LEAUTAUD a écrit:Formater une culture-digest pour une population ( plusieurs milliards de spectateurs/lecteurs) préalablement équipé des outils de réception adéquates , ça a un côté glaçant, non ?
Je ne me fais pas d'illusion sur la qualité d'une culture ainsi massifiée ( le marché !) .
Où pourrait subsister un temps pour la réflexion personnelle dans ce flot de divertissement multiforme dont une des caractéristiques est la saturation de l'esprit ( notre temps de cerveau disponible)
L'outil est révolutionnaire, mais il sera contrôlé par les conservateurs ...même si quelques rebelles l'utiliseront !
Relisez "Fahrenheit 41" de Ray Bradbury ( ou le film qu'en a tiré Truffaut), si prémonitoire...
LEAUTAUD a écrit:Oui, je choisis les Bijoux !
Et toi ?
LEAUTAUD a écrit:Emouvante ton histoire, Dignus !
Voici déjà deux chefs-d'oeuvre sauvés , le jour où suite à un orage cosmico-magnétique tout le bouzin va fondre !!
Tiens, j'me choisis aussi La voiture immergée de Tillieux ...
LEAUTAUD a écrit::fant2:
Entouré d'hologrammes et d'erzats de livres , le lecteur deviendra un ectoplasme , et moi-même je n'me sens pas très bien !
Un bel album , un bon livre, une pipe et un verre de cognac à portée de main, bien calé dans mon fauteuil, je me laisse de bon coeur dépasser par cet avenir numérique et boulimique, un monde sans charme à mes yeux ( un peu comme ses tomates bien rouges , bien rondes....mais sans saveur)...
LEAUTAUD a écrit:ps: Plus qu'interessant tes projets sur western et bande dessinée , et Sherlock ,...tu as bossé au CNBDI ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité