toque a écrit:Le Tapir a écrit:Sociologiquement parlant, le vote Mélenchon est le vote le plus bobo que je connaisse. Et de loin...
Tu te base sur quoi pour dire ça ?
Dans ma région (le nord) toutes les villes ou Mélenchon arrive en tête c'est des villes tout sauf bobo. Roubaix, fâches, Amiens, Tourcoing, Grande-Synthe, Maubeuge, ect ...
Je te laisse regarder si c'est bobo tout ça
kobaia a écrit:Elle est attachée aux territoires d’outre-mer parce que c’est le symbole de l’ancienne puissance coloniale française.
Elle est profondément raciste. Elle le cache, elle a policé son discours, mais rien que le concept de « préférence nationale » et de supprimer la nationalité française aux binationaux est une preuve de son racisme.
Je ne sais pas si dans les binationaux à qui elle compte enlever la nationalité française elle a pensé aux binationaux nés Français qui ont émigré et pris la nationalité du pays qui les a accueillis.
kobaia a écrit:Elle est attachée aux territoires d’outre-mer parce que c’est le symbole de l’ancienne puissance coloniale française.
Elle est profondément raciste. Elle le cache, elle a policé son discours, mais rien que le concept de « préférence nationale » et de supprimer la nationalité française aux binationaux est une preuve de son racisme.
Je ne sais pas si dans les binationaux à qui elle compte enlever la nationalité française elle a pensé aux binationaux nés Français qui ont émigré et pris la nationalité du pays qui les a accueillis.
toque a écrit:Le Tapir a écrit:Sociologiquement parlant, le vote Mélenchon est le vote le plus bobo que je connaisse. Et de loin...
Dans ma région (le nord) toutes les villes ou Mélenchon arrive en tête c'est des villes tout sauf bobo. Roubaix, fâches, Amiens, Tourcoing, Grande-Synthe, Maubeuge, ect ...
Edit : Je viens de trouver un village, Cuiry-lès-Iviers. Premier Zemmour 48% deuxième LePen 28%. Il doit faire bon vivre la bas
Edit : Je viens de trouver un village, Cuiry-lès-Iviers. Premier Zemmour 48% deuxième LePen 28%. Il doit faire bon vivre la bas
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:ExtraLarge a écrit:Anagrammes du jour...la fable de VALERIE PECRESSE
Franchement, je n'ai rien contre Valérie Pécresse mais en arriver à faire la manche comme ça devant les caméras quel manque de fierté. C'est vraiment se couvrir de ridicule, j'en étais même gêné pour elle
alambix a écrit:A force de faire des meetings hors de prix, qui ne serve à rien, au lieu de bosser le fond, voilà le résultat.
Charlus a écrit:toque a écrit:Le Tapir a écrit:Sociologiquement parlant, le vote Mélenchon est le vote le plus bobo que je connaisse. Et de loin...
Vous m'avez fâché hier soir avec vos conneries de bobos. C'est la merde la plus total à gauche, et vous finissez par mettre ça sur le nez des bobos. Un concept dévoyé par l'extreme droite, qui sert (merveilleusement bien) à faire imploser la gauche en faisant croire au socle populaire que ses problèmes viennent de la bourgeoisie qui la soutient.
Et vous vous plongez là-dedans.... P*t**n reprennez vous bordel !
Charlus a écrit:Vous m'avez fâché hier soir avec vos conneries de bobos. C'est la merde la plus total à gauche, et vous finissez par mettre ça sur le nez des bobos. Un concept dévoyé par l'extreme droite, qui sert (merveilleusement bien) à faire imploser la gauche en faisant croire au socle populaire que ses problèmes viennent de la bourgeoisie qui la soutient.
Et vous vous plongez là-dedans.... P*t**n reprennez vous bordel !
Charlus a écrit:Il y a un implicite très net, sinon pourquoi faire le lien entre LFI et les "bobos".
Et vous rater (ou faites semblant) mon point : arrêter d'utiliser le vocabulaire et les concepts que la droite anti-libérale pousse, c'est fait pour brouiller le débat et faire valider ses idées. Soyez cohérents.
PEB a écrit:Quant au concept de bobo, certes parfois fumeux, et incontestablement monté en épingle par la droite, il n'en reste pas moins qu'il s'appuie sur une réalité sociologique (au même titre que la "gauche caviar" d'autrefois): un électorat aisé, urbain (et notamment parisien), pétri d'idéaux écolos, bien pensant, avec des revenus bien au-dessus de la moyenne, votant à gauche (EELV/PS). Ça existe, j'en connais. Où est le problème?
Utilisateurs parcourant ce forum: Pouffy et 4 invités