Cooltrane a écrit:kobaia a écrit:Ici, on ne prend pas de pincette pour dire qu'on n'aime pas telle ou telle BD pro, en assénant assez souvent des jugements tranchés. Pourquoi on ne fait pas pareil pour les projets d'amateurs ?
Cette question existentielle du soir est sponsorisée par Ulule.
Je crois comprendre où tu veux en venir
Tu as lu des trucs de projets participatifs ou ultraconfidentiel-éditeur que t'as pas trouvé bon??
Effectivement, je peux voir pourquoi on est plus "gentil" avec un truc qui commence (et risque de se casser la g.... à chaque instant), car si on descend un truc qui sort juste de terre, le moindre coup direct peut lui être fatal
Alors que si les insubmersibles Delcourt/Glénat/MediaPart (à qui on a file des tonnes de pognon) nous publie une daube, on hésite pas à la descendre.
Bref, "on" (BDGest dans son ensemble) aurait une sorte de bienveillance envers le petit nouveau David contre l'ancien Goliath.
kobaia a écrit:
Bref, est-ce que je dis à l'auteur de XXXXX tout ce qui ne va pas dans sa BD ou est-ce que je le laisse espérer faire plus de 5% ?
Anianka a écrit:quand je vois le nombre de dessins de blogs que je trouve tous pourris mais qui fonctionnent, je me garderai bien de juger le dessin de qq'un d'autre.
au final, si le projet ne récolte que 5%, c'est déjà un jugement en soit.
rahoul a écrit:Monopoly:
Je fais un double, donc je rejoue. Jusque là, tout va bien.
Je refais un double mais je tombe sur la case prison. Là, ça se complique:
Dilemme:
Si je refais un 3e double, ça me permet de sortir de prison, ou au contraire, ça confirme que j'y reste ?
sixann a écrit:C'est étonnant cette capacité, très "de gauche", à trouver incompréhensible qu'une personne a priori normalement constituée et respectable ne pense ni n'agisse "à gauche"...
Aigle Solitaire a écrit:sixann a écrit:C'est étonnant cette capacité, très "de gauche", à trouver incompréhensible qu'une personne a priori normalement constituée et respectable ne pense ni n'agisse "à gauche"...
Tu remplaces "gauche" par "droite" dans toute ta phrase et tu as une capacité que je constate aussi chez certaines personnes de droite que je côtoie, comme quoi la gauche est loin d'avoir l'exclusivité.
nexus4 a écrit:Quel est le mot français courant (non scientifique) qui a le plus grand nombre de fois la même lettre répétée ?
Je tente 6 e avec "événementielle"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité