Non, moi ce qui me chiffonne c'est quand vous repartez à vouloir nous faire croire à un "rendez-vous régulier" pour cette série alors que franchement, il est clair que vous ne pouvez rien nous promettre de tel avec Cecil et que vous le savez très bien.
(même si je suis assez d'accord avec ce que vient d'écrire azertyuiop1 à ce sujet : quasi 200% d'augmentation juste pourt une couv cartonnée, c'est rude).
Tu crois vraiment que les 5€ supplémentaires soient là pour gagner plus de fric? Ou est-ce juste pour ne pas en perdre et ainsi assurer aux lecteurs la continuité de la série?
Tu n'as pas rêvé en tant que fan d'une série que l'éditeur continue à la publier jusqu'à son terme, même si pour cela tu devais payer plus?
Alors s'il te plait râle si tu veux. Mais en gentleman.
d'une part le coté feuilleton m'ennuie et j'aime lire dans la continuité afin d'voir le début le milieu et la fin, et ça me parait normal.
D'abord je ne suis fan de rien du tout.
Je ne me pose pas la question de cette façon, d'une part le coté feuilleton m'ennuie et j'aime lire dans la continuité afin d'voir le début le milieu et la fin, et ça me parait normal. la cuisine interne des auteurs et de l'éditeur ne me concerne pas. Je trouve simplement curieux et un peu cynique de penser que ça va marcher à 11 euros alors que ça ne marchait pas à 6, simplement parce qu'on rigidifie la couverture.
Je ne râle jamais pour le prix des bouquins volumineux et je préfère le broché au cartonné, ça me rappelle mes vieux Dupuis et ça prend moins de place.
D'abord je ne suis fan de rien du tout, ensuite je refuse à nouveau de raisonner comme ça. Il me semble que la moindre des choses est d'aller au bout d'un projet qu'on commence à publier, ça me parait le contrat minimum ( si on n'est pas certain on ne le publie pas), et ceux qui ne le respectent pas, ou qui ne savent pas trop mais espèrent, qui attendent les chifrfres de vente avant de continuer...
Je ne me pose pas la question de cette façon, d'une part le coté feuilleton m'ennuie et j'aime lire dans la continuité afin d'voir le début le milieu et la fin, et ça me parait normal. la cuisine interne des auteurs et de l'éditeur ne me concerne pas. Je trouve simplement curieux et un peu cynique de penser que ça va marcher à 11 euros alors que ça ne marchait pas à 6, simplement parce qu'on rigidifie la couverture.
Je ne râle jamais pour le prix des bouquins volumineux et je préfère le broché au cartonné, ça me rappelle mes vieux Dupuis et ça prend moins de place.
D'abord je ne suis fan de rien du tout, ensuite je refuse à nouveau de raisonner comme ça. Il me semble que la moindre des choses est d'aller au bout d'un projet qu'on commence à publier, ça me parait le contrat minimum ( si on n'est pas certain on ne le publie pas), et ceux qui ne le respectent pas, ou qui ne savent pas trop mais espèrent, qui attendent les chifrfres de vente avant de continuer, qui attendent de voir si le dessinateur en a toujours envie quelques années après..., ils sont légions en bande dessinée commerciale, ne mérite pas beaucoup d'indulgences. Même si je sais que l'économie de la bande dessinée fonctionne à fond comme ça, c'est une aberration et ce n'est pas à son honneur.
Euh, je suis pas la pour defendre Mr Brunschwig, mais je pense que on peut pas lui en vouloir pour le prix... Il a justement essaye de vendre la meme chose a 6 euro, sans couv dure et plouf, gros echec...
Donc, oui, moi aussi je prefererais le tome 2 a 6 euro, mais c'est pas possible, ou alors, faut changer le marche (cad les consommateur) et pas accuser les producteurs...
..encore une fois, c'est pas le prix que je discute si tu m'as bien suivi ;
car effectivement, Mr Ozanam, payer le prix pour que la série puisse continuer jusqu'à son terme ne devrait pas être quelque chose de rebutant pour les fans. Personnellement je suis très heureux que la suite se fasse (... même si sur le coup ça me donne quand même l'impression de financer la lenteur de Cecil; les autres auteurs de la fu collection 32, lents ou pas, eux aussi tous très talentueux, eux, ont eu le mérite de s'adapter)
...bref... non, moi ce qui m'agace c'est le discours autour de la promesse d'un rendez-vous régulier qu'on a déjà entendu plus d'une fois sur le sujet
Et cela te gène de financer la lenteur de Cecil ?
Parce que siil n'ya aps de financement, il n'y a plus d'épinards du tout pour l'auteur et du coup plus d'album.
11€ pour 32 pages ce n'est pas loin de 13€ pour 46 non ?
Alors oui, il met plus de temps qu'un autre, mais le résultat ne va-t-il pas valloir l'attente ? Je pense sans me tromper que oui vu ce le graphisme de Cecil.
bah là on peut rien pour toi, faut acheter des one-shots.
Bon, alors je reprends l'explication pour Kinder. Entièrement d'accord, on ne pouvait pas poursuivre Holmes avec un écard de deux ans entre deux 32. Il y a un an, j'ai même carrément dit stop à Cécil, avec l'accord de Futuro qui s'est mis à chercher un repreneur pour la série. Mais Cécil, il aime Holmes... pour lui, c'est "la" BD de sa vie, avec un discours, des personnages, un regard sur la société 'eh oui, sur la société, car le XIXe siècle en Angleterre ressemblait bougrement à ce qu'on est en train de vivre dans le joyeux monde ultra libéral qui est le nôtre. Bref, en février 2009, Cécil avait fait 14 pages de ce second tome, soit une planche par mois très précisément. Sauf que fin Août, l'album était fini. Le rythme avait complètement changé et sur les derniers mois était passé à 5-6 planches. C'est pour ça et parce que Cécil a envie que Holmes vive et aille jusqu'à son terme que je me permets de tenir un discours positif. Parce qu'il a senti souffler le vent du boulet et qu'il a su nous rassurer sur l'avenir.
Oui mais ca c'est la déclaration de principe générale. Apres on tourne en rond car c'est oublier l'historique de l'affaire. La collection 32 est un échec commercial, au grand desespoir de son directeur de collection ici présent. Apres on à trois solutions :
- Augmenter le prix pour assurer le contrat moral (et accessoirement le gagne pain de l'auteur qui sans ca peut se retrouver écarisseur dans un abattoir)
- Arreter la parution, rompre le contrat avec le lecteur et avoir tout le monde sur le rable et l'auteur sans rien pour nourir la petite qui fait justement sa varicelle.
- Continuer dans les même conditions, couler la société et mettre tout le monde au chomedu avec les carcasses de vaches en perspective
C'est sûr que vu comme ça, les éditeurs ne prendraient plus de risque et ne publieraient que des série à succès garantie. Vive la diversité culturelle. On aurait droit à XIII, largo Winch, Astérix et Titeuf...
Exit tous les autres.
Ta vision est bie réductrice. Mais si c'est cela que tu veux, il te suffit de te contenter de ce type d'album dont tu es assuré de lire la suite. Bonne lecture.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité