nexus4 a écrit:Thierry_2 a écrit:Je crois même avoir entendu quelque note de banjo
Gruik !
nexus4 a écrit:Thierry_2 a écrit:Je crois même avoir entendu quelque note de banjo
Gruik !
Bossacdenoyau a écrit:Il pense en terme de passerelles, quantique cosmologie, physique philosophie, etc.
Je pense que c'est ce qu'il appelle ses confluences;
https://vimeo.com/257822208
Perso j'aime la métaphysique mais la philo me gonfle, maintenant.
DixSept a écrit:J'ai pas tout compris
Si la question de savoir ce qu'il y avait avant le Big Bang relève - dans une approche relativiste - de l'incongruité, j'aimerai savoir d'où vient la matière (énergie) de l'instant T0 ?
Cooltrane a écrit:DixSept a écrit:J'ai pas tout compris
Si la question de savoir ce qu'il y avait avant le Big Bang relève - dans une approche relativiste - de l'incongruité, j'aimerai savoir d'où vient la matière (énergie) de l'instant T0 ?
Oui, bon, il est pas les Bogdanov non plus
à mon sens, le temps n'existe que pour les choses vivantes et conscientes d'être vivantes, donc qui naissent et qui meurent (et encore, vraiment pas sûr que les végétaux et les vaches savent ce qu'est "le temps" ou une seconde... ou encore la naissance et la mort, d'ailleurs) ... Bref, c'est plus que probablement une invention de l'homme, un truc que l'on a réussi à mathématiser, grâce à la rotation de "notre" caillou mouillé autour de "notre" étincelle.
Cooltrane a écrit:DixSept a écrit:J'ai pas tout compris
à mon sens, le temps n'existe que pour les choses vivantes et conscientes d'être vivantes, donc qui naissent et qui meurent (et encore, vraiment pas sûr que les végétaux et les vaches savent ce qu'est "le temps" ou une seconde... ou encore la naissance et la mort, d'ailleurs) ... Bref, c'est plus que probablement une invention de l'homme, un truc que l'on a réussi à mathématiser, grâce à la rotation de "notre" caillou mouillé autour de "notre" étincelle.
Thierry_2 a écrit:Cooltrane a écrit:DixSept a écrit:J'ai pas tout compris
le temps peut être défini selon des concepts "artificiels" et arbitraires mais il existe une quatrième dimension qui affecte toute chose à des échelles différentes, depuis la pierre qui subit l'érosion jusqu'à l'élément instable qui apparaît furtivement et disparaît. La manière dont il est exprimé et calculé change mais ses effets sont bien réels.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité