Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede jolan » 13/04/2022 20:09

Message précédent :
xof 24 a écrit:Question con, une fois de plus...qui va reprendre les rênes de LFI ??? Non parceque LFI c'est Mélenchon et sa gouaille...Sans lui ...ben c'est un parti qui me semble fort vide...Tout comme LREM...si Macron se barre.

Après ce n'est que mon ressenti

S'il n'y a pas un vrai grand "meneur" à la tête d'un parti, celui-ci ne vaut plus rien, ça se vérifie à chaque fois.

Le PS sans Mitterand/Jospin
Le RPR sans Chirac
L'UMP sans Sarkozy
Le PCF sans Marchais
L'UDF Modem sans Bayrou
Le FN RN sans un ou une Le Pen

Pareil pour LFI et LREM dans cinq ans.
Dernière édition par jolan le 13/04/2022 20:10, édité 1 fois.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 13/04/2022 20:10

toine74 a écrit:TRED : une chaîne de désinformation tendance Zemmour et tout ce qu'il y a à sa droite.

(eux, ils se définissent comme :"TRED est un média pour le peuple qui se propose d'être un outil pour lutter contre la déconstruction (destruction) de la France, de l'occident et de nos valeurs. En gros : on met en image des informations déjà existantes mais trop peu connues pour permettre aux jeunes générations d'avoir un autre point de vue que les médias mainstream déjà existant. Nous souhaitons être un relais de l'information et surtout de la vérité.")

Et ?

Le Sage , la lune , le doigt quoi ... :fant2: :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 13/04/2022 20:14

C'est vrai que c'était la fessée déculottée. Traiter Macron de raciste c'était chercher un défaut à quelqu'un qui en est bardé justement à l'endroit où il n'en a pas
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 13/04/2022 20:17

dod a écrit:
toine74 a écrit:TRED : une chaîne de désinformation tendance Zemmour et tout ce qu'il y a à sa droite.

(eux, ils se définissent comme :"TRED est un média pour le peuple qui se propose d'être un outil pour lutter contre la déconstruction (destruction) de la France, de l'occident et de nos valeurs. En gros : on met en image des informations déjà existantes mais trop peu connues pour permettre aux jeunes générations d'avoir un autre point de vue que les médias mainstream déjà existant. Nous souhaitons être un relais de l'information et surtout de la vérité.")

Et ?

Le Sage , la lune , le doigt quoi ... :fant2: :fant2:

Exactement ;) .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 13/04/2022 20:22

xof 24 a écrit:Question con, une fois de plus...qui va reprendre les rênes de LFI ??? Non parceque LFI c'est Mélenchon et sa gouaille...Sans lui ...ben c'est un parti qui me semble fort vide...Tout comme LREM...si Macron se barre.

Melenchon va rester t'en fais pas :fant2: un bon petit poste de député dans une circonscription déjà acquise :D

de toute façon il peut pas partir : "La République c'est lui " :D

Après ce sera la nuit des longs couteaux et amha Corbeille et "bonbonne" ont préparé la suite :twisted:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 13/04/2022 20:24

fanche a écrit:C'est vrai que c'était la fessée déculottée. Traiter Macron de raciste c'était chercher un défaut à quelqu'un qui en est bardé justement à l'endroit où il n'en a pas

ça il était plus "grande gueule" à Henin ou face aux Flics lors de la perqui :fant2: :fant2: ici on dirait un gosse chopé dans la cour de récré :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 13/04/2022 20:25

corbulon a écrit:
marone222 a écrit:
LeJoker a écrit:

Certains veulent tellement crier au loup qu'ils sont prêts à s'embarquer dans le négationnisme du réel le plus délirant.

On ne veut pas que les gens se rallient aux extrêmes ? Facile, suffit de bien gérer le pays et de communiquer la DESSUS. Mais ça exige de travailler. Il est donc plus facile de couler le pays puis de faire une leçon de morale républicaine tous les 5 ans en forçant la main des électeurs au nom de la lutte contre l'apocalypse.

Ce que je remarque, c'est que certains électeurs considères comme des électeurs extrémistes donc cons ont par leur sens commun et une acuité qu'aiguise leur précarité un sens du réel que n'ont pas les gens qui votent " bien". Combien d'entre vous ont une conscience claire des implications de la mondialisation ou de la construction européenne sur les États ?

Moins de prétention ne ferait pas de mal.

Oui, c'est effectivement plus constructif que de simplement tenter de classifier les votants RN comme racistes/fachos/contestataires/ rednecks illettrés et affamés/etc...

Une acuité hors du commun est donc de choisir le programme le plus raciste, ultra-libéral et fasciste qui soit plutôt que le programme qui leur proposait de meilleures conditions de vie (départ à la retraite plus bas, smic augmenté). Non vraiment il y a un moment où il va falloir réaliser que cette stratégie visant à dédiaboliser l’extrême-droite et à refuser de responsabiliser son électorat a conduit à faire passer le score des intentions de vote pour le label Le Pen de moins de 20% à bientôt 50 %

D’ailleurs à ce sujet l’optimisme voulant que si Le Pen passe, elle n’aura pas de majorité ne relève pas d une grande acuité intellectuelle mais d’une énorme naïveté, assez déplorable quand on a un minimum de culture historique. Parce que d’une part :

Image

Et puis d’autre part

Le cadre idéologique et institutionnel de la démocratie à la française incite à donner tous les pouvoirs à la personne ayant remporté l’élection présidentiel au prétexte de la légitimité incontestable de l’élection présidentielle. Et vu la banalisation de l’extrême-droite, je ne suis pas sûr que l’exception à la règle soit si probable. Ce d’autant plus que des gens ont essayé de regarder ce que les législatives pouvaient donner :

https://twitter.com/aeffondrement/status/1513904476490506244?s=21&t=h8X0i1Dz_EQ9-6Fmlf_Ajg

Bien vu! On me l'a expliqué aujourd'hui même le coup des 30% de majoration que prévoit la proportionnelle. Ils feront exactement voter cela pour avoir la majorité à l'Assemblée nationale s'ils sont élus à la présidentielle.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Choci Loni » 13/04/2022 20:27

Attention mon ami...
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 13/04/2022 20:47

Mélenchon a quand même autour de lui une jeune garde qui se défend bien côté gouaille, Ruffin, Quatennens, Clémentine Autain, Mathilde Panot, Clemence Guetté...
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 13/04/2022 20:56

Choci Loni a écrit:Attention mon ami...

Il vieillit bien Christophe Boursellier. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/04/2022 00:03

mistercoyote a écrit:

Mélenchon a quand même autour de lui une jeune garde qui se défend bien côté gouaille, Ruffin, Quatennens, Clémentine Autain, Mathilde Panot, Clemence Guetté...

Bin oui. Clairement, les deux-trois qui prendront la relève c'est Adrien Quatennens, le rouquin, Clémence Guetté et Mathilde Panot (qui aurait été premier ministre à mon avis).
Le successeur, c'est Adrien. C'est lui qui s'est tapé le plus de passage radio et télé et qui se les tape maintenant depuis le premier tour. Et il est très bon d'ailleurs.

Sinon, le coup de la proportionnelle, ça date de 2017, ça a toujours été inscrit dans le prog du RN. Ils savent qu'ils auront du mal à avoir une majorité à l'Assemblée, et ils feront tout pour user du référendum.
Bon, après, en cas de cohabitation, je ne sais pas si le président peut seul décider de lancer un référendum.

A noter que Manu, pas encore réélu, parle aussi de mettre de trucs au référendum.. Lui aussi il sait qu'il aura pas une aussi franche majorité.

Qs soit le vainqueur, le pays va être ingouvernable.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede zxcvbnm » 14/04/2022 00:58

Brian Addav a écrit:
Qs soit le vainqueur, le pays va être ingouvernable.

Ben voilà. Tout est dit. RDV en 2027 si la France existe encore
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 14/04/2022 07:25

mistercoyote a écrit:

Je ne suis pas assez la politique...
Mais le peu que j'en ai vu ...de LREM et/ou LFI j'ai trouvé qu'en dehors du "leader" c'était "sortons les rames".

Pour le RN, j'avoue avoir encore tellement moins tenu que je ne peux rien dire. :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 14/04/2022 07:34

Moi c'est tout le contraire. LFI avait une vraie équipe identifiée.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 14/04/2022 07:47

Quatennens me parait le seul à avoir la carrure nécessaire pour prendre la succession du lider maximo...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede PEB » 14/04/2022 08:16

marone222 a écrit:Quatennens me parait le seul à avoir la carrure nécessaire pour prendre la succession du lider maximo...

Et Édouard Philippe?

(même si officiellement il n'est pas LREM...)
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Giuseppe » 14/04/2022 08:17

Brian Addav a écrit:Moi c'est tout le contraire. LFI avait une vraie équipe identifiée.

Ça n'est pas parce qu il y a une équipe identifiée que la succession va bien se passer.
Moi j'ai aussi du mal à y croire à l'après Mélenchon.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede marone222 » 14/04/2022 08:18

...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 14/04/2022 08:23

Giuseppe a écrit:
Brian Addav a écrit:Moi c'est tout le contraire. LFI avait une vraie équipe identifiée.

Ça n'est pas parce qu il y a une équipe identifiée que la succession va bien se passer.

Pareil :ok:

Certes il y a une équipe identifié mais il y a aussi énormément de courant différent dans ce mouvement. Et ça tenait parce que Mélenchon.
Comment faire cohabiter une Manon Aubry et un François Ruffin sans Mélenchon ? C'est loin d'être évident.

D'autant plus qu'il va falloir élargir l'assiette et rassembler encore d'avantage s'il veulent espérer gagner un jour. En récupérant des Piole, Rousseau, les communistes, ect ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Giuseppe » 14/04/2022 08:33

toque a écrit:
Giuseppe a écrit:

Certes il y a une équipe identifié mais il y a aussi énormément de courant différent dans ce mouvement. Et ça tenait parce que Mélenchon.
Comment faire cohabiter une Manon Aubry et un François Ruffin sans Mélenchon ? C'est loin d'être évident.

D'autant plus qu'il va falloir élargir l'assiette et rassembler encore d'avantage s'il veulent espérer gagner un jour. En récupérant des Piole, Rousseau, les communistes, ect ...

Et pour en rajouter, ses sbires me semblent encore plus "clivants" (peut être pas le bon mot) que Mélenchon.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Brian Addav » 14/04/2022 09:32

toque a écrit:
Giuseppe a écrit:

Ruffin pour moi, il est un peu à part.

Et vous oubliez toujours une chose, LFI, c'est surtout l'AEC et l'Union Populaire. Et donc un programme.
C'est ça qui permet à tous ces courants de bosser ensemble.

Ce qu'il n'y avait pas autant en 2017.

Ce programme, c'est très important pour réunir des gens d'horizon un poil diffèrent.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro