Non tu as juste mis en doute des choses démontrées en ne te basant sur rien.chinetok a écrit:Ben non, justement, eux doutent de manière construite et réfléchie.
Je n'ai jamais dit que le doute systèmatique n'est pas construit et réfléchi. Ce n'est pas juste réfuter pour réfuter comme tu le dis.
"Est-ce vrai" ca veut dire quoi ?
C'est quoi une preuve irréfutable pour toi ?chinetok a écrit:si on doit TOUT remettre en question, on n'avance plus
Je ne parle pas non plus de tout remettre en question automatiquement, mais d'avoir la possibilité de douter sur des choses dont on n'a pas la preuve irréfutable.
Pour "parler" tout seul ?chinetok a écrit: Ben tu peux créer ton propre langage.
Mais oui créé ta propre écriture, en attendant, on continuera de lire... (quand je dis qu'on avancera pas)
chinetok a écrit:
C'est toi qui décréte que le doute systèmatique que je propose n'est pas construit et réfléchi.
Ben prouve moi, de manière irréfutable, avec un raisonnement scientifique crédible que tu doutes sur un fait précis de quelque chose qui a été démontré scientifiquement pour nous mais est un postulat pour toi.
Donne un exemple concret.
Encore une fois, tu peux douter de ce que tu veux, c'est ce que font les scientifiques.
Mais le faire comme tu le fais là, de manière vague et générale, sur du vent, ou pour des trucs démontrés depuis un moment ça n'est pas un raisonnement scientifique, c'est de la branlette, du brassage de vent, de la philo ou ce que tu veux.
Et du coup ça sort du cadre dont on parlait.