Cooltrane a écrit:DixSept a écrit:J'ai pas tout compris![]()
Si la question de savoir ce qu'il y avait avant le Big Bang relève - dans une approche relativiste - de l'incongruité, j'aimerai savoir d'où vient la matière (énergie) de l'instant T0 ?
Oui, bon, il est pas les Bogdanov non plus![]()
à mon sens, le temps n'existe que pour les choses vivantes et conscientes d'être vivantes, donc qui naissent et qui meurent (et encore, vraiment pas sûr que les végétaux et les vaches savent ce qu'est "le temps" ou une seconde... ou encore la naissance et la mort, d'ailleurs) ... Bref, c'est plus que probablement une invention de l'homme, un truc que l'on a réussi à mathématiser, grâce à la rotation de "notre" caillou mouillé autour de "notre" étincelle.
Thierry_2 a écrit:Cooltrane a écrit:DixSept a écrit:J'ai pas tout compris![]()
Si la question de savoir ce qu'il y avait avant le Big Bang relève - dans une approche relativiste - de l'incongruité, j'aimerai savoir d'où vient la matière (énergie) de l'instant T0 ?
Oui, bon, il est pas les Bogdanov non plus![]()
à mon sens, le temps n'existe que pour les choses vivantes et conscientes d'être vivantes, donc qui naissent et qui meurent (et encore, vraiment pas sûr que les végétaux et les vaches savent ce qu'est "le temps" ou une seconde... ou encore la naissance et la mort, d'ailleurs) ... Bref, c'est plus que probablement une invention de l'homme, un truc que l'on a réussi à mathématiser, grâce à la rotation de "notre" caillou mouillé autour de "notre" étincelle.
le temps peut être défini selon des concepts "artificiels" et arbitraires mais il existe une quatrième dimension qui affecte toute chose à des échelles différentes, depuis la pierre qui subit l'érosion jusqu'à l'élément instable qui apparaît furtivement et disparaît. La manière dont il est exprimé et calculé change mais ses effets sont bien réels.
fancomvous a écrit:Jolie question... Une "existence" conserve-t-elle une réalité quand nul ne peut l'observer?
Z'avez 2 heures...
bru a écrit:Questions existentielles :![]()
bru a écrit:Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ?
Divelord a écrit:bru a écrit:Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ?
Je me pose la même question au sujet du premier mec qui a bouffé une huître !
Brian Addav a écrit:
et une pensée à tous les mecs qui se sont sacrifiés pour l'humanité en mangeant un truc qu'il fallait absolument pas manger...
tiens, le champignon là, qui goûte ? tiens, toi, là. Ok ? Ah... bon ok les gars, celui-là on mange pas.
nexus4 a écrit:Moi, c'est le mec qui a inventé la mayonnaise qui me fascine.
nexus4 a écrit:Moi, c'est le mec qui a inventé la mayonnaise qui me fascine.
nexus4 a écrit:Il faut faire longtemps quelque chose qui apparemment ne sert à rien avant que ça se voit que, finalement, si.
En plus du mélange qui complique encore un peu la manip par rapport aux œufs en neige.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités