Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede nexus4 » 13/04/2022 14:59

Message précédent :
On dirait moi qui partage une cote de bœuf.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 13/04/2022 15:03

Soucié
Fichiers joints
SoulcieMoliere.jpg
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 13/04/2022 15:11

[:flocon:2]
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 13/04/2022 15:41

je pense que Marine Le Pen est en train de suicider sa campagne sur son positionnement avec la Russie en évoquant un "rapprochement stratégique entre l’OTAN et la Russie"
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/04/2022 15:42

Est-ce qu'elle comprend les mots qu'elle dit ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 13/04/2022 15:48

Ils sont au taquet les dessinateurs de presse de Mediapart/Revue dessinée. :lol: :lol: :lol:
Fichiers joints
Battre01.png
Battre02.jpg
Battre03.png
Battre04.png
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede PEB » 13/04/2022 16:04

:fant2:
:ok:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede ledest » 13/04/2022 16:05

fanche a écrit:
BDbilos a écrit:Un autre truc bien lancé sous Macron, après des années de tergiversation : le prélèvement à la source. Le nombre de gouvernements qui n'ont pas osé se lancer ... Mais comme tout s'est déroulé à peu près nickel : normal.

Ah là oui! :bravo:

ça plus la politique soviétique du chômage partiel en pleine crise

c'est pas sous hollande plutôt ?
ledest
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Le Tapir » 13/04/2022 16:07

Anianka a écrit:je pense que Marine Le Pen est en train de suicider sa campagne sur son positionnement avec la Russie en évoquant un "rapprochement stratégique entre l’OTAN et la Russie"

Non au contraire, vieux réflexe de la collaboration! C'est notre ancien ADN de souche pure, ça marche encore!!!

Je n'ai pas très compris ou elle voulait en venir avec ça (parce que je suis marabouté par les valeurs décadentes du monde occidental, qui plus est vacciné, donc pucé et télécommandé, forcément), mais ça marche, j'en suis sur, ça marche!!!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 13/04/2022 16:24

toque a écrit:Y'a de quoi ... :grrrr:

Ils n'apprendront jamais !

D'un autre côté, les mecs ils se font fait pourrir toute la campagne par les types qui leur demande maintenant de partager...
humainement, la réaction est un poil logique :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 13/04/2022 16:42

Le Tapir a écrit:
Anianka a écrit:je pense que Marine Le Pen est en train de suicider sa campagne sur son positionnement avec la Russie en évoquant un "rapprochement stratégique entre l’OTAN et la Russie"

Non au contraire, vieux réflexe de la collaboration! C'est notre ancien ADN de souche pure, ça marche encore!!!

Je n'ai pas très compris ou elle voulait en venir avec ça (parce que je suis marabouté par les valeurs décadentes du monde occidental, qui plus est vacciné, donc pucé et télécommandé, forcément), mais ça marche, j'en suis sur, ça marche!!!

Elle ne se suicide pas, elle récupère les hordes anti américaines qui votent pour Mélenchon et qui se reconnaissent dans ce discours du Baiser avec la Mort.
Elle peut très bien gagner avec ça.

J'espère que les USA feront tout pour briser la France si elle est élue. On doit tout aux USA, et on se permettrait de les trahir la seule fois où ils comptent leurs alliés pour un problème vraiment grave ? !
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Tapir » 13/04/2022 18:18

Oui, elle nous foutrait dans une merde noire.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 13/04/2022 18:37

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:Y'a de quoi ... :grrrr:

Ils n'apprendront jamais !

D'un autre côté, les mecs ils se font fait pourrir toute la campagne par les types qui leur demande maintenant de partager...
humainement, la réaction est un poil logique :siffle:

Humainement, non.

Soit c'est le début de négociations (mais comme pour la présidentielle ça part de si haut que ça risque de ne pas passer) soit la notion de vote utile n'est valable que pour les adversaires de Mélenchon et les français auront eu raison de ne pas l'envoyer au second tour.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cyril » 13/04/2022 19:08

Melenchon cette petite crotte sans couille :lol:

Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 13/04/2022 19:25

TRED : une chaîne de désinformation tendance Zemmour et tout ce qu'il y a à sa droite.

(eux, ils se définissent comme :"TRED est un média pour le peuple qui se propose d'être un outil pour lutter contre la déconstruction (destruction) de la France, de l'occident et de nos valeurs. En gros : on met en image des informations déjà existantes mais trop peu connues pour permettre aux jeunes générations d'avoir un autre point de vue que les médias mainstream déjà existant. Nous souhaitons être un relais de l'information et surtout de la vérité.")
Dernière édition par toine74 le 13/04/2022 19:28, édité 2 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BDbilos » 13/04/2022 19:26

Votons, votons pendant qu'on peut encore. La prochaine fois... Heu... Y'aurai peut être pas de prochaine fois.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede corbulon » 13/04/2022 19:31

marone222 a écrit:
LeJoker a écrit:

Certains veulent tellement crier au loup qu'ils sont prêts à s'embarquer dans le négationnisme du réel le plus délirant.

On ne veut pas que les gens se rallient aux extrêmes ? Facile, suffit de bien gérer le pays et de communiquer la DESSUS. Mais ça exige de travailler. Il est donc plus facile de couler le pays puis de faire une leçon de morale républicaine tous les 5 ans en forçant la main des électeurs au nom de la lutte contre l'apocalypse.

Ce que je remarque, c'est que certains électeurs considères comme des électeurs extrémistes donc cons ont par leur sens commun et une acuité qu'aiguise leur précarité un sens du réel que n'ont pas les gens qui votent " bien". Combien d'entre vous ont une conscience claire des implications de la mondialisation ou de la construction européenne sur les États ?

Moins de prétention ne ferait pas de mal.

Oui, c'est effectivement plus constructif que de simplement tenter de classifier les votants RN comme racistes/fachos/contestataires/ rednecks illettrés et affamés/etc...

Une acuité hors du commun est donc de choisir le programme le plus raciste, ultra-libéral et fasciste qui soit plutôt que le programme qui leur proposait de meilleures conditions de vie (départ à la retraite plus bas, smic augmenté). Non vraiment il y a un moment où il va falloir réaliser que cette stratégie visant à dédiaboliser l’extrême-droite et à refuser de responsabiliser son électorat a conduit à faire passer le score des intentions de vote pour le label Le Pen de moins de 20% à bientôt 50 %

D’ailleurs à ce sujet l’optimisme voulant que si Le Pen passe, elle n’aura pas de majorité ne relève pas d une grande acuité intellectuelle mais d’une énorme naïveté, assez déplorable quand on a un minimum de culture historique. Parce que d’une part :

Image

Et puis d’autre part

Le cadre idéologique et institutionnel de la démocratie à la française incite à donner tous les pouvoirs à la personne ayant remporté l’élection présidentiel au prétexte de la légitimité incontestable de l’élection présidentielle. Et vu la banalisation de l’extrême-droite, je ne suis pas sûr que l’exception à la règle soit si probable. Ce d’autant plus que des gens ont essayé de regarder ce que les législatives pouvaient donner :

https://twitter.com/aeffondrement/status/1513904476490506244?s=21&t=h8X0i1Dz_EQ9-6Fmlf_Ajg
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 13/04/2022 19:45

On sait pour qui votent certains :fant2:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 13/04/2022 19:54

Cyril a écrit:Melenchon cette petite crotte sans couille :lol:

Quel manque de classe et de dignité ce Mélenchon!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 13/04/2022 20:01

Question con, une fois de plus...qui va reprendre les rênes de LFI ??? Non parceque LFI c'est Mélenchon et sa gouaille...Sans lui ...ben c'est un parti qui me semble fort vide...Tout comme LREM...si Macron se barre.

Après ce n'est que mon ressenti
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede jolan » 13/04/2022 20:09

xof 24 a écrit:Question con, une fois de plus...qui va reprendre les rênes de LFI ??? Non parceque LFI c'est Mélenchon et sa gouaille...Sans lui ...ben c'est un parti qui me semble fort vide...Tout comme LREM...si Macron se barre.

Après ce n'est que mon ressenti

S'il n'y a pas un vrai grand "meneur" à la tête d'un parti, celui-ci ne vaut plus rien, ça se vérifie à chaque fois.

Le PS sans Mitterand/Jospin
Le RPR sans Chirac
L'UMP sans Sarkozy
Le PCF sans Marchais
L'UDF Modem sans Bayrou
Le FN RN sans un ou une Le Pen

Pareil pour LFI et LREM dans cinq ans.
Dernière édition par jolan le 13/04/2022 20:10, édité 1 fois.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro