bru a écrit:Ok, si j'ai bien compris, pour le foot, ce n'est qu'une question d'argent.
Mais alors, pourquoi le rugby ne fait pas la même chose, d'autant que ce sport s'est professionalisé depuis quelques années ?
Jesse Custer a écrit:Pourquoi certain(e)s d'entre vous ont fait des enfants ?
Frannck a écrit:Je te répondrai bien que les pauvres ne sont pas les seuls à pouvoir avoir des enfants. Et surtout ça partage l'héritage.
L'Ombre Jaune a écrit:Pourquoi aucune autre fille que toi par ici n'a encore osé posé cette très bonne question ?
Jesse Custer a écrit:Frannck a écrit:Je te répondrai bien que les pauvres ne sont pas les seuls à pouvoir avoir des enfants. Et surtout ça partage l'héritage.
Perso. donner la vie dans le but de transmettre son héritage (valeur/culture ou patrimoine/argent) ne me semble pas pertinent que l'on soit pauvre ou riche.L'Ombre Jaune a écrit:Pourquoi aucune autre fille que toi par ici n'a encore osé posé cette très bonne question ?
Cette question a déjà été posée par un garçon ? Sinon je ne vois pas l’intérêt de préciser mon "genre" ou alors c'est ironique ?!?
L'Ombre Jaune a écrit:Circonstances atténuantes, votre Honneur : mon adolescence = les années (19)80.
bdpendant a écrit:Jesse Custer a écrit:Pourquoi certain(e)s d'entre vous ont fait des enfants ?
Question pertinente...
Sans doute à partir du moment où on envisage de devenir parents
Né dans les années 60, parents depuis 1985...
La situation semblait moins problématique dans ces années là
Moins de crainte du futur, du travail sans soucis d'en chercher, un modèle familial qui se "reproduit" à chaque générations
La question d'avoir des enfants ou pas, semble se poser avec un choix environnemental plus trouble actuellement
Oser avoir des enfants, c'est aussi espérer qu'ils aient un avenir dans la société actuelle
Notre couple a 3 filles
L'ainee a 2 enfants
La 2ème a 3 enfants
La 3ème se pose la question d'en avoir ou pas...
Elles sont toutes les 3 trentenaires ou presque pour la dernière
Je pense que les gens qui se posent la question ont plus d'argumentssur le fait de ne pas en a voir que d'en avoir
Avoir des enfants ne serait-il pas finalement un choix égoïste d'une personne ou d'un couple ?
Est ce qu'on ne fait pas un enfant pour soi ?
BDbilos a écrit:"C'est à mon sens une tres grosse responsabilité de donner la vie à être dans le monde qu'on est en train de nous preparer. Cette responsabilité, j'ai refusé de la prendre." Georges Brassens. (vers 1975, je ne retrouve pas d'où j'ai extrait cette citation )
Depuis la contraception (donc choix) je pense que nombre d'humains sont nés helas par simple conformisme.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité