toque a écrit:Giuseppe a écrit:Les bobos et Macron je ne suis pas sur que ça matche tant que ça.
"bobos" est un terme vaporeux qui peux définir absolument tout est n'importe quoi.
Pour savoir pour qui ils votent il faudrait d'abord définir de qui nous parlons.
PEB a donné sa définition en pensant que c'était la seule. L'introduction du wokisme dans sa définition est l'exacte et précise illustration de ce que j'essaie de faire comprendre.
Je précise que je suis moi-même clairement visé par le label "bobo", que je ne me reconnais que partiellement dans sa définition, et que je ne connais personne, mais absolument PERSONNNE qui correspond vraiment à cette définition. En particulier sur ce sujet "wokisme" (encore terme dévoyer par la droite anti-libérale, et ce n'est pas un hasard).
Même principe que quand la droite parle "d'émigré", "d'étranger", de "LA drogue", etc...
Vous faites valoir votre liberté de penser, votre indépendance d'esprit, voir votre imperméabilité à vous faire manipuler... Soyez cohérents. Arrêter d'utiliser la terminologie de la droite anti-libérale, arrêter d'alimenter le bloubi boulga intellectuel dont vous vous plaignez.
Ou arrêter de vous plaindre.