donc...voilà donc un mec qui dit une connerie. on va lui donner le bénéfice du doute et envisager que la première fois, il pensait sincèrement qu'il avait raison. Depuis, plusieurs historiens lui ont plusieurs fois répondu, remettant en cause ses conclusions et relevant ce qu'on pourrait appeler des approximations, mais que certains qualifient même de mensonges éhontés.
Mais, bon, il remet le couvert et défie les historiens de lui prouver qu'il à tord
il a déjà une bibliographie complète de livres wui le contredisent, mais cela ne suffit pas. Parce qu
'il ne voit que ce qu'il croit ? parce que les historiens qui lui ont répondu sont de dangereux gauchistes et que leurs conclusions sont forcément entachées de biais cognitifs islamowokogauchistes ?
ou simplement parce qu'il s'en fout d'avoir tord ou raison. Et même qu'il sait qu'il a tord mais qu'il n'en a rien à foutre et qu'il ne compte même pas répondre à ceux qui ont relevé son "défi". parce que ce qui compte vraiment, c'est de continuer de propager son narratif auprès de son électorat qui, de toute façon, ne prendra pas en compte les démentis et les discours contradictoires. Parce que "faire ses propres recherches", c'est aussi ignorer ce qui contredit ses propres certitudes.
Trop dangereux.
franchement, je préfère une bonne polémique avec du pipi ministériel sur un combi de gendarmerie (immobilisée par manque d'entretien, faute de budget, on oublie cette partie croquignolette de l'histoire). C'est pathétique, mais moins effrayant sur l'état de la démocratie
(et je rapelle qu'uriner sur la voie publique est un délit et que les contrevenants doiovent être sanctionnés, sur base des images de vidéosurveillance)