu tranquille ça reste à prouver. Aujourd'hui les sondages donnent LePen entre 47 et 48 %. Vous trouvez cela réjouissant ?

Ces sondages paraissent peu crédibles. Le Pen a fait 23% au 1er tour, si on lui ajoute les voix de Zemmour et Dupont-Aignan elle serait à 32%. Elle va certes avoir quelques pourcents des autres candidats mais de là à atteindre 48 % ça tient pas la route mathématiquement
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 16/04/2022 01:14

Ton calcul ne va pas. C'est aussi préjuger que les 68% restant vont à Macron.
Il faut comparer tes 32% à la somme de ce que peut faire Macron.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede han_solo » 16/04/2022 06:45

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
toque a écrit:Réélu tranquille ça reste à prouver. Aujourd'hui les sondages donnent LePen entre 47 et 48 %. Vous trouvez cela réjouissant ?

Ces sondages paraissent peu crédibles. Le Pen a fait 23% au 1er tour, si on lui ajoute les voix de Zemmour et Dupont-Aignan elle serait à 32%. Elle va certes avoir quelques pourcents des autres candidats mais de là à atteindre 48 % ça tient pas la route mathématiquement

Idem.
Macron fera sans souci >60%
M Le Pen va se discréditer toute seule comme une grande.
Macron peut sans problème continuer à être arrogant
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede toque » 16/04/2022 08:27

J ai du mal à partager votre analyse.
Macron a fait une première semaine de entre deux tour exécrable. Au contraire de LePen qui fait un exposé semaine plutôt réussi.
Celui des deux qui ce ridiculise c est Macron pour l instant.

En parlant de ridicule, les médias qui ont transformé LePen en "tatie Marine avec ses chats", la peigne maintenant en facho... Quelle belle bande de pignouf.

Même en faisant des maths !

Macron Il va avoir qui comme reports de voix ? Les vert, le PS, une partie de LR. Ça fait pas lourd !
LePen a Zemour, Dupont Aigant et l'autre partie de LR. (Lassalle ?)

Tiens d’ailleurs Maronne, Coldo, kobaia, ça ne vous choque pas LR qui donne comme consigne de vote l'abstention ? :shock:
Perso cela m'a laissé sur le cul ! Et je trouve qu'on en pale très peu.
Dernière édition par toque le 16/04/2022 08:36, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Giuseppe » 16/04/2022 08:33

toque a écrit:J ai du mal à partager votre analyse.
Macron a fait une première semaine de entre deux tour exécrable. Au contraire de LePen qui fait un exposé semaine plutôt réussi.
Celui des deux qui ce ridiculise c est Macron pour l instant.

En parlant de ridicule, les médias qui ont transformé LePen en "tatie Marine avec ses chats", la peigne maintenant en facho... Quelle belle bande de pignouf.

Je ne pense pas que Macron va gagner haut la main mais je ne vois pas où sa semaine d'entre deux tours a été exécrable et où celle de Le Pen a été réussie.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede toque » 16/04/2022 08:40

Giuseppe a écrit:je ne vois pas où sa semaine d'entre deux tours a été exécrable et où celle de Le Pen a été réussie.

Ressenti personnel (et donc tout à fait contestable). Chaque fois que je vois un truc avec Macron, c'est une séquence ou il va au contact et il se fait attaquer par des gens de façon pertinente sur les 5ans passé.
Là où LePen est en maitrise, elle déroule ses thèmes sans accros. (ou presque) Et Macron lui court en permanence après.

Le gros avantage de Macron ce sont les média qui après avoir servit la soupe à LePen de façon honteuse se réveille dans l'entre deux tour.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Giuseppe » 16/04/2022 09:21

toque a écrit:
Giuseppe a écrit:je ne vois pas où sa semaine d'entre deux tours a été exécrable et où celle de Le Pen a été réussie.

Ressenti personnel (et donc tout à fait contestable). Chaque fois que je vois un truc avec Macron, c'est une séquence ou il va au contact et il se fait attaquer par des gens de façon pertinente sur les 5ans passé.
Là où LePen est en maitrise, elle déroule ses thèmes sans accros. (ou presque) Et Macron lui court en permanence après.

Le gros avantage de Macron ce sont les média qui après avoir servit la soupe à LePen de façon honteuse se réveille dans l'entre deux tour.

La petite différence c'est quand même que Le Pen ne rencontre pas ou peu de gens qui viennent avec des contradictions.
Parce que les gens qui viennent "de façon pertinente" en effet c est un ressenti personnel.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Brian Addav » 16/04/2022 09:25

toque a écrit:Tiens d’ailleurs Maronne, Coldo, kobaia, ça ne vous choque pas LR qui donne comme consigne de vote l'abstention ? :shock:

Tu vois le mal partout.
Dans un fauteuil il va être réélu, un vote d'adhésion !
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 16/04/2022 09:36

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:Tiens d’ailleurs Maronne, Coldo, kobaia, ça ne vous choque pas LR qui donne comme consigne de vote l'abstention ? :shock:

Tu vois le mal partout.

Chirac à 82% c'était un vote d'adhésion ? :D

C'est pas une condition pour être élu

C'est plutôt aux législatives non qu'il faut une adhésion au moins pour avoir une majorité ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 16/04/2022 09:36

dod a écrit:
Brian Addav a écrit:

Tu vois le mal partout.

Un vote d'adhésion qu'on te dit ! :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 16/04/2022 09:38

Arrête de critiquer, puisqu'on te dit qu'il n'y a pas de rejet. :-D
Tout roule, on a pas à s'inquiéter. Ne soyez pas bête.

Plus sérieusement, pour rebondir sur ce que dit Toque, mardi matin, j'ai posté la déclaration de Retailleau qui annonce voter blanc.

Ça n'a gêné personne.

Par contre, les mecs de gauche,eux, ils doivent se justifier quand Mélenchon dit de ne pas voter le Pen...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 16/04/2022 09:44

Par contre, la plus belle preuve politique que LR et LREM, c'est la même chose, c'est que Coldo soit aux anges. Ca et la campagne de Pécresse, les propos de Ciotti et les déclarations de Darmanin (cf "vous êtes trop molle").

Bon, c'est pas un scoop, je sais. Mais les deux partis n'ont rien à voir avec feue la droite de base, l'échiquier quasiment en entier s'est salement bougé à droite.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fanche » 16/04/2022 09:52

dod a écrit:
Brian Addav a écrit:

Tu vois le mal partout.

C'est pas une condition pour être élu

C'est plutôt aux législatives non qu'il faut une adhésion au moins pour avoir une majorité ?

Macron sais très bien se passer le l'assemblée.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 16/04/2022 10:13

jolan a écrit:"Parfois une élection ça ne consiste pas à choisir le meilleur, mais à éviter le pire"

Marc Crépon, philosophe

j'ai un peu le sentiment que c'est le cas au 2è tour depuis 30 ans en France, et je me demande si ce n'est précisément pas ce système à deux tours qui en est la cause.
La grosse différence, c'est que la plupart des candidats au 1er semblaient crédibles - même Barre était crédible (c'est dire :siffle: ) et un Coluche plus que Zemmour.

Pas que ce soit meilleur ailleurs - notamment avec notre système de proportionnelle et cohabitation/alliance obligatoire (aussi bien communautaire que politique) pour former une majorité - qui parfois met 18 mois avant de se cristalliser.

d'autant plus que je trouve que la politique de Micron est dans la droite lignée du RPR, UMP et LR :siffle:

c'est presque indécent de la part des LR de s'abstenir [:bdgest] , plutôt que de se retrouver dans ce que Nabot 2 (Sarko était Nabot 1) propose.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Giuseppe » 16/04/2022 10:29

Le Complot a écrit:Par contre, la plus belle preuve politique que LR et LREM, c'est la même chose, c'est que Coldo soit aux anges. Ca et la campagne de Pécresse, les propos de Ciotti et les déclarations de Darmanin (cf "vous êtes trop molle").

Bon, c'est pas un scoop, je sais. Mais les deux partis n'ont rien à voir avec feue la droite de base, l'échiquier quasiment en entier s'est salement bougé à droite.

Et les partis de gauche se sont salement bougé vers la gauche... Le fossé se creuse.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede han_solo » 16/04/2022 10:32

Cooltrane a écrit:
jolan a écrit:
d'autant plus que je trouve que la politique de Micron est dans la droite lignée du RPR, UMP et LR :siffle:

c'est presque indécent de la part des LR de s'abstenir [:bdgest] , plutôt que de se retrouver dans ce que Nabot 2 (Sarko était Nabot 1) propose.

Hollande et Macron se sont même permis des actions de droite dure (état d'urgence a répétition et inscrit dans la loi, rabotage des retraites, loi El Khomri ... que même Sarkozy ou Chirac n'auraient pas osé proposer.

Et on n'a encore rien vu car Macron réélu va pouvoir tout se permettre
han_solo
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro