Belisaire a écrit:Je vis au bord de la mer, ce qui est agréable, mais loin de librairies bd. J'achète donc régulièrement des bd sur le net.
Je conseille, comme beaucoup, le site Bdfugue. Cependant, il faut avoir confiance en la poste. Lorsque je commandais des bd via Bdfugue en livraison à domicile, celles-ci arrivaient quelques fois un peu abîmées malgré tous les soins apportés par Bdfugue. On peut dire que leurs colis sont blindés. J'ai ensuite essayé la livraison en point relais et depuis ce jour aucun problème. Je crois qu'il y a moins d manipulation du colis lorsque celui-ci est livré en point relais.
J'achète aussi des bd d'occasion sur Rakuten. Aucun soucis lorsque ce sont des particuliers qui vendent mais lorsque c'est Gibert Joseph ou autre grandes structures (bon ! Momox ça va) ça arrive dans un état déplorable.
Concernant encore Gibert Joseph, j'ai eu des mauvaises surprises. Lorsqu'ils annoncent sur leur site que la bd est en très bon état sur leur site ça NE CORRESPOND PAS DU TOUT AU TRES BON ETAT "POUR NOUS". C'est de l'état très moyen.
Voilà pour mon expérience.
En conclusion ! achetez sur le site bdgest.
Bolt a écrit:Book Depository a envoyé un e-mail dans la journée pour annoncer officiellement la fermeture de son site web.
xof 24 a écrit:Et personne n'achète via les petites annonces de BDgest ???
xof 24 a écrit:Et personne n'achète via les petites annonces de BDgest ???
addrr a écrit:- Entre tout ça, malgré pléthore de techniques, ce n’est pas évident de toujours tout trouver de manière satisfaisante. Mais je crois que c’est aussi ça qui nous anime, non ? La chasse, la recherche, la quête de l’album visé. Le chemin est parfois aussi important que la destination.
addrr a écrit:Rakuten : tous les ~2 mois, ils mettent en place des codes promo de 5€ pour 29€ d’achat ou 7€ pour 59€ (utilisables chacun une fois). Des fois sur les produits d’occasion seulement, mais ça arrive que ce soit aussi sur du neuf ! Plus rarement il y a même 15€ pour 99€ d’achat et ça, ça vaut carrément le coup (et c’est souvent sur du neuf ce code promo !).
Gibert est une valeur sûre quelque soit la plateforme d’achat.
Attention, les prix varient pour le même produit vendu par le même vendeur suivant la plateforme choisie (FDP y compris). Le moins cher n’est pas forcément le site de vente directe du vendeur (Gibert ou momox-Shop pour ne citer qu’eux, vendent souvent moins cher via Rakuten ou eBay surtout). Il faut donc balayer pour être sûr, ça peut varier de plusieurs euros.
Concernant la vente de particuliers, que ce soit sur Vinted ou LBC, ou ailleurs, il faut négocier, négocier et négocier, ne pas avoir peur. Ça peut bien faire baisser les prétentions, surtout si le produit n’est pas vendu vite après l’annonce.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité