La BD est faite en premier pour nous raconter des histoires, à nous évader. Si il y a plus de choix, tant mieux, on ne s'ennuyera jamais.
LEAUTAUD a écrit:D'autant que jusqu'en 1980 nous étions dans la période " pionnière", l'appareil critique sur le genre s'affermissait , et nous en étions partie prenante...
Lelf a écrit:Mes amis sont largués et même mes libraires ont parfois du mal à me suivre
Morti a écrit:est-ce que ma culture BD va stagner ?
Vais-je rester cantonné dans mes vieilleries sachant que ce que j'achète aujourd'hui reste sensiblement dans le même genre et surtout sachant que je n'ai absolument pas envie de me lancer dans les mangas ou les comics...???
De là à penser que je suis largué, ça me semble évident. Trop c'est trop...
Morti a écrit:
est-ce que ma culture BD va stagner ? Vais-je rester cantonné dans mes vieilleries sachant que ce que j'achète aujourd'hui reste sensiblement dans le même genre et surtout sachant que je n'ai absolument pas envie de me lancer dans les mangas ou les comics...???
je me cantonne dans le franco-belge...
rahoul a écrit:
blague à part, je compatis a ton coup de blues...
mais en te relisant je m'interroge sur ton parcours de collectionneur (qu'est ce qui m'attends, moi, dans X années ? ):
quelles sont pour toi les aquisitions récentes qui ressemblent à " tes vieilleries ", histoire de connaitre le processus des gouts...?
rahoul a écrit:Morti a écrit:
quelles sont pour toi les aquisitions récentes qui ressemblent à " tes vieilleries ", histoire de connaitre le processus des gouts...?
Vieto a écrit:Je crois qu'effectivement il est impossible de tout lire...........Mon fils a dix ans. Parmi les milliers d'albums qui peuplent la maison, il n'y a qu'une petite centaine d'albums qu'il lit et relit : en majorité des classiques, et pourtant, je lui ai proposé plein de choses...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité