Charlus a écrit:PEB a donné sa définition en pensant que c'était la seule. L'introduction du wokisme dans sa définition est l'exacte et précise illustration de ce que j'essaie de faire comprendre.
(...)
On croit rêver. Voici ce que j'ai écrit:
Ah bon? Le Parisien (intramuros) qui va au boulot en vélo électrique, qui mange bio quel que soit le coût, qui s'habille en dépôt vente ou en friperie non pas faute de moyen mais par conviction et qui part en vacances faire du tourisme soit-disant vert, ça n'existe pas?
Merde alors, j'ai dû rencontrer des ectoplasmes sans m'en apercevoir...
Tiens, va faire un tout sur Wikipedia: même si le terme est critiqué, il recouvre bien une réalité sociale:
[url]https://fr.wikipedia.org/wiki/Bourgeois-bohème[/url]
Les bobos existent. Ils agacent. Mais encore une fois c'est un catégorie sociologique d'influence réduite (sauf quand les politiques de certains partis sont principalement issus de ce milieu hors sol). Je suis d'accord avec toi que c'est une artificiellement gonflée, bouc-émissaire idéal pour la "droite anti-libérale", au même titre que le mouvement "woke", d'ailleurs...
J'ai donc donné:
- ma vision du bobo (paragraphe 1)
- un lien vers la page wiki, qui élargit la définition au-delà de ma seule vision (paragraphe 2)
- j'ai fait un parallèle entre les bobos et le wokisme en abondant dans ton sens (tous les deux sont des bouc-émissaires d'une certaine droite), je n'ai NULLE PART introduit le wokisme dans la définition du bobo. (paragraphe 3)
Ne me fais pas écrire ce que je n'ai pas écrit!