mistercoyote a écrit:xof 24 a écrit:Question con, une fois de plus...qui va reprendre les rênes de LFI ??? Non parceque LFI c'est Mélenchon et sa gouaille...Sans lui ...ben c'est un parti qui me semble fort vide...Tout comme LREM...si Macron se barre.
Après ce n'est que mon ressenti
Mélenchon a quand même autour de lui une jeune garde qui se défend bien côté gouaille, Ruffin, Quatennens, Clémentine Autain, Mathilde Panot, Clemence Guetté...
Bin oui. Clairement, les deux-trois qui prendront la relève c'est Adrien Quatennens, le rouquin, Clémence Guetté et Mathilde Panot (qui aurait été premier ministre à mon avis).
Le successeur, c'est Adrien. C'est lui qui s'est tapé le plus de passage radio et télé et qui se les tape maintenant depuis le premier tour. Et il est très bon d'ailleurs.
Sinon, le coup de la proportionnelle, ça date de 2017, ça a toujours été inscrit dans le prog du RN. Ils savent qu'ils auront du mal à avoir une majorité à l'Assemblée, et ils feront tout pour user du référendum.
Bon, après, en cas de cohabitation, je ne sais pas si le président peut seul décider de lancer un référendum.
A noter que Manu, pas encore réélu, parle aussi de mettre de trucs au référendum.. Lui aussi il sait qu'il aura pas une aussi franche majorité.
Qs soit le vainqueur, le pays va être ingouvernable.