marone222 a écrit:corbulon a écrit:jolan a écrit:Bah oui puisque le report des votants de LFI c'est trois tiers : Macron 40, Le Pen 25, abstention 35.
Je parle des deux derniers tiers.
Qu'ils soient si haut m'interroge.
Ben rien de surprenant, c’est grâce à ces pompiers-pyromanes (médias-politiques-philosophes-thinktank-piliers de bar) qui premièrement par je ne sais quel magie, ont placé LFI à l’extrême-gauche. Alors que bon Mélenchon propose des trucs qui aurait très bien pu se trouver chez Mitterrand en 81, un socio-démocrate. Et puis deuxièmement ces amateurs de confusionnisme n’ont rien trouvé de mieux que rabâcher l’énorme connerie que l’extrême-droite et l’extrême-gauche c’est la même chose (marche aussi à ceux qui préfèrent passer plus de temps à faire un procès en totalitarisme à Rousseau qu’à Le Pen). Après il faut pas s’étonner qu’une partie de l’électorat de LFI les prennent au mot.
Quant à ceux et celles qui s’abstiennent, elles en ont sans doute marre d’agir comme de vrais pompiers et d’aller éteindre un énième feu allumer par ces pompiers-pyromanes. Un peu comme quand on crie trop au loup quoi. Si Le Pen arrivez au pouvoir les responsabilités n’incomberont certaines pas aux abstentionnistes, mais bien à ceux qui ont renforcé l’abstention et ont semé la confusion.
Je pourrais te retourner l'argument...Et si les pompiers pyromanes étaient du coté de gens comme toi, qui assimilent tout ce qui ne relève pas de l'extrême-gauche et du wokisme à l'extrême-droite ? En martelant sans arrêt que LREM, PS, LR et RN, et les medias mainstream, c'est kif kif bourricot, est-ce qu'on ne banalise pas l'extrême-droite d'une certaine manière ?
Il faut juste rappeler que le RN au pouvoir, c'est la préférence nationale sur tous les sujets de société (logement, santé, droits sociaux,...), la fin de l'AME, relations privilégiées avec des dictateurs de tous pils (Poutine, Assad, etc...)
Perso, je respecte le choix de chacun de voter RN ou blanc (j'échangeais d'ailleurs de façon cordiale avec EAGLE333, fervent supporter de MArine, qui s'est fait bannir), mais je demanderai juste aux bien-pensants de gauche qui nous tombent dessus régulièrement (nous, c'est Myrdhinn, Coldo, moi,...) et qui sont fiers d'aller à la pêche, d'arrêter de nous faire la morale. Car mathématiquement, voter blanc, c'est une voix de moins pour l'adversaire de Le Pen et c'est donc favoriser son arrivée...
Ah ouais donc ce sont ceux et celles qui refusent de donner leurs voix à l’extrême-droite qui la font gagner plutôt que ceux qui trouvent que les électeurs d’extrême-droite sont tout à fait respectables. Sérieusement c’est vraiment les premières et premiers cité.e.s qui contribuent à sa banalisation ? Orwell ça va un moment je crois. Et puis désolé quant ton copain Ciotti explique qu’entre Macron et Zemmour, il choisit le dernier, quant tous les chefs de file de ton parti reprennent les éléments de langage de l’extrême-droite (français de papier, grand remplacement), ils contribuent largement aux la banalité de l’extrême-droite. Quant au PS et LREM dans leurs délires : « Olala l’extrême-droite pose les bonnes questions mais apporte les mauvaises solutions » on est toujours dans la normalisation du fascisme. Sans parler des lois liberticides (séparatisme etc) votées par le centre-gauche et le centre-droit dont l’effet sera encore plus catastrophique si les fachos arrivent au pouvoir . Quant aux médias mainstream, donner autant de temps de parole, pratiquement toujours sans un contradictoire efficace quand ce n’est pas un déroulage de tapis rouge (et pas seulement sur CNews) à Zemmour et Le Pen, moi j’appelle ça de la complicité à diffuser et promouvoir des idées nauséabondes.
Oh et sinon j’attends toujours qu’on m’explique la différence entre Mitterand 81 et Mélenchon 2022. Parce que balancer le mantra Mélenchon est d’extrême-gauche, c’est rigolo un moment mais c’est surtout bien léger.