LeJoker a écrit:
Certains veulent tellement crier au loup qu'ils sont prêts à s'embarquer dans le négationnisme du réel le plus délirant.
On ne veut pas que les gens se rallient aux extrêmes ? Facile, suffit de bien gérer le pays et de communiquer la DESSUS. Mais ça exige de travailler. Il est donc plus facile de couler le pays puis de faire une leçon de morale républicaine tous les 5 ans en forçant la main des électeurs au nom de la lutte contre l'apocalypse.
Ce que je remarque, c'est que certains électeurs considères comme des électeurs extrémistes donc cons ont par leur sens commun et une acuité qu'aiguise leur précarité un sens du réel que n'ont pas les gens qui votent " bien". Combien d'entre vous ont une conscience claire des implications de la mondialisation ou de la construction européenne sur les États ?
Moins de prétention ne ferait pas de mal.
PEB a écrit:Charlus a écrit:PEB a donné sa définition en pensant que c'était la seule. L'introduction du wokisme dans sa définition est l'exacte et précise illustration de ce que j'essaie de faire comprendre.
(...)
On croit rêver. Voici ce que j'ai écrit:Ah bon? Le Parisien (intramuros) qui va au boulot en vélo électrique, qui mange bio quel que soit le coût, qui s'habille en dépôt vente ou en friperie non pas faute de moyen mais par conviction et qui part en vacances faire du tourisme soit-disant vert, ça n'existe pas? Merde alors, j'ai dû rencontrer des ectoplasmes sans m'en apercevoir...
Tiens, va faire un tout sur Wikipedia: même si le terme est critiqué, il recouvre bien une réalité sociale:
[url]https://fr.wikipedia.org/wiki/Bourgeois-bohème[/url]
Les bobos existent. Ils agacent. Mais encore une fois c'est un catégorie sociologique d'influence réduite (sauf quand les politiques de certains partis sont principalement issus de ce milieu hors sol). Je suis d'accord avec toi que c'est une artificiellement gonflée, bouc-émissaire idéal pour la "droite anti-libérale", au même titre que le mouvement "woke", d'ailleurs...
J'ai donc donné:
- ma vision du bobo (paragraphe 1)
- un lien vers la page wiki, qui élargit la définition au-delà de ma seule vision (paragraphe 2)
- j'ai fait un parallèle entre les bobos et le wokisme en abondant dans ton sens (tous les deux sont des bouc-émissaires d'une certaine droite), je n'ai NULLE PART introduit le wokisme dans la définition du bobo. (paragraphe 3)
Ne me fais pas écrire ce que je n'ai pas écrit!
marone222 a écrit:Par exemple, en 2021, la création nette d'usines a été de 120 en France. Une première depuis 20 ou 30 ans (sauf erreur de ma part)...pourquoi ne pas communiquer la-dessus
Charlus a écrit:mais tu ecris toujours "bobo", et tu écris "woke", donc tu continue de promouvoir les idées auxquelles tu prétends t'opposer.
C'est mon point, et par 2 fois tu me prouves que tu le comprends pas (ou que tu t'en fous, ce qui reviens au même)
Parce qu'en 2020, les entreprises mêmes moribondes ont été sauvées par l'état (diminution de +de 30% du nombre de faillite).
Parce qu'en 2020, suite au confinement, les démissions ont explosé pour notamment aller vers de la création d'entreprises.
Attendons fin 2023 pour se réjouir d'un solde net qu'on espère positif.
PEB a écrit:Charlus a écrit:mais tu ecris toujours "bobo", et tu écris "woke", donc tu continue de promouvoir les idées auxquelles tu prétends t'opposer.
C'est mon point, et par 2 fois tu me prouves que tu le comprends pas (ou que tu t'en fous, ce qui reviens au même)
Je fais finir par perdre mon calme devant tant de mauvaise fois. Je ne promeus rien du tout. Je n'ai rien contre les bobos (remonte le fil de la conversation), et je ne suis pas de ceux qui brandissent la prétendue idéologie woke comme épouvantail.
Visiblement tu n'en as rien à foutre de ce que j'écris, tu comprends ce que tu as envie de comprendre. Typique.
Donc je vais voir ailleurs si tu n'y es pas.
La France insoumise est favorable à des discussions avec les autres partis de gauche pour les législatives à condition que le "regroupement se fasse autour du programme porté par Jean-Luc Mélenchon" et à la proportionnelle des résultats du premier tour, dit Manuel Bompard #AFP
toque a écrit:Y'a de quoi ...
Ils n'apprendront jamais !
nexus4 a écrit:Ca va encore ronchonner.La France insoumise est favorable à des discussions avec les autres partis de gauche pour les législatives à condition que le "regroupement se fasse autour du programme porté par Jean-Luc Mélenchon" et à la proportionnelle des résultats du premier tour, dit Manuel Bompard #AFP
nexus4 a écrit:Ca va encore ronchonner.La France insoumise est favorable à des discussions avec les autres partis de gauche pour les législatives à condition que le "regroupement se fasse autour du programme porté par Jean-Luc Mélenchon" et à la proportionnelle des résultats du premier tour, dit Manuel Bompard #AFP
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités