fancomvous a écrit:Nous comprenons très bien, parfois après un instant. Du moins ceux d'entre nous qui savent déjà compter.
Tu veux dire qui peuvent compter...?
fancomvous a écrit:Nous comprenons très bien, parfois après un instant. Du moins ceux d'entre nous qui savent déjà compter.
Brian Addav a écrit:johnkalak a écrit:C'est vraiment répandu octante ?
Septante et Nonante je sais que c'est généralisé en Suisse notamment mais Octante jamais entendu.
Sinon pour répondre à la question pas besoin de traduction bien sur.
J'ai même pris un certain plaisir à lire septante dans une acte de naissance français du 18ème siècle
octante et huitante ça permet de faire la différence entre un belge et un suisse
Cooltrane a écrit:Brian Addav a écrit:johnkalak a écrit:C'est vraiment répandu octante ?
Septante et Nonante je sais que c'est généralisé en Suisse notamment mais Octante jamais entendu.
Sinon pour répondre à la question pas besoin de traduction bien sur.
J'ai même pris un certain plaisir à lire septante dans une acte de naissance français du 18ème siècle
octante et huitante ça permet de faire la différence entre un belge et un suisse
Beeeen, non, !! Octante, c'est "chuiche" aussi, mais pas gelbe ... mais perso, j'aimerais bien avoir l'habitude de dire "octante"... Par contre "huitante", je trouve cela nul.
C'est juste que quatre-vingt-dix-huit, cela fait 420108
Morti a écrit:
Sinon pourquoi les Français ne disent quarante-dix ou vingt-dix ???
LeJoker a écrit:grille d'identification infaillible:
- octante. Belge.
- octan. Fan de lego.
Morti a écrit:LeJoker a écrit:grille d'identification infaillible:
- octante. Belge.
- octan. Fan de lego.
On ne dit pas octante en Belgique, on dit quatre-vingt...
Cooltrane a écrit:Idem avec vos repas , les frainches lààà, j'en perd l'apétit...
Pourquoi petit-déj, déj et diner???
alors que dans toutes les langues,
le déjeuner (breakfast >> casser le jeune) c'est le matin,
diner (di indique jour ... et pas soir) il est logique que ce soit à midi
et souper (supper en Angliche)...
Enfin bref...
Morti a écrit:
Autant les soixante-dix et quatre-vingt-dix sont totalement illogiques, autant le quatre-vingt l'est aussi...
Cinquante, soixante, octante, nonante,... me paraît plus simple et plus logique.
Sinon pourquoi les Français ne disent quarante-dix ou vingt-dix ???
rahoul a écrit:Ils sont fous ces Belges.
nexus4 a écrit:C'est quoi la pochette de disque la plus parodiée ? Abbey Road, non ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités