Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede Anianka » 15/04/2022 18:21

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:
dod a écrit:
toque a écrit:Réélu tranquille ça reste à prouver. Aujourd'hui les sondages donnent LePen entre 47 et 48 %. Vous trouvez cela réjouissant ?

Arf un ou l'autre ce sera un sacré bordel...un 3ème tour dans la rue... ;) et rien ne t'empêche de la faire descendre hein ... ;) tu sais ce qu'il te reste à faire....

ha ba non, pour Coldo, si Macron est élu on a plus le droit d'aller dans la rue ou de critiquer.

Voilà !
Macron fasciste ! Dictature !
Ce retour aux-heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire !

tu sais plus lire, j ai dit "pour Macron" ? non j'ai dit "pour Coldo", qui nous ressasse depuis 5 ans que macron est legitime, il a été élu, et donc qu'on a qu'a fermer notre gueule il a tous les droits et on a rien a dire, vu qu'il est élu
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Giuseppe » 15/04/2022 18:39

Le Complot a écrit:
Coldo3895 a écrit:D'ailleurs on se demande ce qui a pris à ces étudiants de vouloir aller bloquer la Sorbonne, alors qu'à vous écouter, on comprend que cette élection marque une victoire écrasante de la gauche !

Y savent pas c'qu'y veulent, ces jeunes !

Ils savent au moins qu'ils ne veulent pas de Macron.

La démocratie à la française, manifester contre un vote légitime.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Charlus » 15/04/2022 18:42

Ce qui est français, c'est surtout d'avoir un système légitime pas représentatif...
Ceci expliquant cela.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 15/04/2022 18:52

toque a écrit:Réélu tranquille ça reste à prouver. Aujourd'hui les sondages donnent LePen entre 47 et 48 %. Vous trouvez cela réjouissant ?

Si ceux qui envisagent d'aller à la pêche votaient contre LePen, ce chiffre baisserait, non ? :siffle:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 15/04/2022 18:54

Je peux pas j'ai aquaponey
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 15/04/2022 19:06

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:
jolan a écrit:Bah oui puisque le report des votants de LFI c'est trois tiers : Macron 40, Le Pen 25, abstention 35.

Je parle des deux derniers tiers.
Qu'ils soient si haut m'interroge.

Ben rien de surprenant, c’est grâce à ces pompiers-pyromanes (médias-politiques-philosophes-thinktank-piliers de bar) qui premièrement par je ne sais quel magie, ont placé LFI à l’extrême-gauche. Alors que bon Mélenchon propose des trucs qui aurait très bien pu se trouver chez Mitterrand en 81, un socio-démocrate. Et puis deuxièmement ces amateurs de confusionnisme n’ont rien trouvé de mieux que rabâcher l’énorme connerie que l’extrême-droite et l’extrême-gauche c’est la même chose (marche aussi à ceux qui préfèrent passer plus de temps à faire un procès en totalitarisme à Rousseau qu’à Le Pen). Après il faut pas s’étonner qu’une partie de l’électorat de LFI les prennent au mot. :D Quant à ceux et celles qui s’abstiennent, elles en ont sans doute marre d’agir comme de vrais pompiers et d’aller éteindre un énième feu allumer par ces pompiers-pyromanes. Un peu comme quand on crie trop au loup quoi. Si Le Pen arrivez au pouvoir les responsabilités n’incomberont certaines pas aux abstentionnistes, mais bien à ceux qui ont renforcé l’abstention et ont semé la confusion.

Je pourrais te retourner l'argument...Et si les pompiers pyromanes étaient du coté de gens comme toi, qui assimilent tout ce qui ne relève pas de l'extrême-gauche et du wokisme à l'extrême-droite ? En martelant sans arrêt que LREM, PS, LR et RN, et les medias mainstream, c'est kif kif bourricot, est-ce qu'on ne banalise pas l'extrême-droite d'une certaine manière ?
Il faut juste rappeler que le RN au pouvoir, c'est la préférence nationale sur tous les sujets de société (logement, santé, droits sociaux,...), la fin de l'AME, relations privilégiées avec des dictateurs de tous pils (Poutine, Assad, etc...)
Perso, je respecte le choix de chacun de voter RN ou blanc (j'échangeais d'ailleurs de façon cordiale avec EAGLE333, fervent supporter de MArine, qui s'est fait bannir), mais je demanderai juste aux bien-pensants de gauche qui nous tombent dessus régulièrement (nous, c'est Myrdhinn, Coldo, moi,...) et qui sont fiers d'aller à la pêche, d'arrêter de nous faire la morale. Car mathématiquement, voter blanc, c'est une voix de moins pour l'adversaire de Le Pen et c'est donc favoriser son arrivée...

Ah ouais donc ce sont ceux et celles qui refusent de donner leurs voix à l’extrême-droite qui la font gagner plutôt que ceux qui trouvent que les électeurs d’extrême-droite sont tout à fait respectables. Sérieusement c’est vraiment les premières et premiers cité.e.s qui contribuent à sa banalisation ? Orwell ça va un moment je crois. Et puis désolé quant ton copain Ciotti explique qu’entre Macron et Zemmour, il choisit le dernier, quant tous les chefs de file de ton parti reprennent les éléments de langage de l’extrême-droite (français de papier, grand remplacement), ils contribuent largement aux la banalité de l’extrême-droite. Quant au PS et LREM dans leurs délires : « Olala l’extrême-droite pose les bonnes questions mais apporte les mauvaises solutions » on est toujours dans la normalisation du fascisme. Sans parler des lois liberticides (séparatisme etc) votées par le centre-gauche et le centre-droit dont l’effet sera encore plus catastrophique si les fachos arrivent au pouvoir . Quant aux médias mainstream, donner autant de temps de parole, pratiquement toujours sans un contradictoire efficace quand ce n’est pas un déroulage de tapis rouge (et pas seulement sur CNews) à Zemmour et Le Pen, moi j’appelle ça de la complicité à diffuser et promouvoir des idées nauséabondes.

Oh et sinon j’attends toujours qu’on m’explique la différence entre Mitterand 81 et Mélenchon 2022. Parce que balancer le mantra Mélenchon est d’extrême-gauche, c’est rigolo un moment mais c’est surtout bien léger.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 15/04/2022 19:09

marone222 a écrit:

Si ceux qui envisagent d'aller à la pêche votaient contre LePen, ce chiffre baisserait, non ? :siffle:

Si Macron ne continuait pas de les prendre pour des cons et arrêterait de leur pisser dessus aussi. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Giuseppe » 15/04/2022 19:14

Charlus a écrit:Ce qui est français, c'est surtout d'avoir un système légitime pas représentatif...
Ceci expliquant cela.

Donc si Mélenchon était passé ils auraient quand même manifesté... C est évident.

Et ceux qui ont le plus à s'en plaindre sont le RN.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede corbulon » 15/04/2022 19:16

Anianka a écrit:Evolution 2017 -> 2022
- Extreme Droite (Le Pen, Zemmour,NDA) = 9 373 491 -> 11 344 230 = + 1 970 739
- Droite (Pécresse/Fillon, Macron,Asselineau,Lassale) = 16 637 491 -> 12 563 446 = - 4 073 743
- Gauche (Mélenchon, Hidalgo, Jadot) = 9 351 179 -> 9 956 851 = +605 672
- Exterme Gauche (Roussel, Poutou, Arthaud, Cheminade) = 460 091 -> 1 268 420 = +808 329

j'ai mis Jadot a gauche vu qu'il avait rallié le PS en 2017.

sacré victoire de la droite .... Macron n'a rien fait pour gagner des voix, c'est LR qui ont tout fait pour en perdre, et seulement 30% des voix de LR ont été captées par Macron, j'appelle ça un échec perso pas une victoire ...

Ben clairement si Macron a gagné des voix, c’est parce que l’électorat modéré de droite avait comme choix : Le Pen ou Macron vu la campagne ciottesque de Pécresse. Et le danger de la vraie gauche au second tour. Donc clairement un vote pragmatisme et non d’adhésion.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 15/04/2022 19:22

Charlus a écrit:Ce qui est français, c'est surtout d'avoir un système légitime pas représentatif...
Ceci expliquant cela.

Ça c’est clair que le système monarchique bloc contre bloc montre toutes ses limites depuis 20 ans au moins. Et le manque de représentativité réelle est un problème pour toutes les démocraties, mais c’est encore plus criant chez vous. Nous au moins, on a la proportionnelle et le recours à la démocratie directe.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 15/04/2022 19:31

Coldo3895 a écrit:Ne m'en veux pas, Toque, si je suis désespéré par cette absolue déroute de Macron et ce triomphe de la gauche !

Mais qu est ce que tu dis ? Ça va vieux ? Tu m'inquiétes tu sais.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 15/04/2022 19:33

Après:

Image

Et puis pour ceux qui pensent vraiment que ce sera la même chose si Macron ou Le Pen est élu le 24 avril, il y à cette politique-fiction qui rappelle que non (bon évidemment je n’ai pas à convaincre les personnes non-blanches et non hétéronormées de cette évidence) :

https://twitter.com/enzopltz/status/1514561074586083334?s=21&t=DRz_OffsCOuk29qxC1z0vg
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 15/04/2022 19:35

marone222 a écrit:Si ceux qui envisagent d'aller à la pêche votaient contre LePen, ce chiffre baisserait, non ? :siffle:

Tu penses que cela amènera un peu de écoute ? Quelques compromis ? Un minimum de respect ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 15/04/2022 20:24

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:Ne m'en veux pas, Toque, si je suis désespéré par cette absolue déroute de Macron et ce triomphe de la gauche !

Mais qu est ce que tu dis ? Ça va vieux ? Tu m'inquiétes tu sais.

Tu ne m'as pas l'air familier avec le concept d'ironie.

Non mais sérieusement... vous voir tous là tenter de vous convaincre qu'en fait la gauche a gagné, c'est marrant en fait.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede marone222 » 15/04/2022 20:42

toque a écrit:
marone222 a écrit:Si ceux qui envisagent d'aller à la pêche votaient contre LePen, ce chiffre baisserait, non ? :siffle:

Tu penses que cela amènera un peu de écoute ? Quelques compromis ? Un minimum de respect ?

Non, aucune contrepartie. Ce sont tes convictions qui doivent déterminer ton vote.
Si je comprends bien tes interventions sur le forum, tes valeurs sont autour de l'égalité, de l'antiracisme, de l'antifachisme, de la liberté de la presse, etc...tu penses que les 2 candidats c'est blanc bonnet et bonnet blanc ?Juste quelques exemples : préférence nationale,liberté de la presse (cf la sélection des vrais journalistes) et AME, les 2 candidats ont-ils la même position ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede mistercoyote » 15/04/2022 20:51

Brian Addav a écrit:Et celui qui me dira que je suis égoïste, bien planqué dans mon île, que je n'aurai pas à en subir les conséquences, je lui répondrai qu'il a raison. Que je suis égoïste.
Égoïste comme tous ces gens qui ont refusé de voter pour un programme écologiste, un programme de partage, de mieux être, et qui ont préféré leur petit ordre, leur petite sécurité en ne votant pas Mélenchon au premier tour.
A mon tour d'être égoïste.

:hug:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 15/04/2022 20:58

Coldo3895 a écrit:Non mais sérieusement... vous voir tous là tenter de vous convaincre qu'en fait la gauche a gagné, c'est marrant en fait.

Je partage ta vision, personne n'a gagné, l'iceberg ayant déjà bien ouvert la coque. On connait l'histoire, un tiers des survivants, des happy few, auront leur bouée dorée de sauvetage
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 15/04/2022 21:16

Coldo3895 a écrit:Non mais sérieusement... vous voir tous là tenter de vous convaincre qu'en fait la gauche a gagné, c'est marrant en fait.

Qui pense ça ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 15/04/2022 21:17

marone222 a écrit:Non, aucune contrepartie.

Alors démerdez vous ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mistercoyote » 15/04/2022 21:21

toque a écrit:

Qui pense ça ?

Ben c'est Macron qui risque fortement de passer et depuis cinq jours il est de gauche :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 15/04/2022 21:26

On est surtout surpris que l’élimination de Melenchon ait pour conséquence l’application intégrale de son programme. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro