Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede pabelbaba » 15/04/2022 07:21

Message précédent :
BDbilos a écrit:C'est sûr que le fascisme est bien rassurant sur tous ces aspects (le vrai, qui va sortir de sous la panière à chat).

La moitié des électeurs veut au moins ça apparemment, 28% ça leur va, 31% veulent aller plus loin... A ce niveau, je ne sers vraiment à rien, on a salement perdu.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 15/04/2022 07:27

corbulon a écrit:
jolan a écrit:Bah oui puisque le report des votants de LFI c'est trois tiers : Macron 40, Le Pen 25, abstention 35.

Je parle des deux derniers tiers.
Qu'ils soient si haut m'interroge.

Ben rien de surprenant, c’est grâce à ces pompiers-pyromanes (médias-politiques-philosophes-thinktank-piliers de bar) qui premièrement par je ne sais quel magie, ont placé LFI à l’extrême-gauche. Alors que bon Mélenchon propose des trucs qui aurait très bien pu se trouver chez Mitterrand en 81, un socio-démocrate. Et puis deuxièmement ces amateurs de confusionnisme n’ont rien trouvé de mieux que rabâcher l’énorme connerie que l’extrême-droite et l’extrême-gauche c’est la même chose (marche aussi à ceux qui préfèrent passer plus de temps à faire un procès en totalitarisme à Rousseau qu’à Le Pen). Après il faut pas s’étonner qu’une partie de l’électorat de LFI les prennent au mot. :D Quant à ceux et celles qui s’abstiennent, elles en ont sans doute marre d’agir comme de vrais pompiers et d’aller éteindre un énième feu allumer par ces pompiers-pyromanes. Un peu comme quand on crie trop au loup quoi. Si Le Pen arrivez au pouvoir les responsabilités n’incomberont certaines pas aux abstentionnistes, mais bien à ceux qui ont renforcé l’abstention et ont semé la confusion.

Je pourrais te retourner l'argument...Et si les pompiers pyromanes étaient du coté de gens comme toi, qui assimilent tout ce qui ne relève pas de l'extrême-gauche et du wokisme à l'extrême-droite ? En martelant sans arrêt que LREM, PS, LR et RN, et les medias mainstream, c'est kif kif bourricot, est-ce qu'on ne banalise pas l'extrême-droite d'une certaine manière ?
Il faut juste rappeler que le RN au pouvoir, c'est la préférence nationale sur tous les sujets de société (logement, santé, droits sociaux,...), la fin de l'AME, relations privilégiées avec des dictateurs de tous pils (Poutine, Assad, etc...)
Perso, je respecte le choix de chacun de voter RN ou blanc (j'échangeais d'ailleurs de façon cordiale avec EAGLE333, fervent supporter de MArine, qui s'est fait bannir), mais je demanderai juste aux bien-pensants de gauche qui nous tombent dessus régulièrement (nous, c'est Myrdhinn, Coldo, moi,...) et qui sont fiers d'aller à la pêche, d'arrêter de nous faire la morale. Car mathématiquement, voter blanc, c'est une voix de moins pour l'adversaire de Le Pen et c'est donc favoriser son arrivée...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 15/04/2022 07:58

Donc tu respectes le choix de chacun de voter RN ou blanc, tu fustige ce qui te font la morale, mais au final, pour toi, voter blanc c'est favoriser Le Pen, et donc c'est po bien, j'ai bon ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 15/04/2022 08:04

Vous vous agitez alors que cela ne sert à rien.
Les Français sont incapables de se gérer ou de se réformer. La seule fois où les Français ont été laissés à eux-mêmes, ce fut à l'époque de la République parlementaire (1870-1940 puis 1945-1958, IIIeme et IVeme). Je vous invite à vous renseigner sur la durée moyenne des gouvernements et le nombre de crises ministérielles.
Même les pays les plus instables et arriérés de l'Afrique du Tiers-Monde n'ont fait aussi "bien" en matière d'instabilité que la France de cette époque.

Et c'est partout pareil. Université, entreprises, administrations centralisées ou décentralisées. Rien ne fonctionne et on est en retard sur tout. Et ce n'est pas une question d'organigramme ou de normes ou de Veme République. La civilisation française est une impasse, comme le système libanais.

Mais comme les Français sont dans le déni, ils tentent un peu tout et n'importe quoi.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede marone222 » 15/04/2022 08:10

Brian Addav a écrit:Donc tu respectes le choix de chacun de voter RN ou blanc, tu fustige ce qui te font la morale, mais au final, pour toi, voter blanc c'est favoriser Le Pen, et donc c'est po bien, j'ai bon ?

Pas tout à fait, je ne porte pas de jugement sur ceux qui votent blanc. En revanche, je demande juste à ceux-ci d'être cohérents avec leur décision et d'arrêter de donner des leçons de bien-pensance...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Giuseppe » 15/04/2022 08:58

Mettre la montée de l'extrême droite sur le seul Macron est de la mauvaise foi crasse
La montée de l'extrême droite date d'avant lui déjà.
Pour moi la faute est repartie sur tous les partis.
Ceux qui comme le dit Marone mettent tout le monde dans le même panier (LREM LR PS RN).
Ceux qui ont historiquement le vote populaire et qui l'ont perdu depuis des années au profit du RN doivent aussi avoir leur part de responsabilité, non ? Pourquoi ce report de voix ?
Ceux qui justifient toutes les violences passées.
Franchement des causes il y en a plusieurs qui ont des origines diverses... Après c est plus simple de dire que ça n'est le fait que d'un seul homme ou parti.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Anianka » 15/04/2022 09:17

je pense que ceux qui disent que Macron fera facile 60% surestiment très fortement le report de voix ..
la réserve de voix de Macron est ridiculement faible, quand Marine va engranger la quasi intégralité des Zemmour, Dupont Aignan
Franchement, s'il fait plus que 53% je serai très étonné, et je suis globalement d'accord avec Brian sur le rejet de Macron par tous ceux qui voient bien qu'il instrumentalise le RN depuis 5 ans pour se faire réélire.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede grelots » 15/04/2022 09:53

Je ne sais pas si ça a été déjà posté ici...
Le texte de Jean Christophe Menu que je rejoins sur ces élections... :|

Bien : je pense que si tant de monde ici fait sa « profession de foi » eu égard à ce second tour des élections présidentielles 2022 c’est que chacun sent (confusément ou très concrètement) que l’heure est grave. L’heure est grave.
Alors permettez-moi d’ajouter mon petit couplet dans le grand « digital garbage » (Mudhoney).
Avant le premier tour, j’avais juré que je ne voterai pas pour l’éborgneur, le menteur professionnel, le liquidateur social qu’est MacMarron 1er.
Or, je vais me parjurer et le 24 avril mettre dans l’urne mon bulletin pour cet algorithme anthropomorphe, ce robot pour qui un chiffre abstrait est un argument, ce minerai pur de mépris et d’arrogance, cette caricature de technocrate au costard taillé pour l’enfer. A mes yeux il n’est même pas humain, c’est une résistance électronique entre le Medef et l’entubage du peuple.
Mais je vais voter pour ça.
Pourquoi ? Parce que la merde néolibérale qu’on se goinfre depuis Sarkozy n’est rien par rapport au fascisme. Parce que je lis ici sur les réseaux, des gens prêts à voter lepen pour « punir » MacMarron, par dégoût, par lassitude, par provoc, voire « pour essayer ». lepen a réussi le coup de la dédiabolisation : voilà une génération qui n’a aucune idée de ce qu’est le fascisme, qui mise sur les législatives, comme si, arrivée au pouvoir, l’extrême-droite allait gentiment se soumettre aux règles de la démocratie constitutionnelle.
Alors que son programme est clair : si les résultats pour l’Assemblée Nationale ne lui plaît pas, elle la dissoudra, inventera une loi pour installer une assemblée à son avantage, voire la supprimera. C’est un programme FASCISTE, bordel de merde.
Il y a une petite différence entre une démocratie même très malade, même bafouée au dernier degré, et le FASCISME.
lepen a dit qu’elle modifierait la constitution pour y introduire la préférence nationale ; si les médias faisaient leur travail on appellerait ça : INSTAURATION DE L’APARTHEID EN FRANCE.
Elle a dit qu’elle allait supprimer la présomption d’innocence pour les flics ; si les médias faisaient leur travail on appellerait ça : IMPUNITÉ TOTALE POUR LA POLICE.
Et je m’arrête sur ces deux exemples, bien d’autres sont commentés partout en ce moment.
J’ajoute une donnée personnelle : c’est ma meuf qui m’a convaincu de ne pas m’abstenir. Elle est non française, non blanche, et, américaine, elle a vu les dégâts causés par le suprématisme blanc de Trump aux USA. Multiplication des agressions et meurtres racistes car les racistes se sentent légitimés et couverts. Depuis que Trump a appelé le Covid « Kong-Flu » (et la famille lepen aime bien les calembours aussi), les agressions anti-asiatiques, rares auparavant, sont devenues monnaie courante. Il suffit de peu pour que les pires penchants humains soient lâchés. Les supporters de Trump se sont quand même sentis autorisés à attaquer le Capitole.
Il faut donc voter MacMarron 1er si l’on veut VRAIMENT empêcher le pire, pour que quiconque dans ce pays qui fasse partie d’une minorité, raciale, sexuelle ou autre, voire qui ait une opinion autre que fasciste, puisse vivre normalement sans être, non plus dans la peur, mais dans la terreur.
Je veux pouvoir insulter le président cinq ans durant, comme je viens de le faire. Et je veux pouvoir continuer à combattre sa politique désastreuse ouvertement, pas en devant créer un réseau clandestin.
Je préfère bouffer du vieux vomi retrouvé derrière le frigo que de me retrouver avec un flingue sur la tempe. Manger du vieux vomi n’est pas agréable aussi je comprends ceux qui ne le feront pas et préfèreront la roulette russe (ne les oublions pas les Russes : vous y avez pensé à l’évolution de cette guerre d’Ukraine avec un axe Poutine-Orban-lepen ?). A chacun sa conscience : la mienne serait gravement hypothéquée si lepen était élue et que je m’étais abstenu. Donc j’ai changé d’avis. Merci de votre attention.
« On ne fait pas un lit aux larmes comme à un visiteur de passage. » (René Char, Feuillets d’Hypnos, 1943-1944).
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 15/04/2022 10:17

Brian Addav a écrit:Il y a Macron. Jamais un président n'a engendré autant de haine envers lui. On est loin de Sarko ou de Hollande.
Le mec à peine élu sur les voix de gauche, il te nomme un juppéiste et te sort une politique néo libérale, passe encore.
Mais tout le reste. 5 ans de phrase méprisante, de casse sociale, la santé à terre, l'école à suivre, la justice nulle part...
Le mec est seul. Son parti s'est effondré, et il vient de passer le premier tour grâce aux électeurs de LR.

Il est pas encore élu qu'il pense déjà à 2027 et rêve de se donner un septennat. A chaque fois qu'il parle, il se met à dos une partie de la population.

Il y a un rejet énorme. Alors oui, il fait 28% au premier tour, tant mieux pour lui. Mais ce rejet peut lui coûter cher.

En 2017, Macron a 8 656 346 voix au 1er Tour, soit 24,01% des suffrages exprimés.
En 2022, Macron a 9 783 058 voix au 1er Tour, soit 27,85% des suffrages exprimés.

Il a augmenté son nombre de votant de plus d'1 million par rapport à 2017.

En fait, tu confonds ce qui se passe dans ta tête, avec ce qui se passe dans le reste du pays.

Et tu affiches ton ignorance en disant que Macron pense à 2027 alors qu'il ne lui sera pas permis de se présenter une 3ème fois (Article 6 de la constitution).

Tu as une relation assez conflictuelle avec le concept de réalité, non ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 15/04/2022 10:19

D'ailleurs, pendant que je suis là, j'en profite pour le répéter à tous ceux qui ici ont dit à longueur de temps que Macron allait se faire défoncer, que personne ne voulait de lui etc...

En 2017, Macron a 8 656 346 voix au 1er Tour, soit 24,01% des suffrages exprimés.
En 2022, Macron a 9 783 058 voix au 1er Tour, soit 27,85% des suffrages exprimés.

Ca va ? Ca vous fait pas trop mal au cul ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede noise » 15/04/2022 10:20

Ah ça en effet le vrai vote caché c'est celui là!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede grelots » 15/04/2022 10:21

Coldo3895 a écrit:En 2017, Macron a 8 656 346 voix au 1er Tour, soit 24,01% des suffrages exprimés.

Oui mais c'était avant l'effondrement de la droite classique?) Il a du récupérer quelques voix au passage ;)
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 15/04/2022 10:23

grelots a écrit:
Coldo3895 a écrit:En 2017, Macron a 8 656 346 voix au 1er Tour, soit 24,01% des suffrages exprimés.

Oui mais c'était avant l'effondrement de la droite classique?) Il a du récupérer quelques voix au passage ;)

C'est bien ce que j'ai écrit...
Il a 1,1 million de voix en plus cette fois ci.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede biborax » 15/04/2022 10:31

Coldo3895 a écrit:D'ailleurs, pendant que je suis là, j'en profite pour le répéter à tous ceux qui ici ont dit à longueur de temps que Macron allait se faire défoncer, que personne ne voulait de lui etc...

tu sais, cela fait 5 ans que macron nous la met bien profond... on est habitué... :lol:
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 15/04/2022 10:33

Coldo3895 a écrit:
Et tu affiches ton ignorance en disant que Macron pense à 2027 alors qu'il ne lui sera pas permis de se présenter une 3ème fois (Article 6 de la constitution).

Ah tu sais, moi, je ne suis pas aussi intelligent que toi, hein.

J'ai dû rêver sa proposition de référendum pour repasser au septennat.
Le truc vu mille fois pour pallier le pb de la limite à deux mandats.

Étant très bête, je vois le mal partout.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 15/04/2022 11:03

Coldo3895 a écrit:D'ailleurs, pendant que je suis là, j'en profite pour le répéter à tous ceux qui ici ont dit à longueur de temps que Macron allait se faire défoncer, que personne ne voulait de lui etc...

Le Pen :

7 678 491 :arrow: 8 133 828

Meluche avec PC inclu :
7 059 951 :arrow: 7 712 520+802 422

Alors oui on a mal au cul, mais tout le monde a progressé énormément... Et limite la perf elle est à gauche...

Car franchement, Manu qui progresse que d'un million alors que LR en a perdu 5... Y'a pas de quoi pavoiser :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 15/04/2022 11:06

Brian Addav a écrit:
Car franchement, Manu qui progresse que d'un million alors que LR en a perdu 5... Y'a pas de quoi pavoiser :siffle:

Champion !

Macron progresse en nombre de voix pour sa 2ème élection, ce qui n'est pas arrivé depuis Mitterrand 88 (et encore, il sortait d'une cohabitation), et tu arrives à voir ça en négatif !!!

Non non, je le répète, c'est ton rapport à la réalité qu'il faut revoir !
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 15/04/2022 11:07

Brian Addav a écrit:... Et limite la perf elle est à gauche...

Je crois que celle là, il faut l'encadrer !!!!

Attends... je cherche le smiley qui va bien...

Bon ben désolé, j'en trouve pas.

Non parce que là, ce que tu dis, c'est quand même énorme.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 15/04/2022 11:09

Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Ah tu sais, moi, je ne suis pas aussi intelligent que toi, hein.

J'ai dû rêver sa proposition de référendum pour repasser au septennat.
Le truc vu mille fois pour pallier le pb de la limite à deux mandats.

Étant très bête, je vois le mal partout.

Surtout, tu écris sans te renseigner.
Même si un référendum permettait le retour au septennat, ça ne pourrait pas concerner Macron. Ca concernerait son successeur.
La question s'était déjà posée - dans l'autre sens - à une époque ou Mitterrand déjà envisageait de passer au quinquennat.

Tu écris "Étant très bête, je vois le mal partout"
En fait c'est l'inverse.
C'est parce que tu vois le mal partout que tu deviens très bête...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 15/04/2022 11:23

Que veux -tu, moi je deviens très bête, et toi t'es devenu très con depuis un moment. Le jour où tu arriveras à discuter sans traiter les autres de stupide ou de débile parce qu'ils ne pensent pas comme toi, tout le monde appréciera.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 15/04/2022 11:26

On peut faire plein de lectures de ces résultats mais comme je suis très bête je m'abstiendrai
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro