alambix a écrit:Jesse Custer a écrit:Après une discussion houleuse avec mon conjoint, je vous pose la question : trouvez-vous normal qu'à notre époque on laisse les églises utiliser des cloches en France pour marquer toutes les heures
Marquer l'heure n'a rien de religieux. Et c'est bien pratique.
Un minimum de traditions ...

Jesse Custer a écrit:euh... si vous le dites a écrit:rahoul a écrit:Autre question existentielle: Ca mérite vraiment une discussion houleuse ?[Révéler] Spoiler:NON !!!!!!!!!!!!!!!
Évidemment que OUI ! Sinon on perd tout le charme d'une véritable discussion de bistro

euh... si vous le dites a écrit:Jesse Custer a écrit:euh... si vous le dites a écrit:rahoul a écrit:Autre question existentielle: Ca mérite vraiment une discussion houleuse ?[Révéler] Spoiler:NON !!!!!!!!!!!!!!!
Évidemment que OUI ! Sinon on perd tout le charme d'une véritable discussion de bistro
Et les beffrois, t'en penses quoi ?

nexus4 a écrit:Je crois qu'il n'y a plus beaucoup de monde qui en a quelque chose à faire du coté religieux. Même des gens très croyant en ont rien à secouer, ça ne leur traverse même pas l'esprit que ca quelque chose à voir avec la religion.
Le coté pratique est sympa surtout dans les campagnes.

dod a écrit:nexus4 a écrit:Je crois qu'il n'y a plus beaucoup de monde qui en a quelque chose à faire du coté religieux. Même des gens très croyant en ont rien à secouer, ça ne leur traverse même pas l'esprit que ca quelque chose à voir avec la religion.
Le coté pratique est sympa surtout dans les campagnes.
habitant en zone rurale je peux même dire que le sujet , avec les coqs et les moissons, est hyper touchy quand des urbains proposent des "adaptations"
![]()
et pourtant les églises du coin abritent plus d'araignées que de fidèles

euh... si vous le dites a écrit:
Les urbains qui ne sont pas contents de la campagne, ils n'ont qu'à retourner en ville.![]()

alambix a écrit:fanche a écrit:alambix a écrit:Jesse Custer a écrit:Après une discussion houleuse avec mon conjoint, je vous pose la question : trouvez-vous normal qu'à notre époque on laisse les églises utiliser des cloches en France pour marquer toutes les heures
Marquer l'heure n'a rien de religieux. Et c'est bien pratique.
Un minimum de traditions ...
C'était l'époque où la religion mettait la société au pas, tout un symbole
Sans remonter aux croisades, je parlais des traditions de ma jeunesse, où le son des cloches rythmait la journée.
N'étant pas baptisé, je n'ai jamais mis au pas d'aucune religion

![Baille [:kusanagui:3]](./images/smilies/kusanagui3.gif)

Jesse Custer a écrit:Ou pour une question de tune : les footballeurs ont ils un pourcentage quand ils vendent un maillot à leur nom ?

bru a écrit:Pourquoi est-ce que sur les maillots de l'équipe de France de foot, il y a le nom de joueurs dans leur dos mais pas sur les maillots de l'équipe de France de rugby ?

bru a écrit:Ok, si j'ai bien compris, pour le foot, ce n'est qu'une question d'argent.
Mais alors, pourquoi le rugby ne fait pas la même chose, d'autant que ce sport s'est professionalisé depuis quelques années ?
![chante [sing]](./images/smilies/sing.gif)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité