Et puis regardez les autres secteurs éditoriaux, est-ce qu'on publie les romans au compte goutte pas chapitre sous prétexte que l'auteur a du mal à avancer? Il faut peut-êtr songer à sortir de l'actualité et du seul secteur bd!
Ah. Euh, oui.
Tu as raison, sortons complètement du contexte de la bd après tout, ça serait une erreur de croire que ce forum y est spécialement dédié. Prenons donc le secteur agro alimentaire et parlons steak à cheval. Alors le steak à cheval, c'est bon, moi j'adore ça, mais je comprends pas pourquoi, depuis que j'en commande au resto, on ne m'a encore jamais livré la bête de 250 kilos avec ses 360 oeufs, une bonne fois pour toutes merde à la fin, j'en ai marre de commander des steaks à cheval tous les midis moi, z'ont pas encore compris ça, je veux en bouffer TOUTE L'ANNEE, voilà est ce que c'est CLAIR pour tout le MONDE ?!!
Nan mais quitte à comparer des domaines qui n'ont rien à voir entre eux (la bd - le roman), ou des travaux qui ne demandent pas du tout le même temps (écrire - scénariser / dessiner / coloriser), autant dire n'importe quoi. J'ai pris l'exemple du steak à cheval mais j'aurais pu prendre la choucroute, les ptits pois, enfin tout ce qui me passe par la tête.
Ici, c'est de bd dont on parle. On a toujours été habitués à des séries qui se passaient sur plusieurs volumes pour un confort de lecture et un soucis de format (je sais pas si tu t'es déjà tapé l'intégrale des Tintin de 38 kilos 500, mais faut avouer c'est pas très très pratique à lire). Et puis ta logique est utopique pour le lecteur, mais complètement impossible à mettre en place. Aucun éditeur, ni aucun auteur, n'accepterait un travail de 5 ans sans rémunération pour sortir une bd de 200 pages, sans compter le prix du pavé (environ 80€) qui représenterait un risque énorme car à lui seul, il ferait fuir tout le monde dès sa sortie.
Alors je comprends bien que ça t'emmerde quand les séries se terminent brutalement, comme ça peut arriver parfois malheureusement (et on ne peut que pleurer, nous pauvres lecteurs), mais je ne comprends pas du tout pourquoi ça t'emmerde tant que ça quand la série n'a pas encore vu le jour, comme c'est le cas ici, à émettre déjà des doutes sur sa suite. C'est quand même un peu con quand on y pense
Moi quand je lis un projet comme celui là, je me dis youpi c'est chouette, et je souhaite aux auteurs de parvenir à le réaliser !